Comment en est on arrivé là? D'où le divorce des supporters (pas tous hélas!) avec le club qu'ils ne reconnaissent plus comme le leur.
Je crois que Waldemar Kita mélange Show bizz, affaires et football, au départ il nous a fait croire qu’il venait pour remonter le club, lui redonner ses lettres de noblesse, en fait il n’a fait que de l’accessoire comme enlever le A à FCNA, donner un coup de peinture sur des murs qui n’en avaient pas besoin, détruire le secteur formation du club, secteur où la plus value est à moyen terme, trop long pour lui. Car en fait, l'intérêt premier de Waldemar Kita : c'est faire de l'argent, les moyens doivent ête légaux, mais la morale réprouve la méthode, il serait trop long de parler de la méthode utilisée en Suisse, mais si l'on fait bien attention est très semblable à celle utilisée à Nantes avec des petites améliorations qui vont couler le club plus vite!
Maintenant nous connaissons bien « monsieur s’occupe de tout », comme tous les petits tyrans, il agit et réagit, et comme dans le club sa cour n’est intéressée que par son argent, nulle voix ne vient contredire ce président « bâtisseur » Alors Waldemar Kita, dit Thérèse s’est tourné vers le show bizz, en demandant de l’aide de quelques individus musclés, ne se sentant pas protégé par la maréchaussée, l’épisode du stade de France l’a refroidi, car là il est passé bien près de la correctionnelle (l’affaire du coup de tête) Où va le FCN rebaptisé FCK, comme Lausanne Sport vers un dépôt de bilan, cette année ou l’année prochaine, le sportif devant secondaire pour beaucoup de supporters, l’essentiel étant la sauvegarde du club sans Waldemar Kita, quitte à repartir de zéro ! Il y a une petite lueur d’espoir, Thérèse ne s’exprime plus depuis une petite quinzaine de jours, depuis l’épisode musclé de Annecy, je sens venir de grands bouleversements pour mon club, car ce n’est pas possible de continuer comme cela, y aurait-il une revente sous cloche ? Comme du temps de Dayan et Gravelaine il y a deux saisons, un grand cimentier serait sur les rangs (scoop à prendre avec des pincettes)
Si le FCN devenu FCNA puis FCN et FCK a connut des jours où l’unique raison du club était le football, depuis sa reprise par la presse et ensuite Waldemar Kita, il occupe l’espace des scandales, des outrances, et peut être bientôt celui plus officiel de la justice. Le club est tombé bien bas, bah ! C’est la vie, et puis peut être que 46 ans d’élite c’était trop, place à des équipes qui ont faim de ballon et de gloire, la notre est derrière nous !
|