GoLorient a écrit :
tlb 56 a écrit :
Il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient disposer d'attaquants aussi faibles.
Qui ? Tosin avec ses 4 buts en 30 matchs . Sur le terrain , il est fantomatique,
A part sa puissance, il n'a pas grand chose
Soumano , il n'est pas maladroit devant le but mais techniquement c'est pas glorieux
Tu parlais de Soumano et de Tosin, je te réponds donc pour les deux.
Selon moi, Soumano est un bon attaquant de L2, et son récent parcours en atteste plutôt pas mal. C'est en revanche, selon moi, le moins polyvalent de notre armée d'attaquants, et le moins talentueux intrinsèquement, de mon point de vue. Mais statistiquement, il s'en sort quand même très honorablement, sachant que parmi toutes les choses qu'on peut attendre d'un attaquant, marquer figure quand même plutôt assez haut sur la liste.
Je n'en ferais néanmoins pas un titulaire dans cette équipe, hors blessures et au vu des ressources existantes. Par contre il faut savoir raison garder un peu dans les critiques... Nombre d'intervenants, sur ce forum, militaient encore tout récemment pour en faire un titulaire, en faisant valoir des qualités qui ne me sautaient pas toutes aux yeux.
Je ne le portais pas aux nues avant le match d'hier, et n'en ferai pas non plus un point faible de ce groupe après. Et je persiste à penser qu'il serait titulaire indiscutable dans nombre d'équipes de ce championnat, sans doute une bonne majorité.
Quant à Tosin, certes son rendement statistique n'est pas très flatteur depuis son arrivée, mais il a souvent été blessé...et le fait est qu'il commence à remontrer certaines dispositions intéressantes depuis quelques matchs. Son profil est assez singulier : pas très à l'aise dos au but (ce qui peut être pénalisant pour une équipe qui domine), mais avec une pointe de vitesse intéressante, une technique pas si mauvaise pour un attaquant, et une certaine faculté à venir chercher les ballons en position un peu reculée, pour pouvoir s'orienter plus facilement dans le sens du but. Il ne lâche rien par ailleurs.
Bref, on peut faire preuve d'un peu de nuance dans l'appréciation des joueurs. Et comme pour Soumano, je suis convaincu que beaucoup d'entraîneurs de cette division seraient enchantés par la présence d'un Tosin dans leur effectif.
Mais la performance de ces joueurs est aussi tributaire d'une façon de jouer... Et le style Pantaloni m'échappe un peu pour l'instant. Il cherche manifestement une animation susceptible de convenir aux joueurs qui vont et qui viennent, mais ça manque de fil directeur je trouve, et le fait de bouleverser le dispositif d'un match à un autre n'est pas, selon moi, un gage de stabilité nécessaire à la création d'automatismes.
C'est pénalisant, car on arrive à la moitié du championnat tout bientôt, et j'ai vu des équipes dont les partitions collective étaient nettement plus abouties que la nôtre, équipes dont nous avons fini par triompher car mieux outillés aux niveau des ressources individuelles. En ce sens, je suis convaincu que les entraîneurs d'Annecy et de Dunkerque seraient emballés à l'idée de récupérer Tosin ou Soumano.