Bran Ruz a écrit :
Les joueurs argentins vont-ils progressivement quitter les clubs européens à partir de 2012 ?......
Un système pour limiter le nombre de joueurs formés à l'étranger a été voté par la Ligue cette saison.
Aussi d'ici trois ans, les clubs ne devront pas avoir dans leur effectif contractuel plus de 30 % de joueurs non formés en France sur ses 35 contrats.
C’est pour cela qu’en Fédérale 1, 2 et 3 (soit le niveau National, CFA & CFA2) il a été instauré ce système dès cette saison:
"devront être inscrits sur la feuille de match des compétitions de Fédérale 1, 2 et 3, et de 1ère division féminine au moins 15 licenciés à la FFR depuis plus de 4 saisons.
Parmi ceux-ci, 5 au moins devront également justifier d’une ancienneté dans leur club de plus de 4 saisons.
Ainsi, un petit logo ovale (style ballon de rugby) devrait apparaître en haut de chaque licence des joueurs (si manquement lors de la vérification des licences et de la feuille de match par l'arbitre ou du directeur sportif, les dits joueurs ne pourront pas participer à la rencontre).
Voici les couleurs :
Licence blanche: joueur qui justifiera une ancienneté de plus de 4 saisons à la FFR et dans son club.
Licence blanche/jaune: joueur qui justifiera seulement une ancienneté de plus de 4 saisons à la FFR .
Licence Orange: pour tous les autres.
Ainsi, pour les Fédérales 1, 2 ,3, il devra y avoir au moins 10 licenciés blancs/jaunes plus 5 titulaires d'une licence blanche (4 saisons au club) sur une feuille de matchs (possibilité de 23 ou 22 noms en fonction de la Division où l'on joue)
A terme et conformément à l’objectif de promotion de la formation locale, l’ancienneté exigée sera examinée dans les catégories de jeunes (Moins de 21 ans uniquement).
Cette mesure répond à l’un des axes prioritaires de la politique fédérale : encourager la formation des jeunes joueurs dans les clubs français."
La Ligue et les clubs se préparent.... Maintenant tu as parfaitement raison :
Bran Ruz a écrit :
.....Pas simple, mais je vois pas en tout cas des clubs français conserver des argentins et les libérer huit ou neuf semaines pour jouer en équipe nationale. Donc ce sera pour les pumas un choix à faire, le nord et les bons salaires ou le sud et la sélection nationale.
Certains Black ou Autraliens ont choisi ... Le Nord après une carrière dans leur équipe nationale... Ou avant de commencer celle-ci....
Mais là aussi, la Ligue a trouver la "parade"... Obliger les joeurs, à pertir de la saison prochaine, à être présent à partir du'une certaines date sur le sol Français... et à avoir un contrat qui devra dépaaser 8 mois ....
Enfin, on a recruté cette année Anglais... La source Argentine ayant été quelques peu abandonnée....