Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 05:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 856, 857, 858, 859, 860, 861, 862 ... 889  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 20 Déc 2024, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3046
bouboule56 a écrit :
bon ben la droite des pays de la loire alors :lol:

Ca change pas grand chose au débat sur la politique de Morançais en fait, je parle de ça pas du rattachement de nantes à la bretagne (perso j'en ai rien à foutre). Là il y a une région administrative les pays de la loire qui existe aux dernières nouvelles, avec une dingo de la manif pour tous à sa tête qui sabre le planning familial, les assos sportives et les assos culturelles.

Mais bon apparament c'est la faute des tocards de gauche qui ne gère plus la région depuis 10 ans :drunk:

En refusant la réunification en 2015, les ténors de la gauche du 44 savaient pertinemment qu'ils perdraient la région au profit d'une alliance ultra-conservatrice de la Vendée à la Sarthe.
C'est un peu comme à la mairie de Lorient ou les 3 candidats de la gauche se sont maintenus au 2nd tour, préférant voir la droite triompher que mettre leur égo de côté.
Ce département (le 44) n'a rien à faire dans cette région, sociologiquement, économiquement c'est beaucoup plus proche de la Bretagne que des autres départements des pdL Et là, pour la "fille" de retailleau, l'occasion était trop belle. Qui en pâtit aujourd'hui? Ce ne sont pas nos chers politiques mais les associations sportives et culturelles déjà malmenées par la baisse des subvention du département, mais ça c'est une autre histoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12695
ne gère plus la région depuis 10 ans :drunk:

En refusant la réunification en 2015, les ténors de la gauche du 44 savaient pertinemment qu'ils perdraient la région au profit d'une alliance ultra-conservatrice de la Vendée à la Sarthe.
[/quote]

La région a toujours été plutot ancrée à droite et le mandat d'auxiette c'était un accident de l'histoire.

Personne dans la classe politique ne veut le 44 en Bretagne. Droite comme gauche.Ceux du 44 Ils le disent sur les marchés mais quand il faut décider ils ont tous la main tremblante. pour le reste de la région je doute que la vendée la mayenne ou la sarthe veulent etre englobé dans la région centre ou Aquitaine

Dernière édition par bouboule56 le 20 Déc 2024, 13:02, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Chawax a écrit :
Gourcruyff a écrit :
Je reste persuadé que la seule solution à tout ce marasme reste la démission de Macron.

Concrètement ça résoudra quoi ? Pas de législatives possibles avant le mois de juin, non ? Et si comme c'est fort probable ces législatives aboutissent une nouvelle fois à une assemblée sans majorité absolue on fait comment ? La seule solution c'est que les partis se comportent de manière responsable et cherchent des majorités de circonstances sur des textes au lieu de brandir en permanence la menace de la censure par pure stratégie politique.

Ce n'est pas ce que disent beaucoup d'analystes politiques (et je ne parle pas d'analyses de caniveau comme Levy ou Meurice).

Il ne faut pas sous-estimer l'impopularité de Macron auprès des gens et donc des partis.
Jamais un président n'a été aussi impopulaire.
Les électeurs du RN et NFP attendent de leurs députés qu'ils ne bossent pas avec lui (les sondages sur la censure parlent d'eux-mêmes, les électeurs de ces partis étaient largement pour).
L'immobilisme actuel de beaucoup de politiques centristes (Attal, Edouard Philippe) découle également de cela. Il ne faut surtout pas pour eux lier leur image à Macron.
Rien ne dit qu'aux prochaines législatives nous aurons 3 blocs. Si nous avons en leader centriste un Philippe ou quelqu'un de LR, ils peuvent très bien-être majoritaires. La déroute du centre aux dernières législatives tient bcp à l'impopularité de Macron. La preuve, bcp de candidats Renaissance avaient demandé à retirer la photo de Macron de leurs affiches.

Et enfin c'est quand même lui qui a mis le bazar par pur égocentrisme ("leur jetter une grenade dégoupillée dans les jambes"). D'ailleurs l'article du monde sur les coulisses de l'Élysée démontre bien qu'on est face à un guignol.

Il est là source du problème. On ne résoud pas un pb avec sa source.
Et pour finir il n'est plus crédible au niveau international.

On a besoin d'un nouveau président pour un nouvel élan. Plus ça va pourrir comme ça, plus les gens vont attendre 2027 et plus on risque de se payer un Bardella ou Mélenchon.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 13:04 
Hors-ligne

a mon avis on aura plus une le pen qu'un mélenchon en 2027

Quant au bloc centriste j'y crois de moins en moins. Ca n'existe plus le centre, dailleurs est ce que ça a déjà existé ? le centre c'est la droite, du moins la béquille de la droite pour s'assurer une majorité

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 13:10 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57731
Bon, apparemment la SBFM c'est vraiment fini cette fois. Renault n'a pas validé le plan de reprise en ne s'engageant pas sur un volume de commande.

