Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 22:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 875, 876, 877, 878, 879, 880, 881 ... 889  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 31 Jan 2025, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2374
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Quand nanard vend un sac à 10000€ le roi de France lui demande 5000€ de taxes alors qu'avec son pote l'émir du Qatar tous les immeubles de luxe qu'il achète sont hors taxes.
Il est préférable de garder le Français et lui demander d'augmenter le prix du sac, il le passe à 15000€ :clap: le roi de France récupère 7500€ et lle roi de France diminue nos impôts
Juste une question, comme on n'a pas de pétrole pourquoi le roi de France n'achète pas un puit de pétrole au Qatar aux mèmes conditions de taxes, le Qatar va investir (acheter) pour 10 milliards en France, on peut aussi investir dans le pétrole au Qatar!!! donnant donnant.
Sinon on leur donne le PSG et Marseille et ils nous donnent deux puits (commerce équitable).

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
tu as du oublier tes gouttes...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7086
@merlu29 et Chawax : C'est bien évidemment ce que je voulais dire. À un moment donné, quand tu es un pays aussi riche que les USA, tu as la possibilité d'offrir à tes citoyens un système de santé robuste, et surtout un minimum égalitaire. Parce que là pour le coup, la condition économique globale est largement cochée.

Mais non, on préfère privilégier la course à l'échalote, avec la recherche du toujours plus de profits pour ceux qui en ont déjà le plus... Amasser de l'argent pour obtenir un confort de vie plus important qu'un autre, pourquoi pas. Mais amasser de l'argent pour obtenir le droit de mieux se soigner qu'un autre, je n'arrive pas à accepter le concept, et je n'accepterai jamais.

D'autant plus qu'on arrive désormais sur des générations où la fortune est souvent davantage le fruit d'un héritage, que d'un travail forcené ou d'une brillante intelligence.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 12804
Ok on est d'accord.

Sinon Istrkrener le Qatar a pas de pétrole mais du gaz et toute une flotte de tankers GNL.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
le fossé va se creuser ou s'élargir entre la WORLD COMPANY et les autres.....

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 11:26 
Hors-ligne

Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
centaure56 a écrit :
tu as du oublier tes gouttes...

Certains sur ce forum c'est pas à la goutte mais au litre. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 11:37 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
Ok on est d'accord.

Sinon Istrkrener le Qatar a pas de pétrole mais du gaz et toute une flotte de tankers GNL.

Je connais quelqu'un qui bosse chez total et il est au Qatar!!! enfin c'est ce que sa femme croit et moi aussi :wink:
https://www.lefigaro.fr/societes/petrole-le-qatar-octroie-six-milliards-de-dollars-de-contrats-pour-produire-plus-20240131#:~:text=Ce%20champ%20offshore%20est%20exploit%C3%A9,pr%C3%A8s%20300.000%20barils%20par%20jour.

Dernière édition par istrkerner le 31 Jan 2025, 17:53, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 11:44 
Hors-ligne

Je pourrais même rajouter qu'a une époque il m'avait proposé de faire la même chose que lui et que j'avais refusé, il était pas au Qatar à l'époque, quand tu vois ce qu'il gagne pas imposable (plus de 6 mois!!!) tu réfléchis un peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12693
Juste une question, comme on n'a pas de pétrole pourquoi le roi de France n'achète pas un puit de pétrole au Qatar aux mèmes conditions de taxes, le Qatar va investir (acheter) pour 10 milliards en France, on peut aussi investir dans le pétrole au Qatar!!! donnant donnant.

On le fait déjà

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 12:13 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
istrkerner a écrit :

On le fait déjà

Ok, merci bouboule56, au moins c'est plus instructif que de me dire d'aller prendre mes gouttes et du coup les gouttes vont changer d'âne :ane:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12953
tlb 56 a écrit :
7 ans d'espérance de vie en moins par rapport à la France. Celle des hommes excède à peine 70 ans. C'est quand même peu, tu en conviendras.

