Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Eli Junior Kroupi
Message Publié : 31 Jan 2025, 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 12804
Je suis pas sûr que cela soit le meilleur choix pour tous à part Bournemouth,
Si on monte pourquoi ne pas faire la saison avec nous! Il a encore le temps ! Et nous on aura besoin de lui...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 790
Un peu normal qu'il cherche à partir il a sa part dans le transfert

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
en tout cas il n'ira pas à Brest :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2244
Chawax a écrit :
Par contre j'espère qu'on en tirera plus que les 10 M€ indiqués dans l'article :roll:

Si Ouattara est parti pour 20, Le Fee pour 25 et Moffi pour 30, je vois très mal Kroupi Junior partir pour 10... Tosin, Soumano ou Mvuka, OK, mais certainement pas lui.

Fery a encore un tout petit peu de sens des affaires et il saura en tirer le juste prix.... plus le prêt pour finir la saison et sans doute un pourcentage intéressant a la revente, vu le jeune age du gamin.

Apres, qu'il quitte le club en fin de saison ne me choquera pas plus que ca. On le sait depuis un bout de temps déjà qu'il a un projet de carrière bien arrété qui ne passe pas par Lorient. Son père l'a déjà évoqué.

Si (quand) on remonte a l’étage au-dessus, de toute maniere il faudra recruter, alors..

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 10:39 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57704
Ne pas oublier quand même que la bulle des transferts s'est bien dégonflée, je doute qu'on retrouve des montants aussi élevés pour un joueur aussi jeune qui à ce jour évolue en Ligue 2 :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Sauf pour les clubs anglais voire allemands qui peuvent s'autoriser a de gros transferts avec des droits TV conséquents.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 12:35 
Hors-ligne
Administrateur

Mais vu qu'ils savent qu'on a absolument besoin de vendre ils ont plus de marge pour négocier :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:06 
Administrateur

Message(s) : 4834
On a pas besoin de vendre on a un actionnaire américain (40%) 1500e fortune mondial, on l’attend la DNCG 8)

Il est plus riche que le propriétaire de l’OM ou de Lyon.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:14 
Hors-ligne

Besoin de vendre, oui peut-etre, mais pour combien?
Si on a besoin de 5 millions, Mvuka, plus peut-etre un autre (tiens, au hasard, Makengo) peut suffire?
Si on a besoin de 15 ou 20 millions, c'est sur qu'il faudra sans doute se séparer de Kroupi, oui.

Je ne comprendrais pas que le club soit dans une situation financière si delicate qu'on ait le couteau sous la gorge a devoir se séparer de nos meilleurs elements pour une bouchée de pain. Il y a a peine plus d'un an, on vendait pour quasiment 100 millions d'Euros de joueurs, et maintenant on serait dans le rouge??

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:32 
Hors-ligne
Administrateur

Je t'invite à écouter le dernier numéro de la Tavarn pour comprendre un peu mieux alors :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 423
je ne sais pas si on a besoin de vendre ou pas. Après concernant Kroupi, je peux comprendre que ce dernier ne fera pas l'intégralité de sa carrière chez nous. Il est jeune et a toute sa carrière devant lui et comme toutes les pépites qui sortent du centre de formation du club, il y aura de la demande pour lui, mais il faut que tout le monde s'y retrouve.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:52 
Hors-ligne
Administrateur

Oui, on a besoin de vendre car on a conservé le train de vie d'un club de Ligue 1, en plus dans un environnement où les revenus des clubs de foot ont largement chuté.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:53 
Administrateur

Chawax a écrit :
Je t'invite à écouter le dernier numéro de la Tavarn pour comprendre un peu mieux alors :wink:

On y apprend quoi de nouveau sur le FCL ?
On sait que l’économie du foot baisse, c’est pour ça que d’avoir un actionnariat riche est un avantage sur les autres. On peut même se dire que ce qui se passe actuellement est une opportunité pour Bill.

