Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 11:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 849, 850, 851, 852, 853, 854, 855 ... 889  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 10 Déc 2024, 21:01 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13934
panchoa a écrit :
Salauds de vieux! :ssdent:

Ta gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 01:53 
Hors-ligne

Message(s) : 12814
totolehéros a écrit :
Allez hop, au Roudourou ! En Bentley, comme tout bon étudiant qui se respecte ?

Je pensais qu'avec tout le temps passé sur allez-brest a parler -certes seul- t'aurais un minimum compris ce qu'était un Leonard mais non même pas!

T'as pas besoin d'études pour comprendre ça pourtant.
Essaie le Guilvinec c'est un peu pareil :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 839
GoLorient a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Gast , ce topic est devenu " Règlements de comptes à O.K. Corral " ... :mrgreen:

Ça a déjà été autre chose ces topic ? Les qques bobos qui viennent donner leur leçon de morale a tout ceux qui ne pensent pas comme eux

Perso je vois qques gauchistes moralisateurs oui.
Et qques droitards venir apprendre la "vraie" vie à ces premiers.

Dans tous les cas, nous sommes face à des gens qui viennent faire la morale aux autres et donner LEUR vérité.

Mais je pense qu'on le fait tous un peu en donnant un avis ici (toi le premier GoLorient), même si je n'ai pas l'impression de faire la morale, ça peut être pris comme ça par ceux qui ont un avis contraire.

Tant qu'on ne tombe pas dans les insultes comme merlu29 et qu'on accepte un tant soi peu d'échanger, ça reste ludique :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 10:45 
Hors-ligne

lolo_56 a écrit :
Revalorisation des retraites de 2,2% en janvier pour suivre l'inflation. Soit 8 milliards à trouver de plus. :grin:

Tant mieux pour les retraités qui en avaient bien besoin.
Mais effectivement, grosse dépense inutile (du moins si elle n'est pas remise dans l'économie mais sur des placements d'épargne) dans le contexte actuel pour ceux qui avaient déjà une retraite très confortable.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1033
merlu29 a écrit :
totolehéros a écrit :
Allez hop, au Roudourou ! En Bentley, comme tout bon étudiant qui se respecte ?

Je pensais qu'avec tout le temps passé sur allez-brest a parler -certes seul- t'aurais un minimum compris ce qu'était un Leonard mais non même pas!

T'as pas besoin d'études pour comprendre ça pourtant.
Essaie le Guilvinec c'est un peu pareil :mrgreen:

Rien compris. T'as encore picolé avec des étudiants pleins aux as, cette nuit, toi. Allez, debout !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 13119
C'est sûr que du côté de Brest, beaucoup doivent avoir mal aux cheveux ce matin! :boire2: :boire2:
Mais on leur pardonne volontiers, vu leur parcours en C1...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 11:14 
Hors-ligne

Oh tu sais Gourcruyff quand le modérateur lui même se gêne pas pour insulter les autres de vieux cons ou de gros beaufs parce qu'il a pas compris que c'était une blague (de droite :drunk: ), choisit 3 mots dans ta phrase pour raconter ce qu'il veut, surtout ne pas le choquer, (on se croirait être face a zemmour et naulleau, avec le ou les copains suedois on sait pas combien ils sont mais c'est à ce niveau)....

bah j'estime que je peux moi aussi me le permettre.

Puisque tu parles.d'échanger j'attends encore que tu me prouves le contraire de ce que j'ai écrit mais je pense que je peux attendre longtemps.
Dans mon monde à moi si tu bosses pas t'as pas d'argent, je pensais être de gauche, mais à priori je suis plutôt dictateur d'extrème droite si je vous suis.

Tu m'étonnes que la France est ruinée.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 12695

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Une chose est certaine, le premier ministre de ce forum devrait être dur à choisir... Quel cirque !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 13:22 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14771
Gourcruyff a écrit :
lolo_56 a écrit :
Revalorisation des retraites de 2,2% en janvier pour suivre l'inflation. Soit 8 milliards à trouver de plus. :grin:

Tant mieux pour les retraités qui en avaient bien besoin.
Mais effectivement, grosse dépense inutile (du moins si elle n'est pas remise dans l'économie mais sur des placements d'épargne) dans le contexte actuel pour ceux qui avaient déjà une retraite très confortable.

