Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6639 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 222  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 17 Fév 2025, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 12693
On a compris que la voix des ukrainiens ne comptait pas parce qu’on « ne veut pas voir la guerre »

La guerre elle s’en fout qu’en Europe on aime pas ça

De toute façon la guerre elle va se terminer avec Trump. Avec un bon deal entre russes et américains sur le dos des ukrainiens qui n’auront qu’à fermer leur gueule et souffrir en silence. Parce que bon nous la guerre en Europe on en veut pas (enfin sauf pour nous sauver les miches). Comment osent ils ces ukrainiens demander de l’aide pour préserver l’intégrité de leur pays ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 12802
Merluchon56600 a écrit :
Sans être en total désaccord avec toi, pourquoi tu ne peux pas t'empêcher de citer systématiquement les Russes (et jamais les Ukrainiens) ?

Tu vas répondre que je t'obsède mais moi c'est surtout ce point que je ne pige pas (ou j'ai peur de comprendre).

Euh non moi je m'en fous carrément de toi d'ailleurs c'est certainement la dernière fois que je te réponds. Tu m'obsèdes pas du tout, je pensais d'ailleurs que t'avais compris que tu parlais dans le vent mais je vais quand même te faire une réponse claire.

Je parle pas des Ukrainiens sur mon dernier post parce que c'est pas eux qu'on doit boycotter c'est les Russes. Voilà, question débile réponse facile.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 655
Tu n'as donc absolument pas compris un seul mot de ce que je raconte.

Mon point est que de façon générale, quel que soit le sujet, tu passes ton temps à minorer ce que font les russes et à dire que c'est équivalent à ce que fait l'occident.

Et donc encore une fois ici en évoquant le boycott des russes qui "en plus nous coûte plus beaucoup plus cher".

Et tu ne postes jamais rien sur ce que subissent les ukrainiens, contrairement à diverses autres populations.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 11:54 
Hors-ligne

On a bien compris que le souci premier c'est ne plus avoir de guerre

Même si cela implique de laisser gagner celui qui a provoquer cette guerre.

Comme si celà allait amener à la sécurité en europe.... :roll: :lol:

Trump est en train d'humilier l'ukraine. Ca ne marche jamais de batir la paix en humiliant un pays. On l'a déjà expériementé.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 12:15 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3208
bouboule56 a écrit :
On a bien compris que le souci premier c'est ne plus avoir de guerre

Même si cela implique de laisser gagner celui qui a provoquer cette guerre.

Comme si celà allait amener à la sécurité en europe.... :roll: :lol:

D'ailleurs il y a un article sur France Info, si la guerre en Ukraine, la Russie deviendrait une menace encore plus grande pour l'Europe d'après les services de renseignements Danois.

Citer :
C'est ce que rapporte l'Agence danoise de renseignement de défense dans sa nouvelle évaluation des menaces, dr.dk reports.

Selon les services de renseignement, la menace militaire de la Russie augmentera dans les années à venir.

L'évaluation indique également qu'il n'y a actuellement aucune menace d'attaque militaire régulière contre le Danemark.

Les services de renseignement danois notent que la Russie, parallèlement à ses efforts militaires en Ukraine, a entamé "une sérieuse reconstruction et réforme des forces armées du pays".

Au cours de l'année écoulée, ces efforts se sont transformés en "une intensification du renforcement militaire pour être en mesure de mener une guerre contre l'OTAN". Il est à noter que la Russie a déjà réussi à accroître sa capacité à moderniser son équipement militaire et a augmenté de manière significative sa production militaire. La Russie est déjà en mesure de dégager des ressources pour son armement contre l'OTAN, notamment grâce au soutien financier et matériel qu'elle continue de recevoir de l'extérieur, indique l'évaluation de la menace.