Pour info on est plus riche que plus de la moitié de la L1 :
Marseille : Franck McCourt (1.4 Md)
Auxerre : James Zhou (1.1Md)
Nantes : Waldemar Kita (656M)
Lyon : John Textor (273M)
Montpellier : Laurent Nicollin (164M)
Reims : Jean-Pierre Caillot (93M)
Angers : Saïd Chabane (84M)
Lens : Joseph Oughourlian (21.2M)
Lille : Merlyn Partners (?)
Le Havre : Vincent Volpe (?)
Brest : Denis Le Saint (?)

Que Bill ne sur-investisse pas dans le FCL pourquoi pas, mais qu’il nous laisse couler c’est impossible.

Que Loic veuille vendre pourquoi pas, mais le terme "Obligation" n’est plus d’actualité comme il l’était au temps de Christian Gourcuff.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8556
Tout le monde sait qu’il va nous quitter.
Mais attention, l’exemple de Le Fée doit le faire réfléchir.
Pour l’instant, c’est un joueur de L2 qui n’a pas encore terminé son apprentissage, qui vit dans un cocon avec une famille ultra présente.
Même si j’ai noté une transformation physique, il doit encore bien progresser dans ce domaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5722
"Darche"
Seulement 656M pour Kita ? Faut croire que son business pour rallonger les Knacki Herta des chinois n'est plus en vogue ..

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 14:41 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3208
Ce n'est pas un joueur de L2 que les clubs veulent acheter. C'est son potentiel et la promesse de peut-être avoir le prochain Haaland ou Mbappé.
Premier match de L1 à 16 ans, titulaire en L1 à 17 ans et en haut du classement des buteurs de L2 à 18 ans avec une moyenne d'un but tous les deux matchs et déjà cinquante matchs pro au compteur. C'est ça qui lui donne sa valeur. Pas le fait qu'il joue en L2 et qu'il n'ait pas fini son apprentissage.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 655
nanaff a écrit :
Il y a a peine plus d'un an, on vendait pour quasiment 100 millions d'Euros de joueurs, et maintenant on serait dans le rouge??

Sans vouloir t'offenser :wink: , je ne comprendais jamais cette présentation des choses.
POURQUOI ne compter que les ventes ?
On sait tous ici que ;

- On a acheté un paquet de joueurs, et pour cher (Makengo 11M, mais y en a eu bcp d'autres).
==> PERSONNE ne fait JAMAIS l'addition du montant des achats... ETONNANT !

- On a été relégué en L2 avec la baisse énorme de revenus qui va avec
- Les droits TV sont divisés par 2 !
- Le FCL a un déficit structurel de fonctionnement très important hors transferts
- On a transféré personne ni cet été ni cet hiver à ce jour malgré la relégation
- C'est passé dans la presse, à ce jour notre déficit est de 15 à 20M.
- Foley ne détient à date que 40% du club.
- Aussi riche qu'il soit, il fait ce qu'il veut de son fric et peut très bien décider de ne plus mettre un seul € dans le FCL.

Après, pour être plus positif, il semble bien que Féry souhaite remonter et y mettre les moyens.
Mais à aucun moment on a un excédent de 100M dans les caisses, ce n'est pas sérieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 17:16 
Hors-ligne
Administrateur

+ les salaires très élevés de certains joueurs pour la Ligue 2 (le numéro de la Tavarn parle d'ailleurs de la difficulté de transférer certains joueurs en L1 parce qu'ils ont déjà un bon salaire en L2).
+ l'effet Mediapro qui se fait encore ressentir (ils en parlent aussi dans le numéro de la Tavarn)

On n'est pas les plus à plaindre, mais on n'est pas non plus des nababs :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 07:38 
Hors-ligne

Bon... la si les 2 clubs en question mettent le montant annoncé, ca sera tres dur de le garder ni meme de l'avoir en prêt :|
https://www.instagram.com/p/DFYS4SBAd5n ... NoNmIxaDQz

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 07:39 
Administrateur

Je pense que le prêt pour cette demi saison sera pas si dur à négocier. Aller Loic va chercher les 40M€ !!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
je pense que nous pouvons avoir l'esprit peinard, nous avons des responsables financiers qui doivent savoir gérer la situation et le père Loïc avec les lanternes qu'il a au cul me parait plus raisonnable que dans le passé, mais c'est vrai que le mercato hivernal est très très calme cette année en France....attendons la fin du week end ....