C'est un peu le problème. On constate avec regret que les retraités ont plus de moyens que les actifs. D'où est-ce normal?
On ne veut pas mettre le sujet sur la table car les retraités sont des votants très actifs comparés aux plus jeunes.
Et effectivement, les taux d'épargne des retraites sont très important. Quel intérêt de taper sur les actifs pour un transfert de richesse comme ça.
Que les petites retraites soient revalorisées pour le reste, on va arrêter de vivre comme toujours, au-dela de nos moyens.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 15:36 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
Puisque tu parles.d'échanger j'attends encore que tu me prouves le contraire de ce que j'ai écrit mais je pense que je peux attendre longtemps.
Dans mon monde à moi si tu bosses pas t'as pas d'argent, je pensais être de gauche, mais à priori je suis plutôt dictateur d'extrème droite si je vous suis.

Tu m'étonnes que la France est ruinée.

De 1, je ne t'ai jamais traité de personne d'extrême droite.
Ce que je te reproche c'est d'être très vindicatif dans tes propos et pas vraiment à l'écoute des notres.

Oui tu as raison, évidemment que si tu ne bosses pas tu n'as pas d'argent.

Là où je suis en désaccord avec toi c'est que c'est un fait non contesté que la proportion d'étudiants en situation précaire augmente plus que la proportion de français en situation précaire.
Nous l'observons très bien aux restos du cœur notamment et plusieurs études ont démontré que c'était le cas.

Extrait étude IFOP sur le sujet :
Citer :
Mais l’analyse plus poussée des résultats montrent que les étudiants ne se contentent pas de se rabattre vers des produits moins couteux, ils vont jusqu’à supprimer certains repas. Un comportement loin d’être marginal : 46% indiquent l’avoir déjà fait (et les deux tiers des bénéficiaires de l’association COP1), soit une proportion là encore, bien supérieure à celle mesurée dans l’ensemble de la population française (28%).

Tu vas sans doute me dire que je suis un idéaliste mais je ne vois pas les choses comme toi à savoir "tout le monde s'appauvrit donc les étudiants aussi c'est normal".

J'estime, au contraire, que c'est à l'état de trouver des solutions (qui ne passent pas forcément par des impôts supplémentaires mais plutôt des économies).

Je m'explique : nous sommes le pays le plus taxé de l'UE entre impôts directs et indirects et pourtant le niveau de précarité de nos étudiants (et ça marche pour plein d'autres classes de la population) est bien plus alarmant que d'autres pays de l'UE.
Ma sœur travaille et vit au Danemark, ils paient bcp moins d'impôts, le nombre d'étudiants qui ont un travail en plus de leurs études est largement moindre et pourtant le % d'étudiants en situation précaire est pus faible qu'en France.
Preuve en est que tout ne dépend pas d'avoir un job à côté.
Et ils ont les mêmes dépenses, au Danemark aussi ils ont des téléphones portables et autres technologies.

Le résultat actuel n'est pas dû qu'à l'inflation mais également à un choix politique de mettre moins d'argent dans l'éducation.
Il ne faut pas s'étonner ensuite de ne pas former de grands chercheurs, politiques et autres.

Certains pays font le choix de chérir leurs étudiants (USA par exemple, j'ai un ami qui était tellement bon en physique-chimie qu'ils lui ont payé son logement et son université au Kansas via une bourse pour le récupérer) considérant cela comme un investissement, en France non.

Nous verrons quelle est la meilleure solution mais j'ai bien l'impression que l'on se trompe.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 17:09 
Hors-ligne
Modérateur

Stellantis vient d'ouvrir une nouvelle usine ... en Espagne.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 17:23 
Hors-ligne

Certains pays font le choix de chérir leurs étudiants (USA par exemple, j'ai un ami qui était tellement bon en physique-chimie qu'ils lui ont payé son logement et son université au Kansas via une bourse pour le récupérer) considérant cela comme un investissement, en France non.

