Nous sommes actuellement le 01 Oct 2024, 09:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4061 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 136  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 08 Oct 2009, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Je suis pas assez bon en anglais pour la VO ! :mrgreen:
En tous cas je suis un gros fan de cette serie.

Tu devrais tous regarder en VOSTFR, mais bon après c'est une question d'habitude aussi.

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 09 Oct 2009, 00:04 
system of down a écrit :
jean mérant a écrit :
excellent en effet how i met your mother :good:


D'ailleurs une saison 5 qui commence plutôt bien.
Antho et JM vous regardez en VF, VOSTFR ou bien VO ? J'ai opter pour le VOSTFR, la version VO détruit un peu les dialogues et c'est beaucoup plus sympa.


cette série était diffusée sur canal donc possibilité de la voir en vo :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2251
Localisation : lorient
Vous avez regardé Braquo hier soir sur canal ?

Plutôt sympa pour une série française, mais c'est beaucoup trop marqué "olivier marchal". Toujours la même lumière, les mêmes expressions, les mêmes dialogues que dans ses autres films. Les scènes d'actions sont efficaces, mais il y en a bien trop peu à mon goût. Un peu mou. A vouloir trop faire dans la psychologie de flic, on finit par s'ennuyer par moment. Dommage, parce que c'est rempli de qualité et il y a de très bons acteurs. Peut-être m'attendais-je à trop vu toute la hype devellopé autour de sa sortie.

Bref, bien mais peut faire mieux.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 20:21 
moi j'ai trouvé ça très bien. Je pense que ça va aller crescendo.

et puis le style mrchal c'est vrai que c'est très orienté psychologie des personnages. Mais un peu plus de boom boom pourrait dévier facilement vers un pastiche de the shield.

Moi je dis bravo. Presque aussi bon qu'engrenage :good:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
C'est rare que je regarde une série mais hier soir j'ai regardé les deux premiers épisodes de Braquo.

Et effectivement, c'est pas mal mais très marqué Olivier Marchal. Au niveau du scénario, on retrouve ses thèmes fétiches du flic qui cherche un peu le sens de vie entre son métier et sa vie privée, les relations entre les hommes de terrain et l'IGS. Donc vraiment dans le style de 36 Quai des Orfèvres et MR73. Personnellement, ces sujets ont tendance à me lasser. Je pense regarder les 2 prochains épisodes la semaine prochaine pour voir ce que ça donne et ensuite j'aviserai pour la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2251
Localisation : lorient
Exactement Fred, c'est lassant. Tu as trouvé le bon mot. C'est bien, je ne dis pas le contraire, c'est même très bien. Mais quand on connait les oeuvres de Marchal c'est vraiment pareil que d'habitude.

Ce qui manque, à mon goût hein, c'est un peu plus de boom boom (parce que Marchal excelle et se démarque des autres réal français), de la musique, du rythme. Pas un copié-collé avec des séries US comme The Shield, mais un truc un peu plus fun. Rien n'empêche de faire un truc un peu plus action tout en gardant la mélancolie que se dégage de la série.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 20:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56312
Localisation : Nantes
Personnellement j'ai pas trop accroché, du déjà vu je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 21:07 
effrayant le reportage actuellement sur arte sur les déchets nucléaires :awful:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 22:14 
Effrayant ce reportage sur le nucléaire, effrayante aussi la manière dont est présentée le nucléaire en france (indépendance energétique environnement blah blah blah). Effrayante le chargé de com de La Hague qui bafouille comme un con devant la caméra pour dire "euh... on va la refaire" tellement il était emmerdé de répondre sur la contamination des environs de La Hague


Affligeante corinne lepage qui a pourtant été au poste de ministre de l'envirronnement et qui fait mine de rien comprendre et qui dit "on aurait du mettre le paquet sur les énergies renouvelables". Pourquoi ne l'a t'elle pas fait ?

En fait on s'aperçoit que personne chez nos politiques ne maitrise cette technologie hyper dangereuse et se fie les yeux fermés aux lobbies edf/areva qui se goinfre en polluant la planète.

