Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 12:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
jacky a écrit :


ça montrerait la profondeur de l'attachement de OF au FCL (en clair, ça fait chier 90% des gens que le FCL soit en L1 et se comporte bien).


arretes de faire ton grenoblois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
hc56 > je force le trait volontairement.
:wink:

Mais à ton avis, la rédaction de OF préfèrerait voir Nantes ou Lorient en L1 ?

Et CG à Nantes, avec des ambitions pour le haut de tableau de L1, ou à Lorient ?

C'est pas dur à deviner en même temps.
:|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8121
Localisation : Guidel
romainy a écrit :
Jérôme a écrit :
au moins un des deux n'est pas près de revenir!


C'était quand meme pas si pourri que ca hier, Si les gens viennent au moustoir en pensant voir Barcelone, c'est sur il sont decus.


Je répète ce que j'ai dit dans le topic du match: j'ai trouvé le match décevant... 10 tirs dont deux cadrés sur l'ensemble d'une rencontre à domicile c'est quand même faible!
Alors certes, les stats ne font pas tout mais ça reste selon moi un match décevant.

Maintenant l'équipe a sans doute fait des progrès et va continuer à en faire j'en suis convaincu mais pour des personnes qui viennent ponctuellement au stade je peux comprendre que ça ne motive pas à revenir régulièrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4002
Ben oui, effectivement ca ne motive pas. Maintenant si tu veux voir un truc qui va te plaire a coup sur, tu retournes X fois voir le meme film au cinema. Apres tout est ce que ces gens la aiment vraiment le foot....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Comme romainy.

Un match de foot, c'est une rencontre entre deux équipes, avec un résultat (et un spectacle) incertain.

Croire que Lorient va forcément défoncer l'équipe d'en face et tirer 20 fois au but..
:roll:

Le public qui vient consommer un spectacle, qu'il aille au théatre, concert, autre.. c'est plus sûr.

D'un autre côté, vu le prix des places de foot, et le fait qu'on le présente uniquement comme un spectacle et non une compétition sportive, les gens sont amenés à avoir cette vision des choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3997
Fred, pourquoi OF écrit de tels mensonges ?
"Tribunes clairsemées et pas de spectacle malgré les efforts du speaker. Les 40 Manceaux n'avaient pas de mal à se faire entendre..."
Ce sont donc les Manceaux que vous avez entendus Monsieur le Président Féry... "
Normal que les supporters soient en colère ! 8O
La réalité : stade presque plein et excellente ambiance...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
L'article est clairement moyen mais de là à parler de travail de sape systématique alors que l'avant-veille, OF déroule le tapis rouge pour la vente des produits dérivés !

Je viens de relire l'article. Il y a 2-3 trucs vraiment exagérés :
- la capacité de 14000 places
- le coup des tribunes clairsemées avec une photo de la tribune nord alors qu'il n'y avait qu'en dupuy que l'on pouvait voir de gros vides
- la comparaison entre les supporters manceaux et le kop lorientais
L'article en entier est bien plus pondéré que ne le laisse croire les 2-3 phrases inexactes sorties ici. Les réactions face à la presse sur le forum ont quand même une tendance caliméro depuis quelques temps...

Sur ceux, le match de la réserve va bientôt commencé sans moi si je ne me presse pas :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 15:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56192
Localisation : Nantes
requin tigre a écrit :
beaucoup de gens de ouest france auraient voulu que c.gourcuff aille a nantes.ils sont decus qu'on est refusé de le liberer.

C'est quoi ta source ? :lol: Faut savoir en plus, je croyais que Ouest France roulait pour le Stade Rennais :mrgreen: Le jour où ils inventeront un médicament contre la paranoïa et le syndrome de persécution, je crois qu'il faudra faire une grande distribution sur le forum :lol:

