avec du retard pour cause de réemménagement
(enfin...)
panaco a écrit :
Ponceau se trouve dans la même situation que Pagis, ils ne peuvent pas jouer à leur poste car il y a meilleurs qu'eux et le choix tactique ne leur laisse que peu de place.
Ok avec ton post mais pas sur ça, qui est meilleur que Ponceau dans l'axe? Makengo? il y avait donc de la place pour JP, et plus encore avec la sortie de JVictor... Ponceau aurait donc pu jouer au milieu, ou en soutien (au lieu de Tosin), comme Pagis récemment. Mais non OP trop fileux de tenter TLB sur l'aile (ou Diarra, ou Yongwa avec James derrière) donc JP est resté condamner sur son côté. Sa place n'est à mon sens pas du tout sur le banc, mais dans l'axe bordel ! sur un côté son rendement est trop aléatoire, des fois très irritant... et parfois l'impression qu'il ne semble lui même pas motivé à jouer à ce poste?
Donc pour moi cette contre-performance (relative) est imputable au coach, car on se plaint qu'on a pas de vrais ailiers, mais là on en avait 2 sur le banc dont un seul est entré en toute fin de match (tlb), alors qu'il sortait de 90 min en coupe. Et Diarra aurait pu entrer en fin de match, comme en coupe.
Pas trouvé les corses héroïques en 2MT, certes ils ont été solides, et ont fait ce qu'ils devaient faire, et si nous aussi on avait fait ce qu'on aurait dû faire (multiplier les occasions franches, et sans avoir besoin de régler la mire car gardien adverse ou défenseur qui sauve de justesse) là oui on aurait pu les qualifier d'héroïques.
La seule satisfaction de ce match est d'avoir retrouvé une vaie charnière centrale solide et complémentaire!
David a écrit :
Je viens de voir le résumé en particulier la faute sur tosin qui se fait bousculer dans la surface.
Clairement si le match ne se passe pas à Bastia, le péno est sifflé.
C'est certain que la pression et l'atmosphère ambiante jouent un rôle important dans la décision l'arbitre.
Tout à fait...