Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 20:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 01:25 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Certes la ville profite beaucoup en terme d'image et d'économie de la présence d'un club en L1 mais M. Le Roch oublie une chose (ou alors il ne le sait peut-être pas) c'est que s'il peut assouvir sa passion du sport en ayant pris le controle d'un club pro, c'est grace à la municipalité qu'il a pu le faire. A une époque pas si lointaine que ça mais vite oubliée par certains (années 80 et années 90 en partie), c'est la mairie qui a sauvé le club et l'a soutenu en grande partie financièrement (entretien d'un stade et d'une pelouse pour 3 pékins dans les tribunes, sponsors amis et plus ou moins publics, paiement des joueurs par l'intermédiaire d'emplois municipaux, subventions importantes et décriées par ceux qui pensaient qu'on en faisait trop pour un club aussi peu performant et j'en passe). L'investissement financier a été très important et si le club en est là c'est grâce à Le Drian et Guénoum.
Alors peut-être qu'aujourd'hui même si le club est "pro" et indépendant de la mairie, les vieux reflexes de l'assistanat public issus de ces années sont encore présents et on pense que la mairie peut tout faire pour le FCL. Certes elle a des devoirs et le passé n'excuse pas tout mais au club aussi de faire les investissements nécessaires, je pense par exemple au centre de formation, et d'entrainement dont on entend parler depuis belle lurette.
Alors un peu de raison gardée et que tout le monde cesse ce petit jeu bien inutile et par moment indécent.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 03:02 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
Pas simple tout ça.
Je cite les paroles de Noël Couedel , président du Festival Interceltique lors d'une réunion à laquelle j'assistais au mois de Novembre en tant que bénévole du FIL: " Le FCL veut faire ce qu'il a envie au Moustoir comme si cela lui appartenait mais cela ne lui appartient pas". Les relations FCL/ FIL sont aussi très tendues, surtout depuis l'an dernier, le FIL ayant été obligé de supprimer une Nuit Magique (une perte de 70/75000 euros pourtant compensée par une augmentation d'autant de la subvention de la Mairie)
Chacun défend ses intérêts

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6558
Après toutes ces explications, je n'ai toujours pas compris ce que le FCL (vidéo avec CG et les joueurs) demande à la mairie concernant le mauvais état des terrains.

:|

A la limite je comprends qu'ils puissent s'en prendre... au club.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 10247
Momo , Noel Couedel et tu le sais tres bien a aussi été président du FCL.
quels étaient ses rapports avec le FIL ?
je trouve désolant que les rapports soient tres tendus.
il devrait y avoir une complémentarité . ce sont 2 vitrines importantes pour la ville (d'ailleurs les seules ? avec la voile ?).
au lieu de cela , on crée une animosité au niveau du public.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8149
La réaction beaucoup plus sobre de Métairie: « Nous faisons ce que nous pouvons pour trouver des solutions. Je ne veux pas polémiquer. » (OF du jour)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 11:42 
Hors-ligne

Bonne réaction.

Espérons qu'ils trouvent des solutions, ensemble, et durables.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
OF du jour (13/12)

Je mets en gros ce que dit le FCL :
"Nous avons pris en charge pour un montant total de 338 000 euros la construction d'un terrain synthétique nouvelle génération en lieu et place du terrain stabilisé situé au parc du Moustoir"
Le club rappelle aussi que "l'apport financier du FC Lorient dans l'agglomération est indéniable. Avec un budget de 29 millions d'euros et 110 salariés, le club se classe à la 5ème place des entreprises lorientaises derrière Loxam et Plastimo. En faisant travailler 490 fournisseurs locaux, le FC Lorient injecte tous les ans dans l'économie locale 7 400 000 euros".
Le club poursuit "d'un point de vue fiscal, le club est l'un des plus gros contribuable avec 1,04 million d'euros d'impôts et taxes (dont 228 000 euros de taxes sur les spectacles perçus directement par la ville de Lorient). A noter que le montant de la location du stade et des bureaux administratifs payés par le club à la ville de Lorient sera revu à la hausse pour financer en partie, l'investissement lié à la construction de la tribune sud".
Et ce que dit Jérôme plus haut :
Contacter hier soir, Norbert Métairie a sobrement réagi : "Nous faisons ce que nous pouvons pour trouver des solutions. Je ne veux pas polémiquer."

