Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 19:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mars 2025, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 13133
C'est très sévère pour les corses mais le talent individuel fait la différence
A défaut d'avoir un collectif flamboyant

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2372
Tout ne tient mathématiquement qu'à un fil, mais les Merlus répondent présents à chaque fois que la pression monte vraiment.
Et ça, c'est un signe qui ne trompe pas en général !!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1949
Quand on veut finir en haut de tableau il faut aussi savoir prendre des points quand on est moins bons :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 21:56 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58228
Fini.
Grosse opération comptable avec cette victoire, on met le Paris FC à distance aux points mais aussi à la différence de buts.
Mais c'est assez curieux comme match, sans doute le plus pauvre dans le jeu à domicile, et pourtant c'est notre plus gros écart. Le football est bizarre parfois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 22:00 
Hors-ligne

Yokusho a écrit :
Quand on veut finir en haut de tableau il faut aussi savoir prendre des points quand on est moins bons :good:

Oui mnt ça fait plusieurs semaines que ça dure
Espérons que la trêve fasse du bien

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 22:05 
Hors-ligne

Bastia est une bonne équipe, qui clairement, pourrait/devrait être plus haut. Quand je les vois, je me dis toujours qu'ils ont le potentiel pour viser le top 3.

Les battre 4-0 c'est quand même pas donné à tout le monde, preuve d'une grosse qualité offensive et individuelle pour ce niveau du côté Merlu.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 22:09 
Hors-ligne
Administrateur

Ils en sont loin du top 3 quand même !
Équipe avec une bonne base défensive (sauf ce soir :mrgreen: ) mais qui a beaucoup de difficultés à marquer (encore ce soir).

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 22:13 
Hors-ligne

Ils marchent bien contre les équipes de tête, c'est pour cela que j'ai ce sentiment (et c'est sur ces matchs là que je les vois). Ils tiennent bien la route, je les voyais plus haut au classement, mais insuffisance de talent devant effectivement, c'est toute la différence avec Lorient !
L'année prochaine avec une même ossature et de bonnes recrues devant, peut-être.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 22:17 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3222
Grâce à ce penalty marqué Kroupi Jr se retrouve en tête du classement des buteurs de L2 (si je ne m’abuse).
Je me demande si ce n’est pas Baky le dernier Lorientais à avoir été sacré meilleur buteur de L2/D2 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5891
Concernant ce match le constat est relativement simple : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.. 3 pts de plus ! AN ORIANT :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 22:19 
Hors-ligne
Administrateur

Effectivement. A égalité avec Nkada (Rodez) et Krasso (Paris FC)
Sabaly (Metz) est juste derrière avec 12 buts

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 22:24 
Hors-ligne

Bastia ira au PFC dans 4 journées, je ne serais pas étonné que les parisiens se prennent les pieds dans le tapis.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8622
Retour du stade, où il faisait très froid et ce n’est pas nos joueurs qui nous ont permis de nous réchauffer.
Quelle pauvreté dans le jeu !
Mais le foot, c’est un sport collectif avec des individualités, et ce soir on en a profité.
Ce but, qui arrive très tôt, a semblé inhiber le collectif qui a commencé à reculer, à jouer à l’envers.
Fini l’engagement, et comme cette équipe bastiaise sait jouer au football de manière très collective, nous avons été dominés, on ne touchait plus le ballon.
Le score à la mi-temps ne reflète en rien la physionomie du match.
Une fois de plus, c’est notre banc qui nous permet de scores deux fois pour un score très flatteur car Bamba, s’il ne marque pas, fait deux passes décisives, et a démontré qu’il nous sera très utile ans cette course vers la L1.
Le joueur qui a fait son match, c’est Katseris.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2025, 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11857
Victoire laborieuse de nos Merlus ce soir contrairement à la lecture du score : on a montré beaucoup trop de lacunes techniques, que ce soit dans nos contrôles, nos passes, nos conduites de balle et malgré tout, l’équipe est parvenue à marquer à 4 reprises et ainsi à reprendre la tête de ce championnat qui restera sans doute indécis jusqu’à la fin.
Félicitations aux joueurs qui n’ont pas lâché et espérons que nos blessés reviennent rapidement (la trêve internationale va faire du bien).
Attention malgré tout aux cartons jaunes : Abergel, Pagis, Avom, Silva sont, si mes recherches sont bonnes, sous le coup d’un troisième avertissement en moins de 10 matchs lors du prochain déplacement à Grenoble.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 808
Le bilan comptable est bon (+2pts par match) mais on reste sous la menace d'une 3e place.

On a à peine un joker.

A nous de poursuivre des résultats positifs.
Le retour de blessés nous fera du bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 01:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6723
Cette équipe est donc leader de ligue 2... et bien quand on voit ce match faut se pincer pour y croire parce que collectivement c'est la misère. S'emmerder autant à regarder un match qui se termine par un 4 à 0, faut le faire quand même.
S'il y a remontée en ligue 1 ce sera grâce aux individualités et pas au collectif. Heureusement que Bastia ne concrétise pas ses occasions en première mi-temps et que les corses ont été très moyens par ailleurs.
Mais il serait temps que Pantaloni, mécontent et sans concession après match, trouve d'autres solutions et que les joueurs arrêtent de jouer sans cesse vers l'arrière sans rien oser tenter, il y a des moments où c'est insupportable.
Devant Soumano a une nouvelle fois confirmé qu'il est un bon remplaçant et pas plus, que Kroupi malgré quelques douceurs techniques a besoin d'un collectif pour exister et que Bamba même si c'était en fin de match a de quoi redynamiser le jeu offensif par ses appels et passes décisives.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 01:36 
Hors-ligne

Message(s) : 7191
Pas mieux que Bran Ruz. Je me réjouis de la victoire, d'en voir au moins une après deux revers sur mon tableau de chasse perso contre Laval et au PFC, et plus encore parce que j'étais accompagné par mon Corse de beauf ce soir.

Mais dans le contenu, je trouve également que l'équipe ne progresse pas, que collectivement on n'a pas l'impression de voir une équipe qui travaille bien la semaine...

Assez peu de choses à reprocher au niveau des individualités pour autant. J'ai l'impression que chacun a fait son match, y compris Katseris.

Pour le reste, je vois de la possession assez stérile, des décalages initiés par des éclairs de joueurs au-dessus du lot pour ce niveau, tels que Yongwa ou Pagis, mais jamais à la suite de mouvements collectifs alliant déplacements coordonnés, passes dans le bon tempo...

Après très honnêtement, je n'ai pas trouvé cette prestation plus mauvaise que de nombreuses autres à domicile (y compris Annecy et Dunkerque, matchs durant lesquels le hourra football avait suffi à contrebalancer une partition collective à mon sens moyenne). Quelques uns m'ont fait passer pour une sorte de rabat-joie, un anti-Pantaloni primaire, lorsque j'ai émis de grandes réserves à plusieurs reprises cette saison. À vrai dire je me fous d'avoir raison ou tort. Tout avis est par essence subjectif, et je ne prétends pas détenir la seule et unique vérité.

Mais avec un peu plus de recul encore, mon avis reste dans la continuité de ceux émis depuis le début de saison. OP se sera mis positivement en valeur par son sens du management, en impliquant la quasi totalité du groupe dans un objectif commun, au sortir d'une saison morose.

En revanche, je trouve que nombre d'équipes de ce championnat, y compris certaines que nous avons battues assez nettement, ont proposé face à nous des prestations collectives plus cohérentes et abouties, sans idéaliser non plus ce qui se fait ailleurs.

J'ai déjà dit ce que je pensais des changements tactiques à l'emporte-pièce, des choix de joueurs qui n'ont pas toujours plaidé en faveur d'une idée du football à laquelle je suis plus sensible...

