Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 19:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J24] Lorient - Laval (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2025, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2796
Bravo aux lavallois
Je relève que l on a encore eu beaucoup d occasion mais nous sommes inefficaces, on ne peu pas
Compter sur un exploit de kroupi à chaque match
Et pourtant c bien çà
Il faut se remobiliser et ce dire que
La ligue 1 c pas gagné

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 210
on devait bien se douter que nous ne gagnerions pas tous nos matchs à domicile et que nous en perdrions au moins un. Et quitte à en perdre un, autant que cela soit contre une équipe comme Laval plutôt qu'une équipe du top5.
Je sais on se console comme on le peut :merlu: :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6161
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Il est plus qu'évident que cette défaite est un cadeau tombé du ciel pour nos concurrents , bis repetita samedi prochain ? Je n'ose à peine l'imaginer :roll:

T'as pas peur de faire un burn-out à cause du FCL à un moment ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 17:48 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58228
Faut dire qu'on vit une saison horrible, déprimante au possible :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 18:10 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13992
En tous les cas j'espère qu'OP enverra Mendy jouer avec la B et prendra un def de la B sur le banc.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5891
Machete Cortez a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Il est plus qu'évident que cette défaite est un cadeau tombé du ciel pour nos concurrents , bis repetita samedi prochain ? Je n'ose à peine l'imaginer :roll:

T'as pas peur de faire un burn-out à cause du FCL à un moment ? :mrgreen:

Pas du tout et sache que j'espère toujours le meilleur tout en me préparant au pire .. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2026
Match décevant, on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour le gagner, un manque de rythme en 1 ère mi temps face à une équipe qui avait un plan de jeu qui a fini par payer. Les derniers matchs on les gagne ric rac et parfois ça ne passe pas comme aujourd'hui. Ces déconvenues arrivent à tout le monde, on ne survole pas le championnat et il n'y a pas de raison qu'on y échappe. Maintenant, aux joueurs de relever la tête pour repartir de plus belle et ne pas s'endormir sur nos fragiles lauriers.
On est combien déjà, ah oui premier avec au pire 2 points d'avance :lol: toutes les équipes aimeraient être à notre place :lol: beaucoup aimeraient être à notre place.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 18:16 
Hors-ligne

Notre place fait effectivement des envieux , certains pourraient même la prendre d'ici peu :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2402
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
On a quand même fait un bon match, on menait au points mais ......ils ont gagnés.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Ponceau , mvuka, comme d’hab pas terrible , pantaloni encore une fois à la ramasse avec ce changement en défense, Silva très bon cet après-midi et mendy qui plombe le match par ce marquage lamentable, sinon un match correct mais faut les marquer ces occasions, on est pas encore en ligue 1 et ce sera plus difficile que prévue

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11857
Joker utilisé.
Dommage que cela soit face à une équipe comme Laval : déjà à l’aller je n’avais pas trouvé les Lavallois très créatifs et aujourd’hui encore, j'ai du mal à accepter que cette équipe nous ait pris 6 points sur nos confrontations.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai aussi trouvé que l’on n’avait pas mis assez d’intensité dans cette rencontre, à l’image de Mvuka, totalement absent des débats. D’ailleurs, notre côté droit a encore été très peu performant cet après-midi et j’ai du mal à me satisfaire des dernières prestations de Mvuka, Katseris ou Silva.
Dommage car les entrées de Tosin et Makengo ont été plutôt intéressantes. Mais elles auraient dû intervenir plus tôt et surtout à la place des titulaires en difficulté et non à celle de Pagis et Ponceau qui, même s’ils n’ont pas réalisé leur meilleur match de la saison, animaient relativement correctement notre jeu offensif.
Quoiqu’il arrive, on restera devant à l’issue de cette journée de championnat mais dès le week-end prochain, il nous faut remettre les pendules à l’heure et Rodez est l’équipe idéale pour ça : il suffit de se souvenir du scénario du match aller !

Individuellement, Mvogo, Laporte, Yongwa et Pagis ont fait leur match mais sans plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
J'ai trouvé que pagis faisait preuve de suffisance et c'est pas la première fois.
A côté de cela il a d'énormes qualités et parfois c'est la régalade. Mais c'est trop irrégulier

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2684
Lorsque l'on ne sait pas gagner il faut savoir ne oas perdre. Facile à dire, paroles toutes faites....
Je reste sur le coup de la déception et le sentiment que j'avais déjà eu après la défaite du match aller. C'est à dire une équipe de qualité, pléthorique, mais qui semble souffler le chaud et le froid.
Après, si l'on enchaîne 5 victoires de suite comme l'équipe a su le faire après la defaite du match aller, ca me va. Je signe toute suite !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2133
Après avoir eu le bus lavallois sur le terrain, rentrant sur Vitré j'ai eu droit au bus lavallois sur la voie express et tous les 53 qui rentraient contents de leur hold up immérité.....fait chier...we sportif de merde... heureusement que le RC Vannes a gagné..... manquerait plus que la France perde en Italie demain et ça serait le ponpon :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4661
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pour moi, celle-là est pour notre corse.
Mettre Mvuka dans l’équipe type et qui nous fait jouer à dix...? Aucun danger, aucun impact.
Attendre autant de temps pour le remplacer ?
Sortir Pagis … Mais quelle connerie, l’un des seuls qui apportait le danger.
A ce rythme, il va réussir à nous le démotiver pour la fin de saison.
J'espere que la prochaine copie du corse sera bien meilleur...5/20 et je suis gentil !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 21:55 
Hors-ligne
Administrateur

La défaite surprise de Metz à domicile contre Ajaccio nous permet de limiter la casse :good: On a 4 points d'avance sur le 3ème (Dunkerque) avec une différence de buts favorable.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 21:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1864
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Bien d'accord avec Marshall, et c'est une petit critique constante : pourquoi toujours sortir Pagis ET Ponceau, ou si tôt ? reste plus grande monde à la création... et sur ce match pourquoi faire entrer Panos si tôt ? Tosin (ou Soumano) pour Mvuka c'était tout ce qu'il y avait à faire au plus vite en 2MT.
Merluz 22 a écrit :
Y'a quand même une obstruction au tout début de l'action.....
oui j'y ai pensé direct quand on encaisse le but... obstruction certes légère, mais qui peut se siffler. En tout cas merci OP pour ce changement défensif qui nous coûte le point et l'invincibilité, maiss aussi un grand merci à Formose qui ose revenir en trottant alors qu'il est frais (mais ptet pas dans le match... d'où le changement insensé), comme razo j'espère ne plus le revoir de si tôt car là il porte aussi une énorme responsabilité sur ce but et donc cette défaite.
Chawax a écrit :
Oui car niveau nombre de tirs on est largement au-dessus des lavallois sur ce match. Mais aujourd'hui ça manquait de conviction dans la finition je trouve.
pas qu'aujourd'hui, c'est assez souvent et depuis un moment qu'on a un pb de finition ? justement par rapport au nombre d'occasions qu'on se procure.
GoLorient a écrit :
Derrière ça va revenir
ou pas... Metz vient de perdre aussi à domicile :lol: pas besoin d'être si pessimiste attendons de voir d'abord... on peut être très déçu/vnr aprés une défaite, sans pour autant y voir que ça nous coûte la montée.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 21:58 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9848
Quel regret quand même, niveau comptable, d'être passé à côté de ce match :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 430
malgré notre contre performance cet après midi, on ne s'en sort pas trop mal après le dernier résultat de ce soir a Metz. Pour en revenir a nous, on a rencontré une équipe de Laval qui nous attendait, mais qui n'a pas fait que cela; et de notre coté j'ai l'impression qu'on a jamais su comment les jouer, a partir de là on a commencer a jouer long en passant par dessus leur milieu de terrain et eux n'attendaient que ca

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 629
dommage, on pouvait écarter metz qui est pour moi le plus sérieux à la montée avec nous

notre match n’est pas mauvais, on a le ballon comme souvent mais on manque de différence de rythme et de tranchant sur nos attaques, il nous manque bamba dans ce registre

en deuxième mi-temps on a mis un peu plus de rythme mais sans être beaucoup dangereux et le gardien de laval prend de la place dans le but

la victoire de laval n’est pas un hold-up , ils ont été aussi dangereux que nous( sauvetage de talbi entre autre), ils nous ont pris 6 pts cela prouve leurs qualités on a pas beaucoup de marge sur les autres équipes , on gagne souvent en fin de match sans vraiment survoler ce championnat et personne ne le fait, on a notre destin entre nos mains, on y verra plus clair après nos déplacements périlleux á paris et Guingamp