Mais ou on va ? :awful:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 22:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56312
Localisation : Nantes
J'ai pas compris la même chose avec Corinne Lepage ... Pour moi elle dit que suite au choix de tout miser sur le nucléaire depuis une quarantaine d'années la France a pris un gros retard sur les énergies renouvelables, les économies d'énergie, etc ... C'est pas en 2-3 ans au poste de ministre de l'environnement qu'elle va pouvoir complètement renverser un tel processus en cours depuis 40 ans, d'autant plus qu'elle n'a pas non plus tous les pouvoirs. Reportage intéressant en tout cas. Vraiment effrayant ce qui s'est passé en URSS ou aux USA :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 22:53 
Ça ne l'empechait pas de dénoncer les agissements d'Areva connu de tous. Et 2ou 3 ans ministre ça ne l'empechait de mettre le débat sur le nucléaire sur la table ainsi que mettre en avant les énergies propre

Bravo a Areva pour faire de la Russie une poubelle. Alors qu'ils vantent le nucléaire comme une énergie propre

Sympa aussi le dogmatisme français sur la question nucléaire. Prenons exemple sur les allemands qui ont renonces au nucléaire ce qui ne les empêche pas de développer leur économie sur le volet des énergies renouvelables.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6660
Localisation : An Oriant
Le pauvre type à lunettes à la fin du reportage est terrible : "Ayez confiance, ayez confiance..." le tout avec un grand sourire bien niais alors que tout démontre qu'on ne peut pas faire confiance à l'industrie nucléaire française.
A l'époque du choix du nucléaire par la France suite au choc pétrolier (années 1970), beaucoup de scientifiques français sont montés au créneau en signant un appel contre le choix de ce type d'énergie. Ils ont été traités d'incompétents et ridiculisés, et même menacés et marginalisés par la suite. En gros, on vous dégage de vos postes, on coupe vos financements, circulez il n'y a rien à voir. Ça démontre la puissance de ceux qui ont engagé la France dans cette voie.
J'ai plus les détails en tête, mais je tiens ça d'une physicienne-chercheuse du nucléaire au CNRS qui s'appelle Monique Sené et qui a eu son heure de gloire en portant la contradiction en direct au JT de TF1 sur la question du non-survol de la France par le nuage de Tchernobyl. Plus de détails sur cet épisode.
En tout cas, la carrière de cette chercheuse, fondatrice (dès 1975) du Groupement des Scientifiques Pour l'information sur l'énergie nucléaire a pâti de ce combat contre l'imprévoyance et le mensonge.
Mensonges, foutage de gueule, chiffres truqués, opacité, le grand malheur du nucléaire est que sa pollution ne se voit pas, ne se sent pas et que ses effets sont durs à quantifier et à démontrer dans l'immédiat. Personne ne comprend ce qu'il se passe et comme pour beaucoup de choses en matière d'environnement, les gens ont du mal à saisir les enjeux de problèmes qui se posent à long terme et dont les politiques se foutent.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Quand on parle de nucléaire français, il ne faut pas non plus oublié le volet militaire. Vous savez les sous-marins qui jouent à cache-cache avec les anglais :ssdent:
Il y a environ un an, j'ai reçu un papier d'information dans ma boite au lettre sur le comportement à avoir en cas d'incident (ou d'accident) dans la rade «nucléaire» de Brest. Le truc vachement rassurant de rappeler qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire un «joli» champignon à quelques km de chez soi juste pour nos dirigeants puissent bomber le torse devant les autres pays :cul: :vomi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Oct 2009, 23:43 
tout aussi inquiétant le procès de charlie hebdo :|


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 09:51 
le doc de canal hier soir en deuxième partie de soirée sur le procès des caricatures de mahomet

Inquiétant de voir l'obscurantisme faire sa place dans les prétoires


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Ah ok, oui j'avais vu ça, mais c'est "du passé", je croyais qu'ils avaient un nouveau procès.

:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5395
Localisation : Cesson-Sévigné
vinny56 a écrit :
Vous avez regardé Braquo hier soir sur canal ?


Ouais...bof !!! Sombre, mou et des personnages pas forcément très attachants ! Une version "The Shield" à la française très gentillette, je trouve ! Comme Fred, je vais sûrement regarder les deux prochains épisodes et ensuite j'aviserai ! Et qui sait, j'adhèrerai peut-être finalement à l'univers Olivier Marchal ?

Sinon, je suis allé voir "District 9" sans avoir vu la bande-annonce auparavant ni aucune critique sur le film ! Ma femme et moi nous sommes vraiment demandés ce qu'on foutait au ciné à regarder ça ? C'est gore, violent, sans intérêt ! Mais comment peut-on passer du "Seigneur des anneaux", qui est une magnifique trilogie...à ce navet ??? :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 11:24 
J'ai trouvé assez ridicule ce film. L'idée de départ du traitement de l'apartheid transposé à de la SF était intéressante. Mazis le film s'enfonce dans une débauche d'invraisemblance et de ficelles un peu trop grosses.

Sinon ça a été produit par peter jackson pas réalisé par lui. Peter Jackson dans ses films il a un énorme défaut, il rajoute à chaque fois 45 minutes de trop, dans les 3 seigneurs des anneaux notamment. A trop vouloir aller dans l'épique, ça tourne un peu en roue libre je trouve. Et je parle pas de king kong ou en plus de faire de remplissage je trouve qu'il a enlevé toute la poésie de l'histoire originelle avec une débauche d'effets spéciaux (des fois très mal fait ex : la poursuite avec les dinosaures) un peu trop orienté jeu video et un jeu d'acteurs lilite approximatif, voire caricatural

Sinon The informant et hotel woodstock c'est vraiment bien :good:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5395
Localisation : Cesson-Sévigné
Il l'a seulement produit ? Ah oui ? C'est pour dire à quel point je me suis renseigné sur ce film avant d'aller le voir ! J'aurais peut-être dû quand même ! Remarques, il est pété de tunes maintenant ! Libre à lui de "l'investir" comme il le souhaite ! M'enfin bon...pas sûr que ce film lui rapporte grand chose !? Quant au parallèle avec l'Apartheid, je ne pas sûr qu'il faille aller en chercher un ? Le scénar me parait un peu trop "léger" pour ça ! Si tu fais référence aux alliens parqués dans des bidonvilles en AFS...mouais ! Enfin bref, j'ai perdu deux heures de ma précieuse vie à aller voir cette daube !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 11:45 
boboss35 a écrit :
Quant au parallèle avec l'Apartheid, je ne pas sûr qu'il faille aller en chercher un ? Le scénar me parait un peu trop "léger" pour ça ! Si tu fais référence aux alliens parqués dans des bidonvilles en AFS...mouais ! Enfin bref, j'ai perdu deux heures de ma précieuse vie à aller voir cette daube !


Ben le parallèle avec l'apartheid c'est la base du film. les "différents" parqués. Justement c'est fait de manière tellement pataude que ça prend pas. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2251
Localisation : lorient
J'ai vu récemment Inglorious bastard et j'ai adoré.

De longues scènes de dialogues où la tension monte crescendo, une histoire simpliste certes mais je crois que c'est parfaitement assumé, comme la fin. Du bon Tarantino à mon sens. Ce n'est pas LE chef d'oeuvre (comme peut l'être Pulp Fiction) mais j'ai passé un bon moment.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 17:23 
mouais je trouve que ça reste quand même sacrément empétré dans le "cinéma hommage" dans lequel tarantino a tendance à s'enfermer.

Alors ok la mise en scène les dialogues tout ça c'est chouette, mais j'ai l'impression de voir souvent le même film (enfin la même construction) des mecs et des filles coolent qui discutent et flinguent que ce soit en costards de gangsters, en costards de yakusa ou en costards de soldats :mrgreen:

Mais bon ça reste le haut du panier tout de même, mais j'en fais pas un génie de tarantino


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5395
Localisation : Cesson-Sévigné
jean mérant a écrit :
Ben le parallèle avec l'apartheid c'est la base du film. les "différents" parqués. Justement c'est fait de manière tellement pataude que ça prend pas. :wink:


Merci JM de m'ouvrir les yeux et de me faire prendre conscience de la vision primaire que j'ai eue de ce film ! Je plaisante ! En fait, j'y ai pensé lors des trois premières du film et voyant la tournure qu'il prenait, je me suis dit qu'il était préférable que je le prenne au premier degré !
Mais alors, le Christopher "truquemuche", c'est, en quelque sorte, le Mandela alien et Wikus Van "machinchose", le De Klerk version "La mouche", c'est ça ? :mrgreen: Wouaww ! J'ai tout comprendu !!! :drunk:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 18:02 
a ton service :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4006
Prince en direct au grand journal dans quelques minutes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 20:50 
Juste énorme le Kid de minneapolis. Bref jackson est parti il reste le meilleur


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4006
La GRANDE classe, 4 titres ! Par contre canal minable, loupé le début, loupé la fin :langue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 20:56 
il parait que le concert au grand palais était géniale.

En même temps payes ton lieu aussi
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Oct 2009, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2251
Localisation : lorient
jean mérant a écrit :
mouais je trouve que ça reste quand même sacrément empétré dans le "cinéma hommage" dans lequel tarantino a tendance à s'enfermer.

Alors ok la mise en scène les dialogues tout ça c'est chouette, mais j'ai l'impression de voir souvent le même film (enfin la même construction) des mecs et des filles coolent qui discutent et flinguent que ce soit en costards de gangsters, en costards de yakusa ou en costards de soldats :mrgreen:

Mais bon ça reste le haut du panier tout de même, mais j'en fais pas un génie de tarantino


T'as parfaitement raison, mais j'aime bien ces hommages au cinéma du passé parfaitement assumé. Et j'assume ça :mrgreen:

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Oct 2024, 09:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4061 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 136  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :