Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 12:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Vu que Lorient/PSG c'est 22€ en Nord, 14€ pour voir Nancy (+Grenoble) ça me parait pas délirant.

M'enfin sur le fond je suis d'accord avec toi, il faudrait des places en virage à 10€ le match.

A ce tarif, les jeunes viendraient plus facilement (en gros presque même tarif qu'un ciné).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Disons que la place supplémentaire pour Grenoble est anecdotique je pense, un match en semaine pour le 16ème de finale d'une coupe en carton c'est à peine plus bandant qu'un match amical.
Je serais même presque prêt à parier qu'on ne remplirait pas le stade en faisant l'entrée pour tous à 0€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 17:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56192
Localisation : Nantes
Peut-être même que Nancy et Grenoble à 3 jours d'intervalle ça dissuade beaucoup de venir :awful: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
C'est sûr que Marseille et l'Asse ou Rennes ou Paris à 3 jours d'intervalle... Le stade n'aurait pas le même taux de remplissage...... :roll: :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Je suis d'accord avec votre analyse, mais pour autant, un public qui ne vient pas voir jouer son club en L1 (même contre Nancy) ni gratuitement en Coupe de la Ligue contre une autre équipe de L1 est un public peu fan de son équipe.

Après, je ne dis pas que les mêmes matchs feraient guichets fermés à Brest, Caen ou Rennes hein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Lorient n'est pas une grande ville, le club n'a pas une histoire exceptionnelle, à l'évidence le potentiel supporters est limité. Mais on n'a rien à envier à Auxerre, Le Mans et d'autres clubs comparables.
Après on peut toujours attirer puis fidéliser de nouveaux supporters mais ça ne viendra pas en un mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
jacky a écrit :
à ce jour, l'affluence pour le match contre Nancy n'est que de 6.700 spectateurs

8O , comment est-ce possible d'avoir un chiffre aussi bas??? C'est sans compter les abonnés? Parce qu'on a jamais eu si peu de monde en D1 au Moustoir (je parle pour le championnat)
Je ne pige pas là...

22€ en nord pour le match contre Paris! Punaise, ça a encore augmenté non? Le max la saison dernière n'était pas à 20€ (ce qui était déjà cher..)

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Tres sceptique sur cet intervention de LF...
Je le trouve tres interventioniste voire trop
cela change de toile par rapport a ALR

En outre,interventions sur la rencontre de Lyon,le sportif..............ouaff,attention

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Je pense qu'il faut ajouter ces 6700 aux abonnés.

Ou alors, beaucoup de gens (2000?) ont l'habitude de prendre leur place le jour du match (assez probable).

Pour les 22€, oui, ça m'a surpris, j'avais souvenir d'un tarif max à 19€.

Mais bon, dans le foot actuel, tu peux monter à 40€ pour voir le PSG le stade est quand même plein (il reste quasiment plus de places en Nord pour FCL/PSG le 1er jour de location des places), tu peux donner des places pour voir Grenoble les gens ne viendront pas.

:lol2:

Le foot médiatique fait recette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
À mon avis, les abonnés sont pris en compte dans ce chiffre de 6700. Je ne sais pas combien il y a exactement d'abonnés cette année (Olivier Renard a parlé récemment de -10% par rapport à l'année dernier sur France Bleu Breizh Izel). En prenant un chiffre de 3000, ça ferait près de 10000 personnes à 2 jours du match. Dans ce cas, il n'y aurait pas de raison de se plaindre.

Mais sur ce coup-là, on a vraiment un calendrier merdique (on peut presque parler de situation "historique" :mrgreen: ) :
- 3 semaines sans match au Moustoir
- 3 matchs à domicile en 1 semaine
- et à nouveau, 3 semaines sans match au Moustoir

Les abonnés vont être aux 2 matchs de championnat et pour une partie importante au match de CdL. Pour les autres, il y a souvent un choix de fait (surtout vu le prix des places à l'unité 8O ). Et Nancy et son jouer moche, ça ne va pas vraiment attirer :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 17 Sep 2009, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Céline a écrit :
22€ en nord pour le match contre Paris! Punaise, ça a encore augmenté non? Le max la saison dernière n'était pas à 20€ (ce qui était déjà cher..)

En faisant du rangement ce soir, je suis tombé sur les offres d'abonnements reçues par courrier en mai/juin depuis plusieurs années.
Pour cette saison, les tarifs prévus en nord sont au max de 20€ pour les matchs super gala (17€ pour les matchs gala et 14€ pour les matchs ordinaires). Ce sont les mêmes tarifs depuis la saison 2007/2008 (pour info, en 2006, c'était 17/15/12€).