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... 81cdb12686

Une vraie saignée industrielle (une de plus) en ce moment.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2334
encore une bonne nouvelle

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 13:31 
Hors-ligne

https://www.bfmtv.com/outre-mer/mayotte ... 00075.html

Ca Ahmed c'est notre raïs à nous, Emmanuel macron, un grand homme il marquera l'histoire. Il aime les cochinchinois, les sénégalais, les malgaches, les marocains, les mahorais... C'est donc ton ami

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 16:30 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14770
ASML choisit Bruno Le Maire comme nouveau conseiller stratégique

Comment tu peux embaucher un mec comme ça. :lol2:

Du coup, sa carrière de professeur à l'université de Lausane à été une courte expérience. Le Mozart de la finance. :mrgreen:

Le mec qui en plus, n'à rien à se repprocher.

Ca me rappelle un certains T.Breton qui à dirigé des groupes comme Orange, Atos où ça s'est pas très bien passé. ATOS, fleuron Français, ayant totalement explosé.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 16:41 
Hors-ligne

lolo_56 a écrit :

Je pense que les mecs sont des génies et ont prévu de vendre leurs actions.
Plus qu'à lancer le champion Bruno ensuite et les racheter à bas prix après plusieurs mois de stratégie du dit champion.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5521
lolo_56 a écrit :

Du coup, sa carrière de professeur à l'université de Lausane à été une courte expérience. Le Mozart de la finance. :mrgreen:

Le mec qui en plus, n'à rien à se repprocher.

Ca me rappelle un certains T.Breton qui à dirigé des groupes comme Orange, Atos où ça s'est pas très bien passé. ATOS, fleuron Français, ayant totalement explosé.

Breton, exact, je me fais la même réflexion a chacune de ses apparitions dans les médias.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 13119
lolo_56 a écrit :
Non, ça ne signifie pas grand chose. Demande aux habitants des Pays-de-la-loire, comment on les appelle. Une grande majorité n'en savent rien.

Un habitant du département 42 (St Etienne) est aussi un ligérien...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 18:21 
Hors-ligne

centaure56 a écrit :
bureaucratie, paralysie économique et inertie politique ...joyeux noël

+1, joyeux Noël aussi aux personnels de la Fonderie de Caudan et de Saupiquet à Quimper... :grr:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2020
Gourcruyff a écrit :
...On a besoin d'un nouveau président pour un nouvel élan. Plus ça va pourrir comme ça, plus les gens vont attendre 2027 et plus on risque de se payer un Bardella ou Mélenchon.

Moi j'aime autant garder notre président chéri plutôt que d'avoir mlp tout de suite, je ne suis pas trop pressé pour ce nouvel élan :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 18:57 
Hors-ligne

On a surtout besoin selon moi d'une vraie campagne électorale ne s'interdisant aucune remise à plat ni aucune réforme majeure, nous avons pris des décennies de retard sur nos concurrents!
Il faut consulter les Français, réfléchir à des solutions, et mettre en oeuvre des stratégies...
Notre personnel politique, et nous , y sommes nous prêts?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2024, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 658
Non.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 08:42 
Hors-ligne

Et ben je trouve ça dommage...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12956
Machete Cortez a écrit :
On reviendra toujours au problème qu'il aurait fallu respecter le résultat des urnes et faire les choses dans l'ordre.

Quel résultat des urnes ?
Personne ne veut du NFP au pouvoir et de son programme
Le 2nd tour était juste un barrage au rn .
Tu n'as tjs pas compris, ça ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12814
Je ne suis pas d'accord, les urnes ont parlé, si les gens veulent voter blanc, fn, macron, ils peuvent, or il y a une bonne partie qui a voté NFP

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 11:02 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :
On reviendra toujours au problème qu'il aurait fallu respecter le résultat des urnes et faire les choses dans l'ordre.

Et les gens se sont déplacés en masse pour rejeter le programme du RN.
Après avoir rejeté au 1er tour celui des macronistes.

En d'autres termes, chaque programme est rejeté par une majorité des français.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 11:06 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57731
Et donc faut bien trouver des points de consensus pour avancer sur des sujets urgents. Et donc que chacun ne reste pas campé sur ses positions à coups de "tout notre programme, rien que notre programme", d'accusations de "compromission" quand quelqu'un fait un pas vers le dialogue, de "lignes rouges" dans tous les sens ou de menaces de censure plusieurs fois par jour. Les syndicats et le patronat arrivent à se mettre d'accord sur des mesures, le personnel politique doit bien être capable d'y arriver, non ? Mais pour ça faut penser à l'intérêt collectif et pas à des stratégies politiciennes pour viser un poste :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 12814
Eh oui mais ça faudrait lui expliquer a Macron non?
On est d'accord quand même que son chantage a Bayrou c'est honteux non?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6063
GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :

Çà devient difficile de te prendre au sérieux.

