Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 07:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6558
ça fait pas 10ans que les travaux ont commencé, mais 1 mois environ.

Mais sur le fond tu as raison, le Moustoir ne vaut pas l'Emirates Stadium, c'est lamentable.

Tout ça parce-que la mairie de Lorient refuse de payer autant qu'un sponsor des Emirats !

:twisted:

Incompétents ! Le public lorientais mérite pourtant bien un stade monumental merde.

:evil:

:lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
regardez et analysez
le nombre de spectateurs depuis la remontee en L1 ne fait que baisser et elle continuera de baisser
les structures d accueil seront bien suffisantes car si c'est pour voir des tribunes vides comme a monaco par exemple ,je rejoins Jacky a 100%

Une fois que l attrait du neuf pour cette tribune s'estompera ,il y aura de gros vides

le potentiel spectateurs a lorient est de 10000 pas 18 000....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 19:43 
Hors-ligne

Mes nuances ;

:mrgreen:

1/ Non la moyenne de spectateurs si Lorient reste en L1 ne continuera pas à baisser. Au contraire, avec la nouvelle tribune sud, elle augmentera.

2/ En 2006/2007, on a fait 13 500 de moyenne. Je pense que le potentiel de Lorient se situe aux environs de 15 000 de moyenne maximum, avec la nouvelle tribune, à condition que les tarifs soient accessibles. Ce n'est pas si mal, loin d'être négligeable pour une ville comme Lorient.

3/ La nouvelle tribune sud est indispensable, par pitié ne renoncez pas aux travaux.

:awful: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
La construction de la tribune va attirer du monde, c'est obligé.
Après ce sont les résultats sportifs et les tarifs qui vont permettre de conserver ces nouveaux spectateurs ou d'augmenter encore progressivement.
Il n'y a pas que chez nous que l'affluence baisse, j'entend dire qu'à Rennes aussi elle est moins forte. A Nantes, c'est loin d'être aussi plein qu'avant également : le cout de la vie en ce moment ne permet pas aux gens d'aller au stade tous les 15 jours :(

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 20:12 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56878
Plus que le coût de la vie, c'est le coût des places qui ne permet pas aux gens d'aller au stade :? Mais bon, c'est le modèle anglais tant admiré par Thiriez ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 20:44 
Hors-ligne

Tout à fait.

Quand on voit que Besson a pondu un rapport préconisant d'augmenter le prix des places, c'est affligeant de bêtise, ou d'incompétence.

Encore une fois, mettez le moustoir à 1€, je suis sûr qu'il y a 20 000 personnes pour un match de L1.

Ce n'est pas un problème de potentiel (jusqu'à un certain chiffre forcément :wink: ).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4029
C'est sûr thiriez bave devant le foot anglais et ses stades mais il oublie les déficits colossaux que certains clubs accumulent (David Triesman, président de la fédération anglaise a mis en garde contre le "danger terrible" qui pèserait sur le football anglais en raison de son endettement considérable, qu'il a estimé à 3 milliards de livres (près de 4 milliards d'euros).
Pour ce qui est de Lorient les fidèles sont 10 000 environ, donc il y a un potentiel de développement indéniable et la nouvelle tribune avec des prix modérés peut convaincre les indécis... Mais si les places sont à 15 euros comme en tribune nord, cela me semble vain...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 20:54 
Hors-ligne

Ce que FT ne comprend pas, c'est qu'en Angleterre il y a une culture foot qui n'existe pas en France.

Là-bas chaque club, y compris en D3 ou D4, a un maximum de fans, fidèles quoi qu'il arrive, et prêts à payer cher pour voir des matchs pourris.

En France, on est plus consommateur (pour 90% des gens), on vient voir un spectacle, et on critique tout et n'importe quoi en permanence.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Je demande à voir dans quel état sera le modèle anglais (ou espagnol) d'ici un ou deux ans. :mrgreen:
Dans FF de mardi de la semaine dernière, il y avait un article (un peu trop succint et superficiel à mon gout) sur les conséquences de la crise économique sur le foot. En très rapide résumé, le foot anglais perd de son potentiel d'attraction à cause de la crise financière et de la chute du cours de la livre. En Espagne, les clubs sont en difficultés financières à cause de leur endettement et de l'éclatement de la bulle immobilière (ils ne peuvent plus emprunter en se basant sur la valeur du stade ou du centre d'entrainement). Tout ça n'est pas sans conséquence sur le foot français qui récupère moins (et surtout va moins récupérer dans le futur) d'argent provenant d'Espagne ou d'Angleterre avec les transferts. Dans les autres recettes des clubs français (droits TV, billeterrie, merchandising, sponsors), il n'y a que pour les droits TV que les clubs ne vivent pas ou n'anticipent pas une baisse dans les prochains mois.