À moins qu'on juge que la cause de l'économie précède celle de la condition humaine...

Par ailleurs, 43% de pouvoir d'achat en moins vs la France, alors que le coût de la vie y est deux fois moindre.

Va vivre en Roumanie, tu verras bien, c'est différent de Wikipedia ;)
Tu verras pkoi peut être leur espérance de vie est plus faible : oui ils ont une hygiène de vie pas top, le code de la route : c'est pour les touristes, ....

Ils sont également plus solidaires entre eux dans une famille. Pas rare de vivre sous le même toit que tes parents même si tu es marié. C'est une autre mentalité mais ils se débrouillent pas plus mal que nous au final :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 12:50 
Hors-ligne

Ils se débrouillent parce qu'ils ont pas le choix c'est tout, c'est pas pour rien qu'ils vont travailler un peu partout.
Après je suis perso pour cure d'austérité des Européens, US, vivre un peu plus pauvre ne leur ferait pas de mal au contraire mais je sais déjà que jamais ils ne l'accepteront.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 12:53 
Hors-ligne

Mais ou ils vont un peu partout ? Tu parles des Roms mais ça n'a rien à voir
Je doute qu'ils quittent plus leur pays que nous
Surement pas en France qui ne les attire plus du tout. Il y a 30-40 ans au moment de la dictature : oui mais plus mnt.

Le Français était même la langue apprise par bcp avant l'anglais à l'école
Ce n'est plus du tout le cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 12:58 
Hors-ligne

Bah le roumain est une langue latine et le francais a longtemps été utilisée comme la langue des diplomates, de plus en tant que pays communiste forcément apprendre l'anglais c'était non.

J'ai travaillé avec de très nombreux Roumains sur chantiers de paquebots, par exemple. Tu connais la Roumanie profonde où juste les grandes villes, parce que ça m'étonnerait fortement qu'un petit Roumain des campagnes ne soit pas intéressé par un salaire francais.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6062
J'étais à Tulcea et Sulina il y a quelques semaines, sans être devenu expert en roumains faut être d'une sacrée mauvaise foi pour comparer le niveau de vie roumain à celui de la France...

Quand au "doute" sur les roumains qui quitteraient plus la Roumanie que nous on quitte la France c'est faux, et pas qu'un peu.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8556
La Commission Mixte Paritaire a validé un budget.
Tout le monde semble très heureux, mais personne ne sait ce qu’il contient réellement.
J’avais juste une question, si j’écoute certains commentaires, avoir un budget est une priorité pour une majorité de français, j’ai une vie sociale active, et je n’ai jamais entendu un de mes interlocuteurs s’épancher sur ce problème, qu’est-ce que cela va changer dans notre vie ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:29 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57711
Et bien demande par exemple à ceux qui avaient prévu de faire un service civique en 2025 mais qui ne le pourront pas car les budgets sont gelés. Et ça met dans la merde des associations qui comptaient sur ces services civiques.

Et je peux t'assurer que dans le monde économique y a énormément d'attentisme en ce moment parce que en plus d'un contexte international compliqué, les entreprises ne savent pas vers où on va en France. Du coup beaucoup d'investissements mis en pause, moins d'activité et un avenir qui s'assombrit pour les entreprises et donc leurs salariés. Sans compter des secteurs entiers en grosse difficulté (logement / immobilier, agriculture, automobile, ...) qui attendaient des mesures qui sont bloquées par cette absence de budget. On peut aussi évoquer les collectivités locales qui sont dans l'attente.

