Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 08:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 852, 853, 854, 855, 856, 857, 858 ... 889  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 15 Déc 2024, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5800
Melenchon qui lance sa polémique alors que le.decompte des morts n'est pas encore fait.
Indécence

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2024, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4114
Oui mais c'est pas pareil

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8556
Darmanin avait mobilisé au moins un millier de gendarmes et policiers pour tenter de détruire ces habitations illégales, il aurait du attendre un cyclone et l’affaire était réglée.
Quel échec pour notre personnel politique. Ce midi, j’ai entendu la députée LIOT de Mayotte en pleurs, elle devait penser à son inaction tellement heureuse d’être réélue.
Je le répète, imaginez-vous 30% de la population de Lorient dans des bidonvilles au vu et au su de toutes les autorités !!
Bon d’accord, c’est loin, ça ne parle pas trop français et il y a beaucoup d’illégaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 13:21 
Hors-ligne

https://www.slate.fr/politique/la-pense ... republique
Un peu de lecture pour ceux qui ne veulent pas voir la vérité sur l’état psychique et la dangerosité de celui qui se dit président.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2020
depuis le "rattachement" de Mayotte le plan de lutte contre l'insalubrité des logements a été bien insuffisant, on a près de la moitié de l'habitat qui est illégal avec des bidonvilles faits de bric et de broc souvent situés dans des zones à risque. L'eldorado espéré d'antan n'est en partie qu'un mirage même si le pib de Mayotte est bien supérieur à celui des Comores, l'immigration illégale en provenance des Comores et de l'Afrique continue pour des raisons économiques et sanitaires avec une explosion démographique, de la pauvreté et de l'insécurité. Bref gros merdier qui ne sera certainement pas résolu avec les prises de position et "solutions" de lfi. Habituellement c'est Madagascar qui prend les cyclones en pleine tronche sans que personne s'en émeut, île magnifique qui crève la dalle.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6063
Estelle Youssouffa est le prototype des contradictions françaises au sujet de ces terres annexées qui consistent à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière sur des territoires à la position devenue intenable (parce qu'elle ne peut pas être autre chose qu'intenable).

Si on n'est incapable de garantir les mêmes droits pour tous les français et étrangers qui vont sur le territoire français alors qu'on change le statut de ces territoires, si çà ne va pas à nos métropolitains ils n'auront qu'à revenir. Estelle Youssouffa pourra prétendre à devenir la cheffe, nul doute qu'elle fera des miracles (ou alors elle préférera rester française).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 658
renoir15 a écrit :
https://www.slate.fr/politique/la-pensee-perverse-au-pouvoir-marc-joly-anamosa-analyse-sociologie-psychologie-emmanuel-macron-president-republique
Un peu de lecture pour ceux qui ne veulent pas voir la vérité sur l’état psychique et la dangerosité de celui qui se dit président.

L'état psychique des gens obsédés par lui, et qui écrivent qu'il "se dit président" est également préoccupant.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 13119
+1, et dire qu'on a congédié Barnier, le grand prêtre de la santé mentale... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 17:44 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :
L'état psychique des gens obsédés par lui, et qui écrivent qu'il "se dit président" est également préoccupant.

As-tu consulté le lien ?
Deuxièmement, je t’invite à regarder « C Politique la suite ».
Je pense à celles et ceux qui ont votés Macron en 2017 et en 2022, je comprends qu’ils ont du mal à reconnaître leurs deux erreurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5733
En juin dernier Macron avait décidé de dissoudre l'assemblée nationale , par la suite aurait-il pu faire comme le regretté président Salengro , c'est à dire ressoudre l'assemblée nationale ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 13119
renoir15 a écrit :
...Je pense à celles et ceux qui ont votés Macron en 2017 et en 2022, je comprends qu’ils ont du mal à reconnaître leurs deux erreurs.

Ce n'est pas mon cas... :|

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2374
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
panchoa a écrit :
+1, et dire qu'on a congédié Barnier, le grand prêtre de la santé mentale... :mrgreen:

Le grand Marnier n'a pas été congédié mais consommé par les sénateurs :wink: qui avaient fait livrer deux palettes le jour de sa nomination.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 18:29 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57731
renoir15 a écrit :
Merluchon56600 a écrit :

As-tu consulté le lien ?

Pas besoin de consulter le lien pour réagir à ton "se dit président". Il l'est, il a été élu, que ça te plaise ou non.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5521
Machete Cortez a écrit :
Estelle Youssouffa est le prototype des contradictions françaises au sujet de ces terres annexées qui consistent à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière sur des territoires à la position devenue intenable (parce qu'elle ne peut pas être autre chose qu'intenable).

Si on n'est incapable de garantir les mêmes droits pour tous les français et étrangers qui vont sur le territoire français alors qu'on change le statut de ces territoires, si çà ne va pas à nos métropolitains ils n'auront qu'à revenir. Estelle Youssouffa pourra prétendre à devenir la cheffe, nul doute qu'elle fera des miracles (ou alors elle préférera rester française).

Après ce séisme, heureusement que la France est là, celà fera méditer ses proches voisins sans doute aussi touchés.
Tout a été loin d'être parfait certes, mais que propose LFI pour améliorer les choses, qu'aurait fait Mélenchon, prompt à dénoncer.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 12695

Ça par exemple ? https://melenchon2022.fr/plans/outre-mer/

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 12956
On ne va pas voter Melenchon quand même , un peu de sérieux :lol:
Pas besoin de mettre la propagande LFI

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 19:08 
Hors-ligne

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 19:08 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9769
Chawax a écrit :
De ce que je comprends les phénomènes migratoires illégaux depuis les Comores posent d'énormes problèmes sur place.