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2025, 22:59 
Hors-ligne
Administrateur

Le résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=orBStMMYcGQ

Même avec un match moyen, on a quand même les occasions pour remporter ce match (Kroupi, Pagis, Soumano, Makengo). Avec un peu de réalisme ... Sinon je vois pas l'obstruction dont certains parlent sur le but lavallois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 00:04 
Hors-ligne

bukster a écrit :
Quel regret quand même, niveau comptable, d'être passé à côté de ce match :cry:

C'est par rapport à ce contexte que je suis désappointé , il y avait une belle opportunité avec ces deux matchs à domicile , on a perdu le 1 er , donc le week end prochain on se doit de rectifier le tir !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 01:28 
Hors-ligne

Message(s) : 7191
Bon, je suis peut-être le chat noir. Premier match au Moustoir cette saison, et...

Assez d'accord avec les commentaires lus rapidement. Cette défaite sanctionne une baisse de régime latente depuis quelque temps. On s'en sort assez miraculeusement à Troyes, mais une partie des joueurs n'a pas su tenir compte de cet avertissement. Ça vaut sans doute pour le staff aussi, qui a peut-être cru qu'il suffisait de reproduire, à peu de choses près, les mêmes changements d'un match sur l'autre pour que l'issue soit invariablement la même.

Nos adversaires décryptent de mieux en mieux notre jeu, et il va devenir important de tenir compte de cette donnée. On a passé les 20 premières minutes à faire tourner le ballon sans aucun rythme, aucune spontanéité dans les enchaînements, et par conséquent sans aucun décalage créé.

Le joueur qui symbolise ce constat est l'un de mes préférés... Ponceau met beaucoup trop de temps avant de lâcher la chique. Il temporise énormément, avec un nombre important de touches de balle, attendant probablement d'aspirer ses adversaires directs pour mieux les éliminer via la passe juste.

Le problème, c'est que les blocs sont structurés, nous attendent, et veillent précisément à ne pas se laisser aspirer.

Par conséquent, le déséquilibre ne peut venir que du mouvement, de l'enchaînement de passes rapides, de dédoublements, quitte à avoir un peu de déchet, et sans pour autant faire n'importe quoi.

À chaque fois, que l'équipe a pris le risque de jouer avec plus de vitesse et de spontanéité, elle a pu créer du danger, mais ce fut beaucoup trop rare. Du coup on s'en remet à des initiatives individuelles : un éventuel coup de génie de Pagis, un coup de rein d'Abergel au milieu pour casser une ligne à l'énergie, un exploit individuel de Yongwa à gauche...

Bref, il va falloir ajouter un supplément de vie, savoir changer de rythme, afin d'appréhender cette dernière partie de saison sans dilapider le capital confiance, ainsi que le capital points.

Même si tout n'est pas à jeter non plus.

Un grand bravo à l'équipe mayennaise au passage. Je crois qu'il leur manquait des joueurs, et ils ont malgré tout fait preuve d'une redoutable intelligence, d'une sérénité assez admirable, de justesse dans le jeu... Ils n'ont rien volé ce samedi.

Au niveau individuel, il va falloir entreprendre une vraie réflexion sur notre côté droit : on ne peut pas continuer à assister, match après match, à cette indigence totale affichée par Mvuka, qui perd environ 9 ballons sur 10, qui est incapable de lire le jeu, d'anticiper une passe... Son déficit athlétique est patent, mais le problème, c'est qu'il n'a ni l'intelligence de jeu, ni les qualités athlétiques, pour combler cela. Je ne comprends pas comment le club a ou juger opportun de mettre autant de pognon sur la table pour attirer ce joueur...et je ne comprends pas non plus pourquoi il n'a pas saisi l'occasion de sauver les meubles cet hiver.

