Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 22:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6558
Pour autant, je ne conteste pas que les conditions d'entrainement du FCL sont indignes de la L1 ; c'est indéniable !

J'attends donc que le club fasse des propositions ou des investissement concrets.

Ce qui devrait déjà être le cas depuis plusieurs années.

:|

Déplorer l'état des terrains en décembre montre qu'on anticipe pas des choses pourtant tres prévisibles.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Il y a quelques années le terrain a été nettement mieux voire même excellent pendant les périodes difficiles de l'hiver au vu des conditions climatiques. Alors là il a peut-être besoin d'être refait comme ça a toujours été le cas avant au bout d'un certain temps. De toute façon vu la zone sur laquelle il est implanté il faudra toujours le faire de temps en temps.
Mais comme Jacky je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que ça samedi en tout cas nettement mieux que contre Nancy. Mais c'est sur que c'est surtout les rebonds qui posent problème mais bon à cette époque mis à part quelques "billards", en L1 beaucoup de terrains sont logés à la même enseigne.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1042
A Comprendre, beaucoup de travaux vont être engagés , Nouvelle tribune Sud, nouvelle tribune Honneur , un ou deux autres térrains d'entrainements, plus refection totale de la pelouse de l'honneur .....
La création d'un nouveau stade hors centre ville lorient ( bord de voie rapide ) ne serait-il pas la meilleure solution . Ce nouvel outil ne serait-il pas un élément important pour des investisseurs privés ??? Et puis un élément très important pour que le club puisse franchir encore des palliers ...Car j'ai bien peur que les problèmes évoqués sur le stade du Moustoir, viennent dans peu de temps décourager plusieurs personnes au sein du club .....Cela doit commencer à user ........

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2253
pour la première fois au stade cette année, j'ai trouvé la pelouse côté tribune sud en piteuse état. Nos joueurs n'arrêtaient pas de tomber ou de glisser en seconde période. Ce qui était bizarre, c'est que seul les lorientais glissaient :?

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8149
ça me ferait bien chier que le stade quitte le centre ville pour aller en périphérie!!
Le positionnement actuel est quand même bien agréable. Alors certes il a besoin d'une sérieuse rénovation mais je ne suis pas certain que ce soit plus simple d'en faire un tout neuf...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
Normal , les rennais sont habitués à jouer depuis des années sur bien pire que ça. A un moment chez eux , c'était Vilaine Beach tellement il y avait de sable et si peu de gazon.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
J'ai toujours entrendu dire que la mairie mettrait son véto pour la construction d'un nouveau stade. :roll:

En effet, cette construction ne pouvant se faire qu'en dehors de Lorient, il y aurait un gros manque à gagner pour la commune en terme de rentrée fiscale....... :awful:

Moi, par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'après la saison 2002, le club n'ai pas gardé une partie de l'argent gagné cette formidable saison dans les coupes (Finaliste de la Coupe de la Ligue et vainqueur de la Coupe de France) pour investir dans des terrains pour créer un vrai centre de vie.

Je pense qu'avec les ventes de Darcheville & Keita le club avait, vraiment, les moyens d'obtenir des terrains et une réelle infrastucture (comme Lens, Sedan ou Bordeaux avec le Haillan (mais en plus "modeste") pour permettre aux Pro de s'entraîner dignement.

C'est à cette époque qu'il fallait investir (je pense que financièment on en avait les moyens) dans du dûr et non dans une équipe pour immédiatement remonter (on a vu ce que ça avait donné avec le "Réal de Madrid de la Ligue 2" :roll: )........

C'est un tournant qu'on a loupé... Et plus de 6 ans après on rame toujours !!!!!!! :awful:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
Un stade en périphérie aurait été une belle connerie , l'avoir au centre est un atout pour la ville , pour les commerces , pour l'animation du centre et puis il ne sert pas qu'aux merlus. Et comment en vouloir à la mairie de vouloir garder son stade ? 8O Ça n'est pas qu'une histoire de rentrées fiscales , et puis qui l'aurait financé sur une autre commune ? :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 19:56 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56878
Un stade en centre-ville c'est génial. Vous trouvez ça sympa la sortie de la Beaujoire ou de la Route de Lorient, vous ?
Et puis n'oubliez pas que le stade sert pour le Festival :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Jacky a écrit :
J'étais au match samedi, le terrain, vu la météo des dernieres semaines, n'était pas si mauvais (même s'il n'était pas excellent mais fin décembre ça me parait impossible).

Entre ce que l'on voit des tribunes et ce que les joueurs ressentent sur le terrain, il y a une marge.

Pour le synthétique de Rennes, il me semble avoir lu quelque part qu'ils pourrait y renoncer.

Supermerlu a écrit :
Moi, par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'après la saison 2002, le club n'ai pas gardé une partie de l'argent gagné cette formidable saison dans les coupes (Finaliste de la Coupe de la Ligue et vainqueur de la Coupe de France)

J'avais entendu dire, qu'à l'époque, les joueurs avaient négocié un pourcentage de l'argent touché en cas de bon parcours en coupe (à prendre avec des pincettes car les "on dit"...)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Perso, je trouve l'emplacement du Moustoir TB.
Je crois que peu de clubs peuvent se targuer d'avoir un stade en centre ville.
Pour moi c'est une chance, ça met de la vie dans la ville et ça conserve un côté conviviale.
Pour rien au monde je voudrai avoir un stade en périphérie, loin de tout et entouré de parking (même si parfois je rame un peu pour me garer quand j'arrive 1 heure avant :mrgreen: )....

