Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 13:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 847, 848, 849, 850, 851, 852, 853 ... 889  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 09 Déc 2024, 12:32 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3208
Le repas à 1€ ne veut pas dire qu'on te donne de la bouffe qui vaut 1€. C'est la réduction pour les étudiants boursier sur le prix d'un repas en restaurant universitaire (facturé 3,30€ aux autres).
De plus il y a une loi sur les produits proposés en restauration scolaire : 50% de produits alimentaires durables dont 20% de bio minimum, repas végétarien une fois par semaine, produits locaux etc.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 8172
Gourcruyff a écrit :
https://x.com/Les_Repliques/status/1865402428633362900/photo/1

C'est terrible de twitter volontairement un mensonge comme ça.

Peu importe si des internautes viennent la contredire après, le mal est fait.

Vraiment un ramassis de menteurs les macronistes, c'est ce que je retiendrai de ce "mouvement" politique.

Ils auront définitivement installé, avec LFI et le RN bien évidemment qui ne sont pas en reste, ce climat de fake news permanent de la part des politiques.

Est-ce qu'on vaut encore mieux que les ricains et Trump, le plus grand menteur politique toutes démocraties confondues ?

Comme quoi on a toujours tendance à croire ce qui colle à nos préjugés...
Les macronistes ont voté contre la proposition d'élargir ce dispositif à tous les étudiants en 2024. Mais, le dispositif est né en 2020 : ils en sont bien à l'origine non ou à minima favorables ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6063
Etant donné la progression de la précarité chez les étudiants sous le mandat de Macron c'était la moindre des choses à faire. Il n'y a pas que des boursiers dans les files des Restos du Coeur ou lors des distributions de repas gratuits. En 2008 (année de ma dernière année d'étude à Rennes) çà n'existait pas ou à peine.

Gourcruyff a écrit :

Prisca Thévenot n'est pas seulement une menteuse elle est humainement odieuse, je connais bien l'un des démissionnaires de son cabinet qui faisait d'ailleurs partie des gens qui ont témoigné dans Mediapart au sujet de ses harcèlements et Mediapart n'avait pas écrit le plus moche des témoignages à son sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Machete Cortez a écrit :
Etant donné la progression de la précarité chez les étudiants sous le mandat de Macron c'était la moindre des choses à faire. Il n'y a pas que des boursiers dans les files des Restos du Coeur ou lors des distributions de repas gratuits. En 2008 (année de ma dernière année d'étude à Rennes) çà n'existait pas ou à peine.

Gourcruyff a écrit :

Prisca Thévenot n'est pas seulement une menteuse elle est humainement odieuse, je connais bien l'un des démissionnaires de son cabinet qui faisait d'ailleurs partie des gens qui ont témoigné dans Mediapart au sujet de ses harcèlements et Mediapart n'avait pas écrit le plus moche des témoignages à son sujet.

Le harcèlement c'était pas la cause de son quinquennat à Macron ?

Ah non c'était l'écologie ("Ce quinquennat sera écologique ou ne sera pas").

Sachant que pour son quinquennat précédent il avait promis que plus personne ne dormirait dans la rue.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12815
Wanted56 a écrit :
De plus il y a une loi sur les produits proposés en restauration scolaire : 50% de produits alimentaires durables dont 20% de bio minimum, repas végétarien une fois par semaine, produits locaux etc.

S'il y a bien un truc dans lequel je n'ai aucune confiance c'est les lois de l'agroalimentaire !
"Bio" :roll: je préfère pas savoir, local oui c'est pas un exploit mais on va les féliciter pour cette trouvaille, et végétarien une fois par semaine mon Dieu! Dans un vieux temps il m'est arrivé de n'avoir de la viande qu'une fois de temps en temps, si c'est ça le problème...