J'en viens à lui préférer Katseris, ce qui est en soi un sacré tour de force. Mais ce n'est pas une solution de repli satisfaisante à mon sens pour repenser l'animation à droite.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Pantaloni s'évertue à sortir systématiquement Pagis à l'heure de jeu. Face à une défense regroupée, et même s'il ne réussit pas tout, sa justesse technique est extrêmement précieuse.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 08:41 
Hors-ligne
Administrateur

tlb 56 a écrit :
Je ne comprends pas non plus pourquoi Pantaloni s'évertue à sortir systématiquement Pagis à l'heure de jeu. Face à une défense regroupée, et même s'il ne réussit pas tout, sa justesse technique est extrêmement précieuse.

Ouais, je ne comprends pas non plus :?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 13287
C'est surement lié aux mouvements à prévoir lors du prochain mercato...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 09:17 
Hors-ligne
Administrateur

Je vois pas pourquoi. On est en course pour la montée en Ligue 1, on va pas faire l'équipe en fonction du prochain mercato maintenant. Ou alors il faut immédiatement sortir Laporte et Ponceau du groupe vu qu'ils sont en fin de contrat.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3311
La défaite d'hier est, comme beaucoup l'ont pointé, plutôt symptomatique d'un certain nombre de maux qu'on n'arrive pas à corriger véritablement, plutôt qu'un bête accident de parcours. Certes, Laval a fait son match, et ils n'ont pas démérité. On n'est pas assez souvent leaders et invaincus à domicile pour mesurer à quel point il est fréquent pour de "petites" équipes de venir chercher un maigre point à l'extérieur. Ce sera différent l'an prochain en L1 si on y remonte, et on sent d'ailleurs que notre équipe n'est pas taillée pour dominer les débats et imposer son football.

Pantaloni a réussi à faire monter ce groupe en qualité malgré tout (on voit des séquences plus construites qu'au début de saison), mais ça reste encore trop peu pour réellement survoler les matches. On compense par le "supplément d'âme" ou le talent fou de certains de nos joueurs, mais collectivement ça reste dans la moyenne de Ligue 2. Dès qu'on relâche un peu les efforts, ou qu'on ne sort pas une frappe de 25 mètres, on sent vite les limites à certains postes.

Cela a été souligné déjà, mais le flanc droit est totalement atone depuis des semaines maintenant... Katseris a une technique limitée, mais je trouvais qu'il avait au moins pour lui la vitesse et une certaine propension à user l'adversaire. Là, Mvuka, c'est presque aucun duel gagné, et une incapacité à évoluer dans les petits espaces. Défensivement, il y a du mieux, mais on part de tellement loin qu'on se félicite presque de le voir aller au pressing. C'était moins gênant quand le flanc gauche était en feu, mais avec un Yongwa un peu moins offensif, et un Ponceau pas toujours bien inspiré, on n'arrive plus à faire pencher suffisamment le jeu à de ce côté, pour libérer mécaniquement des espaces à droite.

Je ne comprends pas le choix de Pantaloni de ce point de vue. Essaie-t-il d'autres options à droite (Tosin ? Silva pourquoi pas ?) sans être convaincu ? Trouvait-il Mvuka à ce point excellent qu'il fallait prêter Le Bris et le garder lui ? Attend-il le retour providentiel de Diarra ? Le fait qu'on n'ait pas bougé rapidement à ce poste au mercato hivernal m'interpelle. Pourtant les manques étaient criants depuis bien longtemps.

Autre problème, qui me gêne davantage, c'est le coaching. On a vu quelques bonnes entrées récemment (Kroupi et Soumano, qui ont été buteurs en sortant du banc), mais globalement les sorties de Pagis à l'heure de jeu sont de moins en moins compréhensibles. On perd systématiquement en maîtrise à ce moment-là, alors qu'on garde tranquillement Ponceau (que j'aime beaucoup, mais qui est vraiment à la peine sur les fins de partie) et Mvuka sur le terrain. On se prive à la fois du seul véritable dynamiteur disponible, mais également du seul tireur de CPA correct qu'on ait à notre disposition. On se retrouve à faire tirer le pauvre Avom Ebong en fin de partie, c'est dire...

