Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 18:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Sep 2009, 15:34 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56882
castor56 a écrit :
Relis mon post, tu as du mal le lire :wink:

Vu que tu faisais référence au Haillan (qui appartient aux Girondins de Bordeaux si je me trompe pas), je pensais que tu disais que le château de Kerbastic appartiendrait au club, d'où mon étonnement :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
OTH56 a écrit :
Et je suis aussi pour un centre d'entrainement ambitieux et non minimaliste (dans la logique de moyen).

Pas besoin de péter plus haut que son cul non plus et de faire dans le démesuré, la superficie de la Piverdière (voir lien plus haut) n'est pas énorme mais suffit au Stade Rennais.
Tous les sites proposés proposent tous largement assez de place pour caser cinq ou six terrains de foot plus des locaux sportifs et administratifs.
Seuls les sites de Lorient, Guidel et peut-être Languidic (dont on ne sait pas grand chose) ne sont pas morcelés avec plusieurs propriétaires comme sans doute pour Kerlir.
Le site de Lorient est celui qui présente le meilleur accès pour les supporters pour pouvoir assister aux entrainements. Faut pas que le centre devienne un camp retranché coupé de tout, et plus on s'éloignera de Lorient, plus ça le sera. Le club doit essayer de maintenir une proximité avec ses supporters.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Bran Ruz a écrit :
Fred a écrit :
Et puis Kerlir, le terrain disponible parait quand même limité.

Pas si limité, il faut prendre en compte toute la zone à côté des terrains de foot utilisés par l'AS Guermeur, donc les parties boisées ainsi que les champs actuellement exploités. Il doit y avoir plusieurs propriétaires et la mairie de Ploemeur n'en fait pas partie à part les terrains déjà existants.
Mais comme Le Meur a dit que l'AS Guermeur ne devait pas s'inquiéter, ça ne peut être qu'à côté, sur la zone délimitée par la D152 et les routes de Kervam, Saint-Bieuzy et la rue des chasseurs.

Dans ce cas, il faut quand même raser une partie du bois pour avoir un site en continuité. Un peu con quand même de faire ça alors que les zones boisées à moins d'1km de la mer ne sont pas si nombreuses que ça.

Sinon parfaitement d'accord avec ton post concernant l'ambition d'un centre d'entrainement. Le but est d'avoir quelque chose de parfaitement fonctionnel pour le staff et les joueurs, pas de faire plaisir aux journalistes parisiens. La proximité des supporters est bien plus importante que celle des journalistes amateurs de petits fours et champagne.
Il faut un centre à la mesure de la ville et du club, pas une lubie de nouveaux riches dont l'entretien pourrait plomber les finances du club sur plusieurs années.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6558
Fred a écrit :
Il faut un centre à la mesure de la ville et du club, pas une lubie de nouveaux riches dont l'entretien pourrait plomber les finances du club sur plusieurs années.

Oui.

:?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 17:07 
Hors-ligne

Fred a écrit :
Dans ce cas, il faut quand même raser une partie du bois pour avoir un site en continuité. Un peu con quand même de faire ça alors que les zones boisées à moins d'1km de la mer ne sont pas si nombreuses que ça.

A mon avis, pour la zone boisée de kerlir, ils y toucheront si le site est retenu, ils n'ont pas le trop le choix. Mais au delà de ça, c'est la pression urbaine et foncière sur le littoral qui pose problème et la construction d'une thalasso sur Kerguelen la renforce. Il faut préserver au maximum les zones vertes et agricoles tant qu'il en est temps sinon à terme on n'aura plus de transitions villes-campagne et le bâti occupera tout l'espace. Et ce sera, entre autre, très moche car le paysage aura disparu.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1185
Fred et Bran Ruz > Savez vous qu'il y a aussi des supporters du FCL à Guidel, Gestel, Queven, Quimperlé ... ?????

Alors la proximité des supporters elle existera toujours, par contre ce ne sera peut-être plus les mêmes.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Mais bon ça reste quand même le FC Lorient et non le FC Guidel ou Languidic. Donc si ça peut se faire à Lorient ou tout près, je trouve ça mieux question de proximité avec la majorité des supporters.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:06 
Hors-ligne

Entre un centre d'entrainement à la campagne et en ville, la différence est énorme. L'accès est évidemment plus facile en ville et touche un plus grand nombre de personnes, je ne vois pas comment on peut le contester. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de supporters sur les autres communes, mais Lorient est en plus au centre de l'agglomération et accessible facilement de diverses manières, alors que Ploemeur et Guidel sont excentrées.
Et ça reste le FC Lorient comme dit Olivier.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:14 
Hors-ligne

Et dans les autres clubs de L1, les centres d'entrainement sont tous dans leur ville surement ...
Je trouve qu'il y a ici beaucoup de personnes qui sont rigides et heureusement que l'on ne leur donne pas les rênes du club car nous retournerions à l'âge de pierre.
Le progrès fait peur et bouger les vieilles habitudes de tous est un pari qui est loin d'être gagné...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:19 
Hors-ligne