C'est ça. Le problème ne date pas d'aujourd'hui malheureusement, dans les années 2000 c'était déjà un énorme souci, Anjouan n'est qu'à 20 bornes, c'est vite fait en bateau.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 12814
L'interview de D. De Villepin est quand même dingue je trouve, il démonte violemment Macron.
Et oui ça peut faire peur quand on entend ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 20:48 
Hors-ligne

Il a été élu président, mais il n’a JAMAIS été à la hauteur de la fonction.
Il a sali la fonction et il continue (son baiser au pape est d’une niaiserie !).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 6063
le piou a écrit :
Après ce séisme, heureusement que la France est là, celà fera méditer ses proches voisins sans doute aussi touchés.
Tout a été loin d'être parfait certes, mais que propose LFI pour améliorer les choses, qu'aurait fait Mélenchon, prompt à dénoncer.

Loin d'être parfait ? Ah bah çà tu peux le dire. Ne disons surtout pas qu'on est pas à la hauteur, surtout pas de polémique. Pleurons nos compatriotes morts dans ce territoire que la moitié des français ne savent pas placer sur une carte. C'est pour différentes raisons la merde dans 75% de nos Dom-Tom, faudrait peut-être qu'on se pose les bonnes questions.

GoLorient a écrit :
On ne va pas voter Melenchon quand même , un peu de sérieux :lol:
Pas besoin de mettre la propagande LFI

Personne t'a demandé de lire on sait tous que çà te fatigue. C'était pour les autres, toi repose toi :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 22:27 
Hors-ligne

renoir15 a écrit :
Je pense à celles et ceux qui ont votés Macron en 2017 et en 2022, je comprends qu’ils ont du mal à reconnaître leurs deux erreurs.

Je reconnais les 2 erreurs et je promet de ne.plus recommencer.
Mais pire que ça j'ai aussi voté Hollande en 2012, Royale en 2007 et Chirac aussi avant.
Mon dieu Chirac.
Bref suis pas très fier mais j'espère que pour 2027 tu pourras m'éviter le ridicule.

Dernière édition par menruz le 16 Déc 2024, 22:50, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 22:33 
Hors-ligne

T’es mûr pour louis Sarkozy en 2027 toi :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 22:47 
Hors-ligne

Quel bel homme et cultivé et je parle pas de sa meuf.
Un fan de napoléon.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 22:56 
Hors-ligne

Il est pour la légalisation des armes et des drogues dures :mrgreen:

C’est un bon lui, il a peut être sniffé un peu trop

Il a lu un résumé Wikipedia des théories neo libérales de Milton Friedman il s’est allez on y va a fond !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2024, 23:25 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1837
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Force à Mayotte pour se relever de cette terrible tragédie :( Ceci dit, comme pour certains autres territoires d'outre-mer (*), la solution pour qu'ils puissent avoir une situation future plus tranquille et stable (mais sûrement moins prospère, certes) est je pense une indépendance, ou un rattachement aux Comores, s'ils en ont envie. Avec leurs cousins comoriens à proximité immédiate, y'a pas de vraie autre solution possible, sauf à accepter une surpopulation constante de cette île avec tous les problèmes qui vont avec. Les comoriens qui fuient ont bien raison d'essayer de trouver un meilleur avenir. Ou alors faut attendre que les Comores deviennent un pays développé? Pourquoi aucun politique ne défend cette hypothèse de se retirer de Mayotte, c'est tabou? Même les "décoloniaux" sont bien discrets là-dessus... fut un temps certains partis défendait pourtant la décolonisation, même si là c'est pas vraiment pareil. Fallait respecter le référendum global, ou essayer de garder l'ensemble des Comores, car en démembrer une partie, c'était la pire chose à faire.

(*) incluons la Corse, chiche :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2024, 09:00 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57731
Peut-être parce que les habitants de Mayotte n'en ont pas envie ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2024, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2020
Le mouvement féministe les chatouilleuses et les Mahorais se sont battus contre l'autorité et la repression du " gouvernement" Comorien et ont choisi de rester français. Ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont réclamer leur l'indépendance ou le rattachement aux Comores. On peut effectivement partir et les laisser crever la gueule ouverte :mrgreen:. Les Comores revendiquent toujours la propriété de Mayotte et les Mahorais leur rattachement à la France et quand on voit où en sont les Comores et Madagascar on peut les comprendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2024, 09:15 
Hors-ligne

Le dénominateur commun à ces situations c'est la colonisation puis la décolonisation avec des découpage à la serpette quand même.

Les Comores on y a foutu un souk pas possible pendant des années à coups de barbouzes.

rodi a écrit :
On peut effectivement partir et les laisser crever la gueule ouverte :mrgreen:

En exagérantun peu, c'est un peu ce qu'on fait avec nos DOM TOM. On y crame un "pognon de dingues" en traitement social, mais surtout pas en développement économique enfin si pour certaines catégories notamment aux antilles, pour le reste....

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2024, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2334
Bayrou qui préfère siéger au conseil municipal de Pau que de s'"occuper" de Mayotte où d'après lui "on redoute des dégâts humains" ...je ne pense pas que le mot dégâts soit approprié....

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 08:10
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 852, 853, 854, 855, 856, 857, 858 ... 889  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]