Jusqu'à présent, je me demandais si Pagis n'avait pas une fragilité physique, si on ne voulait pas le préserver - parce qu'il ne donne pas vraiment de signe de fatigue quand il est sorti. Hier, à en juger par sa réaction, il en avait encore sous le pied, et il n'a pas compris pourquoi ce choix. On a besoin de faire sauter un verrou, et on finit le match avec trois milieux défensifs (Makengo, Avom et Abergel) et trois défenseurs centraux sur le terrain. Quel jeu peut-on espérer produire ainsi ?

Il en est de même pour les entrées de Mendy...

Pourquoi systématiquement nous aligner un troisième défenseur central alors que la défense est plutôt stable ? Si on gagne 1-0 contre le PSG en finale de la Coupe de France, et qu'on veut absolument préserver le score, bétonner peut avoir du sens. Mais contre Laval, à domicile, alors qu'on doit marquer, quel intérêt ? On ne marque pas parce qu'on a plus d'attaquants, et on ne défend pas mieux parce qu'on a plus de défenseurs : il y a un équilibre collectif à respecter, et on semble l'avoir trouvé en 4141. A chaque fois qu'on bascule à trois derrière, on perd en maîtrise, et on lâche du lest.

Pantaloni semble faire le constat que quelque chose coince dans son collectif, mais hier le problème était lié à l'efficacité offensive (donc à la capacité à alimenter nos attaquants en bons ballons). En quoi Mendy pouvait-il nous aider de ce point de vue ?

Cette question de l'équilibrage collectif sera hyper importante pour la fin de saison, car des matches comme celui-ci vont se multiplier alors que le championnat va progressivement se figer. Les équipes qui luttent pour ne pas descendre ne viendront pas avec d'autres intentions que Laval. Les équipes qui joueront la montée ne voudront pas se laisser distancer, et se battront sur chaque ballon. Qu'on aligne Kroupi, Bamba ou Soumano devant, la question de l'animation demeurera centrale, car avec une seule pointe, tout dépend de notre capacité à alimenter nos joueurs offensifs.

Bref, il faut espérer que cette défaite permette à tout le monde de revenir aux fondamentaux, en particulier le staff. Les joueurs ne déméritent pas, ils appliquent plutôt bien le plan de jeu qui leur est demandé, et à part Mendy hier, on ne retrouve plus les problèmes de "manque d'envie" ou "manque d'implication". Par contre il va falloir que Pantaloni parvienne à tirer son groupe vers le haut, car on a les moyens de faire mieux, à condition d'accepter de jouer plus vite, au sol, et vers l'avant.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 09:41 
Hors-ligne
Administrateur

Je pense que l'idée de passer à 3 derrière est de faire monter Yongwa d'un cran et de finir avec deux ailiers, Katseris et Yongwa. Car face à une défense regroupée c'est sur les côtés qu'on trouve les espaces. Mais ça déséquilibre l'équipe à chaque fois, faut qu'il arrête avec cette idée de défense à 3.

Sinon quand tu regrettes qu'on n'ait pas bougé au mercato sur le poste de milieu droit, c'est juste des raisons économiques pour moi. On a un effectif déjà riche qu'on cherchait d'abord à réduire, ça n'avait pas de sens d'aller chercher encore un joueur supplémentaire. Et je pense que Le Bris n'était plus à Lorient dans sa tête (et c'est bien dommage). Mais quitte à changer quelque chose à ce poste de milieu droit, j'aimerais bien qu'on teste un peu Hatchi qui avait montré des choses intéressantes lors des matchs de préparation.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1256
L'analyse de "may" est parfaite comme d'habitude
Ce que je craignais à la lecture e l'effectif à l'entame de la saison est l'absence d'un véritable animateur, ce ne pouvait être qu'un joueur d'expérience
Ponceau reste pour moi une énigme, capable d'un coup d'éclat, ralenti le jeu quand il serait opportun de mettre de la vitesse et a quand beaucoup d'échecs dans son jeu de passes dans les petits espaces

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 09:50 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4954
Mvuka et Katseris c'est vraiment problématique, dés que l'un joue on préfère l'autre. Katseris au moins il va vite et il défend mieux que Mvuka, pour le reste...

Ah ba oui Chawax : https://footamateur.letelegramme.fr/664 ... e-terrain/

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 19:47
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]