Oh les grands mots :mrgreen: L'avis de quelques-uns est de dire que ce serait mieux à Lorient (emploi du conditionnel) et on a argumenté. Maintenant si ça se fait à Guidel ou à Trifouilli les oies, ça ne nous empêchera pas de voir jouer notre équipe tous les WE et on ne revendiquera pas le retour à l'âge de pierre, de paul ou de jacques.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:28 
Hors-ligne

Très drôle le rapport avec le progrès ou le changement. :lol:
Dans la mesure où il y a de la place à Lorient, ça me parait évident que cette solution est la meilleure, en dehors de toute considération financière et ça pèsera lourd dans le choix.
Personne ne pensait qu'il y avait de la place sur la commune jusqu'à ce que la possibilité de Kerlétu soit connue, donc évidemment ça paraissait logique et inévitable que ça se fasse de dehors de Lorient. Pas de soucis.
Après, dans la hiérarchie, je mets Ploemeur-Kerlir. Guidel, et encore plus Languidic, ça fait vraiment trop loin. Et plus on s'éloignera, plus le club se coupera de sa base. Ça ne te parait pas logique que les gamins qui jouent au FCL puissent côtoyer facilement les pros ? Ils ne les verront plus qu'en posters ou aux matches si le centre s'écarte trop de la ville.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:39 
Hors-ligne

Pour l'argument des gamins du FCL, je peux te dire que cela ne changera rien, mon fils joue au FCL et il ne voit jamais les pros.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:41 
Hors-ligne

Et pour les accès, la plupart des joueurs et staff habitent sur Larmor, Ploemeur, Gestel et Guidel, alors ...
Et l'ESPACE FCL est créé pour eux à ce que je sache et non pas pour les supporters exclusivement LORIENTAIS !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:48 
Hors-ligne

On pourrait peut-être aussi construire un nouveau stade à Larmor ou Guidel puisque tous les joueurs semblent y habiter. Franchement les joueurs habitent un peu partout dont à Lorient et pour deux heures de boulot par jour, ils peuvent faire comme tout le monde un peu de route. Et puis ça leur permet de faire les magasins au centre :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5409
Bran Ruz a écrit :
Les gens ne vont pas plus loin que le K2 vu qu'après il n'y a rien.

Euh..si si...il y a eu moi pendant 18 ans ! Et mes parents y sont toujours (au "Perroquet Vert") ! Ce serait un honneur de voir les joueurs du FCL animer les endroits où j'ai vadrouillé étant gamin et faire tout un tas de conneries...l'étang du Manoir s'en souviens encore !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:57 
Hors-ligne

castor56 a écrit :
Et pour les accès, la plupart des joueurs et staff habitent sur Larmor, Ploemeur, Gestel et Guidel, alors ...
Et l'ESPACE FCL est créé pour eux à ce que je sache et non pas pour les supporters exclusivement LORIENTAIS !

Ridicule, ça me rappelle quand Ewolo s'était plaint de faire une demi-heure de bus pour aller s'entrainer à Etel. Franchement, une demi-heure de trajet pour aller travailler, quelle galère, pauvres joueurs de football. :mrgreen:
Sinon, le centre d'entrainement ne sera pas réservé qu'aux pros, les équipes de jeunes du centre de formation, les juniors ( les U moins j'sais pas quoi) s'y entraineront aussi. Tu crois qu'ils vont faire six terrains de foot juste pour la L1 et la CFA2 ?

Castor56 a écrit :
Pour l'argument des gamins du FCL, je peux te dire que cela ne changera rien, mon fils joue au FCL et il ne voit jamais les pros.

C'est facile actuellement de les voir s'il en a envie, comme ça le resterait si le centre reste sur Lorient. Et c'est valable pour tous les gamins sur Lorient, plus on s'éloignera, moins ce sera vrai. Pas besoin de faire un dessin quand même. :mrgreen:
Encore une fois, c'est le coût du centre qui va certainement compter, ainsi que les délais des transactions, faut plus que ça traine.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 18:58 
Hors-ligne

Olivier a écrit :
ils peuvent faire comme tout le monde un peu de route. :mrgreen:

C'est valable également pour les supporters donc ...
:wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:06 
Hors-ligne

Ben voyons, faut tout leur servir sur un plateau à ces footballeurs ? T'as de drôles de priorités quand ça t'arrange.
Et puis franchement, faut que les footballeurs qui habitent Gestel ou Guidel déménagent vite fait, ce sera trop long d'aller à Kerlir, au moins 5mn de plus qu'à Lorient, ça craint ça, comment ils vont faire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:11 
Hors-ligne

Tu as une drôle de facon de parler des joueurs, je ne sais pas pourquoi tu te définis comme supporter car tu n'as pas l'air de les apprécier ...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:23 
Hors-ligne