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
OF Rennes de mercredi dernier

Citer :
Les dirigeants rennais ont décidé d'installer un terrain synthétique cette fois ci à la fin de saison

Je ne pense pas qu'ils aient renoncé. L'année dernière avec l'intertoto le temps manquait pour l'installer.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 20:22 
Hors-ligne

si Lorient décidait d'abandonner le Moustoir, ce serait une énorme connerie, car construire un stade en périphérie prend un temps fou (suffit de voir les exemples de Lille, Nice, Lyon, ils attendent toujours la 1ere pierre depuis 10ans, sans parler de la crise.. :awful: ).

Du coup on ne ferait pas les nouvelles tribunes du Moustoir et Lorient serait sanctionné/relégué.

De plus, Lorient a une agglomération de taille moyenne, donc le Moustoir, fini, avec 22 ou 25 000 places, sera assez grand.

Enfin le club n'a pas les moyens ni les sponsors pour, la ville de Lorient a tout à y perdre, et puis aller au bord de l'autoroute voir le foot est moins sympa qu'en plein centre.

Par bonheur, je pense que ce projet n'est pas du tout à l'ordre du jour.
:mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
jacky a écrit :
J'étais au match samedi, le terrain, vu la météo des dernieres semaines, n'était pas si mauvais (même s'il n'était pas excellent mais fin décembre ça me parait impossible).

Je m'attendais à pire, un bourbier avec des vers, vu ce que je lisais.
:mrgreen:

Je ne vois pas ce que la mairie pourrait obtenir de mieux comme terrain gazoné à Lorient fin décembre apres un mois de pluie.

Et il me semble que c'est pas mieux ailleurs.

Pour ceux qui ont regarde l'Equipe du dimanche hier soir,vous avez vu la preparation de la pelouse de l'Emirate staduim...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 20:40 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56878
Quand on a les moyens ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
gascoigne a écrit :
j'ai bien peur que les problèmes évoqués sur le stade du Moustoir, viennent dans peu de temps décourager plusieurs personnes au sein du club .....Cela doit commencer à user ........

Exact, et je pense à une personne en particulier, d'ailleurs c'est dommage que je n'arrive pas à mettre l'interview complète de CG du Télégramme du 15/12/08 quand il parle du centre d'entraînement "A Lorient, depuis 10 ans plusieurs endroits ont été évoqués Le Ter, Kerfléau mais rien a jamais abouti, j'en ai fait mon deuil. Je serai parti avant qu'il ne voit le jour." CG dit aussi que "peu de clubs français sont propriétaires de leur centre d'entraînement".
Alain Le Roch vient de dire sur Hit West qu'il est prêt à assumer l'entretien des terrains mais comme ça ne lui appartient pas, il ne peut pas faire ce qu'il veut.

Dernière édition par Maurice le 22 Déc 2008, 21:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4864
Je viens de penser que je pouvais scanner l'article donc voici ce dont parle Momo. :wink:

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Grazou ça sert à quoi de comparer Arsenal et Lorient ? :merlu:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 21:11 
Hors-ligne

C'est sûr que si on compare les moyens des gestionnaires de l'emirate stadium avec ceux de la mairie de Lorient, on a pas fini d'être déçus.

Pour ce qui est de CG, je comprend qu'il aurait aimé que la mairie finance un centre d'entrainement réservé au FCL.

Est-ce que cela a déjà été fait dans des villes/clubs équivalents ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 21:11 
Hors-ligne

Je n'ai jamais voulu comparer
j'ai simplement evoque ceci par curiosite

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 22:27 
Hors-ligne

jacky a écrit :
C'est sûr que si on compare les moyens des gestionnaires de l'emirate stadium avec ceux de la mairie de Lorient, on a pas fini d'être déçus.

Pour ce qui est de CG, je comprend qu'il aurait aimé que la mairie finance un centre d'entrainement réservé au FCL.

Est-ce que cela a déjà été fait dans des villes/clubs équivalents ?

Centres d entrainement:souvent la ville loue au club;
les derniers centres ouverts comme Lille sont je crois finances par le club avec des aides des collectivites

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 22:38 
Hors-ligne

Lens:le centre d'entrainement de la Gailette a coute 14 M€ en 2001
Lille :Luccin:cout 19 M€

Auxerre a investit son pactole de la Coupe de France 1979 dans la creation de son centre

Le Havre a obtenu une subvention de 40% de l'UE grace a une pirouette juridique

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 23:38 
Hors-ligne

On voit donc bien que c'est pas simple.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Déc 2008, 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
C'est clair, ça coûte très cher, néanmoins ça ne me parait pas inabordable à moyen terme en misant sur un partenariat club / ville pour le financement.

En sachant bien qu'on n'a pas forcément besoin d'un centre ultra-moderne comme à Lille.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2009, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 142
J'ai vu les plans éléctriques de la nouvelle tribune. Ces plans datent de janvier 2008.(ca a trainé).elle sera vraiment trés belle cette tribune. Capacité total 4774 places assises.Gradin bas 2756 places jusqu'a l'escalier P, et en haut 2018 places. tribune presidentiel et honneur rattachées. Avec just deriere le but un bon emplacement de 600 personnes sans escaliers entre les sieges pas comme en nord. parfait pour un kop 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2009, 14:20 
Hors-ligne

On a pas de kop.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2009, 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1185
Alors il faut demander aussi à la mairie de financer un ... kop !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2009, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4029
Et en plus un kop de 600 personnes !! :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2009, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Un casting comme à Amiens! :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2009, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Tiens sur le site off' , ils mettent que la tribune sud est démontée

Je pensais que c'était après Valenciennes ...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 22:27
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]