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
ce rapport de force n'est passain pour l avenir

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 9665
oui , enfin effectivement , vu les impots que paye le club et vu l'argent qu'il raporte à la ville , ce cerait bien effectivement que le club mette un peu plus la main à la poche pour que le club dispose de bonnes conditions pour s'entrainer .
Quand le club sera en National ..faudra pas venir pleurer .

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 13:53 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56878
Ils parlent de Loxam ou Plastimo ? Mais est-ce que ces entreprises demandent à la ville de leur construire des bureaux aux frais du contribuable ? :roll: C'est dingue ça, les clubs professionnels se considèrent comme des entreprises comme les autres quand ça les arrange, mais ils sont incapables d'assumer ce statut :?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
D'accord avec Chawax , les boîtes privées qui viennent quémander l'argent public pour faire face à leurs insuffisances , c'est lourdingue. Et on a l'impression quand on lit les propos de Le Roch que la mairie veut presque la peau du club , c'est n'importe quoi. Comme l'a dit Olivier , qu'il révise un peu l'histoire du FCL , ça lui fera pas de mal.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Le stade appartient à la ville, en tant que proprio c'est à elle de faire les efforts, pas au club.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 14:24 
Hors-ligne

Pour le stade , oui , mais ce sont plutôt les conditions d'entrainement qui font le plus râler le club comme le prouve la vidéo ridicule façon "Droit de savoir" comme l'a dit David. Et là , je vois pas ce qu'ils attendent , c'est à eux de se prendre en main.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Là oui effectivement, c'est ridicule.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1809
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Ce discours serait valable si le FCL était une entreprise super rentable avec des actionnaires qui s'en mettent plein les poches, mais ça n'est pas du tout le cas et la principale "personne" à qui profite le fait que le club tourne bien, c'est bien la ville de Lorient (et de très très loin).
Je trouve que Le Roch a toujours gardé beaucoup de cohérence des son discours et que le travail qui a été effectué au club ces dernières années est juste exceptionnel pour une ville comme la notre. Certes, on peut critiquer les failles de l'organisation interne (car c'est évident qu'il y en a) mais on peu difficilement nier le fait que certaines personnes se sont énormément impliquées financièrement et personnellement pour faire de ce club ce qu'il est aujourd'hui.

Et puis même en étant fortuné, j'aimerais bien savoir combien d'entre nous auraient été prets à mettre les sommes qu'il a pu mettre dans le club en sachant pertinemment que c'est l'un des placements les plus risqués qu'il peut y avoir...

Dernière édition par Benjamin le 13 Déc 2008, 21:31, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3028
Pas d'accord non plus avec vous. Le club est lié à la ville, et il n'y a pas de raison que le club soit défavorisé parce qu'il est à Lorient plutôt que dans une autre ville.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Mouais
Est-ce que toutes les boîtes sont super rentables et pour ça ne demandent pas d'argent public. ça m'étonnerait ! Et puis que le club tourne profite bien sur à la ville mais bon la vie sans club de L1 existe aussi. Il n'y a pas que le foot !!
le problème là c'est qu'il y a un juste milieu à trouver (du côté mairie et du côté club) et que j'ai l'impression que le club fait un forcing un peu trop malsain. Et puis comme je l'ai déjà dit,que l'équipe dirigeante du club revisite un peu son histoire, ça leur sera très instructif.
Maintenant qui a tort ou a raison, je ne sais pas, mais ce déballage public légèrement ridicule (cf vidéo) me parait inapproprié.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 20:56 
Hors-ligne

Kerj MU95 a écrit :
Ce discours serait valable si le FCL était une entreprise super rentable avec des actionnaires qui s'en mettent plein mes poches, ...

Tu es pret pour la politique toi ! :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2008, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1809
:mrgreen: Même à l'écrit je fais des lapsus révélateurs. L'avarice me hante, je dois avoir ça dans le sang

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2008, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 881
CA fait maintenant 10 ans que le club jongle entre la l2 et la l1, et il serait temps que les infrastructures soient dignes d'un club pro tout simplement.
Et la ville en est responsable en partie.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Déc 2008, 10:53 
Hors-ligne

""En autorisant le maire à signer le marché de refection du terrain du Moustoir (annexe B) pour un montant de quelque 190 000 euros, le conseil municipal a réffirmé son soutien au FCL"".
source TLG. p 17

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Déc 2008, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8149
L'annexe B est celle derrière la tribune nord non?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Déc 2008, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
Qu'ils construisent une tribune Sud décente et accueillante assez vite avec les deniers publics si j'ai bien suivi. Puis ensuite, ils verront éventuellement pour la Dupuy (avec un financement avec du public et du privé ?).

Un stade de 25 000 places à Lorient me parait un peu exagéré pour l'instant.
Il faudra voir l'impact sur la fréquentation du stade que pourra avoir la tribune sud d'abord.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Déc 2008, 11:58 
Hors-ligne

ça va KBC ?
Pas de grognements ni de dénnonciations de dopage dans ce dernier post ! :o

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Déc 2008, 12:41 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13718
KBC est sous Témesta :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 10:51 
Hors-ligne

Le club pense à installer un synthétique sur le terrain d'honneur (comme Rennes va le faire en juin).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 11:15 
Hors-ligne

C'est pas idiot , faut voir si ça résisterait sans problème au poids des installations du FIL chaque mois d'août. Par contre , ils disent régulièrement que s'entrainer sur un synthétique entraine des soucis physiques , jouer un match tous les quinze jours ne serait pas un problème ? Ou alors est-ce l'alternance herbe / synthétique qui n'est pas bonne ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1042
Citation intégrale du message précédent = message supprimé, ras le bol de répéter tous les jours la même chose aux mêmes personnes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 12:53 
Hors-ligne

Bien sûr , tout est de la faute de la ville et le club n'y est pour rien. C'est un peu simpliste. :roll:
Pourquoi parle-t-on seulement maintenant d'un synthétique alors que la réflexion à Rennes a été lancée il y a au moins un an , validée par la ligue et que le terrain sera posé pour la saison prochaine ? Parce que le terrain d'honneur est mauvais ( sans être un bourbier comme lu partout dans la presse avant le dernier match ) pour la première fois depuis très longtemps et que hasard du calendrier , les dirigeants lorientais viennent de rencontrer ceux de Rennes qui ont dû leur vanter les mérites du synthétique. Alors pourquoi pas un synthétique effectivement , mais ça prouve que le club navigue un peu à vue dans ce qu'il demande à la ville. Pourquoi n'a-t-il jamais communiqué clairement là-dessus et bien avant que la situation soit mauvaise ?
Ok pour la blessure de Saïfi , mais pas celle de Vahirua , elle n'a rien à voir avec l'état du terrain d'entrainement , et ça avait été confirmé par le staff , le médecin ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 13:04 
Hors-ligne

J'étais au match samedi, le terrain, vu la météo des dernieres semaines, n'était pas si mauvais (même s'il n'était pas excellent mais fin décembre ça me parait impossible).

Je m'attendais à pire, un bourbier avec des vers, vu ce que je lisais.
:mrgreen:

Je ne vois pas ce que la mairie pourrait obtenir de mieux comme terrain gazoné à Lorient fin décembre apres un mois de pluie.

:|

Et il me semble que c'est pas mieux ailleurs.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 20:38
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]