Y'aurait-il eu une augmentation en loucedé pour les matchs à l'unité ces dernières semaines derrière le beau discours de baisse des abonnements ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Sep 2009, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2002, 01:01
Message(s) : 1020
Localisation : Manger des pommes...
Pour information, il est possible de rejoindre le KOP a moitié prix pour les -18 ans ainsi que les étudiants (avec justificatifs de la réduction)
Il a été conclu avec le club que les jeunes cités ci-dessus (et qui est le principal public de la zone animation) ont le droit au demi tarifs afin de ne pas pénaliser leur "manque de pouvoir d'achat" :grin: et garnir par la meme ocasion le KOP!

Si la place est bien de 22€ face au PSG ( :vomi: ), le billet reviendra donc a 11€ pour soutenir lorient pour les "jeunes", ce qui rend le prix plus attractif et vraiment abordable :clap:

_________________
POUAFFFFFFFFFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Sep 2009, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Août 2009, 20:31
Message(s) : 475
Il y avait 9 601 spectateurs ce soir lors du match contre Nancy.

_________________
"when the seagulls follow the trawler it's because they think sardines will be thrown into the sea"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2009, 11:40
Message(s) : 758
Localisation : Rennes. Concarneau. Sinon, présidentielle basse au Moustoir.
Quelques regrets au niveau de l'ambiance au Moustoir depuis le début de saison:

- Plutôt que de passer deux fois l'hymne des Merlus, avant le match puis à la mi temps, pourquoi ne pas donner satisfaction au peuple lorientais en passant " C'est un pays " ?

- Nos pom pom girls, c'était bien.

- Les tentatives déséspérées pour nous faire chanter avant le match avec leur chansons à deux balles des années 70 sont pathétiques....Ca sent l'infantilisation.

Sinon, et ca se voit dans les tribunes, notre public sera toujours majoritairement composé de taiseux, qui sont de vrais connaisseurs de football, qui applaudissent volontiers, mais à qui il ne faut demander de chanter quoi que ce soit.

Ceci dit, j'étais encore à Rennes contre St Etienne et hier contre Sochaux ( grève du RCK / CNU) , c'est pareil là bas.

Même leur drôle d'initiative, un peu opportuniste, de passer l'hymne breton avant le match, est un BIDE complet. Personne ne chante.... Mais beaucoup applaudissent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 09:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56192
Localisation : Nantes
En même temps je suis pas sûr que beaucoup de monde connaisse les paroles du Bro Goz Ma Zadou, à Rennes comme ailleurs en Bretagne :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
breizh56 a écrit :
Quelques regrets au niveau de l'ambiance au Moustoir depuis le début de saison:
...- Nos pom pom girls, c'était bien......


+1

Image

:kapo: "rendez-nous les Pom pom girls, rendez-nous les pom pom girls, ...."

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 11:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56192
Localisation : Nantes
Bande de vicelards :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2009, 11:40
Message(s) : 758
Localisation : Rennes. Concarneau. Sinon, présidentielle basse au Moustoir.
Chawax a écrit :
En même temps je suis pas sûr que beaucoup de monde connaisse les paroles du Bro Goz Ma Zadou, à Rennes comme ailleurs en Bretagne :wink:


Tout à fait d'accord.

Personne ne les connait, ou presque.

Je ne suis pas sûr par ailleurs que cette initiative dure très longtemps. Je peux par ailleurs te dire que les commentaires au stade de la route de Lorient sont assez cyniques, pour ne pas dire plus quant à cette décision de passer le bro goz ma zadou.

Je ne les citerai pas ici ( d'autant que le topic ne concerne pas Rennes ) mais j'ai été relativement surpris par ce que j'ai entendu. Et par le ton avec lequel c'était dit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2004, 13:22
Message(s) : 745
Localisation : lorient
En dehors des pratiques tarifaires, il y a aussi l'horaire des matchs qui fait que les affluences soient plus faibles au moustoir Je pense que je ne doit pas etre le seul a ne plus pouvoir aller au match a cause de ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Hé bien, personnellement, je suis contente qu'ils aient abandonné les pompom girls. Jamais compris ce que ça avait avoir avec l'avant match d'un match de foot! Ok, ça vous fait plaisir messieurs mais sinon.... Qu' on prenne, à la place, plus de temps pour la présentation des équipes et l'annonce des noms de nos joueurs!

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Comme Céline.

Et pourtant j'aime beaucoup les jolies femmes !
:mrgreen:

Mais des pom-pom girls, c'est au basket.

Au foot, c'est ridicule.

D'ailleurs on voyait ça qu'à Lorient, et à Lens peut-être ?

Super...
:|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jacky > tu saurais le nombre d'équipe de rugby qui ont des pompom girls :roll: ...

C'est sûr que vu le spectacle que nous offre le club actuellement avant les matchs c'est mieux :roll:

2 "gugus" qui braillent dans un micro !!!! c'est top :roll:

Moi c'est pas pour les "jolies" filles :mrgreen: ... C'était pour le spectacle offert et les chorégraphies !!!!...

Là t'as quoi... 8O et en plus, vu comment la sono "crache" tu ne peux même pas parler avec ton voisin !!!! :roll:
A bravo :card: c'est "nul à chier" !!!!!!! :langue:

:kapo: "rendez-nous les pompom girls" .....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Chawax a écrit :
Bande de vicelards :mrgreen:


De toute façon au stade elles sont tellement loin qu'on ne voyait rien. Certains en profitaient seulement grâce aux photos de Bruno :mrgreen:

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Sep 2009, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2002, 00:43
Message(s) : 2218
Localisation : 28
Lorient a le mérite d'avoir des supporters hors norme et c'est trés bien.

Pas d'envahissement de terrain et pourtant la tribune Ouest est à l'anglaise.
Pas de fumigène et heureusement pour les finance du club
Pas d'insulte et les gardiens dégage sans entendre un mot bien connu
Pas de violence et les enfants sont tranquilles
Pas de slogan "démission" et des gens démotivés

On parle de Lorient pour ce jeu et non pour l'extra-sportif un modèle unique en L1.

C'est ça le foot pour moi :)
encore bravo!

_________________
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 25 Sep 2009, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2009, 11:40
Message(s) : 758
Localisation : Rennes. Concarneau. Sinon, présidentielle basse au Moustoir.
Céline a écrit :
Hé bien, personnellement, je suis contente qu'ils aient abandonné les pompom girls. Jamais compris ce que ça avait avoir avec l'avant match d'un match de foot! Ok, ça vous fait plaisir messieurs mais sinon.... Qu' on prenne, à la place, plus de temps pour la présentation des équipes et l'annonce des noms de nos joueurs!


Si on pouvait arrêter 5 minutes de considérer les hommes comme des beaufs morts de faim, vicieux, buveurs de bières et bouffeurs de merguez, ca serait sympa. On peut déplorer l'absence des pom pom girls sans que cette position ait une connotation "sexuelle"

Moi je regrette l'absence de ces pom pom girls car elles véhiculaient une image jeune, positive, moderne et dynamique du club et de la ville.

D'ailleurs, les 3/4 de ces jeunes filles du "dance project" avaient 14 ou 15 ans, donc je ne suis pas loin de penser que c'est un peu insultant de stigmatiser la population masculine comme des voyeurs... ( on n'a pas tous le cerveau placé là où tu sais )

Quant au nom des joueurs, je pense que c'est très bien comme çà. Le public du Moustoir est connaisseur et connait la composition de son équipe. Et d'ailleurs, je ne l'imagine pas reprendre en coeur et en masse les noms de ses joueurs favoris.

Et puis, comme indiqué un peu plus haut, je préférais les pom pom girls faisant leur chorégraphie sur madonna ou sur une musique bretonne aux chansons des années 70 ( genre opus pour life is life ) ou l'on veut nous faire aplaudir comme des moutons.

Le seul truc positif de ce début de saison, c'est l'hymne des merlus qui passe avant le match et à la mi-temps. Et la présence de Botmel qui est sympa comme mec, et qui n'a pas une mission facile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 25 Sep 2009, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2009, 13:59
Message(s) : 2066
Localisation : Hennebont
Elles étaient encore plus applaudies que les joueurs a l'echauffement !

_________________
:mu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 25 Sep 2009, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
breizh56 a écrit :
Quant au nom des joueurs, je pense que c'est très bien comme çà. Le public du Moustoir est connaisseur et connait la composition de son équipe. Et d'ailleurs, je ne l'imagine pas reprendre en coeur et en masse les noms de ses joueurs favoris.


Et pourtant ça marchait plutôt bien avant que Le Botmel soit le speaker du stade. Mais bon, ça commence à pas mal dater et je ne sais pas ce que ça donnerait avec le public actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 25 Sep 2009, 13:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1753
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
L'absence des pom-pom girls est une très bonne chose, leur présence n'a aucun rapport avec le club ou la ville, c'est juste pour copier bêtement certains autres sports et notamment le foot américain.

Quand on va au moustoir c'est pour un match de foot, avec l'ambiance qui va avec, on se rend pas au théâtre, au cirque ou à un spectacle de danse, qui ridiculise plus qu'autre chose l'image du club et de ses supporters... on a pas besoin de ça pour venir au moustoir et s' "occuper" pendant la mi-temps... c'est dingue de vouloir toujours tout changer et modifier, la mi-temps comme le nom l'indique c'est un temps de repos pour les joueurs, je vois pas pourquoi ils devraient forcément y avoir quelque chose sur la pelouse, qui est leur "scène", si tu te fais chier bah tu parles à ton voisin et tu réclames pas bêtement de quoi tromper ton ennui comme un beauf devant sa télé.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 25 Sep 2009, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
dydy a écrit :
Elles étaient encore plus applaudies que les joueurs a l'echauffement !


Ce qui est vraiment pathétique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 25 Sep 2009, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
breizh56 a écrit :
Moi je regrette l'absence de ces pom pom girls car elles véhiculaient une image moderne et du club et de la ville.


Pas de cet avis.

:|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 12:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :