Nous sommes actuellement le 06 Avr 2025, 06:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4462 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 27 Mars 2025, 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 13152
Vraiment surprenant cette affaire
C'est comme l'affaire Jubillar : je ne sais pas s'ils sauront la vérité un jour

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2025, 09:07 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14940
Toujours étonnant de mettre en garde à vue avec des chefs d'accusations très lourds. Pour au final, ne pas avoir les éléments suffisants pour une mise en examen.

Dans l'affaire Grégory, de nouvelles mises en garde à vue ont permis de "maintenir" l'instruction au fil des années il me semble.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2025, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5574
Etonnant cette garde à vue, on a l'impression de revivre l'affaire Grégory en effet, avec tous les excès médiatiques qu'elle avait généré.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2025, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6161
Dans le Parisien ils expliquent que le corps du petit a été entreposé un certain dans dans un endroit hermétique avant d'être exposé à la nature, et que donc quelqu'un la bien caché avant de déplacer le corps.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2025, 12:34 
Hors-ligne
Modérateur

Un coup violent niveau du crâne visiblement.

Accident de voiture camouflé?

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2025, 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 938
ça pue en effet l'accident domestique camouflé

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2025, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5905
le piou a écrit :
Etonnant cette garde à vue, on a l'impression de revivre l'affaire Grégory en effet, avec tous les excès médiatiques qu'elle avait généré.

Triste affaire , la horde des chiens médiatiques dans tout ce qu' il y a eu de plus crasse avec entre autres le juge Lambert complètement dépassé et complice de ce foutoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2025, 16:11 
Hors-ligne
Modérateur

Le grand-père est rhabillé pour l'hiver en tout cas.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 11:17 
Hors-ligne
Modérateur

Ca devient de plus en plus sympa de vivre à Rennes:

Une école saccagée à Rennes pendant la nuit : les dégâts sont importants

C'est la rançon de toute ville qui grandit. Elle apporte tout son lot de bonnes choses, et moins bonnes.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 12:40 
Hors-ligne

La ville de Rennes, il y a maintenant plus de moins bonnes choses que de bonnes
Pour ça que l'immobilier a explosé dans la 1ere couronne

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Et à Plouhinec n'en parlons pas.

https://lorient.maville.com/actu/actude ... 5_actu.Htm

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 12926
Mince je croyais que Nantes c’était pire que Bogota

https://www.20minutes.fr/nantes/4145701 ... -metropole

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7587
lolo_56 a écrit :
Toujours étonnant de mettre en garde à vue avec des chefs d'accusations très lourds. Pour au final, ne pas avoir les éléments suffisants pour une mise en examen.

Dans l'affaire Grégory, de nouvelles mises en garde à vue ont permis de "maintenir" l'instruction au fil des années il me semble.

En fait c'est tout à fait normal. Les infractions de la gav sont celles de la commission rogatoire donc rien d'illogique.
La garde à vue est une mesure privative de liberté qui garantit des droits. Elle s'impose notamment lorsque le temps total d'audition de personnes susceptibles d'être mises en cause dure plus de 4h.

La gav n'a pas juste pour vocation à entériner l'enquête réalisée en amont. Elle peut servir à faire apparaitre de nouveaux éléments, des aveux, des éléments de preuve mais aussi fermer des portes.

Une gav peut aussi avoir l'effet de faire bouger d'autres cibles que ce soit par le biais d'écoutes, de surveillances ou autres.

Enfin il n'y a pas besoin d'une garde à vue pour maintenir un dossier ouvert. Toute acte de procédure repousse la prescription et un Juge d'instruction ne se limite pas à ces mesures pour faire avancer ou non une enquête.

Voila c'était la minute procédure pénale :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 14:23 
Hors-ligne

le piou a écrit :

Euh ça n'a strictement rien à voir. J'ai eu accès aux pv de l'affaire Grégory et pour la coup le rôle de la presse était bien plus important qu'aujourd'hui. C'est sans commune mesure.

J'ai bossé sur des dossiers ultra médiatiques dont un qui est jugé actuellement (suivez mon regard) et j'ai rarement senti la moindre pression médiatique pour ne pas dire jamais.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 14:26 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58297
En fait ce que je trouve vraiment gênant c'est la communication faites autour de ces GAV. Car on va pas se le cacher, placer des personnes en GAV dans le cadre d'une enquête pour "homicide volontaire et recel de cadavre" ça les désigne comme (présumés) coupables dans l'opinion publique. Ils peuvent pas faire ces GAV sans toute cette communication ? Ou les enquêteurs ont obligation légale de faire la publicité d'une GAV ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 15:41 
Hors-ligne

ça fait peut-être partie d'une forme de stratégie pour faire parler les gens, ceux en GAV mais aussi l'environnement sur écoute.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 16:35 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :

Comme dans toutes les villes hors de prix l'immobilier de la première couronne a augmenté parce que tous les gens achètent là où ils peuvent, çà fait augmenter mécaniquement les prix. C'est pas parce que les gens fuient Rennes...

Depuis que Le Jarl a été viré du 1988 live Club çà va mieux niveau sécurité d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 16:36 
Hors-ligne

NiKro a écrit :
J'ai bossé sur des dossiers ultra médiatiques dont un qui est jugé actuellement (suivez mon regard) et j'ai rarement senti la moindre pression médiatique pour ne pas dire jamais.

Il est sympa Le Scouarnec ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 16:51 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
GoLorient a écrit :

Comme dans toutes les villes hors de prix l'immobilier de la première couronne a augmenté parce que tous les gens achètent là où ils peuvent, çà fait augmenter mécaniquement les prix. C'est pas parce que les gens fuient Rennes...