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 13106
Bah à Rennes c'est pas si calme que ça... :|

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 7086
Darche a écrit :
Je pense que le prêt pour cette demi saison sera pas si dur à négocier. Aller Loic va chercher les 40M€ !!

Dans un article en ligne publié à l'instant, L'Equipe évoque un transfert quasi ficelé pour Bournemouth, quelques menus détails restant à régler.

Montant du transfert : 10 M€ plus prêt jusqu'à la fin de la saison.

Si ça se confirme, et pour le coup, je trouve le montant particulièrement "faible".

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11813
Fery a dû prendre des parts dans le club de Bill !
Il ne laisserait pas partir Junior pour si peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 12:55 
Hors-ligne

C'est même une arnaque à ce prix là.
10 millions, vu le potentiel et son âge, de nos jours c'est presque donné.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 12946
Malgré tout son talent, va falloir admettre qu'on est en L2
Des joueurs a 10 millions qui jouent en L2, ça n'existe quasiment pas

Rien ne dit qu'il explosera au dessus

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3303
Je comprends les impératifs financiers qui président à ce genre de transferts, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est encore un beau gâchis.

Un attaquant performant et très prometteur, sorti du centre de formation, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit passer. On ne sait évidemment pas de quoi l'avenir sera fait, mais c'est vrai pour tous les joueurs, et je trouve dommage qu'on ne puisse pas les conserver un peu plus pour faire davantage que jouer la remontée.

Le maintien ne sera pas évident l'an prochain, pour le centenaire du club et perdre un Kroupi dans ces conditions sera forcément difficile, même si on garde une ossature costaude derrière (si Bamba retrouve des cannes). Les plus-values et les transactions financières sont une chose, mais on sait très bien à Lorient ce qu'il en coûte de ne pas raisonner en termes sportifs. On a certes un déficit structurel à combler, mais pour se donner de l'air, vaut-il mieux se stabiliser en Ligue 1, ou bazarder nos joueurs tous azimuts pour équilibrer les comptes ?

Si on remonte en L1 l'an prochain, on devra faire de nouveaux recrutements (chers, évidemment) sur lesquels on n'aura aucune certitude. Quand on voit à quel point les derniers échecs nous ont plombés (Grbic, Makengo, Mvuka, Tosin, Touré, Adjei, Mendy...), ne devrait-on pas essayer d'infléchir un peu cette fuite en avant ?

Le partenariat avec Bournemouth était censé nous aider à nous stabiliser, à nous structurer. Résultat, on perd des joueurs beaucoup plus vite qu'auparavant. On n'aurait jamais transféré Ouattara en cours de saison auparavant, et dans la saison que l'on vit, on aurait tout simplement laissé Kroupi finir tranquillement le championnat au club, et on aurait ensuite ouvert les négociations à l'été : soit pour le vendre beaucoup plus cher (en espérant être en Ligue 1), soit pour le revaloriser et lui permettre d'évoluer avec nous à l'échelon supérieur. Ces transferts anticipés suivis d'un prêt ne nous donnent aucune marge de manœuvre réelle sur le plan sportif.