Beau raccourci :mrgreen: Moi je suis anti-Guidel et Languidic parce que je préfère le centre plus près de lorient :mrgreen:
Sérieusement si fery veut aller vite, le choix se fera surtout sur un terrain rapidement accessible techniquement et financièrement et aménageable dans des délais assez rapides. Guidel, languidic ou ailleurs c'est ce qui primera mais j'ai du mal à penser que la mairie de Lorient ne fera pas tout pour proposer quelque chose d'intéressant sur la commune ou au moins tout proche.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:37 
Hors-ligne

Evidemment, je pense également que le projet se fera sur Lorient car la municipalité est propriétaire du stade et LF a bien indiqué qu'il voulait une 4ème tribune, alors je pense que le maire de Lorient sera prêt à faire un geste pour la tribune si l'ESPACE FCL se réalise sur son territoire.
Je sais dans quel monde nous vivons, mais je reste persuadé que le site de Guidel aurait été bien meilleur.
Mais à chacun son opinion ou son nombril pour certains :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:40 
Hors-ligne

Castor56, j'ai l'impression que tu es simplement en campagne pour le site de Kerbastic !? Comme moi je pourrais l'être pour le site de Kerlétu ! Mais je te rassure tout de suite, personne ne nous demandera notre avis ! :wink:
Je rejoins quand même Olivier et Bran Ruz quand ils disent que le "centre de vie" du FCL devrait se faire en priorité à Lorient ! Après, il y a tout un tas de paramètres que nous, simples supporters, ne maîtrisons pas ! De toute façon, que ce soit à Lorient, à Ploemeur, à Guidel ou à Trifoullis-Les-Oies (qui a vu naitre Olivier il y a 72 ans !), tout le monde s'adaptera !!! :mrgreen:

Oups ! On a posté presque en même temps Castor56 !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:43 
Hors-ligne

Exactement, mais le forum est là pour qu'on donne notre opinion, même si elle est contraire aux attentes des autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:45 
Hors-ligne

Tout à fait c'est fait pour ça et c'est ce que l'on fait en ce moment. Heureusement que l'on n'est pas toujours d'accord.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:49 
Hors-ligne

castor56 a écrit :
Tu as une drôle de facon de parler des joueurs, je ne sais pas pourquoi tu te définis comme supporter car tu n'as pas l'air de les apprécier ...

De plus en plus fort, je considère que les footballeurs professionnels sont des privilégiés par rapport au travail qu'ils exercent et qu'ils sont trop souvent déconnectés de la réalité. Exemple, la réaction d'Ewolo l'année dernière.
Alors l'argument du lieu de travail plus proche de l'endroit où ils habitent, ça me fait rire. Et ça n'a aucun rapport avec le fait de les supporter, c'est juste un constat sur le monde du foot professionnel.
L'argument principal dans le choix du lieu sera le coût du projet vu que le club n'a pas de moyens énormes et que l'investissement sera lourd par rapport au budget du club. Après, chaque commune fourbit ses armes pour attirer le merlu dans ses filets, faut pas croire que les autres communes n'en font pas autant que celle de Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:53 
Hors-ligne

Moi, tout ce que je souhaite, c'est que le FCL construise un centre de vie à la hauteur d'un club de Ligue 1...à Kerlétu !!! Non, je déconne !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:57 
Hors-ligne

Bran Ruz > Je me fiche royalement que les joueurs fassent des kilometres ou pas, je voulais simplement dire que s'ils habitent à l'exterieur ce n'est donc pas incomptabile au fait d'appartenir au FCL.
Ou alors il faut aussi leur imposer d'habiter sur Lorient car ils representent le club de Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Il me semble que beaucoup de Club de grande notoriété (ou aux infrastructures & budgets très supérieur au nôtres) ont leur Espace de Formation et d'entrainement dans un Lieu très éloigné de leur Stade.
Je pense en effet à 2 Centres importants que je connais bien pour les avoir visités à plusieurs reprise:
Les Girondins d'abord ont leurs installationsdans le Parc près du Château, situé sur la Commune du Haillan qui se trouve sur la route de Lacanau à une distance bien supérieure à celle séparant Kerbastic (ou Kerlir) du Moustoir.
De même, les Monégasques ont leur Centre de formation et d'entrainement au Col de la Turbie qui, non seulement n'est pas tout proche mais où, compte tenu des lacets et de la déclivité, il vaut mieux que les joueurs prennent leur Porche ou leur Ferrari plutôt que leur vélo pour s'y rendre...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 20:20 
Hors-ligne

castor56 a écrit :
Bran Ruz > Je me fiche royalement que les joueurs fassent des kilometres ou pas, je voulais simplement dire que s'ils habitent à l'exterieur ce n'est donc pas incomptabile au fait d'appartenir au FCL.
Ou alors il faut aussi leur imposer d'habiter sur Lorient car ils representent le club de Lorient.

Personne n'a avancé de telles choses. :|

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2009, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 80
moi perso, je bosse sur paris, et je fais 45 min pour aller au boulot, et pareil au retour... Alors je vais pas pleurer si les footeux doivent faire des km pour gagner 20000 à 40000 euros...!
Faut supporter son equipe, mais faut pas oublier la réalité des choses et leurs privilèges ! :wink:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 18:16
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]