J'ai regardé l'immobilier dans le secteur de l’école primaire Louise-Michel, dans le centre-ville de Rennes, ça ne baisse évidemment pas.

A Lorient également l'immobilier monte dans la périphérie.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 17:39 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
En fait ce que je trouve vraiment gênant c'est la communication faites autour de ces GAV. Car on va pas se le cacher, placer des personnes en GAV dans le cadre d'une enquête pour "homicide volontaire et recel de cadavre" ça les désigne comme (présumés) coupables dans l'opinion publique. Ils peuvent pas faire ces GAV sans toute cette communication ? Ou les enquêteurs ont obligation légale de faire la publicité d'une GAV ?

En fait on ne fait pas une enquête en fonction de l'opinion publique et de ce qu'elle va penser et heureusement d'ailleurs. L'enquêteur ne communique pas sur les procédures, jamais. Je dis pas que certains ne sont pas liés voir très liés (parfois jusqu'au plumard :mrgreen: ) avec des journalistes mais en tous cas dans ma branche on ne communique pas. C'est le magistrat qui décide de communiquer. C'est très a la mode depuis une dizaine d'années. Je suis pas fan du tout mais là encore ça peut faire partie de la stratégie d'enquête. Il faut garder à l'esprit que le public lambda ne connait pas les rouages de la procédure et les petits "trucs" qui peuvent permettre d'obtenir des éléments d'enquête.

Communiquer, faire du bruit en périphérie et ça peut faire bouger les personnes responsables de ce décès.

Enfin dans un dossier comme celui là on ne peut pas faire l'impasse sur l'hypothèse familiale. Ces gav sont logiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 17:39 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
NiKro a écrit :

Il est sympa Le Scouarnec ?

J'ai bossé sur le volet "victimes" et ça m'a pas donné envie de vérifier son capital sympathie :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 19:19 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :

Le Blosne ou Maurepas, C'est moins cher que les villes de la 1ere couronne . Pkoi ils n'y vont pas ?
Ou Malakoff, Bellevue à Nantes : 140 000 € pour un 65 m2 : c'est quand même pas cher :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 19:51 
Hors-ligne

Ils n'y vont pas ? Comment t'expliques qu'il y ait autant de projets immobiliers privés au Blosne et que les prix augmentent ?

Les gens vont où ils peuvent en fonction de leurs moyens et de leur projet. Les gens achetaient à Cesson il y a 30 ans, maintenant c'est hors de Prix ils vont à Saint Jacques où les prix vont devenir délirant dans quelques années, bref... Rien de nouveau sous le soleil.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12926
La baisse des prix n’a rien à voir avec Nantes qui devient Bogota ou Rennes qui devient ciudad Juárez

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 20:43 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
Ils n'y vont pas ? Comment t'expliques qu'il y ait autant de projets immobiliers privés au Blosne et que les prix augmentent ?

Les gens vont où ils peuvent en fonction de leurs moyens et de leur projet. Les gens achetaient à Cesson il y a 30 ans, maintenant c'est hors de Prix ils vont à Saint Jacques où les prix vont devenir délirant dans quelques années, bref... Rien de nouveau sous le soleil.

Comme d'habitude à côté de la plaque , le Blosne est un quartier de Rennes qui perd des habitants depuis longtemps : mais bon vu que tu habites Larmor Plage, je ne t'en veux pas.
https://www.20minutes.fr/rennes/3040503 ... lus%20fort.

S'ils font des nouveaux logements , c'est surtout pour essayer de repeupler ces quartiers à des prix pas cher avec des logements neufs.
C'est cool , tu vas pouvoir aller acheter là bas. C'est très calme

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5905
Comme dirait l'autre : T'habites pu le vieux Rennes ? Ça fonctionne aussi avec Lyon et les zones portuaires.. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2025, 22:21 
Hors-ligne

Merci pour l'article de 2021, pas étonné que tu sois pas trop au taquet sur les projets immobiliers du Blosne et de leurs prix en 2025.

C'est les familles qui ont déserté le Blosne, le taux d'occupation des logements est blindé. Le nombre d'habitants baisse forcément si t'as de plus en plus de célibataires et de moins en moins de familles avec enfants comme c'est le cas au Blosne, 75% des habitants sont des familles monoparentales ou des gens vivant seul (et les solos sont quasiment la moitié de la population entière du Blosne).
Les familles elles cherchent des baraques à Montgermont plutôt que des apparts vieillots dans un quartier populaire. Rien à voir avec l'apocalypse rennaise comme tu l'as sous entendu plus haut.

Les nouveaux projets immobiliers du Blosne vont attirer des familles, ils sont faits pour çà.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2025, 00:45 
Hors-ligne

Message(s) : 7192
NiKro a écrit :
Enfin dans un dossier comme celui là on ne peut pas faire l'impasse sur l'hypothèse familiale. Ces gav sont logiques.

J'entends bien, il semble difficile d'éluder cette étape. Mais comme Chawax, cette communication du procureur (peut-être après la vague médiatique, je ne sais plus trop qui a commencé à communiquer au final) me trouble un peu.

Tous les citoyens de ce pays n'ont malheureusement pas la présomption d'innocence chevillée au corps... Et dans l'hypothèse où les grands-parents seraient innocents, ajouter à la douleur, à la culpabilité évidente (toujours dans cette hypothèse)...cette suspicion terrible dans un petit environnement rural... Certains ont décidé de larguer les amarres pour moins que ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2025, 07:03 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58297
C'était exactement le sens de ma remarque.
Si on ne trouve jamais la vérité sur cette affaire, les 4 personnes gardées en vue resteront coupables dans la tête de beaucoup de personnes.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2025, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2435
sea , secte and sun....

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Avr 2025, 06:54
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4462 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]