Moi aussi hier j'ai trouvé que le public était clairsemé et que l'opération des places à 1€ n'avait pas si bien fonctionné que ça ... Plein de places libres dans mon coin en tribune nord qui sont habituellement occupées. Peut-être des abonnés en nord qui ont profité de l'offre pour aller voir le match dans une autre tribune et qui n'ont pas laissé leur carte à d'autres ? Il y avait aussi de grandes zones vides en tribune d'honneur. A mon avis le taux de remplissage pour hier soir est surestimé car basé sur le nombre d'abonnés + les billets vendus. Mais entre les abonnés qui ont changé de tribune pour un match et qui n'ont pas prêté leur carte et ceux qui ont acheté des places à 1 € mais qui n'ont trouvé personne à qui les donner (par exemple mes parents avaient acheté 3 places à 1€ au cas où mais n'ont trouvé un preneur pour la dernière place que 2 heures avant le match), je doute qu'on soit à un taux de remplissage de 92%. Mais je dois être à la tête d'une cabale contre le FC Lorient :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Je me suis un peu emballé sur le coup des 2-3 phrases inexactes.
En fait, c'est surtout la phrase "ce sont les Manceaux que vous avez entendus Monsieur le Président Féry... " qui paraissait sortir de l'article dans le post de jcvannes qui m'a fait tiqué :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 20:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56192
Localisation : Nantes
Bah c'est pas faux non plus. J'ai plus entendu le kop manceau que le kop lorientais alors que je suis à mi-distance entre les deux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Août 2009, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3097
Localisation : PARIS
romainy a écrit :
Ben oui, effectivement ca ne motive pas. [...].Apres tout est ce que ces gens la aiment vraiment le foot.... ?


Grenoble : équipe de merde, spectacle de merde, résultats de merde......et stade archi comble avec un public qui bouge.

Conclusion 1 : Grenoble, un public chaud, et qui aime le foot. Ca fait plaisir d'ailleurs de voir qu'ils n'y a pas que les " gros " qui attirent.

Conclusion 2 : C'est un problème loriento-lorientais, uniquement.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Pour que tout le monde soit content, je propose que ça soit Paulo Duarte qui écrive maintenant les articles de OF.
Extrait de son analyse du match :
Citer :
Aujourd'hui, ce qui a fait la différence, c'est une faute que 15 000 personnes n'ont pas vue mais qu'une seule personne a vue.

:tomato: :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 09:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56192
Localisation : Nantes
Il conteste quand même pas la faute sur Diarra qui amène le but de Vahirua ? :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Si, si !!

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 21 Juil 2006, 10:16
Message(s) : 307
j'étais au moustoir contre montpellier et j'avais trouvé l'ambiance plutôt correcte. bizarre que la ferveur soit déjà retombé contre le mans même si effectivement le mans n'est pas l'équipe qui nous fait vibrer.
en tout cas il est vrai que le problème de l'ambiance au moustoir est bien un problème "loriento-lorientais", la qualité du jeu, le confort du stade et autres arguments de ce genre ne peuvent expliquer le manque d'ambiance qu'il y a au moustoir. si on peut apprécier le côté "familial" (personnellement je n'irais pas avec mes enfants au Parc par exemple), il est quand même triste de voir que même en tribune nord y'a à peine 15% de la tribune en action. étonnant.
je précise que je ne jette la pierre à personne, je n'habite moi même pas à lorient, j'apporte ma pierre à l'édifice quand je suis de passage mais je ne peux me considérer comme un supporter actif.
quoiqu'il en soit, bon courage à ceux qui donnent leur maximum pour que le moustoir ressemble un jour à un vrai stade de ligue 1 (je ne parle pas des travaux de tribune sud !).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2002, 16:57
Message(s) : 1809
L'ambiance était très correcte contre Le Mans, faut arrêter le délire un peu. Les joueurs et le club l'ont d'ailleurs reconnu. L'affluence n'était pas exceptionnelle, mais pas ridicule non plus pour un Lorient - Le Mans au mois d'Août.
Entre le Kop et le parcage, on entend mieux les manceaux, étant donné qu'ils sont tournés vers la tribune. De la présidentielle on entendait bien mieux les lorientais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Kerj MU95 > tout a fait d'accord avec toi... Je n'aurai pas dit mieux !!!!

D'ailleurs en Nord/Est je n'ai pas entendu les Manceaux.... Mais le Kop et les Celtic Oriant.
Pour ma part j'ai passé une bonne soirée : de l'ambiance, du monde et.... Les 3 points :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 11:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56192
Localisation : Nantes
Kerj MU95 a écrit :
Entre le Kop et le parcage, on entend mieux les manceaux, étant donné qu'ils sont tournés vers la tribune. De la présidentielle on entendait bien mieux les lorientais.

Exact, j'y avais pas pensé, et ça joue sûrement beaucoup dans l'impression que j'ai eue samedi soir :wink: Va donc falloir demander aux supporters adverses de se tourner vers l'extérieur :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
L'ambiance sera probablement meilleure avec la tribune sud.