Pour revenir à nos moutons et aux prix des places de la futur tribune sud, dans un probable contexte de déflation généralisé dans un an, je ne vois pas comment les tarifs de cette tribune pourrait être plus élevés que ceux actuels de la tribune nord.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 21:58 
Hors-ligne

Malgré la fait qu'un journaliste d'un titre aussi sérieux que "Breizh Foot" trouve ça complètement con, il va sans doute falloir songer à une réduction du salaire des joueurs (de façon globale, pas spécifiquement à Lorient).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 22:04 
Hors-ligne

Ça sera l'arret de l'augmentation dans un premier temps. Vu que les droits TV et les contrats des joueurs sont signé pour plusieurs années, il y aura quand même une grande inertie. Mais à terme, difficile d'imaginer que l'on ait pas une baisse généralisée.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2009, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 451
je pense que cette crise sera favorable au foot français ; pourquoi :
- la igue 1 vit aux niveaux de l'acceptation de la dncg;
elle n'a pas de dette ou très peu et de la, tout le foot français
n'est pas dans la panade (l1 et l2 confondues)
les prix des joueurs et le leur salaire tirés vers le bas !!!
je pense qu'il y a là un attrait très fort pour le ff dans les prochains mois !!
:bzh: :bzh: :grin: :bzh:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 08:42 
Hors-ligne
Administrateur

@Jacky : en fait je pense que 1 euro ce n'est pas assez ... Je m'explique :mrgreen: Pour le match contre VA, c'était censé être à guichets fermés. Or il y avait pas mal de places libres dans le stade ! Ce qui s'est passé à mon avis, c'est que des gens ont acheté des places et n'y sont finalement pas allé en se disant "c'est pas grave, j'ai payé que 1 euro" :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 09:52 
Hors-ligne

Autre possibilité (un de mes voisins y a pensé mais ne l'a finalement pas fait) : des gens abonnés dans une tribune ont pris une place à 1€ dans une autre tribune (présidentielle par exemple). Si la personne ne prête pas sa carte d'abonné, ça fait une place de libre.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 12:17 
Hors-ligne

je pense qu avec la crise ,un club comme lorient risque de perdre environ 2000 spectateurs la saison prochaine avec un club en L1 par rapport a sa moyenne 2008
J'ai regarde le multiplex hier soir des 3 matches:j ai vu 3 stades tres peu garnis et ceci ira en s'amplifiant

les gens ont moins d argent et le spectacle etant indigent,le choix est vite fait

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 12:29 
Hors-ligne

GRAZOU a écrit :
je pense qu avec la crise ,un club comme lorient risque de perdre environ 2000 spectateurs la saison prochaine avec un club en L1 par rapport a sa moyenne 2008

Je pense qu'on ne peut pas comparer puisque =

1/ dans un premier temps, sans tribune en sud, on va forcément faire un chiffre inférieur.

2/ dans un second temps, avec la nouvelle tribune sud, on fera tres probablement un chiffre supérieur à 2008.

Pour ce qui est de la crise, d'accord avec toi sur le fait que cela représente un sérieux problème de pouvoir d'achat pour les ménages, moins pour affirmer d'emblée que le fcl va perdre 2000 spectacteurs la saison prochaine, avec ton optimisme légendaire.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 12:40 
Hors-ligne
Administrateur

Pas convaincu que la crise va provoquer une grosse baisse de fréquentation dans les stades. Il ne me semble pas qu'il y ait une baisse significative de la fréquentation dans les salles de cinéma ou de concerts par exemple, non ? :wink: Les ménages reportent les gros achats (les voitures par exemple), mais la consommation des ménages dans son ensemble ne s'effondre pas en France. Par contre je serais curieux de voir les chiffres des ventes de loges la saison prochaine, pas mal de boîtes vont rogner sur les dépenses considérées comme superflues, et celles-là pourraient en faire partie.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
GRAZOU a écrit :
J'ai regarde le multiplex hier soir des 3 matches:j ai vu 3 stades tres peu garnis et ceci ira en s'amplifiant

Les match ayant été joué en semaine.....est-ce une possible explication ??????

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 12:55 
Hors-ligne
Administrateur

Sans compter que ce n'étaient pas des affiches super alléchantes non plus :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 13:32 
Hors-ligne

jacky a écrit :
GRAZOU a écrit :

Je pense qu'on ne peut pas comparer puisque =

1/ dans un premier temps, sans tribune en sud, on va forcément faire un chiffre inférieur.

2/ dans un second temps, avec la nouvelle tribune sud, on fera tres probablement un chiffre supérieur à 2008.

Pour ce qui est de la crise, d'accord avec toi sur le fait que cela représente un sérieux problème de pouvoir d'achat pour les ménages, moins pour affirmer d'emblée que le fcl va perdre 2000 spectacteurs la saison prochaine, avec ton optimisme légendaire.

je ne suis pas convaincu que cette tribune attire exagerement avec possible variante de resultats mitiges ce qui accredite mon chifre de 8000 spectateurs

ok avec chawax pour les loges..Le temps des gloutons va se resteindre (tant mieux)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 13:46 
Hors-ligne

Si on reste en L1, avec la nouvelle tribune, on fera plus que 8000, j'en suis sûr et certain.

L'avenir nous le dira.

Je note tes efforts d'optimisme, je pense que tu vois Lorient en CFA avec 300 personnes au stade d'ici 3 ou 4 ans mais que tu n'oses pas l'écrire.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 14:21 
Hors-ligne

ceci n'est pas a exclure
je peux te citer des cas de figure analogues en france

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 10247
4 blessés hier à Valenciennes .
Certains mettent en cause la vétusté du stade.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 15:18 
Hors-ligne

Grazou > Je sais bien, plein de clubs pros ont connu une chute et ne sont jamais remontés ou apres de très longues années (je pense à Rouen mais il y a plein d'exemples).

Lorient est déjà tombé de D2 en DSR en 4ans.

Je suis persuadé qu'on retombera en L2 ou plus bas un jour ou l'autre, mais j'ignore si cela arrivera dans 1an ou dans 20 ans.

Je vois pas le but d'annoncer cela régulièrement alors que notre équipe se débrouille plutôt bien sur le terrain, que l'on construit une nouvelle tribune et que le club n'est pas proche du dépôt de bilan.

Si tu regardes les choses objectivement, compte-tenu de nos moyens, Lorient est le club qui réussi le mieux en France, tout simplement.

A moins que tu souhaites mettre en avant le fait que Lorient n'a pas le potentiel de villes comme Paris Lyon ou Marseille, ce que tout le monde sait je pense.

:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 17:00 
Hors-ligne

le foot est une donnee tellement subjective que tout peut arriver et une descente peut etre tres rapide de L1 vers le CFA ou le national
en plusdans ces cas la les rats quittent le navire et des types qui paradent au moustoir aujourd hui peuvent tresbien le faire a la rabine dans 2 ans ;ils n'ont peur de rien (ils changent juste l echarpe)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 10247
et si le club descend en National , qui ici continuera à aller au stade ?
et qui ici continuera à venir sur le forum ? (si le site existe toujours).
et toi Grazou ? :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 17:15 
Hors-ligne

GRAZOU a écrit :
les rats quittent le navire et des types qui paradent au moustoir aujourd hui peuvent tresbien le faire a la rabine dans 2 ans

:lol:

Pour ça il faudrait que le VOC évolue une division au-dessus des merlus, or je les vois pas en L1, ne serait-ce qu'avec leur stade en comparaison duquel le moustoir ressemble au camp nou.

Tes "amis" paraderont éventuellement au stade de France et basta pour Vannes.

Je me doute qu'avec ton légendaire optimisme tu vois dans 3ans le FCL en CFA et Vannes en National, dans ce cas dis toi bien que personne ne paradera nulle part.

Lorient peut se casser la figure un jour (je vois plus facilement Vannes chuter prochainement que Lorient mais bon) mais j'ai du mal à croire que Vannes monte un jour en L1 comme Lorient l'a fait.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 17:20 
Hors-ligne

Kéru > J'ai commencé à suivre les merlus en D3, National 1, donc je continuerai à les suivre quoi qu'il arrive je pense.

Je les pensais pas capables de se maintenir en D2, ils m'ont prouvé le contraire (je pense à ce qui se disait de CG il y a longtemps..).

Des plus anciens ont connu le FCL en DSR, aujourd'hui nous sommes dans les 10 premiers de L1. C'est important de savoir d'où l'on vient.

Et de rester fidèle dans les moments difficiles, l'histoire du FCL montre qu'on se relève de tout.

:ange:

:bzh:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 17:35 
Hors-ligne

@Grazou, merci de ne pas abuser des citations

j ai pris l exemple de Vannes mais j 'aurais pu citer Brest,EAG ou autre
tu as des guignols qui changent d'echarpes pour un peu que es places et la bouffe est gratis
Rassure toi ,je n'en fais pas partie
j ai assiste a la premiere saison des merlus en pro (guillas,ascensio and co)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4029
Idem que Grazou... je suis les merlus deouis 1967 et un certain lorient/boulogne... donc pas question de soutenir un autre club quelqu'il soit !! et surtout pas vannes... qui est un concurrent direct dans le département pour les fans de foot et les sponsors...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 07:34
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]