Ce sera Talbi pour moi également. Sacré partie défensivement, et un but très précieux qui pourrait bien compter en fin de saison.
Ce n'est pas son meilleur match chez nous, mais j'ai le sentiment qu'il retrouve ce côté infranchissable derrière, qu'il avait perdu progressivement quand on l'avait baladé à tous les postes de la défense. Le jeu de Laporte l'aide énormément, à la fois car il y a de l'intelligence dans le placement, mais aussi parce qu'il peut s'appuyer sur lui à la relance. On sent qu'on a une charnière expérimentée et volontaire, ce qui change des Adjei ou Touré qui à leur arrivée semblaient totalement perdus sur le terrain, et trop hésitants dans leurs interventions.
Je crois sincèrement que cette paire-là pourrait tenir la route en Ligue 1, et j'espère qu'en cas de remontée, on parviendra à s'appuyer sur l'ossature qui se dessine aujourd'hui, plutôt que de tout changer.
Chawax a écrit :
Ah ... Je l'ai trouvé très bon Avom Ebong hier

Idem, mais dans un registre différent de celui auquel on est habitués, je pense que c'est pour ça qu'il est moins "en vue". Offensivement on ne voit plus ses percées rageuses, mais c'est Makengo qui a évolué dans ce rôle. A l'inverse, Avom a été très précieux à la récupération, et il a beaucoup comblé. Un abattage très impressionnant à son âge, et qui témoigne d'un sacré état d'esprit.
Nul doute qu'il retrouvera des jambes et de l'allant offensif, mais dans une paire à deux au milieu, il faut bien qu'il y en ait un qui reste un peu plus bas, et il l'a très bien fait hier soir.