Donc oui c'est très inquiétant cette absence de budget. Ça devient urgent que les clowns à l'assemblée nationale se réveillent et se comportent de manière responsable au lieu d'agiter le chiffon rouge du vote de censure dès qu'une mesure n'est pas parfaitement comme ils veulent ou qu'un mot utilisé leur déplaît. J'avais bon espoir qu'on y arrive depuis que le PS se comportait de manière constructive, mais quand je vois les polémiques des derniers jours je suis à nouveau inquiet, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas conscience des enjeux.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:37 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14762
Février va démarrer et toujours rien oui.
Le monde économique en mode stand-by effectivement. Les investissements à l'arrêt.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:41 
Hors-ligne

Par contre le monde militaire est en pleine effervescence, chacun avance ses pions comme jamais.
Le cours de l'or a encore augmenté et ça veut tout dire.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 16:17 
Hors-ligne

https://www.letelegramme.fr/politique/p ... 751938.php
En lisant l’article, je m’aperçois que les maîtres du jeu sont les Républicains et les macronistes, c’est-à-dire ceux qui ont perdu des députés aux dernières législatives.
Donc dans la démocratie française, tu perds les élections mais c’est toi qui fait le budget.
J’entends les remarques de Chawax, mais je ne peux pas accepter cette situation.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 17:09 
Hors-ligne
Administrateur

Et bien n'accepte pas alors ... Moi je n'accepte pas qu'on bloque un pays pour des postures politiciennes ou des mots dits de travers. Je devine que tu es à la retraite, donc le blocage économique tu le sentiras pas trop. Donc ils se démerdent, ils ravalent leur fierté, mais ils nous sortent un budget (même s'il sera loin d'être parfait) pour qu'on puisse enfin avancer.

Et va falloir enfin accepter que personne n'a réellement gagné ces élections, pas la gauche, pas la droite, pas le RN, pas le centre, personne n'a la majorité suffisante pour gouverner seul :roll: Et dans ce cas, ça passe par des alliances, de fond ou de circonstance, des compromis. Donc si l'alliance macronistes - républicains est celle qui arrive à avoir la majorité et bien allons-y, même si je n'avais pas voté pour eux ... Et les mêmes qui se plaignent de ces alliances réclament la proportionnelle alors qu'elles sont la seule manière de gouverner dans cette situation :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 17:39 
Hors-ligne

Je me rappelle d'un mec qui disait cela « Dans un pays bien gouverné, la pauvreté est une chose dont on doit avoir honte. Dans un pays mal gouverné, la richesse est une chose dont on doit avoir honte. » par contre je ne sais plus dans quel club il jouait.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 19:21 
Hors-ligne

Le souci c'est quand le marché et donc l'argent gouvernent et non plus les Hommes, non?
Phrase pertinente en tout cas

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 20:33 
Hors-ligne

Qui a dit «  les préjugés sont nourris par le réel » ?
C’était cette semaine à l’Assemblée Nationale.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 21:30 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
Tu connais la Roumanie profonde où juste les grandes villes, parce que ça m'étonnerait fortement qu'un petit Roumain des campagnes ne soit pas intéressé par un salaire francais.

J'ai habité Bucarest 2 fois 4 mois mais on m'a fait vadrouille dans tout le pays : ville et campagne
Après je n'ai pas été a Sulina
Après bien sûr qu'ils n'ont pas le même salaire que chez nous mais les prix ne sont pas les mêmes non plus

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6062
HS : Le Delta du Danube est incroyable

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 10:01 
Hors-ligne

renoir15 a écrit :
C’était cette semaine à l’Assemblée Nationale.

C'est certainement pas Iwazru :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 11:34 
Hors-ligne

Il s'agit de Bayrou, premier ministre, agrégé de français, donc pour qui tous les mots ont un sens.
Dans un pays normal, ce mec est viré sur le champ.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 13:30 
Hors-ligne
Administrateur

renoir15 a écrit :

Et c'est faux ?
Les préjugés, c'est bien généraliser des cas particuliers réels à l'ensemble d'une catégorie de gens, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 12693
C’est bien les citations mais ça ne démontre et n’appuie rien.

N’importe quel con peut dire un truc brillant dans sa vie
De même que n’importe quel mec brillant peut dire une connerie dans sa vie

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 22:10
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 875, 876, 877, 878, 879, 880, 881 ... 889  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]