Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 19:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 79
en tout cas on a pas le choix... mais personnellement 25000 places en ayant des abonnements super attractifs c'est largement possible...
vous inquiété pas la dessus...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 501
wawanMU a écrit :
Je pense que l'on a pas trop à se plaindre à Lorient au niveau du stade :wink: ! C'est vrai que l'on ne peut pas dire qu'il soit fantastique mais qu'en on a cotoyé des François Coty (casiment incrusté dans une montagne avec l'aéroport juste à coté qui occasionne un bon nombre d'avions passant au raz du stade) ou des Furiani :? , on est bien content d'aller dans un stade comme le Moustoir

Quelle idée de faire un stade dans une montagne :roll:
http://stadiums.football.co.uk/France/i ... tadium.jpg

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Assez hallucinant cet article de Ouest-France 8O
Ceci montre une fois de plus que la connerie règne en maitre au sein de la LFP.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 9665
Les déllais ne seront jamais respectés ! :awful:
Si la tribune sud ouvre fin 2008/début 2009, je vois mal comment la nouvelle tribune d'honneur pourrait ouvrir avant la fin 2010 ! :roll:
Mais bon, d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts et on utilisera le stade de la route de Lorient pour nos matches de Ligue des champions.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 12:49 
Hors-ligne

il est mis que les gradins de la tribune sud sera utilisable des le début de la saison 2008/2009. donc s'il commence la tribune dupuy directement... ça peut le faire.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
C'est dingue cet article.
C'est sur que la ligue ne souhaite n'avoir que des grandes villes en L1 ...
Il y a qu'à voir Sedan qui a certes un joli stade mais à certains matchs, leur stade était moitié vide et même en L1 ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 9665
tomÿ a écrit :
il est mis que les gradins de la tribune sud sera utilisable des le début de la saison 2008/2009. donc s'il commence la tribune dupuy directement... ça peut le faire.

Non, tu as mal lu.
Les gradins de la sud seront ouverts à la reprise du championat de L1 2007/2008 et ce jusqu'à janvier. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2332
Non jeff ,c'est toi qui as mal lu :merlu:
Quelle raclure ce Thiriez :doigt:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 13:07 
Hors-ligne

Jeff56 a écrit :
tomÿ a écrit :

Non, tu as mal lu.
Les gradins de la sud seront ouverts à la reprise du championat de L1 2007/2008 et ce jusqu'à janvier. :wink:

permet moi d'insister mais c'est toi qui a mal lu... il est mis " les gradins devraient être utilisable pour la reprise du championnat L1 ou L2 en fin juillet début aout"
alors 1) le OF sait très bien que l'on est en L1 donc je vois pas ce que le L2 vient faire la dedans
et 2) on utilise " devraient être" conditionnel.... si le OF parlait du début 2007/2008 voila ce qu'on aurait pu lire : " les gradins resteront utilisables pour la reprise du championnat de L1..."

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Que la tribune honneur soir refaite, c'est assez logique. Il suffit d'aller faire un tour en présidentielle haute, de regarder son toit pour se rendre compte qu'il est temps de faire quelque chose.
Maintenant, porter sa capacité à 8000 places! 8O

Cette phrase du président... :
Citer :
Nous sommes dans un monde capitaliste. Si dans le futur, nous ne sommes pas capables de répondre aux exigences de la Ligue en terme de capacité et de qualité d'accueil, le club n'aura plus sa place en Ligue 1. »

...j'ai bien envie de la transposer aux abonnements :
Citer :
Nous sommes dans un club capitaliste. Si dans le futur, les supporters ne sont pas capables de répondre à la hausse des prix du FCL, ils n'auront plus leurs places dans le stade.

