Un bon p'tit groupe sympatoche quoi! (mais qu'aucun festival Français ne pourrait se payer, de toute facon ils remplissent + à eux seuls

)
L'ampleur internationale que suscite d' AC/DC depuis de nombreuses années en fait le + grand groupe de rock au monde, c'est incontestable! C'est vraiment pas compliquer à contrôler, suffit de lire la presse internationale qui ne le conteste même plus aujourd'hui (ouf!!! les tabous hard rock finissent enfin par laisser place au mythe)!
Trouvez en un autre de leur calibre (seul le fantôme des Stones peut rivaliser). Et les autres qui sont tous partis en couille (à innover, se stariser......) ou qui tentent de survivre maintenant.
Même si j'écoute, joue et côtoie à 90% des personnalités du monde celtique, ces groupes comme AC/DC (et des 70's) se sont forgés sans les modes, ont un vrai feeling (à défaut de technique lourdingue aujourd'hui), crées des riffs, ne vendent pas leur conviction en fonction des modes.... sincérité et passion!
Dès les premières notes, on rentre dans le vif du sujet et c'est ce que les fans attendent! ça joue et ça ne s'arborent pas en dehors des tournées sur les plateaux télés et dans les soirées!!!
Combien de groupes font encore des vraies tournées d'albums de 150/200 dates en traversant tous les continents??? avec leur propre scène, leur lights...... c'est sûr que c'est + facile d' être invité pour des gros festivals aujourd'hui (on vient avec sa guitare et eux se démerdent pour toute l'infrastructure).
C'est dingue comme l'on semble à des années lumières de tout en France (ormis les 10 trucs que nous importent les maisons de disques chaque années car c'est la mode et il y a un coup marketing derrière).