En outre, on devait voir des mouvements dans les deux sens, et j'espérais sincèrement voir arriver quelques joueurs de Bournemouth chez nous, qui auraient pu insuffler ce fighting spirit dont on manque parfois, ou bien combler les postes où on a de gros manques. Mais aucune recrue, même en prêt, pour soutenir notre flanc droit ? Au lieu de quoi on doit encore voir Mvuka titulaire cet après-midi ? Pour le moment, les seuls joueurs de Bournemouth qui viennent chez nous, ce sont les nôtres... On est loin du partenariat gagnant-gagnant.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6178
Le FCL a les structures d'un club de L1 avec les salaires qui vont avec. Il n'y a pas eu de licenciements suite à la descente et nous avons gardé l'ossature de l'année dernière. Il est sûr qu'en L2 cela ne peut pas tenir très longtemps. Le club a fait un effort financier pour conserver Abergel et je doute qu'il puisse le faire pour tous les joueurs. On voit que beaucoup de clubs sont dans des difficultés financières suite à la perte des droits télé et je ne vois pas pourquoi le FCL ferait exception. On ne va pas refaire l'histoire avec Ouattara mais lorsque tu vends un joueur au moins 2 fois le prix de sa valeur réelle à l'époque et que tu ne prends aucun risque de descendre , je ne trouve pas que ce soit une mauvaise affaire. Je ne sais pas s'il y a un partenariat avec Bournemouth, il y a forcément des affaires qui se font plus facilement puisse que le propriétaire est actionnaire à hauteur de 40% chez nous mais je suis sûr que l'on ne peut pas transférer des joueurs contre leur gré. Le cas de Le Fée que Bournemouth souhaitait avoir a d'ailleurs été un exemple parfait. Pour l'instant Bournemouth n'a pris que Ouattara et a acheté Faivre pour nous le prêter car on n'avait pas les moyens de l'acheter. Pour moi à ce jour ce sont les seuls échanges qu'il y a eu entre les 2 clubs . Est ce souhaitable que l'on utilise des joueurs de Bournemouth qui n'ont pas le niveau pour jouer là bas au détriment des joueurs de notre centre de formation?
kroupi jr n'est pas encore là bas et de toute façon c'est lui qui donnera son aval au final. Pour nous l'idéal serait que l'on puisse garder le joueur jusqu'en fin de saison mais aujourd'hui cela va très vite dans le football et l'argent a pris le dessus sur le sportif. Il faut dire que sans argent tu ne te maintien pas non plus et que la descente peut être vertigineuse. Il faut trouver un équilibre mais lorsque l'on voit les rémunérations des joueurs aujourd'hui c'est compliqué pour un club comme Lorient de s'aligner financièrement. C'est très compliqué de garder des joueurs talentueux à Lorient comme dans les clubs de notre dimension. Kroupi est un joueur talentueux qui peux gagner par la suite au moins 10 fois le salaire qu'il a à Lorient donc cela me parait impossible qu'il reste chez nous. Après qu'il soit vendu maintenant et prêté au club jusqu'à la fin de saison ce serait l'idéal. La meilleure période pour vendre c'est au mercato hivernal lorsque les clubs ont des manques et ont besoin de se renforcer, ce n'est pas au moment de la construction d'une équipe. Je ne suis pas du tout sûr que Kroupi sera plus cher cet été même si on monte en L1 par contre ce qui est sûr c'est qu'il ne restera pas chez nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 16:34 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Malgré tout son talent, va falloir admettre qu'on est en L2
Des joueurs a 10 millions qui jouent en L2, ça n'existe quasiment pas

Rien ne dit qu'il explosera au dessus

Ben dans ce cas faut le garder, là c'est clairement une vente à perte, quand je vois le prix que paye l'OM pour Gouiri ou Wahi, perso je trouve que 10 m pour Kroupi c'est cadeau

On peut être certains de son potentiel d'ailleurs rien ne dit qur Bournemouth saura l'exploiter, pour lui une vraie grosse saison chez nous en L1 me paraissait bien plus pertinente.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2025, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12946
Oui faudrait mieux le garder
Après je ne connais pas l'état des finances

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 17:35
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]