Ouais, c'est exagéré :mrgreen: , mais ça me fait un peu penser à cela :o
Sinon, dans sa phrase initiale, il a raison.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 388
Perso, je suis plutôt partisant du fait qu'augmenter la capacité d'un stade et son confort font augmenter la fréquentation de ce dernier.
L'exemple le plus flagrant étant Rennes! Ok, ils alignent de belles saisons depuis 2-3 ans, mais avant, lorsqu'ils avaient un stade de 19000 places, ils ne faisaient que 11000 de moyenne. Aujourd'hui, avec un stade de 31000 places, ils font 25000 de moyenne et la qualité du jeux proposé ne peut expliquer à elle seule cette augmentation.
Les gens sont attirés par un beau stade, confortable, etc... Et celà permettra au moins de répondre à la demande lors des gros matchs.
Je rappelle que nous avons fait au moins 5 guichets fermés cette saison. Il y a donc du potentiel. Et même si 4-5 matchs dans l'année se font avec moins de 15000 spectateurs dans un stade de 25000, ce n'est pas trop embettant je pense!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 584
rassurez vous, on est loin d'un stade à 26000 places! Passons déjà à 18000/19000 places et ce sera bien!!!

Quant au fait que les abonnements baissent dans un stade porté à 25000 places, laissez moi en doûter (sur du court terme c'est impossible, ensuite peut-être si l'on ne tient pas compte du niveau des augmentations annuelles)!
N'oubliez jamais le retour sur investissement des coûts engagés (ce sont aussi ces gens là qui ont une part dans la décision des prix)!!!!
En voyant de cette facon, pas de mauvaises surprises (et éventuellement des bonnes)!!!
:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1276
Je pense que le foot business a de beaux jours devant lui, sa mondialisation est loin d'avoir fait " le plein " observons le Japon et la Corée aujourd'hui, demain la Chine et les Etats-Unis, aussi investir dans ce sport, même à Lorient n'est pas nécessairement utopique.
Il y a quinze ans Nantes en milieu de tableau peinait à attirer six à sept mille spectateurs, récemment ils étaient trente mille à supporter une équipe reléguable...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
Il y aussi un article dans Le Télégramme où ils dénoncent la dérive du foot business à travers la visite du stade par la ligue.
Le plus grave , ce sont les propos de Le Roch , il cautionne totalement les exigences et ambitions économiques de la ligue où les clubs comme Lorient n'ont pas leur place dans l'avenir. Comme il n'est pas stupide et qu'il n'a sûrement pas renoncé à toute ambition à ce niveau pour le FCL , ses propos ne visent qu'à exercer un chantage sur les collectivité locales avec l'appui complice du contrôleur de la ligue qui ne se prive pas de railler la vétusté du Moustoir.
D'ailleurs ce type ne dit pas qu'une tribune va être construite et que la zone des supporters visiteurs va être revue , ce qui est à mettre au crédit de la mairie. Celle-ci avance à son rythme pour la rénovation et ne peut pas faire beaucoup mieux , il n'y a pas que le foot qui compte.
Le Roch parle aussi de délégation de service public et de réunion de partenaires privés pour accélérer les choses mais j'ai du mal à y croire vu que le club a toujours eu du mal pour trouver des sponsors importants.
Cette vision du sport de la ligue est une vision de merde , il n'y a pas d'autre mot et la France n'est pas l'Angleterre , copier un sytème qui fonctionne avec d'autres moyens et d'autres méthodes n'est pas une bonne idée , d'ailleurs les pseudos grands clubs français n'y arrivent pas eux mêmes , Lyon s'en approchant tout juste , alors pour les petits...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Comme cela c'est très bien. U peu de pression de la part de la ligue va faire avancer les choses pour que Lorient ait un stade digne de ce nom.
Franchement la tribune sud est minable pour un club de L1.
Ainsi les travaux seront effectués en une fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8768
Si ils font tout ça, c'est pour avoir plus de retombées financières :? Ils sont obsédés par le pognon là-bas :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 15:59 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56892
Jeff, on le sait bien que la tribune sud est minable ... Mais on sait aussi que les travaux pour cette tribune débutent en janvier, donc ce n'est plus le problème ... Le problème porte aujourd'hui sur l'ultimatum lancé par la Ligue et la capacité de 8000 places exigée pour la tribune d'honneur :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 16:09 
Hors-ligne