Mais au-delà de ça, ce que je vois respire l'improvisation. On voit que tout le monde joue ses 6 mètres avec 2 défenseurs centraux taquinant la baballe avec leur gardien, donc on se dit que ce doit être intelligent, et on fait pareil. Sauf qu'en l'espèce, les plus intelligents sont sans doute les équipes adverses qui nous voient semaine après semaine nous embourber dans ce schéma de relance immuable, qui neuf fois sur dix aboutit à une perte de balle sans que nous ayons créé de quelconque décalage, objectif initial de la savante manœuvre j'imagine...

On constate qu'avec un pressing collectif cohérent en face, et sans aucune variété dans la réalisation, ce rituel qui confine à l'obsession contribue surtout à infuser de la fébrilité collective dans notre camp, et à l'étaler aux yeux de l'adversaire à qui l'on offre par conséquent de la confiance sur un plateau.

Par ailleurs, je nous trouve d'une vulnérabilité assez extraordinaire dès lors que nous perdons le ballon... Nous sommes alors bien souvent totalement hors de position, avec des joueurs (tantôt Abergel, tantôt Avom Ebong, tantôt même Pagis) qui se retrouvent à déclencher des sprints individuels désespérés pour colmater les brèches et l'absence totale d'intelligence collective dans l'anticipation d'une potentielle perte de balle, et dans le pressing collectif qui devrait suivre.

En 2-3 passes, on se retrouve avec Talbi et Laporte exposés en un contre un face à des adversaires lancés... Talbi est ainsi passé à peu de choses d'une seconde faute qui lui aurait assurément coûté un second jaune en deuxième MT.

J'espère de tout cœur que la montée sera au bout du chemin, mais franchement, je ne suis pas convaincu du tout par ce que je vois, et je me revendique clairement déçu par la traduction sur le terrain de la "méthode Pantaloni", auquel j'accordais pourtant un vrai crédit, ayant cru déceler 2-3 choses plutôt sympas sur le terrain lorsqu'il était à l'ACA.

Là je ne vois rien de très intéressant. J'ai juste l'impression de l'entendre, semaine après semaine, dire qu'il a mis en garde ses joueurs face à la difficulté du championnat de Ligue 2, du miel à la bouche. Ça commence à ma lasser.

Dernière édition par tlb 56 le 16 Mars 2025, 02:03, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 01:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2426
absent au foot ce soir, je viens de rentrer et j'ai vu un résumé des buts.. et ça parait facile...et à lire vos commentaires le match était minable....il y a donc un souci à Lorient dans la construction du jeu . on a de bonnes individualités et ça coince ....que faire?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Une victoire 4 à 0, sur le plan comptable c'est super. Mais je suis du même avis qu'une bonne partie d'entre vous. Dans le jeu c'est franchement pas terrible. Aucune mobilité à la relance, pour demander le ballon dans les intervalles. Très peu de mobilités tout court. Du jeu à deux l'heure, très peu d'imagination. Yongwa a passé toute la première mi-temps les bras en l'air sur les phases de relances. Il était libre, il faisait des appels, mais n'était jamais servi par Laporte. Dommage, Yongwa était bien en jambe aujourd'hui. Je trouve que collectivement l'équipe régresse. Techniquement c'était pauvre des deux côtés aujourd'hui. Le nombre de relance foiré dans l'axe que l'on a vu dans nos 40 derniers mètres, c'est pas acceptable.
Oui on gagne 4-0, oui on est leader, oui cette équipe à la gnac et ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu ça à Lorient. Mais cette équipe me fait plutôt chier ces derniers temps. Elle surfe sur ses acquis, ses individualités, et ce type de match ne finira pas toujours sur un score aussi fleuve. Plus que sceptique sur ce qu'apporte Pantaloni dans le jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1256
Je suis tout à fait en phase avec l’ensemble es commentaires, pour me rassurer je retiens les 10 premières minutes et le rentrée de Bamba qui a donné une autre dimension à notre attaque

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 09:20 
Hors-ligne

Collectivement c'est quand même d'une pauvreté : de plus en plus de doutes sur Pantaloni
Heureusement que certains joueurs ont un niveau supérieur à la moyenne de L2 et qu'ils font la différence individuellement.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 09:25 
Hors-ligne
Administrateur

Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai vu hier soir et de ce qu'on voit dans le jeu depuis quelques semaines. Mais je trouve vraiment exagéré d'expliquer notre réussite jusqu'ici dans ce championnat uniquement par les qualités individuelles du groupe et nier la moindre qualité collective à notre équipe. Oui on a une expression collective en-dessous de certaines autres équipes de L2. Mais déjà il faut faire attention à ne pas juger les autres équipes uniquement sur leurs oppositions contre nous, croire qu'elles renouvellent ce genre de prestation chaque week-end, que c'est leur "ordinaire". On est l'équipe à battre cette saison, donc les rencontres contre Lorient sont les matchs de la saison pour quasiment tous nos adversaires, avec le surplus de motivation et donc de qualité collective que ça implique. Avec notre passé en L1 et la capacité qu'on avait à taper des gros et se planter contre des équipes de notre calibre, on est bien placés pour le savoir :wink: Et puis je trouve quand même qu'on est capables par séquences (souvent des mi-temps) de grosses prestations collectives, avec du pressing pour récupérer des ballons haut sur le terrain, de l'intensité, de la qualité technique et des mouvements collectifs qui peuvent mettre au supplice l'équipe adverse. Pour moi on manque surtout de régularité dans cette expression collective, on a tendance à s'endormir ou à mettre du temps à rentrer dans nos matchs (et en concédant régulièrement l'ouverture du score on met en confiance nos adversaires et on se complique la tâche). Mais c'est la même chose pour nos adversaires (voir le Paris FC qui s'est bien planté hier, ou Dunkerque complètement submergé face à Rodez). Et on manque également de réalisme (le match de hier soir étant une exception notable), ce qui là encore permet à nos adversaires de "rester en vie". Bref, faudrait faire attention à ne pas trop noiricir notre tableau (même si je sais qu'on a une forte exigence à Lorient sur le niveau de jeu collectif, on peut ne pas tomber dans l'autoflagellation permanente) et éclaircir celui de nos adversaires. Si on est premiers c'est qu'on le mérite. Et au passage je persiste à penser qu'on exagère la supériorité individuelle de notre effectif par rapport à ceux de nos concurrents directs comme Metz, le Paris FC, voire Dunkerque. Cette supériorité relative ne peut pas expliquer à elle seule qu'on soit devant. On a quand même une capacité dingue ici à ne retenir que les mauvais moments et oublier tout ce qu'on peut faire de bien :ange:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 09:39 
Hors-ligne

Citer :
Si on est premiers c'est qu'on le mérite. Et au passage je persiste à penser qu'on exagère la supériorité individuelle de notre effectif par rapport à ceux de nos concurrents directs comme Metz, le Paris FC, voire Dunkerque.

L'estimation de la valeur de nos joueurs sur transfertmarkt qui n'est pas une bible (je te l'accorde) mais qui donne une estimation montre quand même que la valeur de nos joueurs est 2 fois supérieure à Metz ou celle du PFC : 60 M€ pour nous - 30 pour Metz et le PFC . 22 pour Dunkerque
On ne va quand même pas regretter Courtet :mrgreen:
Ils ont quelques bons joueurs ces équipes mais en globalité , notre effectif est sur le papier nettement supérieur (sur le terrain ça ne se voit pas trop)

Après oui on est un peu l'équipe à battre et les adversaires veulent se montrer contre nous

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 13287
Bran Ruz a écrit :
Cette équipe est donc leader de ligue 2... et bien quand on voit ce match faut se pincer pour y croire parce que collectivement c'est la misère. S'emmerder autant à regarder un match qui se termine par un 4 à 0, faut le faire quand même...
...Heureusement que les corses ont été très moyens par ailleurs...
...Mais il serait temps que les joueurs arrêtent de jouer sans cesse vers l'arrière sans rien oser tenter, il y a des moments où c'est insupportable...
...Devant Soumano a une nouvelle fois confirmé qu'il est un bon remplaçant et pas plus...

