Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 23:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Jan 2009, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6558
Oui, en mettant régulièrement sous les projecteurs les faiblesses du FCL, des gros médias en plus, ça n'apporte rien, à part nuire justement au plus que le club est sensé apporter à l'image de la ville.

:|

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Jan 2009, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 479
Céline a écrit :
Le synthétique a été financé par le club alors que la pelouse du Moustoir est à la charge de la mairie.

Le club a financé la pose d'un terrain synthétique sur un terrain qui appartient à la mairie. Ce serait la même chose pour le Moustoir.
D'ailleurs je vois mal la ville s'opposer à la construction d'une nouvelle tribune Dupuy, qui serait financée par un sponsor, alors que le stade lui appartient.

Il est clair que depuis plusieurs semaines Le Roch met une pression de dingue sur la mairie. Dans quel but ?
Ne serait-il pas plus simple de dialoguer ? le club, la ville, le conseil général, les banquiers, les gros sponsors actuels et les financiers régionaux importants ... il doit bien y avoir moyen de touver des solutions sans alerter toutes les semaines un média national.
Le FCL est supposé apporter une image positive de la ville, en ce moment
c'est presque l'inverse :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Jan 2009, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Après peut être qu'il n'y a rien eu de nouveau depuis 2 mois et que les médias s'amusent à rallumer la mèche quand ils n'ont plus grand chose à dire ... :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Jan 2009, 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Je ne vous suis pas du tout sur Gourcuff, je suis persuadé qu'il va rester au FCL, son expérience rennaise l'a beaucoup échaudé et il n'aura jamais autant de liberté ailleurs qu'à Lorient :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Hors-ligne

et Menez qui n'a également plus rien à dire reprend l'info de volée sur RTL :roll:
Vous avez dit bizarre ...

Ou alors le FCL est devenu un club ultra médiatique et seuls les tourangeaux ne s'en sont pas encore aperçu :mrgreen:

Dernière édition par MAIER le 22 Jan 2009, 23:03, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Ou bien c'est la ligue qui met la pression par rapport aux droits TV (voir la fin de l'article de l'équipe) et le club veut montrer qu'il "agit" dans les médias nationaux. Simple hypothèse comme ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Jan 2009, 23:06 
Hors-ligne

ludo a écrit :
Je ne vous suis pas du tout sur Gourcuff, je suis persuadé qu'il va rester au FCL, son expérience rennaise l'a beaucoup échaudé et il n'aura jamais autant de liberté ailleurs qu'à Lorient :wink:

+1
surtout que c'est pas du tout ce qu'il dit dans l'article de FF
(enfin si j'ai bien réussi à déchiffrer ...)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Jan 2009, 23:09 
Hors-ligne

Qqu'un comme Ménès voudrait voir CG dans un "grand" club, c'est certain..

Pour autant, je doute que ce soit une bonne idée.

Ou du moins pas n'importe où..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Jan 2009, 23:33 
Hors-ligne

zizu a écrit :
Maintenant, si CG venait à partir pour ces raisons, il est évident que l'avenir du club pourrait s'écrire du côté de la L2 voire plus bas...

Mouais, mais je ne vois pas pourquoi le FCL ne pourrait pas espérer mieux que Guingamp voire aussi bien que notre illustre voisin vannetais.
Le foot professionnel existe depuis longtemps à Lorient.
A part une période assez catastrophique que j'ai bien connu.
Si le FCL est sorti de cette mauvaise passe c'est grace à Gourcuff en tant qu'entraineur joueur au début mais aussi grâce à certains chefs d'entreprises de la région, Georges Guénoum par exemple, cette ambition s'appuyait sur un potentiel publique important (12000 personnes pour Lorient Véloce en 3ème division) et ça c'est bien révélateur d'une mentalité pro foot qui existe dans cette ville.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Jan 2009, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
fred a écrit :
Ou bien c'est la ligue qui met la pression par rapport aux droits TV (voir la fin de l'article de l'équipe) et le club veut montrer qu'il "agit" dans les médias nationaux. Simple hypothèse comme ça.

Oui , j'ai aussi pensé à ça et c'est la seule explication , sinon c'est incompréhensible.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Jan 2009, 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Guingamp, au niveau des installations, c'est autre chose que Lorient...Pour beaucoup de guingampais, les bouseux c'est nous...
Quand à Vannes ils ont encore tout à prouver

Je ne défends pas CG ou ALR sur leur façon de faire. Je dis juste, qu'en se mettant dans leur position, surtout celle de CG, on peut tout à fait comprendre qu'ils soient insatisfaits et agacés, quand il voient ce qui se passe dans les autres clubs.
A l'heure actuelle, le FCL concurrence (et même mieux) quasi toutes les équipes de L1. Mais, et je le répète, quasiment tous les clubs ont des installations de qualités ou vont en avoir. Cet écart là, on ne la voit pas pour le moment, mais dans les années à venir, ce fera peut-être la différence (CG l'a plusieurs fois dit, pour attirer des joueurs, il faut se donner les moyens et les installations ont leur importance).
Je ne vois pas CG à l'OM ou au PSG, mais des clubs comme Bordeaux par exemple pourrait lui proposer quelquechose d'intéressant. Mais d'autres clubs (Je pense par exemple à un club comme Le Mans) sont en train de se donner les moyens de jouer le haut de tableau sur le long termes. On peut penser que Gourcuff sera un jour fatigué de "faire avec les moyens du bord" et aura envie d'aller voir ailleurs.
je ne le souhaite pas, car des comme lui il n'y en a pas 36. Il faut quand même noter que la plupart des joueurs qui arrivent le disent : c'est d'abord parce que Gourcuff est là.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 00:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Comme Jacky drôle de jeu qu'on a du mal à saisir. Et comme on ne maitrise pas les tenants et aboutissants de ces échanges aigres-doux.
Le problème du foot à Lorient, c'est que la mairie y a toujours une part importante. Quand le club a été sauvé, certes il y a eu Guénoum et qq chefs d'entreprise mais la municipalité a été le fer de lance du sauvetagne, s'y investissant beaucoup financièrement et humainement. Et dès qu'il y avait un problème on se tournait vers la mairie. D'ailleurs ça jasait à Lorient qu'on puisse déployer autant d'efforts et d'énergie pour un club qui ne savait faire que le yo yo et qui rassemblait peu de monde au Moustoir. Finalement tout cela a porté ses fruits et comme le milieu industriel n'a jamais été suffisant à Lorient pour faire tourner le club, c'est l'argent public qui a souvent permis de maintenir le club à flot. Il faut se rapeler que même à un moment le club avait été repris par les ancêtres du LFS et s'appelait CSFCL (Club des supporters du FCL).
L'impression que j'ai c'est que ces réflexes de demander à la mairie existent toujours comme génétiquement attaché au club depuis toutes ces années. Alors certes la municipalité a des devoirs mais fais-en telle moins qu'ailleurs ? La réponse serait intéressante. Ensuite que Le Roch se plaigne d'abord de ses prédécesseurs qui ont leu es moyens un moment de construire ou de lancer la construction d'un centre de formation dont fait curieux on n'entend plus parler. Il me semble que la critique ne doit pas être exclusive et mériterait plus d'ouverture, le club n'étant pas tout blanc dans cette affaire.
Ensuite que d'autres enjeux existent derrière tout ça, ça ne serait pas étonnant mais alors que les choses soient dites clairement car tout cela devient gonflant.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 00:02 
Hors-ligne

zizu > tu as 100% raison mais au Mans par ex-, c'est la mairie qui a lancé le chantier du nouveau stade ? C'est la mairie qui doit financer un centre d'entrainement de qualité à l'usage exclusif du FCL (qui devrait exister je suis bien d'accord) ??

NON.

C'est toujours le projet du club, avec un gros sponsor (le mans > MMA).

Donc ça n'a aucun sens de comparer les projets du CLUB du Mans avec la mairie de Lorient. :merlu:

C'est pour ça que CG devrait frapper à la porte de... ALR.

Il est très riche en plus y parait.
:roll:

ça ne sert à rien de demander à la mairie de financer des choses qui ne sont pas de son ressort. J'ai l'impression de me répéter, faut pas hésiter à mon contredire si je dis des conneries..

:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 09:37 
Hors-ligne

Si on dit aux résidents Lorientais qu'on augmente leurs impots pour avoir un club de foot en L1 : ça risque de faire vraiment jaser.
Au club de se débrouiller également de se débrouiller pour trouver des partenaires financiers digne de ce nom ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 142
OU on est là?
CG est a lorient point barre... Puis parler de miracle chaques années faut arreter. Au debut certes, mais maintenant il n'est plus question de dire que CG fait des miracles permanants c'est un peu sous estimer nos joureurs. Je peux vous dires que bon nombre d'entreneurs aimerai avoir l'effectif de lorient dans son équipe et se maintiendrai sans probleme.
Regarder les joueurs qu'on a. Je vais vous aider. un super gardien de but, une charniere central irreprochable de bon latteraux (morel jallet) un abriel qui serai titulaire dans n'importe quel equipe de l'hexagone , vahirua et gameiro.... :mrgreen: Alors arreter de parler de miracle ca agace les joueurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1569
Quelque part, il faudrait aussi que le club essaie de dorer son image pour un jour trouver des sponsors qui lui permettront de voler de ses propres ailes, et de se détacher de la mairie de Lorient qui nous fait tourner en rond !

Quand on voit que Le Mans s'en sort, pourquoi pas nous ? :?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 10:18 
Hors-ligne

Parce-qu'on croit (ou que certains veulent faire croire) que c'est la mairie qui devrait tout amener sur un plateau ; centre d'entrainement, stade flambant neuf, etc.

Sauf que ça ne marche pas comme ça ailleurs.

Les clubs ont le droit d'investir et/ou de chercher et trouver des partenaires pour, autres qu'une municipalité, solution dépassée depuis longtemps.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 10:37 
Hors-ligne

Par exemple l'entreprise dans laquelle je bosse est partenaire du FCL et je connais personnellement un actionnaire qui est entré dans le capital du club à l'époque de la reprise par Le Roch. Je n'ai jamais entendu parler d'un projet de centre d'entrainement ; personne n'a été solicité par rapport à une quelconque recherche de terrain ou a un quelconque financement. Si on appelait le FCL aujourd'hui pour proposer 100.000 euros pour participer au projet de centre d'entrainement on nous répondrait "mais attendez, il n'ya pas de projet en cours ..."
Ce qui est vrai pour les partenaires est sans doute vrai pour le conseil général (qui je le répète possède des terrains dans la région) ... et c'est pourtant bien par là qu'il faut commencer avant de se plaindre.
Construire un projet au meilleur rapport qualité prix et ensuite soliciter des partenaires financier !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 10:39 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56878
GRAZOU a écrit :
je me demande si CG n'est pas tente par une autre experience dans un club avec de plus gros moyens.......

Ses dernières déclarations quand on lui pose ce genre de questions ne vont pas vraiment dans ce sens pourtant ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 10:39 
Hors-ligne

Maier> Effectivement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1569
à l'heure ou je poste, ce sujet est en premiere page du site de l'Equipe !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 14:54 
Hors-ligne

On peut aussi penser que si CG râle autant sur les infrastructures, c'est parce-qu'il aimerait rester ici et pouvoir être encore plus ambitieux.. avec Lorient.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
vous avez vu le nouveau stade d 'Hoffeinhem?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5828
Image

Image

Image

L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 22:44 
Hors-ligne

On a rien à envier :lol: Le Moustoir en plus petit :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 962
entièrement financé par leur milliardaire de président, non?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 22:46 
Hors-ligne

Bruno
tu reves de faire des photos dans ce bijou ?????

Tout la difference entre la politique allemande et la notre

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5828
Oui :mrgreen: mais surtout aux points que l'on pourrait gagner sur cette pelouse
Un beau stade à l'anglaise

L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 22:54 
Hors-ligne

Hopp a mis 40 M€dans ce stade
heureux mecene

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2009, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
GRAZOU a écrit :
Tout la difference entre la politique allemande et la notre

C'est plus facile quand on a un président multi-milliardaire...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 23:26
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]