Bran Bruz,

Effectivement il y a une dérive (voir très grosse)!!!
Nous ne pourrons pas nous aligner pour l'instant sur le modèle Anglo-Saxon ( là on change de créneau et c'est + d'histoires politiques... qu'autres choses), cotations en bourse......!!!
Néamoins Le Roch s'affirme en tant que chef d'entreprise et est très réaliste à ce sujet (n'en déplaisent à certains)!
Un "gros" sponsor qui mettrait des billes importantes dans le capital imposerait automatiquement des parts dans le club (le but étant de devenir majoritaire bien entendu).
Le problème est que le stade appartient à la ville (là le bas-blesse pour de nouveaux investissements déjà "attendus de longues dates" et conséquents) et qu'il serait impératif, voir vital, qu'elle ne s'en sépare pas (ou en cogèrance avec un investisseur privé ).
Pour info: la tribune sud aurait du être construite depuis longtemps! (mais la descente en L2 aidant...)
Mais les travaux/dossiers sont longs et coûteux... chaque chose en son temps!

D'où, pour moi, l'importance d'avoir un stade entièrement refait à neuf (tribune Dupuis inclue) à moindre coût, plutôt que de mettre des sommes astromiques dans une tribune sud dont on pense (la ville...) bientôt + à sa façade arrière qu'à ses gradins!!!! Là le changement de la ligue serait certainement différent, avec un stade flambant neuf et entièrement aux normes (même à 20000 places)!

Pour info (sauf changements), lors d'un match de championnat, touchent du pognon aux entrées:
-la ville/aglo (location)
-le club
-le club adverse
-la ligue (héhé!!)
+ éventuellement l'état

Ce n'est pas si simple (cette épine de la ligue rajoute du poids à la difficultée)!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Chawax a écrit :
Jeff, on le sait bien que la tribune sud est minable ... Mais on sait aussi que les travaux pour cette tribune débutent en janvier, donc ce n'est plus le problème ... Le problème porte aujourd'hui sur l'ultimatum lancé par la Ligue et la capacité de 8000 places exigée pour la tribune d'honneur :wink:

Oui effectivement je me suis bien planté là, c'est de la tribune d'Honneur dont je parlais... :awful:
La tribune Sud, le problème est effectivement réglé, ce que je voulais juste dire, c'est que comme cela tout sera fait rapidement et Lorient aura un stade digne de son rang.....La ligue des Champions!!!!!!!! :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 16:40 
Hors-ligne
Administrateur

Au passage, l'article de OF glisse une information que je n'ai pas vue en relisant le sujet :
Citer :
es travaux de la tribune sud débuteront en janvier 2008. Les gradins devraient être utilisables dès la reprise du championnat de L1 ou de L2, fin juillet, début août. Les travaux devraient être définitivement terminés fin 2008, début 2009.

J'avais compris au début que la tribune ne serait ouverte que fin 2008 :grin:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
Paradoxalement,malgré tout ce que l'on dit,beaucoup de personnes préfèrent être dans la tribune Dupuy plutôt qu'en tribune présidentielle basse où il pleut jusqu'au 15 ou 20ème rang.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 17:43 
Hors-ligne
Administrateur

Tu m'étonnes ... La première année en D1 j'étais abonné en présidentielle basse, quelle plaie :awful: Je me souviens en particulier d'un match contre Bordeaux où j'avais eu l'impression à la fin du match d'avoir joué sous la pluie avec les joueurs :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 231
c'est bizarre ça les gars...........chez nous il pleut jamais :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2332
Te plains pas j'etais en sud :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 17:55 
Hors-ligne
Administrateur

Bah quand il pleuvait, tu étais aussi mouillé en présidentielle basse qu'en sud :?
Ils ont inventé la tribune couverte qui ne couvre pas :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 18:01 
Hors-ligne

Image

C'est normal!!!
Il n'y a qu'à voir ou s'arrête son toit!!!

C'est la première chose qui m'avait sauté aux yeux sur la photo!!!
:roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6492
Céline56 a écrit :
...j'ai bien envie de la transposer aux abonnements :
Citer :
Nous sommes dans un club capitaliste. Si dans le futur, les supporters ne sont pas capables de répondre à la hausse des prix du FCL, ils n'auront plus leurs places dans le stade.

Ouais, c'est exagéré :mrgreen: , mais ça me fait un peu penser à cela :o
Sinon, dans sa phrase initiale, il a raison.

Moi, Céline, je ne trouve pas que ce soit éxagérer :wink: La comparaison me semble plutôt honnête.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Citer :
D'où, pour moi, l'importance d'avoir un stade entièrement refait à neuf (tribune Dupuis inclue) à moindre coût, plutôt que de mettre des sommes astromiques dans une tribune sud dont on pense (la ville...) bientôt + à sa façade arrière qu'à ses gradins

Sommes astronomiques dans la tribune sud 8O

C'est vrai qu'on pourrait y mettre une bonne tribune de base sans toit comme à Istres au stade Parmentin, ça couterait pas cher.

Franchement et même si je suis à fond pour le foot à Lorient, heureusement que la ville pense à la façade de la tribune côté Lorient et à l'intégrer dans l'axe estacade Moutoir avec à ses côtés la nouvelle piscine et le grand théâtre.

Il faut quand même penser que tous les lorientais qui payent des impots ne sont pas obligatoirement pour toutes ces dépenses pour un stade et une équipe de foot.

Et puis prévoir une tribune avec des bureaux administratifs dignes de ce nom, un accueil extérieur correct et une salle de réception qui n'est plus un barnum planté sur un terrain, se fait partout dans tous les stades et la ligue aurait bien été capable de l'obliger.

Donc des choix doivent être faits mais franchement ses diktats et menaces grossières de la ligue m'exaspèrent. De plus toutle monde que bcp de stades en France ne sont pas aux normes et malgré les menaces récurrentes leurs clubs sont toujours alignés en championnat.

Donc oui à une nouvelle tribune Dupuy mais chaque chose en son temps. L'argent ne se trouve pas en se baissant et le foot à Lorient ne peut pas à lui seul vampiriser tous les crédits importants d'investissement. Il est très facile de demander à la collectivité et de l'autre côté de se plaindre d'impots trop chers. Un peu de sérieux contrairement à la ligue et ses rigolos en cravate.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 19:16 
Hors-ligne

Momo a écrit :
Paradoxalement,malgré tout ce que l'on dit,beaucoup de personnes préfèrent être dans la tribune Dupuy plutôt qu'en tribune présidentielle basse où il pleut jusqu'au 15 ou 20ème rang.

moi j'ai souvenir d'un match Lorient Montpellier... les sièges des loges étaient même trempés...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2007, 19:26 
Hors-ligne

heuuuu!
Olivier (encore un!!!) il serait bien de remettre en place mes propos qui ont été remplacés par ton post (en haut de page), s'il te plait!! :wink:

Tu as sorti une phrase de son contexte (sur le coût astronomique de la tribune sud, on est d'accord ou pas. Libre à chacun) pour ensuite argumenter dans mon sens!

Car ton post va exactement dans le sens de mes propos!!!
Sauf pour la tribune Sud qui coûte presque 10 millions de francs (excusez pour les francs) contre 20/30 pour la tribune Nord!!!!

"Chaque chose en son temps": je l'ai déjà dit (post effacé)!

Relis donc mes posts sur ce sujet (depuis 3 pages)!!!!
Je parle aussi des impots (dont je me préoccupais par ailleurs)!!!
Je me demande si finalement il est utile de se justifier et d'apporter un débat constructif et amical (j'ai l'impression que tout est compris de travers et qu'on joue sur les mots), qui pourrait échapper à beaucoup?

:bzh:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 19:34
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]