Nous sommes actuellement le 01 Déc 2024, 02:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2024, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12721
Y a 10 ans qu'elle a disparu, donc y a prescription, tu peux arrêter les recherches, va! :mrgreen:
D'ailleurs qui a encore une identité de jeu? Barcelone? City?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2024, 00:02 
Hors-ligne

Message(s) : 85
En tous cas, Dunkerque n'a pas manqué de prendre les trois points face à Ajaccio et nous ne sommes plus deuxième, désormais...
Il n'y a pas péril en la demeure, mais il faudra aller chercher des points à l'extérieur et se lâcher un peu plus pour espérer finir dans le top 2.
Pour l'instant , ce n'est pas suffisant, et comme l'écrit tlb56, on finira par ne pas prendre les 3pts chez nous sur certains matchs.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2024, 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6883
panchoa a écrit :
Y a 10 ans qu'elle a disparu, donc y a prescription, tu peux arrêter les recherches, va! :mrgreen:
D'ailleurs qui a encore une identité de jeu? Barcelone? City?

À défaut d'identité de jeu, on pourrait en effet s'attendre à plus de cohérence collective, plus de liant, plus de spontanéité dans les mouvements, une ligne directrice, de la continuité... Et de ce point de vue, je reste pour l'instant sur ma faim également.

Peut-être que l'intersaison longtemps incertaine pèse un peu sur ce constat. Peut-être que certains joueurs qui se voyaient ailleurs ne sont pas non plus prêts à s'investir à corps perdu dans un projet, une animation collective, au-delà de leur valeur individuelle...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2024, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2609
suzanne a écrit :
un peu d’optimisme
dunkerque se déplace bientôt à metz,on gagne à domicile contre Troyes et pfc , on est en tête à la trêve

On vient de jouer Bastia a 11 contre 10 qui était avant dernier sur les 5 dernières journées. Nous allons jouer troyes invaincu depuis 5 matchs 7 buts marqués aucun encaissé et second du classement sur ces 5 journées ....... Alors il y a de quoi être inquiet même si l'on sait que le foot n'est pas une science exacte mais delà être optimiste......

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2024, 09:17 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56902
Et en plus on est 3èmes au classement, une place honteuse, une vraie catastrophe. Le club va déjà avoir du mal à se maintenir, c'est évident, alors la montée n'en parlons pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2024, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Le penalty sur Tosin en fin de match est dix fois plus évident que celui dont à bénéficié Dunkerque hier.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2024, 10:25 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Et en plus on est 3èmes au classement, une place honteuse, une vraie catastrophe. Le club va déjà avoir du mal à se maintenir, c'est évident, alors la montée n'en parlons pas.

La place est décevante par rapport au budget, à l'effectif, par rapport à certaines prestations et certains contextes car nous avons moult occasions de prendre la tete du championnat et on on semble en être incapable. C'est un constat, que beaucoup font. Je suis de nature optimiste mais là j'ai des doutes sur la capacité de l'équipe a affirmer sa supposée supériorité.... Et je demande qu'une chose, c'est qu'ils me fassent mentir.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2024, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Félicitations à Dunkerque pour sa montée en L1.

Quant à nous, on arrive pas du tout à être 1ers, c'est un constat (on est à 1 point et il reste 20 matchs :lol2: ).

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2024, 10:54 
Hors-ligne

J'aurais jamais pensé qu'un nul à Bastia traumatiserait autant.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2024, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Moi non plus, d'autant qu'ils sont invaincus à domicile.

Sur la question de l'identité de jeu, c'est vraiment primordial on est d'accord. Mais c'est quelque chose qui se travaille et s'obtient avec un effectif stable, sur plusieurs saisons. On peut trouver que ce n'est pas suffisant ou encourageant actuellement mais on jugera sur le long terme, pas au bout de 14 rencontres.

D'ailleurs RLB après 14 matchs je pensais qu'on était parti pour des années de "jeu à la lorientaise" ... Bon ben voilà quoi :fool:

Il y a bien des choses à corriger, et c'est normal, mais que je trouve que Pantaloni va dans le bon sens.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2024, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5422
Roberto a écrit :
Le penalty sur Tosin en fin de match est dix fois plus évident que celui dont à bénéficié Dunkerque hier.

À Bastia l'arbitre voulait tout simplement éviter de se faire empaler par les supporters corses donc...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2024, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Cher docteur Chawax,
Le Prozac n’à rien à voir la dedans,il y a perdre et perdre. On peut perdre et déployer du jeu. Contre Bastia c'était n’importe quoi je suis désolé de dire ça et ne suis pas loin de la vérité.
Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2024, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Que du bonheur ! Le nul contre Bastia est un excellent résultat. On a vu du foot, bonne ambiance et aucun ultra en taule. Le foot comme on l’aime !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2024, 19:49 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :
J'aurais jamais pensé qu'un nul à Bastia traumatiserait autant.