Euh alors ça c’est très loin d’être un cas général. Les États Unis sont l’exact inverse de « je chéris les étudiants »

La bourse tu l’as que si tu es soit exceptionnel, mais vraiment exceptionnel ou si tu fais du sport (peu importe si tu étudies bien)

L’université aux us c’est une fabrique à endettés

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 17:34 
Hors-ligne

Bah, je parlais pas que de toi, la remarque de chawax comme quoi je traite les gens de 50 ans qui ont pas une grosse bagnole de feignasse, je me demande d'où elle a pu sortir à part de son imagination, d'autant plus que j'ai écrit précisément le contraire.

Mais bref, aucune vision de vengeance pour ma part, tu le prends comme cela peut être mais je me répète, je vois pas pourquoi ce serait différent pour les jeunes que pour les autres, s'ils sont plus touchés par la pauvreté ce n'est pas bien étonnant, c'est un marché comme un autre et ça on l'a choisi démocratiquement depuis des années.

Donc moi aussi je vais m'expliquer,
Les apparts que les gens louent à prix d'or pour ces étudiants, ils en ont quelque chose à faire les proprios de leurs conditions de vie ? Non, non et non, ils en ont rien à foutre, philanthrope c'est que dans les discours
J'ai souvenir quand même d'un forumiste qui ici avait volontairement réduit/refusé d'augmenter les loyers pour que les jeunes puissent vivre décemment. Et ça c'est allier la parole aux actes, le gars il est OK de faire un effort pour les autres, c'est juste ça la vie, la solidarité.

Donc, là encore, ça, c'est pas à l'Etat de le payer selon moi, c'est aux propriétaires de se dire qu'ils peuvent EUX faire des efforts, que ça pourrait être leurs enfants, certains gagnent beaucoup d'argent grâce à eux, les colocs, tout ça, c'est beaucoup d'argent. Et tant mieux pour eux finalement ils ont investi ça marche, bon, mais eux ils peuvent faire un effort aussi non ? Ils rendent certains très pauvres, et ils s'en tapent "c'est le marché". Pourquoi ça serait encore à l'Etat de payer pour eux.
En gros tu demanderais au forumiste qui faisait un effort pour les autres volontairement (donc un bel acte) de payer encore parce que d'autres se gavent ? Bah moi ça tu vois, ça me plait pas.

La France est profondément hypocrite et se retourne à chaque fois vers l'Etat pour soigner les problèmes qu'elle crée elle même! Les gens ici rêvent tous d'une démocratie avec plein d'argent comme si c'était magique mais se rendent pas compte du nombre d'incohérences entre leurs discours et leurs actes, des exemples comme ça y'en a à faire fumier dans tous les secteurs

Bien sûr aussi que si tu payes mal les parents et qu'ils s'en sortent pas, que veux tu qu'ils fassent pour leurs gosses qui veulent étudier, c'est la galère pour tout le monde, y'a pas que les étudiants qui sont touchés, mais eux au moins ont la chance de pouvoir choisir entre en chier 5 ans et avoir un bon boulot, ou aller bosser de suite et pourquoi pas faire carrière dans un métier qu'on imaginait pas, des reconversions réussies vers le manuel y'en a beaucoup, tu seras pas forcément moins bien payé, tu as des formations payées et rémunérées, plein, plein de solutions.
Un couple de 55 ans au SMIC même sans enfant et qui bosse depuis 30 ans y'en a plein aussi et malgré qu'ils bossent, qu'ils cotisent, et qu'ils se privent depuis des années, ben ils s'en sortent pas, donc bah c'est logique qu'ils soient prioritaires parce que déjà, ils cotisent

Aussi, un enfant aujourd'hui c'est le prix d'une maison!

Concernant l'éducation c'est comme la santé, le meilleur système social au monde sans aucun doute je pense, pas grand chose à envier aux autres je pense mais à partir du moment où t'as quand même la chance en France de pouvoir faire des études, je ne pense pas que prendre l'exemple des USA soit très cohérent avec ce que tu expliques, étant donné que là bas si t'es pauvre t'as VRAIMENT pas beaucoup de chance de pouvoir faire des études.
Et c'est pas pour autant que t'es moins brillant.....L'égalité des chances en France c'est une chance remarquable, plein de pays devraient même s'en inspirer

le principe d'une population solidaire comme l'exige finalement notre idéal Français est mis à mal à chaque fois qu'il y a des intérêts privés qui s'en mêlent, ça casse forcément cet idéal parce que y'aura toujours un requin (ou pas) pour tout foutre en l'air et va "dévergonder" les autres.