Sinon moi quand j'étais étudiant j'étais encore plus pauvre qu'eux, et je n'ai pas souvenir de m'en plaindre comme eux. Aujourd'hui ils ont presque tous une voiture, ce n'est pas si dur pour tous les étudiants, je ne pense pas, parce que moi à l'époque j'avais vraiment pas souvent les moyens de mettre le prix actuel dans une pinte de bière, et c'était beaucoup moins cher, pourtant les bars sont remplis d'étudiants!
L'été j'allais bosser, aujourd'hui on peine à trouver des saisonniers, à l'époque ça n'existait pas ça, c'était même pas si simple d'en trouver, du boulot. Mais je pense qu'on était aussi beaucoup plus démerdes.

Bref pas trop convaincu par cette histoires d'étudiants,

On est dans l'hypocrisie totale de toutes façons sur notre réel niveau de vie par rapport à bien d'autres, la décroissance est inexorable que vous la vouliez ou pas, on va la subir et on pourra pas dire qu'on a pas été prévenus.

Que va faire LFI ou le FN de mieux, j'ai de gros doutes, surtout concernant le FN évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 12695
Sinon moi quand j'étais étudiant j'étais encore plus pauvre qu'eux, et je n'ai pas souvenir de m'en plaindre comme eux. Aujourd'hui ils ont presque tous une voiture, ce n'est pas si dur pour tous les étudiants, je ne pense pas, parce que moi à l'époque j'avais vraiment pas souvent les moyens de mettre le prix actuel dans une pinte de bière, et c'était beaucoup moins cher, pourtant les bars sont remplis d'étudiants!
L'été j'allais bosser, aujourd'hui on peine à trouver des saisonniers, à l'époque ça n'existait pas ça, c'était même pas si simple d'en trouver, du boulot. Mais je pense qu'on était aussi beaucoup plus démerdes.

Il y a 20% d'étudiants qui ne mangent pas à leur faim... 36% d'entre eux sautent un repas. C'est pas pour acheter des bieres et du chichon... Franchement... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 658
merlu29 a écrit :
Aujourd'hui ils ont presque tous une voiture

Alors déjà c'est évidemment complètement faux, et pour ceux qui ont une voiture (pourrie le plus souvent) bah c'est les parents/gd-parents qui financent/prêtent/donnent etc.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 14:14 
Hors-ligne

Et puis ce discours "moi de mon temps c'était plus dur".... :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 14:29 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
Wanted56 a écrit :

Bref pas trop convaincu par cette histoires d'étudiants,

Je suis bénévole aux restos du coeur et je peux te garantir qu'on a jamais vu autant d'étudiants que depuis 2 ans...
Et quand tu discutes avec eux, tu te rends compte qu'ils n'ont pas de voitures non et ne sortent pas.

Il faut bien voir que les loyers ont explosé depuis deux décennies. Et les aides n'ont pas suivies voir reculées.

Evidemment certains n'ont pas de problème, ce sont ceux que tu vois dans les bars mais ceux-ci ne représentent pas forcément TOUS les étudiants

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 15:25 
Hors-ligne

C'est précisément ce que j'ai écrit :
"ce n'est pas si dur pour tous les étudiants"

J'ai plus de pitié pour les retraités qui ont bossé toute leur vie, qu'il y en ait ce n'est pas normal on est d'accord, mais c'est toute la société qui est touchée, et ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir c'est encore eux,
J'ai du arrêter mes études à Bac+3 pour des raisons financières, rien n'a changé, je suis allé bosser, j'ai fait de tout et de rien, c'est comme ça. Et si, ils ont bien plus de moyens que nous à l'époque qui n'avions pas ou très peu de voiture, ordinateurs et autre téléphones...

S'ils veulent travailler ils peuvent, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 16:02 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57733
Des fois tu ferais bien de te taire franchement :roll:
Je sais pas quel âge tu as mais t'as vraiment des réflexions de vieux con.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 16:05 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
Et si, ils ont bien plus de moyens que nous à l'époque qui n'avions pas ou très peu de voiture, ordinateurs et autre téléphones...

C'est marrant, ce n'est pas ce que rapporte l'IFOP dans ses rapports.

Tu m'excuseras de plutôt croire en ces études factuelles plutôt qu'en la vision d'une personne avec tous les biais d'opinions qu'elle comprend.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 16:11 
Hors-ligne

C'est précisément ce que j'ai écrit :
"ce n'est pas si dur pour tous les étudiants"

J'ai plus de pitié pour les retraités qui ont bossé toute leur vie, qu'il y en ait ce n'est pas normal on est d'accord, mais c'est toute la société qui est touchée, et ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir c'est encore eux,
J'ai du arrêter mes études à Bac+3 pour des raisons financières, rien n'a changé, je suis allé bosser, j'ai fait de tout et de rien, c'est comme ça. Et si, ils ont bien plus de moyens que nous à l'époque qui n'avions pas ou très peu de voiture, ordinateurs et autre téléphones...

S'ils veulent travailler ils peuvent, ce n'est pas le cas de tout le monde.

ce que tu dis là ton père le disait sur toi, et son père le disait sur lui qui lui aussi avait son père qui le disait sur lui etc....

Franchement epargnes nous ce genre de discours qui ne tient sur rien

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5521
Raisonnement que l'on entend à chaque changement de génération, de Gaulle en 1968 parlait de nouvelle génération qui n'avait pas connu la guerre.
Mais depuis cette période l'assistanat a bien changé, et sans généraliser, il faut bien admettre que bon nombre de personnes ont besoin de se remuer pour bosser, perso, pour jouer les vieux cons, j'ai eu " un creux " de six mois entre deux emplois, je suis allé faire les vendanges.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 17:14 
Hors-ligne

Chawax a écrit :

C'est toi qu'est un con mec, y'a des millions de gens dans le monde qui ont rien à bouffer, tu te casses un bras en France on te sauve, si tu veux bosser tu peux, y'a personne dans ce putain de pays qui est capable de prendre sur soi faut toujours aller se plaindre "je peux pas me payer des études" et alors c'est pas nouveau bordel, et y'en a qui n'en font pas des études et on va les faire bosser jusqu'à 67 ans alors qu'ils ont déjà du mal à finir leurs fins de mois, y'a des gens qui ont bossé toute leur vie ils ont même pas de quoi manger, d'autres ils ont débarqué ici parce que c'est la guerre chez eux, putain y'a des gens dans la merde partout dans ce monde et c'est eux qu'il faut plaindre en premier, j'en connais plein des jeunes qui seraient heureux d'être étudiants en France, c'est pas le cas en sens inverse c'est clair alors maintenant tes remarques de bobo tu te les fous où je pense, merde, ras le cul de ces discours déconnectés.
Quand je pense qu'en plus plein de jeunes vont voter FN et se redécouvrent cathos (mon cul), non mais sérieux.

J'avais PAS de iphone a 500 euros avec internet quand j'étais étudiant j'avais même pas d'ordinateur portable ni de bagnole, c'était pareil pour la plupart de mes collègues, venez pas dire qu'ils ont moins de moyens que nous c'est pas vrai, faut pas déconner non plus. Je ne parle pas de pouvoir d'achat je parle uniquement de moyens, c'est indéniable ils peuvent aller où ils veulent, erasmus, des visas travail vacances, ils sont victimes de la hausse du coût de la vie COMME LES AUTRES et c'est bien EUX qui vont devoir s'adapter et qui ont le plus de chance de pouvoir le faire quoi qu'on en dise, d'ailleurs y'a personne ici non plus qui se soucie de leur avenir en commun notamment d'un point de vue nourriture, je sais déjà que j'en fais 1000000 de fois plus que toi pour leur donner un semblant d'avenir à ces jeunes, alors tes remarques encore une fois, mets les où je pense.

Déjà la France a voté pour ce monde là, et va voter encore plus pour ce monde là alors venez pas me faire vos leçons à 2 balles version "ohlala je suis outré", moi ça me révolte pas plus que le reste et quand t'es jeune c'est quand même vachement plus simple quoi qu'on en dise

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 17:25 
Hors-ligne

A noter que c'était encore plus dur pour les générations d'avant qui n'avaient pas l'électricité, et encore moins de tracteur.

Moi je crois que le pol pot du 29 a raison, tant qu'on mettra pas tout le monde à 4 pattes dans les champs pour tirer des patates on arrivera à rien.

Et puis effectivement aligner nos standards sociaux sur le Bangladesh, par exemple.
Bref, redynamiser cette France de couilles molles et de feignasses bobos.
:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 13119
Chawax a écrit :

He ben t'as du taf ces jours ci: les beaufs, les vieux cons, les mecs de droite (! :lol2: )...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 17:50 
Hors-ligne

Bah on est tous des cons, voilà.
A priori pas de droite pour ma part, comme quoi

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 17:51 
Hors-ligne
Administrateur

merlu29 a écrit :
J'avais PAS de iphone a 500 euros avec internet quand j'étais étudiant j'avais même pas d'ordinateur portable ni de bagnole, c'était pareil pour la plupart de mes collègues, venez pas dire qu'ils ont moins de moyens que nous c'est pas vrai, faut pas déconner non plus.

Comme sur tous les sujets tu pars de cas particuliers pour en faire des généralités. Base toi sur des chiffres bordel plutôt que sur ta pseudo expérience de celui qui a tout vu et tout fait !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 18:12 
Hors-ligne

Quels chiffres officiellement la France est en croissance depuis des années et pourtant les gens ont de moins en moins de fric, le pouvoir d'achat est en baisse depuis des années et pour tout le monde, on veut tous le graal, le boulot qu'on aime pas trop dur le fric et la retraite à 60 ans, le rêve quoi, bah non, c'est pas comme ça pour tout le monde sauf LFI peut être, faudrait parfois accepter les choses.

De plus quand on pense que le niveau est franchement en baisse, on se demande s'il faudrait pas plutôt MIEUX les former/éduquer au lycée, plutôt que de leur donner le bac et d'aller leur proposer un BTS où ils vont à peine apprendre plus,
De nos jours aussi l'image que les français renvoient sur les petits métiers (y'a qu'à voir les réponses suédoises) les a détournés de tout ça, ils font parfois des études pour faire des études, combien sont restés des années à la fac à ne rien faire, pour finir par faire un CAP et aller faire un métier manuel,

Tout ça c'est bien plus facile à résoudre que les autres problèmes que la France a, et surtout y'a pas photo pour moi avec les séniors qui sont pétés en 2 et à qui on demande de travailler jusqu'à la mort pour un SMIC, rien que ça.

Quand les gens auront accepté l'idée que la France et plus globalement le capitalisme est dans le déclin et donc qu'il y aura de moins en moins de fric, peut être on pourra avancer, en attendant, tout le monde est dans la rue avec des solutions dignes du moyen âge où la sorcière serait Arabe et l'inquisiteur serait un jeune con inéduqué appelé Bardella

Sinon il reste la solution de la révolution Bolchévique avec l'emblématique Mélenchon, un homme de bien pas du tout intéressé, d'honneur quoi, qui va nourrir tous nos étudiants en supprimant le mercosur, les produits phytosanitaires, et rendre toute sa biodiversité à la France, c'est LUI notre sauveur, Jésus 2 le retour, ben voyons! A mais peut être que son plan c'est de les foutre dans les c(h)amps ces jeunes :idea: S'ils le font chier un instant c'est ce qu'il fera j'en suis persuadé

Si j'ai un, message à leur faire passer aux jeunes c'est que parfois en faisant plusieurs boulots on apprend bien plus qu'un type qui a fait des études et qui reste au même poste toute sa vie et sait rien faire de ses mains, et qu'on s'en sort même mieux parfois, beaucoup mieux même, avec un petit métier déjà tu peux travailler partout, t'es couvreur demain tu vas où tu veux t'as un boulot, tu peux même être ton propre patron artisan.