Chawax a écrit :
Et donc faut bien trouver des points de consensus pour avancer sur des sujets urgents. Et donc que chacun ne reste pas campé sur ses positions à coups de "tout notre programme, rien que notre programme", d'accusations de "compromission" quand quelqu'un fait un pas vers le dialogue, de "lignes rouges" dans tous les sens ou de menaces de censure plusieurs fois par jour. Les syndicats et le patronat arrivent à se mettre d'accord sur des mesures, le personnel politique doit bien être capable d'y arriver, non ? Mais pour ça faut penser à l'intérêt collectif et pas à des stratégies politiciennes pour viser un poste :roll:

Barnier a viré tous les amendements du NFP concernant le budget et a privilégié exclusivement le dialogue avec le RN après çà.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 12:38 
Hors-ligne

Ben non, Machète n'a toujours pas compris. :wink: ou fait semblant de ne pas comprendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 13:23 
Hors-ligne

Chawax a écrit :

Nous sommes bien d'accord. Mais tu sembles insinuer qu'il n'y a que le NFP et le RN qui réfléchissent comme ça suite à la censure.

Tu penses vraiment que Bayrou qui déboule chez Macron pour lui mettre la pression et être premier ministre en a quelque chose à faire des français et des sujets urgents ? Il vient juste chercher ce dont il a toujours rêvé : du pouvoir.

Tu penses vraiment que Macron, en balançant sa grenade dégoupillée en a eu quelque chose à foutre des français et des sujets urgents ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 13:29 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Ben non, Machète n'a toujours pas compris. :wink: ou fait semblant de ne pas comprendre.

Toi t'étais content parce que ton parti (du seul Président condamné par la Justice) qui a fait 5% était aux mannettes pendant trois mois, mais quand on sait compter et qu'on respecte la démocratie c'est ceux qui arrivent en tête qu'on nomme en premier.

C'est pas compliqué pourtant les classements pour ceux qui suivent le foot.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 13:56 
Hors-ligne

Je ne partageais pas le choix de Barnier d'augmenter les impôts, plutôt une spécialité de la gauche.
Quant à Sarko, il a ce qu'il mérite, je ne comprends même pas pourqoi Macron lui demande conseil.
Je ne suis pas soumis. :mrgreen:
Ceci dit s'il n'y avait pas eu, l'histoire du " mur des cons " j'aurais une confiance totale en la justice.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1337
Encore une fois, le NFP n’est pas un parti mais un amalgame/siphon d’évier allant du centre (droit) aux ultra-gauchistes. Le parti ayant reuni le plus de voix aux législatives est le RN point, y a pas de débat sur ça.

Et je ne parle pas des magouilleries de désistement au second tour dont raffole ces groupuscules

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 16:07 
Hors-ligne

On appelle çà une coalition, et les coalitions c'est un peu l'histoire de base de la Gauche en France... Le fait est que le NFP avait un projet commun et est arrivé en tête des élections là dessus puisque jusqu'à preuve du contraire il y a deux tours. Tes considérations de racelard sur si çà te plait ou pas et le Front Républicain n'ont aucune importance.

le piou a écrit :
Je ne partageais pas le choix de Barnier d'augmenter les impôts, plutôt une spécialité de la gauche.
Quant à Sarko, il a ce qu'il mérite, je ne comprends même pas pourqoi Macron lui demande conseil.
Je ne suis pas soumis. :mrgreen:
Ceci dit s'il n'y avait pas eu, l'histoire du " mur des cons " j'aurais une confiance totale en la justice.

C'était pas augmenter LES impôts, c'était augmenter DES impôts (ceux des plus riches). Avec les 14 tranches d'impositions (au lieu de 5) à 3000 balles par mois tes impôts baissaient. Bref... Il y a une façon de présenter les choses.

Dernière édition par Machete Cortez le 21 Déc 2024, 16:09, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1337
Une coalition n'est pas un parti, que ca te plaise ou non.

"projet en commun", toi-même t'y crois pas. Leur seul projet commun était de faire front au RN, quel "projet" :lol:

Dernière édition par Vampyror le 21 Déc 2024, 16:11, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2024, 16:11 
Hors-ligne

Faire front contre l'Extrême Droite c'est pas un mauvais projet. Mais c'est pas les descendants des collabos pour qui tu roules qui comprendront çà de sitôt.

Pour le reste les coalitions çà existe, que ce soit pas un parti, un club ou un boys band n'y change rien.

Dernière édition par Machete Cortez le 21 Déc 2024, 16:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 05:42
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 856, 857, 858, 859, 860, 861, 862 ... 889  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]