Si la guerre en Ukraine prend fin ou est gelée, la Russie sera en mesure de libérer d'importantes ressources militaires et d'accroître ainsi sa capacité militaire à constituer une menace directe pour l'OTAN. Dans ce cas, selon les estimations des services de renseignement, la Russie sera en mesure de faire face à la menace de l'OTAN :

Dans un délai d'environ six mois, elle sera en mesure de mener une guerre locale dans un pays limitrophe de la Russie
dans un délai d'environ deux ans, elle constituera une menace sérieuse pour certains ou plusieurs pays de l'OTAN et sera donc prête pour une guerre régionale contre de nombreux pays de la région de la mer Baltique
dans un délai d'environ cinq ans, la Russie pourra être prête pour une guerre à grande échelle sur le continent européen, dans laquelle les États-Unis ne seront pas impliqués.
Ces horizons temporels supposent que l'OTAN ne se réarme pas simultanément au même rythme.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 12:29 

Message(s) : 12941
bouboule56 a écrit :
Trump est en train d'humilier l'ukraine. Ca ne marche jamais de batir la paix en humiliant un pays. On l'a déjà expériementé.

Comme d'habitude tu sais mieux que tout le monde ce qui va passer en Ukraine.
Il a fait quoi ton Biden ces 4 dernières années pour essayer d'arrêter le conflit ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 12:36 
Hors-ligne

Idéologie
Ils ont commencé par l'Afrique où on s'approvisionnait en ressources.
On fait pas le poids militairement et en plus leurs gars sont blindés par 3 ans de guerre et de bourrage de crâne.

Trump nous a bien niqués, mais je suis pas sûr que ça lui serve à l'avenir il risque de finir isolé.

La plus grosse connerie qu'on ait faite surtout en Allemagne c'est de s'être rendu totalement dépendants des ressources énergétiques des autres et évidemment des Russes. Désormais on est isolés et va falloir trouver des partenaires, c'est loin d'être évident...
Sans parler des délocalisations, je trouve qu'humainement c'est assez condescendant comme geste, et c'est pas trop étonnant qu'ils veuillent échanger les rôles à terme.

Quand c'est eux qui viennent en Europe, et qu'ils voient la différence de niveau de vie, pas étonnant qu'ils pètent un câble, a peine si certains peuvent se payer un poulet et nous on en jette tous les jours.

Macron avait dit lors de son investiture, "le capitalisme s'essouffle" mot pour mot, il semblerait pourtant que personne ne l'ait écouté. Et il a aussi dit que l'IA était un risque pour la démocratie. On verra mais je le prends très au sérieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6059
GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :

Il a fait quoi ton Biden ces 4 dernières années pour essayer d'arrêter le conflit ?

100 milliards d'aides.

Mais c'est vrai qu'il a pas proposé à l'Ukraine de s'écraser devant le pays qui l'agresse.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 12:42 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :

Commentaire inutile :sleep:

Dernière édition par bouboule56 le 17 Fév 2025, 12:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 12:44 
Hors-ligne

Ouais là désolé Merlus mais pas terrib'

Fallait trouver une solution ça c'est sûr mais pas une qui profite aux russes et aux ricains, nique l'Europe et laisse aucun choix à l'Ukraine.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8556
Cet après-midi, Macron accueille les dirigeants européens pour tenter une réponse collective au projet de Trump de donner raison à Poutine.
Quelle décadence quand même !!
Mais tout à fait prévisible car l’Europe des marchands n’a jamais voulu préparer sa défense.
Cette Union européenne s’est perdue dans l’élaboration de normes , de régulations, sans jamais penser qu’un jour nous serions tout nus face à la Russie, la Chine et chose bien plus étrange, les USA.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 13:26 
Hors-ligne

Cet après-midi, Macron accueille les dirigeants européens pour tenter une réponse collective au projet de Trump de donner raison à Poutine.

Ben non c'est justement le moment de repenser notre défense et de ne plus etre tributaire des caprices de Washington qui est capable d'élire un clown irresponsable.

La ou trump a raison c'est qu'il faut tuer l'OTAN. On ne peut pas avoir confiance en washington.

Cette réunion et prise de conscience arrive tard et on est mis devant le fait accompli. Mais c'est nécessaire.

L'UE est responsable mais aussi les politiques nationaux et quelque part les citoyens qui ont naivement cru que nous ne connaitrions plus la guerre en europe et donc c'était pas grave de dépoiler notre défense et la sous traiter aux américains

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 13:33 
Hors-ligne

Un pays qui n'a pas d'armée se fait envahir

L'Egypte, par exemple, l'a très bien compris. Il ne leur reste que ça d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 13:35 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :

MAIS...