Il est vrai que si l'on regarde le classement de la saison derniere, nous sommes en avance sur angers, auxerre et saint etienne nous sommes dans le coup.
Mais ces trois équipes sont montées en puissance ce qui leur a permis l'accession.
Par rapport aux prestations on peu avoir le doute
sur cette capacité à enchaîner les bons resultats.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2024, 22:01 
Hors-ligne

Mimi5622 a écrit :
Cher docteur Chawax,
Le Prozac n’à rien à voir la dedans,il y a perdre et perdre. On peut perdre et déployer du jeu. Contre Bastia c'était n’importe quoi je suis désolé de dire ça et ne suis pas loin de la vérité.
Bonne soirée

On a pas perdu.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2024, 11:34 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Vivement le retour de kroupi
Tosin et soumano sont trop faibles

+1
Même à 11 contre dix contre un club qui est tout sauf un foudre de guerre sauf dans les tribunes de Furiani mais c'est une autre histoire..Faut pas se voiler la face c'est une contre performance , surtout de ces 2 soi-disant avant-centre ..Je persiste et signe , Tosin comme force de frappe c'est bénin..

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2024, 14:14 
Hors-ligne

C'est pas parce-que tu "persistes et signes" que ça te donne raison.

Et de toute façon personne ici ne dit que ces 2 attaquants ont le niveau LDC.

Et pour la contre-performance, Bastia est invaincu à domicile.
Et personne n'a dit que c'était une superbe perf du FCL.

Ca va faire bientôt une semaine, essaie de passer à autre chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2024, 17:32 
Hors-ligne

On a tout de même le droit de s'exprimer lorsqu'on est d'accord avec quelqu'un et pour ce qui est de faire réference du niveau C1 c'est un sacré raccourci vu que pour la L2 ça semble déjà plutôt compliqué pour eux ...N'est pas Kroupi qui veut ...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2024, 19:53 
Hors-ligne

Tu as le droit de t'exprimer, les autres également, même s'ils ne sont pas de ton avis.
Je ne pense pas que ces 2 attaquants n'ont pas le niveau L2.

Je pense également que Kroupi a un meilleur potentiel.
Et alors ?
On aura pas 20 joueurs de son niveau en L2.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2024, 20:02 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1807
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
avec du retard pour cause de réemménagement :| (enfin...)
panaco a écrit :
Ponceau se trouve dans la même situation que Pagis, ils ne peuvent pas jouer à leur poste car il y a meilleurs qu'eux et le choix tactique ne leur laisse que peu de place.
Ok avec ton post mais pas sur ça, qui est meilleur que Ponceau dans l'axe? Makengo? il y avait donc de la place pour JP, et plus encore avec la sortie de JVictor... Ponceau aurait donc pu jouer au milieu, ou en soutien (au lieu de Tosin), comme Pagis récemment. Mais non OP trop fileux de tenter TLB sur l'aile (ou Diarra, ou Yongwa avec James derrière) donc JP est resté condamner sur son côté. Sa place n'est à mon sens pas du tout sur le banc, mais dans l'axe bordel ! sur un côté son rendement est trop aléatoire, des fois très irritant... et parfois l'impression qu'il ne semble lui même pas motivé à jouer à ce poste?

Donc pour moi cette contre-performance (relative) est imputable au coach, car on se plaint qu'on a pas de vrais ailiers, mais là on en avait 2 sur le banc dont un seul est entré en toute fin de match (tlb), alors qu'il sortait de 90 min en coupe. Et Diarra aurait pu entrer en fin de match, comme en coupe.

Pas trouvé les corses héroïques en 2MT, certes ils ont été solides, et ont fait ce qu'ils devaient faire, et si nous aussi on avait fait ce qu'on aurait dû faire (multiplier les occasions franches, et sans avoir besoin de régler la mire car gardien adverse ou défenseur qui sauve de justesse) là oui on aurait pu les qualifier d'héroïques.
La seule satisfaction de ce match est d'avoir retrouvé une vaie charnière centrale solide et complémentaire! :clap:
David a écrit :
Je viens de voir le résumé en particulier la faute sur tosin qui se fait bousculer dans la surface.
Clairement si le match ne se passe pas à Bastia, le péno est sifflé.
C'est certain que la pression et l'atmosphère ambiante jouent un rôle important dans la décision l'arbitre.
Tout à fait...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2024, 22:37 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :
Tu as le droit de t'exprimer, les autres également, même s'ils ne sont pas de ton avis.
Je ne pense pas que ces 2 attaquants n'ont pas le niveau L2.