Pour le climat c'est pareil, combien de gens préfèrent aller gueuler sur l'Etat pour changer les choses, que d'essayer soi même, ça viendra pas de l'Etat! Y'a trop d'intérêts privés dans ce monde c'est impossible qu'ils changent tout comme ça, au mieux cela prend des décennies pour interdire un simple pesticide.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1033
Loïc, t'as 37 ans mais tu parles déjà comme un rétrograde bougon (je précise que ça n'est pas une insulte)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 18:15 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57732
merlu29 a écrit :
Bah, je parlais pas que de toi, la remarque de chawax comme quoi je traite les gens de 50 ans qui ont pas une grosse bagnole de feignasse, je me demande d'où elle a pu sortir à part de son imagination, d'autant plus que j'ai écrit précisément le contraire.

Tu ne l'as pas dit évidemment. Mais c'est le genre de propos que tu tiens sur les étudiants avec tes généralités. C'est chiant ce genre de mécanisme, hein ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 18:29 
Hors-ligne

Si tu relis bien je précise à chaque fois que je ne parle pas de tous
En l'occurrence, si on prend les chiffres autrement, 60 % vivent pas trop mal non?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 19:29 
Hors-ligne
Modérateur

Bayrou semblerait tenir la corde pour le poste de premier ministre. Après Barnier, ça donne l'impression de taper dans l'aristocratie de la politique des 30 dernières années.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 19:48 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :

[...]
Mais bref, aucune vision de vengeance pour ma part, tu le prends comme cela peut être mais je me répète, je vois pas pourquoi ce serait différent pour les jeunes que pour les autres, s'ils sont plus touchés par la pauvreté ce n'est pas bien étonnant, c'est un marché comme un autre et ça on l'a choisi démocratiquement depuis des années.

Donc moi aussi je vais m'expliquer,
Les apparts que les gens louent à prix d'or pour ces étudiants, ils en ont quelque chose à faire les proprios de leurs conditions de vie ? Non, non et non, ils en ont rien à foutre, philanthrope c'est que dans les discours
J'ai souvenir quand même d'un forumiste qui ici avait volontairement réduit/refusé d'augmenter les loyers pour que les jeunes puissent vivre décemment. Et ça c'est allier la parole aux actes, le gars il est OK de faire un effort pour les autres, c'est juste ça la vie, la solidarité.

Donc, là encore, ça, c'est pas à l'Etat de le payer selon moi, c'est aux propriétaires de se dire qu'ils peuvent EUX faire des efforts, que ça pourrait être leurs enfants, certains gagnent beaucoup d'argent grâce à eux, les colocs, tout ça, c'est beaucoup d'argent. Et tant mieux pour eux finalement ils ont investi ça marche, bon, mais eux ils peuvent faire un effort aussi non ? Ils rendent certains très pauvres, et ils s'en tapent "c'est le marché". Pourquoi ça serait encore à l'Etat de payer pour eux.
En gros tu demanderais au forumiste qui faisait un effort pour les autres volontairement (donc un bel acte) de payer encore parce que d'autres se gavent ? Bah moi ça tu vois, ça me plait pas.

[...]

Effectivement sur cet aspect, je te rejoins totalement.
Y'a beaucoup de gens qui s'enrichissent sur la misère des autres voir qui la provoquent.
Et ce n'est pas aux autres de payer, on est totalement d'accord.

Mais c'est justement ce que j'attends d'un état gonflé à bloc aux impôts. Forcément que si j'étais en suisse j'attendrais moins de l'état puisqu'il ne me ponctionne pas beaucoup.
Là je suis très content d'être ponctionné pour qu'il tende à gommer les inégalités de notre société.

Le problème c'est justement qu'il a tendance à ne pas le faire et pire, à verser des aides, à des entreprises par exemple, qui n'en ont pas besoin. C'est en ça que je dois être plutôt de gauche aussi même si il y a beaucoup de choses à gauche qui m'agacent.