La Russie envahit l'Ukraine, rase et raye carrément de la carte des villes entières (Marioupol), sans parler des innombrables crimes sordides à Butcha (Après le retrait de la Russie des zones au nord de Kiev, il existe un « corpus croissant de preuves » de viols, de tortures et d’exécutions sommaires menées par les forces russes contre des civils ukrainiens, y compris des viols collectifs sous la menace d'une arme et des viols devant des enfants), déportations d'enfants, exécutions de soldats, etc

Et toi tu viens nous parler de Biden ???

Mais, et Poutine ? Rien ?
:drunk:

Quand l'Allemagne nazie a envahi la France, au bout de 3ans tu dis "que Fout De Gaulle pour arrêter la guerre ?"
:dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 13:49 
Hors-ligne

Je vous invite à lire les premières pages de ce même sujet, à partir de la troisième par exemple,

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 17 Fév 2025, 13:51 
Hors-ligne

goldenmerlu a écrit :
bouboule56 a écrit :
Je ne vois pas ce que les pays européens foutent dans l'OTAN. On n'a plus besoin d'eux pour se défendre en fait.
La Russie peut, si elle le désire, rouler sur les 2/3 de l'Europe en moins d'un mois, mais à part ça on a plus besoin d'eux. Alors oui la proba qu'elle le fasse est faible mais dire qu'on a pas besoin de l'OTAN pour se défendre c'est méconnaitre totalement les différentes forces en jeu.
On s'est alliés avec la grande puissance dont les intérêts sont les plus proches des notres parmi USA, Chine et Russie, c'est aussi simple que ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 13:53 
Hors-ligne

Les pays de l'UE C'est 3.5 fois la population de la Russie, 9 fois leur PIB

Si on parle d'une voix et on s'arme d'une main, poutine il s'ecrase

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 14:07 
Hors-ligne

Si.

Et vu l'amour des européens pour l'UE (encouragés par les Russes, sans que la plupart ne voient la manip' qui crève pourtant les yeux), bon courage.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 14:37 
Hors-ligne

Mais je n'y crois pas une seconde parce qu'on aura toujours des politiciens irresponsables qui joueront le sabotage. Certains parce qu'ils émargent directement à Moscou (bisou le RN, Mariani...etc) d'autres parce qu'ils voudront agiter pour gratter deux points de sondage au mépris de l'intéret général (bisous LFI) et d'autres parce qu'ils s'y prendront comme des manches (Renaissance)

Alors qu'l'UE a elle seule peut fabriquer l'essentiel de sa défense :
La france, la suède, le groupe italie-allemagne-espagne pour faire des avions
l'allemagne pour les blindés et les systèmes de défense aérienne
la france pour les bateaux

j'en passe et des meilleurs, en plus avec des systèmes qui savent déjà communiquer entre eux

On a tout le savoir faire en europe et les 3/4 des pays vont acheter chez l'oncle sam :roll:
On est vraiment les cons de la bande

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Tu as tout dit. On peut aussi compléter en notant l’ambiguïté des teutons qui n'attendent que la réouverture du gazoduc russe pour alimenter leur industrie en difficulté. On peut à ce titre les féliciter de leur clairvoyance et leur contribution à la décarbonation, surtout chez leurs Verts, de vrais champions ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 14:50 
Hors-ligne

Même analyse.

Maintenant tu écoutes la vox populi tout le monde gerbe sur l'UE, je sais même pas si tu peux défendre l'Union Européenne dans la rue sans te faire agresser.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 15:00 
Hors-ligne

Aujourd'hui on considère que l'UE c'est de la merde pour plusieurs raisons :

- Manque de démocratie directe. Le vrai pouvoir est à la commission, pas au parlement
- L'UE n'a agit que comme un espace economique avec un politique pour réguler UNIQUEMENT l'economie. En plus ça nous a transformé en grand supermarché ou tout le monde sert à nos dépens
- Le déni du référendum de 2005 a été une vraie catastrophe

Tu rajoutes à ça 2 ou 3 politiques qui font faire leur bifteck sur du gneugneugneu l'UE en mentant sciemment en disant que nous tout seul on s'en sortira...

Alors que la solution c'est plus d'UE, une UE de la défense affranchie des neuneus d'outre atlantique, une UE qui se souverainise (On produit pour l'europe)

Moi perso je veux d'une UE qui nous protège, la france seule ne peut rien, et les américains ne nous protègeront plus

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 7086
Pas certain que les gens soit opposés à l'existence même de l'UE.