+1, on cesse de jouer au bout de 10 minutes, dès le premier but marqué, et ça ce sont forcément des consignes, on commence pas à "gérer" à 80 minutes du terme, sinon on n'a plus rien à faire dans les tribunes du Moustoir... Je suis un peu triste pour Sambou, j'y croyais à ce joueur, mais il faut reconnaitre qu'il plafonne et qu'il aura du mal à casser son plafond de verre... J'ai trouvé aussi Bastia bien faible (heureusement) et l'arbitrage horripilant, je déteste ces arbitres caporalistes qui ne laissent pas jouer, sifflent tout et rien (à commencer par le penalty), et distribuent des cartons au petit bonheur la chance...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 10:19 
Hors-ligne
Administrateur

GoLorient a écrit :
Ils ont quelques bons joueurs ces équipes mais en globalité , notre effectif est sur le papier nettement supérieur (sur le terrain ça ne se voit pas trop)

On a un milieu nettement supérieur au duo expérimenté Stambouli - Deminguet de Metz ? On a une attaque nettement supérieure à leur duo d'attaque Hein - Sabaly, de leur collection d'internationaux sénégalais ? On parle des frères Lopez, de Kebbal, de Marchetti, de Krasso, de Dicko, de Hamel au Paris FC ? Ces effectifs ont plus d'expérience en particulier dans le domaine offensif (et ça joue pour moi beaucoup dans leur plus grand réalisme), avec des joueurs offensifs rodés à la Ligue 1 ou à la Ligue 2 alors que nous on a beaucoup de jeunes (notre joueur le plus "vieux" c'est Tosin, 26 ans). La valeur des effectifs sur Transfermatkt on s'en fout en fait, j'ai toujours considéré que c'était bidon.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 808
En voyant le but de katseris j'ai repensé à nos experts comme quoi il n'a rien à faire sur un terrain de football.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 10:42 
Hors-ligne
Administrateur

Faut avouer qu'il est dur à "lire" comme joueur, capable aussi bien de fulgurances (comme ce superbe enroulé hier soir) que de gestes techniques de base complètement foirés ou de choix totalement incompréhensibles. Ce qui ne change pas c'est son activité incessante et son investissement qui en font un vrai poison pour l'adversaire :good: Je le trouve plutôt attachant personnellement mais je comprends qu'il puisse agacer.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 10:43 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4954
C’est pas parce qu'il y a un miracle technique tout les 3 mois que c’est un bon joueur pour ce niveau. Heureusement qu’il galope et qu’il a Mvuka en concurrence :lol2:

C’est dommage pour lui car s’il était ami avec le ballon il prétenderai beaucoup plus haut.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3831
Merluchon56600 a écrit :
En voyant le but de katseris j'ai repensé à nos experts comme quoi il n'a rien à faire sur un terrain de football.

Il peut en claquer un identique chaque week-end que ça n'en fera pas un joueur de foot pour autant .Au même titre que l'effectif de Lorient jugé très supérieur aux autres :grin: Il a juste coûté plus cher !
Mais bon ça commence vraiment à se voir ; le fan club de Soumano est au bord de la liquidation.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 11:12 
Hors-ligne

Citer :
On a un milieu nettement supérieur au duo expérimenté Stambouli - Deminguet de Metz

Pour toi Abergel et Makengo qui était titulaire dans un club moyen de série A est inférieur ?
Sans compter Ponceau
Après libre à toi de penser que ces 2 joueurs ont à peine le niveau L2.

Après oui Metz a qques bons joueurs mais je te parle dans la globalité

De ce que j'ai vu collectivement (je ne regarde pas tous leurs matchs) : Metz et Dunkerque sont nettement supérieurs à nous . Le PFC c'est moins visible. Dunkerque ne montera pas car son effectif est trop limité quantitativement et ils ont fait l'erreur de jouer la coupe à fond

Citer :
On parle des frères Lopez, de Kebbal, de Marchetti, de Krasso, de Dicko, de Hamel au Paris FC ?

Combien ont une expérience de L1 ?
Ils ont peut être un effectif plus habitué aux joutes de L2 mais dire qu'ils ont un effectif supérieur.

Dernière édition par GoLorient le 16 Mars 2025, 11:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 19:55
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]