Je pense également que Kroupi a un meilleur potentiel.
Et alors ?
On aura pas 20 joueurs de son niveau en L2.

À la base je répondais à GoLorient car j'étais d'accord avec lui ensuite tu me dis de passer à autre chose ,pourtant on est sur le topic approprié et je ne suis pas le seul à ressasser les choses , ça continue même sans mes interventions , le but d'un forum c'est de discuter ," passé-présent-futur " :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2024, 23:35 
Hors-ligne

Tout à fait du coup j'ai le droit de donner mon avis également sur tosin, soumano et le fait de faire un nul à bastia.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2024, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6164
@step: Pour Ponceau ce n'est pas Makengo qui a pris sa place dans l'axe mais Avom Ebong et c'est le choix de l'entraîneur. Je suis aussi certain que Ponceau serait plus utile dans l'axe que sur le coté mais OP choisit d'aller vite vers l'avant plutôt que de construire le jeu . Dans ce registre Avom Ebong est plus adapté que Ponceau qui est plus dans la construction et la régulation du jeu. Ponceau est pour moi un super joueur mais sur un coté il est moins efficace . On est surement pas loin de penser la même chose. :wink: C'est le choix de jeu du coach qui fait que Ponceau et Pagis ne peuvent pas jouer à leur poste de prédilection et sont donc moins efficace. Le jour où OP cherchera à construire et imposer son jeu, ces 2 joueurs là seront précieux. On a de bons joueurs un peu partout maintenant c'est au chef d'orchestre de faire en sorte que l'on domine nos adversaires. Pour l'instant nous sommes dans le bon wagon mais on ne peut pas dire que l'on montre que nous sommes au dessus des autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2024, 13:16 
Hors-ligne

OP a pourtant touché du doigt quelque chose de très intéressant face à Guingamp, l'un des matches les plus cohérents vus cette saison.

Le replacement de Pagis, suggéré depuis longtemps par beaucoup ici, a clairement densifié le bloc équipe à la perte du ballon, il a créé une forme d'imprévisibilité dans la construction de nos offensives...on a retrouvé une forme de maîtrise assez prégnante, alors qu'on ne maîtrisait plus grand-chose dans le jeu depuis un certain temps, y compris lorsque ça gagnait après un festival offensif. Ça permet aussi d'avoir certaines compensations à la perte du ballon, en particulier lors des embardées à tombeau ouvert de Katseris, ou celles, mieux maîtrisées techniquement mais pas moins risquées, de Yongwa.

Hormis Pagis, c'est sans doute Ponceau qui est le plus susceptible de tenir ce poste de 9 1/2. J'espère que les retours conjugués de TLB et de Diarra permettront à Pantaloni de pérenniser ce système et l'animation qui va avec.

Un TLB à gauche, un Pagis ou un Ponceau en soutien de l'attaquant, et un Katseris dont la présence dans ce système m'importunerait moins...avec un peu de travail sur la durée, je pense que c'est ce qui conviendrait le mieux aux qualités des joueurs dont nous disposons. Tout en gardant une forme d'équilibre assez évidente, et assimilable assez facilement par tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2024, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6164
A la base Ponceau au moment de sa formation était plutôt un 8 et organisait le jeu derrière Le Fée. Le 9 1/2 -10 était Le Fée et tom Renaud était en 6. Aujourd'hui je vois que ces 3 joueurs ont été replacés en position derrières les attaquants alors qu'à part Le Fée qui avait cette rapidité et qualité de passes à la base , les 2 autres étaient plutôt renommé pour leur qualités défensives. Le plus impressionnant est quand même tom Renaud qui a Lorient et Cholet jouait en 6 voir 4 et qui en arrivant à Versailles s'est retrouvé comme meneur de jeu . Pour jouer en 9 1/2 ou 10, Pagis et Kroupi ont plus d'aptitudes que Ponceau. Je le vois plus à coté d'Abergel car il est capable de mettre le pied sur le ballon et d'organisé le jeu de derrière.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2024, 17:31 
Hors-ligne

Je le préfère aussi clairement en 8, mais je dois dire que le début de saison d'Avom Ebong n'incite pas spécialement à le sortir du 11.

Clairement, Pagis ou Ponceau donneraient le cas échéant chacun leur interprétation à la fonction de 9 1/2. Mais face à Guingamp, j'ai été surpris (agréablement) de voir Pagis s'insérer pleinement dans la ligne du milieu pour défendre. Les consignes n'étaient clairement pas les mêmes que celles dévolues à Tosin.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Déc 2024, 02:06
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]