Mais quand on voit de quelle façon l'avis de certains peuples européens a été pris en compte pour la validation de la constitution européenne, et quand on voit ce qui a été fait depuis environ 20 ans désormais, avec une consultation des citoyens des pays membres pour le moins très très indirecte... Je peux comprendre une partie du ressentiment, tant que celui-ci est exprimé de façon rationnelle, avec des arguments fondés...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 15:18 
Hors-ligne

J'entends tout à fait les arguments contre l'UE, ils sont recevables pour la plupart mais on met aussi systématiquement de côté ce qui est bien.

Maintenant, le référendum de 2005, Ok je veux bien, mais faut avancer.
On va pas rester bloqués 50ans là-dessus et se laisser bouffer par les Russes, Chinois, Américains et autres pays certainement beaucoup plus démocratiques que nous à cause de ce truc.

Entendons nous bien, je suis comme la plupart des gens, j'aimerais autant que la France puisse se défendre tout seul et foutre à genoux les russes en 15 jours chaque fois qu'ils nous menacent d'une bombe atomique, mais dans le monde réel, ce n'est pas le cas.

L'Europe n'est pas qu'une coquetterie des puissants du monde des affaires, son absence va aussi pénaliser durement le citoyen de base dont trump poutine et le chinois n'ont absolument rien à foutre, et à la limite pour une fois c'est normal.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 15:23 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
oui et ?

Les pays de l'UE C'est 3.5 fois la population de la Russie, 9 fois leur PIB

Si on parle d'une voix et on s'arme d'une main, poutine il s'ecrase

C'était pas contre toi,

Il s'écrasera pas car on a besoin de ses ressources et il le sait très bien.

C'est pareil pour l'Iran, ils s'écraseront jamais déjà parce qu'ils parviennent de manière assez incroyable à s'en sortir (grâce à ses ressources illimitées ou presque) même si ca commence a être vraiment chaud pour la population -comme en Russie-,(mais ça ils s'en foutent c'est leur idéologie avant tout, le reste on éxécute on emprisonne...facile) ils savent très bien qu'on en a besoin de leurs ressources, on est ultra dépendants. Et ils jouent avec ça.

Sinon +1 avec tlb.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5521
renoir15 a écrit :
Mais tout à fait prévisible car l’Europe des marchands n’a jamais voulu préparer sa défense.
Cette Union européenne s’est perdue dans l’élaboration de normes , de régulations, sans jamais penser qu’un jour nous serions tout nus face à la Russie, la Chine et chose bien plus étrange, les USA.

Et oui, des réformes de bisenounours, refusant de voir que " La raison du plus fort est toujours la meilleure ".
Et puis comment imaginer une entente parfaite entre Pays aux intérêts économiques si différents, voir même qui se sentent plus ou moins concernés en fonction de leur situation géographique, plus ou moins loin de l'Ukraine et de la Russie.
Vous avez dit Europe ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 15:31 
Hors-ligne

Bof, suite à l'invasion de l'Ukraine on a quand même fortement réduit notre dépendance aux matières premières (j'ai pas dit qu'on avait tout coupé) sans un effondrement notable.

Et la dépendance, c'est dans les deux sens, eux doivent également trouver d'autres débouchés.

Ce n'est pas si simple et encore une fois ta présentation des choses met en avant les arguments de la rhétorique Russe..

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 15:31 
Hors-ligne

Pas certain que les gens soit opposés à l'existence même de l'UE.

Mais quand on voit de quelle façon l'avis de certains peuples européens a été pris en compte pour la validation de la constitution européenne, et quand on voit ce qui a été fait depuis environ 20 ans désormais, avec une consultation des citoyens des pays membres pour le moins très très indirecte... Je peux comprendre une partie du ressentiment, tant que celui-ci est exprimé de façon rationnelle, avec des arguments fondés...

C'est ce que je disais :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 15:34 
Hors-ligne

L'une des dernières escales de consignation de navire qud j'ai faite était un navire chargé de pétrôle russe pour la base navale de Brest et la guerre avait commencé il y a bien longtemps.

CQFD

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2025, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7086
@bouboule : oui, on a répondu à peu près la même chose à peu près en même temps :wink:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 14:46
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6639 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]