Nous sommes actuellement le 28 Déc 2024, 20:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 13 Jan 2010, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Les entraîneurs de Bayonne (Mentières (ex joueur de Pau et entraîneur de Pau, Bayonne & Blagnac) et Coyola (ex joueur et entraîneur de Dax)) ont été démid de leurs fonctions.....

Ils devraient être remplacés par Christian Gajan (ex entraîneur de Toulouse, Castres, clubs Italiens et Japonais).....

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2010, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 745
Faut dire que l'Aviron ramait pas mal avec eux. :lips:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2010, 15:40 
Hors-ligne

Rebonjour Joe.... :ssdent:

LE Problème de l'AB est plus profond et ancien...

D'abord, il y avait DEJA un malaise avec Dourthe la saison dernière... Qui n'a pas été résolu durant l'intersaison... et qui a débouché sur les malaise que connait le club et par la suite l'éviction du Manager .. à la demande de certains joueurs.. Et d'Afflelou...

Ensuite, pendant que certains clubs profitaient de l'intersaison pour se renforcé.. L'AB n'a pas été actif sur le "marché des transferts" et n'a pas pu renforcer son groupe... et qui n'avance pas...recule.....
Il n'ont pas pu trouver LE ou les joueurs qui comme Rémy Martin (la saison dernière) leur avait apporter ce petit + qui avait fait la différence...

On peut noter aussi... Pas de projet de jeu... et surtout beaucoup d'interrogation sur "Qui dirige l'AB ???".... Afflelou ou Sallagoïty (qui après 9 ans de présidence semble émoussé) ????.

Un pression suplémentaire (et pas positive) de la Mairie (le maire est un ancien président très influant... et présent...à Bayonne).

Et enfin... Une défaite à Anoeta de l'AB contre le BO qui a laissé beaucoup de trâces dans les esprits... et qui fut le point de départ des ennuis... Bayonnais .......

A noter le prochain AB/BO qui vaudra le déplacement... Le BO venant chercher des points importants et nécessaires à sa qualification pour les 1/4 de finale... et l'AB ayant besoin d'une victoire pour ne pas mettre 1 pied... en PROD2..... (je sens qu'il va y avoir distribution de "morniffles...").

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2010, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 745
En gros dans ce club c'est "Il est flou Afflelou, il est flou"?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2010, 16:03 
Hors-ligne

:mrgreen: ....

En tout cas même avec Afflelou... ils ne savent pas où ils vont !!!!!
Et le club n'offre aucune ... Visibilité... malgré les 4.5 millions d'euros injectés par le célébre lunnetier dans le club !!!!!!

Un beau gâchit !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2010, 16:36 
il suffit de voir dans quel état il a laissé Bordeaux puis Créteil dans le foot, pour voir que Bayonne est en grand danger :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2010, 16:39 
Hors-ligne

C'est tout à fait ce que j'ai dit dans ma Région.... Hélas certains ne pense pas comme nous JM :roll: :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2010, 17:14 
Hors-ligne

Supermerlu a écrit :
Les entraîneurs de Bayonne (Mentières (ex joueur de Pau et entraîneur de Pau, Bayonne & Blagnac) et Coyola (ex joueur et entraîneur de Dax)) ont été démid de leurs fonctions.....

Ils devraient être remplacés par Christian Gajan (ex entraîneur de Toulouse, Castres, clubs Italiens et Japonais).....

C'est OFFICIEL.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ ... ineur.html

Plusieurs réunions ont lieu ces derniers jours dont le Conseil d'administration, organisé samedi, ont fait changer d’avis Francis Salagoïty... qui protégeait le duo "Mentière/Coyola"

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2010, 12:09 
Hors-ligne

Sébastien Fauqué signe à Bayonne.

L'ouvreur, né à Tarbes il y a 32 ans, formé à Riscle (Gers), est passé par Pau, Castres, Dax avant de disputer six saisons avec Montauban (2002-2008) et de rejoindre le RC Toulon signe dans le club Basque qui recherché un ouvreur (mais surtout un buteur) car Craig Gower va rejoindre la sélection italienne durant le Tournoi...

Petit rappel, Fauqué a été le meilleur buteur de Pro D2 en 2006.

Une bonne nouvelle pour le club Basque qui joue sa survit dans le TOP14 .....

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2010, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 10247
C' est pas du Top 14 mais 70 semaines de suspension pour le pilier du SF, Attoub.
Pour une fourchette.
ça rigole pas.
Makélélé , Rool, Tavlaridis.............. ont bien fait de choisir le foot.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2010, 15:45 
Hors-ligne

A noter que Dupuy qui avait été sanctionné au départ par 24 semaines de suspensions pour une Fourchette en H.Cup a vu sa sanction descendue à .................... 23 semaines.

La dite commission ayant reconnu qu'il y avait une mauvaise appréciation des faits a décidé... Dans "un geste appréciable" et avec beaucoup de "mansuétude" de réduire sa suspension ... d'1 semaine :lol2: :lol2:

Quand on sait qu'un Sud'Af pour un tel geste n'avait pris QUE 8 semaines.. on ne peut s'empêcher de se dire que les British continuent à nous le mettre... Bien profond !!!! :cul:

Quittons cette compétition internationnale et laissons les jouer entre eux !!!!!!!!!!! :grr:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2010, 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Et Attoub suspendu 70 semaines (1 an et demi) 8O Pourquoi pas à vie ?

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 10:14 
Rien d'étonnant, quand on sait que le rugby est tenu par le board et l'erc qui sont rempli de vieux anglais et vieux irlandais tout rabougris, qui quand un français passent en conseil de discipline veulent refaire la guerre de Cent Ans. :roll:

A noter quand même que Lapasset est dans l'IRB mais qu'il se fait bien discret sur l'affaire, certainement pour protéger le fond de gamelles que les anglais et les irlandais ont daigné lui donenr :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 10:38 
Hors-ligne

Olivier a écrit :
Et Attoub suspendu 70 semaines (1 an et demi) 8O Pourquoi pas à vie ?

Et vu son âge... La question de sa fin de carrière se pose....

Notons qu'en Finale du Challennge Européen, la saison dernière, un joueur de Northampton avait détruit l'épaule de Parra sur un plaquage à retardement....

Opération pour Parra (donc grave blessure) et pas de tournée avec l'EDF.....

Rien 8O pour son agresseur ...

2 poids et 2 mesures...... Vive l'équité dans le sport....

En fait, en Rugby, quand t'es Français ... t'es déjà suspect !!!!!!! :card:

Le pire, comme le souligne JM, c'est que Lapasset est très TROP transparent.....Et que dire de Lux (ancien Dacquois) à l'ERC ...... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 10:48 
Surtout qu'apparament les photos prises lors du match (par un photographe payé par ulster chargé de trouver le moindre problème) incriminant Attoub ont été retirées du dossier. La décision a donc été prise sur l'intime conviction du "juge" de l'erc. :|

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 10:59 
Hors-ligne

De mieux en mieux.....

Je prend les paris : (je sais Kéru, la dernière fois j'avais (à ma grande joie) tord ... :ssdent:)

Il ne sera fait aucun cadeaux (arbitralement parlant) aux équipes Françaises pour les phases finales de la H.Cup....

Tout sera fait pour qu'il n'y en ait aucune en Finale...

Les Toulouse, Clermont, SF et autre BO ont intéret à être bon !!!!!

Et si jamais, une équipe Française se hissait en Finale... prions pour qu'elle ne rencontre qu'une équipe ... de l'Hexagone... sinon :evil:

Peut-être qu'a force les clubs de rugby Français vont en avoir marre de se faire :cul: .... :roll:

Pour ma part, je taperai du poing sur la table et ne participerai pas à cette mascarade !!!!! :321: :doigt:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 11:06 
je crois effectivement que la meilleure solution c'est de ne plus participer à la H Cup et au Challenge Européen.

Tant que ces institutions ne seront pas débarrassées de ces vieillards qui ne pipent plus rien au rugby ça ne sert à rien de risquer des suspensions pour nos joueurs. Et puis le calendrier sera plus simple. L'ERC et son cortège de vieux rabougris ne supporte pas de voir que les clubs français quasiment tous les ans la finale brisant ainsi le fameux coté gardiens du temple du rugby britannique

70 semaines... autant se faire choper pour dopage finalement

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 12:22 
le Racing Métro au Parc ?
Citer :
La nouvelle n’a pas surpris Sébastien Bazin. Le patron de Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG, avait eu vent lui-aussi (nos éditions de lundi) de l’intention de Jacky Lorenzetti, président du Racing-Métro, de répondre à l’appel d’offres sur la rénovation du Parc des Princes. D’autres devraient postuler d’ici au 26 janvier, date limite de dépôt des candidatures.

Avec l’intérêt de l’ancien PDG fondateur de Foncia pour ce dossier, Colony va avoir face à lui un adversaire redoutable, dont les moyens financiers sont importants. Et aujourd’hui, il n’est pas impossible que le bail emphytéotique du Parc des Princes, accordé au terme de l’appel d’offres, échappe aux fonds d’investissement américain. Un proche de Bazin estime toutefois que « le risque est limité ».

La situation actuelle. Le PSG dispose du Parc des Princes grâce à une concession accordée jusqu’en 2014 à la Société d’exploitation sports et événements (Sese) par la Ville de Paris. Pour utiliser le stade de la porte de Saint-Cloud, le club parisien verse un loyer qui avoisine les 5 M€ annuels. Cet argent n’est pas perdu, puisque le club paye une redevance à la Sese, dont le propriétaire n’est autre que Colony Capital. Par ailleurs, si la mairie de Paris perçoit une somme à travers la taxe sur les spectacles, elle donne aussi une subvention au club chaque année. Mais cette donne pourrait changer si Colony n’obtenait pas le bail emphytéotique qui oscillera entre dix-huit et soixante ans.

Ce que ça changerait ? « Ce serait un mauvais coup », dit un proche de Colony. Paris serait alors obligé de payer un loyer au détenteur du bail. « Plus la somme investie pour rénover sera importante, plus elle sera lourde à amortir. Donc le loyer sera obligatoirement plus élevé qu’actuellement, explique un intime du PSG. Ce sera au club de le payer. Et s’il ne peut pas, c’est l’actionnaire qui devra se substituer à lui. » « La philosophie initiale de Colony à son arrivée était que le Parc soit au service du club afin de dégager de nouveaux profits », concède-t-on dans l’entourage de Bazin. Privé de cette perspective, Colony pourrait décider de faire jouer le PSG dans un autre stade (Stade de France ?) ou, de façon plus radicale, de vendre le club. Sans certitude de récupérer l’argent investi depuis son arrivée en 2006.

Source : Le parisien .fr

Colony se désengageant de plus en plus du club de foot parisien (on espère que ça arrivera vite) et de l'exploitation du parc, Lorenzetti qui gagnerait l'appel d'offre de rénovation du Parc et pourquoi pas l'exploitation du stade, il parait plausible que le racing métro pose ses valises au Parc.

Dans ce cas le voisinage avec le stade français risque d'être intéressant à suivre...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 16:19 
la liste des 30 pour le tournoi

Citer :
Arrières (10) : Bastareaud, Clerc, Estebanez, Fall, Jauzion, Palisson, Poitrenaud, Marty, Rougerie, Malzieu.
Demis (4) : Boyet, Elissalde, Parra, Trinh-Duc
Avants (16) : Chabal, Domingo, Dusautoir, Harinordoquy, Lapandry, Bonnaire, Marconnet, Mas, Millo-Chluski, Nallet, Ouedraogo, Papé, Picamoles, Ducalcon, Servat, Szarzewski.

Pas de wisniewski :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2010, 20:01 
Hors-ligne

Les 1/4 de Finale de la H.Cup :

Toulouse / Stade Français (le vainqueur de ce match rencontrera chez lui (en France) le vainqueur de Leinster / Clermont).
Donc possibilité d'avoir une 1/2 finale 100% Française et donc 1 finaliste Français :mrgreen:

De l'autre côté, à Anoeta, BO/Osprey (le vainqueur de ce match rencontrera le vainqueur de Munster/ Northampton).
Donc possibilité d'avoir une 1/2 finale (à Anoeta) BO/Munster revanche de la finale de la H.Cup de 2006.