Ils ne croient plus en ce système et pourtant ils foncent dedans à toutes enjambées, sortez des sentiers battus réinventez votre futur monde, ensemble, des solutions vous pouvez en trouver, pas d'enfant, de crédit, la bonne santé
Et peut être barrez vous de ce pays aussi tant qu'il est encore temps :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 18:20 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
y'a pas photo pour moi avec les séniors qui sont pétés en 2 et à qui on demande de travailler jusqu'à la mort pour un SMIC, rien que ça.

Et ces feignasses de jeunes ont pas envie de faire pareil, va comprendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 18:55 
Hors-ligne
Administrateur

merlu29 a écrit :
Quels chiffres

Le taux de pauvreté chez les étudiants par exemple ? :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 19:00 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :
Quels chiffres

Le taux de pauvreté chez les étudiants par exemple ? :idea:

C'est justement parce qu'ils sont étudiants qu'ils sont pauvres c'est comme ça un étudiant ça n'a pas de fric !!!!!!!!!!!!!! sauf toi peut être !!!!!!!!! Donc si tous les autres ont moins de fric pourquoi pas eux !!!!!!! 1 +1 = 2 !!!!!!!

Comme d'habitude tu te bases sur une phrase tirée d'une paragraphe que t'as lu de travers, et tu en fais une conclusion digne de twitter sur la personnalité des autres, de gros beaufs de droite, de vieux cons, et j'en passe

Dernière édition par merlu29 le 09 Déc 2024, 19:03, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 19:01 
Hors-ligne
Administrateur

Mais oui, c'est ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 19:05 
Hors-ligne

Mais depuis cette période l'assistanat a bien changé, et sans généraliser, il faut bien admettre que bon nombre de personnes ont besoin de se remuer pour bosser, perso, pour jouer les vieux cons, j'ai eu " un creux " de six mois entre deux emplois, je suis allé faire les vendanges.

Ah ces salauds de fainéants nés après les 30 glorieuses

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 19:05 
Hors-ligne

Saint Chawax priez pour nous pauvres étudiants
Et surtout crée nous une application pour nous sortir de notre misère

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 19:06 
Hors-ligne

Ça repose sur rien ce que tu dis merlu29.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 12956
merlu29 a écrit :
C'est justement parce qu'ils sont étudiants qu'ils sont pauvres c'est comme ça un étudiant ça n'a pas de fric !!!!!!!!!!!!!! sauf toi peut être !!!!!!!!! Donc si tous les autres ont moins de fric pourquoi pas eux !!!!!!! 1 +1 = 2 !!!!!!!

Pour ça qu'on avait tous un job étudiant pour pouvoir vivre ou à chaque vacances scolaires :wink:
Oui on a tous galérer à cette période

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 19:13 
Hors-ligne

Parce que tu crois qu’ils glandent les étudiants ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2024, 19:18 
Hors-ligne

T'as tiré tes patates, ou tu comptes aller sur les ronds points manifester pour les jeunes, grand menteur que tu es, je suppose que tu as dit à ton gosse d'aller faire une filière technique parce que ça embauche, pas forcément parce qu'il en rêvait
Le système leur vend des salaire mirobolants (les fameuses écoles de commerce...) quand ils arrivent sur le marché du travail ils déchantent, ils n'ont plus aussi cette notion de la valeur de l'argent, sans parler des écrans, et après on va aller les plaindre mais plaignez vous de vous mêmes bordel, le monde qu'on a aujourd'hui on l'a mérité on a voté pour et on en a même remis une couche après toutes ces années, on espère quoi aujourd'hui, jamais les étudiants n'ont été une priorité, ça a toujours, toujours, toujours été comme ça aujourd'hui si t'es étudiant et que tu vis vraiment dans la misère il te reste une solution, tu vas bosser, tu étudies à côté, ou alors tu fais autre chose et c'est tout, quoi de choquant à ça franchement.

Et si ça te plaît pas ben t'as encore 40 ans environ pour changer les choses mais non c'est plus facile d'aller manifester et réclamer encore et encore, pendant des siècles et des siècles, quelque chose qu'ils ne donneront J A M A I S

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 13:58
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 847, 848, 849, 850, 851, 852, 853 ... 889  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]