C'était plutôt ça que je voulais dire dans le fait que ça m'attriste de voir de plus en plus d'étudiants dans la misère et se pointer toutes les semaines où je suis aux restos prendre leur sac de victuailles.
Je ne les oppose pas du tout à leurs aînés qui galèrent. Et je ne dis pas qu'il faille totalement les assister car en effet, ils ont la vie pour se lancer (et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on a méprisé certaines voix professionnelles par pur snobisme intellectuel mais pour le coup ils en sont plutôt victimes que responsables, c'est quelque chose que j'ai connu).

Je disais juste que ça m'attriste de voir ça, que oui j'attends plus de la part de l'état d'un point de vue social, non pas que je considère que c'est forcément à l'état de le faire (je comprends tout à fait que d'autres pays comme la Suisse ont choisi un autre modèle) mais dans celui qui est le notre, je pense que l'on peut exiger un minimum au regard de ses recettes et taxations.

Et puis je me suis permis de rebondir car tu as quand même fait quelques généralités dans ta première réaction, ("quasi tous propriétaires de voitures", "tous à boire des coups", etc.) tu ne peux pas le nier.

J'entends ton point de vue en tout cas.

Et oui nous sommes vraiment trop tendus par messages comme ça sur des forums, je suis certain que la même discussion à l'oral se passerait très bien. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 19:52 
Hors-ligne

lolo_56 a écrit :
Bayrou semblerait tenir la corde pour le poste de premier ministre. Après Barnier, ça donne l'impression de taper dans l'aristocratie de la politique des 30 dernières années.

J'ai bien peur que Macron ne fasse encore plus monter le RN et LFI en les excluant totalement des débats.
Et nommer Bayrou serait un très mauvais message alors qu'il a été touché, tout comme Marine Le Pen, par le détournement de fonds européens à des fins de fonctionnement de partis (Je vois déjà le RN donner comme argument que le "système" cherche à rendre inéligible leur cheffe alors même qu'il nomme une personne touchée par les mêmes affaires).

Comment leur donner une pancarte d'antisystème qui plaît tant aux peuples aujourd'hui (Trump, Milei...)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 20:00 
Hors-ligne

He ben je parie ma selle et mes bottes que ce sera pas Bayrou... :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 20:51 
Hors-ligne

Plutôt mettre Jean Lassales alors, il mettra tout le monde d'accord à l'apérot, et il a besoin de fric en plus. :mrgreen:

@Gourcruyff
Ah mais si on parle de comment est dépensé nos impôts je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur pas mal de trucs, droite comme gauche, peu importe
Et d'un point de vue purement économique je me fie à la balance commerciale, ça suffit pour comprendre qu'on perd du fric depuis des années.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 21:14 
Hors-ligne

Si on met Jean Lassalle, il faudra sous titrer ses interventions à la TV, on comprend rien! :lol:
Un peu comme certains Brestois d'ailleurs :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 21:55 
Hors-ligne

Pas sympa pour les Brestois ça :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2024, 22:00 
Hors-ligne

Si on met Jean Lassalle

Tu trouves qu’on a pas eu assez de connards en premier ministre ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2024, 17:35 
Hors-ligne

Comme tu peux le voir plus haut, cette riche idée ne vient pas de moi... :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2024, 19:37 
Hors-ligne

Y'a plus de bois pour alimenter la cheminée élyséenne, donc la fumée blanche ne flottera dans l'air que demain matin, le temps de ré approvisionner :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2024, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2374
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Tedred a écrit :
Une chose est certaine, le premier ministre de ce forum devrait être dur à choisir... Quel cirque !

Sur radio lavoir ils donnent les noms des postulants mais les sources ne sont pas fiables, les pompiers doivent faire une mise à jour ce Week end, ce sera bon pour lundi.
Pour plus d'infos: jelavemonlingesale@lavoir.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2024, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2374
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
J'ai bien l'avatar de tedred on dirait un élu en pleine "discutions" à l'assemblé forumale. :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2024, 11:08 
Hors-ligne

Bayrou semble tenir la pole position.

No comment.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 11:23
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 849, 850, 851, 852, 853, 854, 855 ... 889  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]