En espérant (surtout) que l'arbitrage Britannique sera à la hauteur et non partisan !!!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2010, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2833
En parlant d'arbitrage, j'ai trouvé Monsieur Barnes hier pour Edimbourg - SF plutôt bon et M. Rolland excellent aujourd'hui.

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2010, 20:29 
Hors-ligne

Pourvu que ça dure.... :wink:

Pour une fois, je n'ai pas regardé le rugby ce WK... :tomato:

Hier, c'était arbitrage pour moi en -19 ans rugby, et aujourd'hui j'ai regardé ASSE/FCL :roll: et France/Allemagne en Hand !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2010, 10:41 
gros gros matches du racing hier face à clermont.

Un première mi temps dantesque ou le racing a surclassé les clermontois. La deuxième c'était fort alamo dans les 22 du racing . Un coup de pompe qui a permis aux visiteurs de revenir dans la partie.

Encore une bien belle partie de wisniewski. Bon sang mais pourquoi il n'est pas chez les bleus ? :cry:

Sinon le stade français qui coule face de forts impressionnants castrais

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2010, 12:10 
Hors-ligne

Patience JM.... Je ne doute pas que s'il confirme ses bonnes prestations actuelle on le verra apparaître sur la liste des Bleus....

Trin-Dhuc a mis 2/3 saisons entre sa percée au plus haut niveau et sa 1ère apparition en Bleu :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2010, 12:26 
oui c'était un petit emballement suite à ces récentes prestations, plus qu'encourageante.

la première cote du calendrier du racing qui se profile a été gravie. Restent quelques cols à gravir notament celui de castres à la prochaine journée :awful: Puis déplacements plus que jouable à montepllier et montauban (encore que les montalbanais ont posé pas mal de problèmes aux "gros"), réception de brive puis un nouvel enchainement Toulouse biarritz pour finir en beauté sur le derby.

Si un résultat est obtenu à castres, une bonne dynamique peut s'instaurer du type de celle de la fin 2009. et là on peut réver d'une place en demie :love:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2010, 12:44 
Hors-ligne

JM > Pour le classement... Je ne me base que sur le "Fameux" Classement Britannique (la seule chose que les anglais ont créé de bien :mrgreen: ).

Pour que le Racing/Métro se qualifie directement pour les 1/2 finales, il faut :
1) si Clermont et Castres ne perdent pas chez eux....Que ces 2 équipes ne remportent aucun match à l'extérieur et que dans le même temps le Racing/métro ne perde pas chez lui MAIS gagne au moins 2 match à l'extérieur (voir 3 si Castres et Clermont décroche 1 ou 2 bonus défensif)...

2) Que Clermont et Castres perdent 1 ou 2 match à domicile (et ne gagnent pas à l'extérieur...).

3) Enfin, si Clermont et Castres gagnent 1 ou 2 match à l'extérieur (et ne perdent pas chez eux)... se sera quasi impossible de leur prendre les 2 premières places.

A 7 journée de la fin... Je pense que ce sera (très) difficile de les décrocher de leur 2 premières places....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2010, 12:49 
peut être que castres perdra déjà le prochain match 8)

Sinon quand on regarde le classement et si le championnat s'arrète aujourd'hui, pas une équipe titrée ces .............16 dernières années ne serait en demie finale 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2010, 13:09 
Hors-ligne

2 match importants vont ce jouer cette fin de semaine.

Albi/Toulouse :
Si Toulouse gagne, il se relance pour les 2 premières places en revenant à 2 points de Clermont (classement Britannique) et a 1 point si les Toulousains décrochent le bonus Offensif...
Si Albi perd.... C'est ProD2 à 100%...

AB/BO :
Si Bayonne perd, ils se mettent gravement en danger avec un -11 au classement Britannique soit 8 points de retard (2 victoires à l'extérieur ou 2 défaites à la lamison) de Montauban....
Pour le BO, une victoire et il revient à 2 points du Racing/métro (au CB) et si Bonus Offensif... à 1 point...

C'est un Championnat Passionnant !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2010, 14:10 
oui le BO est une menace. Le point de bonus oublié hier par le racing peut couter cher !

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2010, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5410
Donc, allez l'AB !!! N'est-ce pas JM ? :mrgreen:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Déc 2024, 20:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]