D'autant qu'on pourra proposer au nouveau groupe de supporter "celtic an oriant" de l'animer.

8)

:lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chawax a écrit :
...Va donc falloir demander aux supporters adverses de se tourner vers l'extérieur :mrgreen:


Pas la peine de leur demander... ils le font parfois en se tenant par les épaules et en tournant le dos au terrain !!!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9643
Faut pas oublier qu'il y a avait pas mal de gens encore en vacances et donc absents.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 20:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13588
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est dur David était pas là sinon on aurait entendu des "ALLEZZZZ......"qui font se réveiller la NORD :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 31 Août 2009, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Finalement quand on revoit le match, on s'aperçoit qu'en présidentielles et nord, le public n'est pas du tout clairsemé. Comme quoi ! Par contre c'est en Dupuy qu'il y a des trous mais bon peut-être que les spectateurs là-bas n'ont pas d'amis à qui proposer une place à 1 €.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Extrait de l'ITW de LF sur le site officiel ;

Je réitère mon appel aux supporteurs des Merlus pour qu'ils viennent en nombre samedi : à ce jour, l'affluence pour le match contre Nancy n'est que de 6.700 spectateurs.... C'est décevant, au regard de la qualité du jeu pratique et des résultats obtenus

:|

Tout au long de l'ITW, on sent un président très motivé, très impliqué et vraiment ambitieux.

J'espère que le contexte/public lorientais ne va pas le démotiver trop vite.

:awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
En même temps il n'y a pas d'opération spéciale pour ce match et le tarif est le même qu'en début de saison.
C'est clair qu'il est motivé mais il va falloir aussi se montrer patient. A mon avis il faudra attendre la saison prochaine avec la nouvelle tribune sud et surtout, je l'espère, la confirmation d'une politique tarifaire raisonnable (et le faire savoir) pour constater un changement.
Pour cette saison c'est sans doute trop tard et les nouveaux tarifs d'abonnements pour les familles et étudiants ne révolutionneront probablement pas le nombre d'abonnés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Antho a écrit :
En même temps il n'y a pas d'opération spéciale pour ce match


Si ; place offerte contre Grenoble aux personnes présentes au match contre Nancy.

Ensuite, sur les abonnements, y a quand même une grosse promo ; j'ai vu 85€ dans certains cas !
8O

Pour Lorient/PSG, en tribune nord, c'est 22€ la place.
J'en ai pris 3, ça me coute presque autant qu'un abonnement.
:awful:

La politique d'abonnement vaut donc vraiment le coup.

Après, possible qu'il n'y ait guère de réserve de public sur la région de Lorient pour voir du foot en L1, que les merlus soient bons ou pas.

Il y a du monde pour voir PLMB, c'est tout.

A LF d'essayer de populariser un peu plus le FCL, essayer de rendre le public de la région supporter de son équipe.
:?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Concernant les tarif famille (maximum 5 personnes), si on se base sur un couple (c'est mon cas):

Le tarif proposé se base sur 17 rencontres à domicile (100 euros le 1er adulte et 75 euros le 2ème)
.
Si on fait un ratio sur les 19 matchs cela aurait fait 112 euros pour le 1er adulte et 84 euros pour le 2ème soit 196 Euros maximum... Allez j'arrondis à 200 euros...

Les tarifs qui ont été fait, lors de la campagne d'abonnement, portaient 2 abonnements à 304 euros... soit 108 à 104 euros de différence (de 682 à 708 francs d'écart)...

Je trouve cela quand même un peu "fort de café" ...... :card:

Et je ne parle pas pour ceux qui ont une fille ou un garçon et qui aurait pu bénéficier du tarif pour 3 personnes... au lieu de payer 456 euros au total !!!!!! :roll:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
En effet, la réduction est colossale (donc un gros effort du club :wink: ), et donc ceux qui sont le plus lésés sont les plus fidèles du club, qui se sont abonnés dès cet été.

C'est donc à la fois une excellente initiative et un peu indélicat.

Il faudrait que le FCL propose une offre quelconque aux abonnés ancien tarif, par égard/délicatesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
:kapo: "jacky président, jacky président, jacky président......."

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 17 Sep 2009, 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
jacky a écrit :
La politique d'abonnement vaut donc vraiment le coup.

Je suis d'accord mais avant d'abonner les gens il faut déjà les attirer au stade et à 14€ minimum la place pour un Lorient - Nancy c'est compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 12:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Facebook [Bot], Google [Bot] et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :