Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 18:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Déc 2009, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
D'accord avec Bran Ruz. Hier soir la communion qui aurait pu avoir lieu entre la tribune nord et l'équipe a été phagocytée par l'attitude de Le Botmel qui couvre tout le bruit que peut faire la tribune (même quand on est dans celle-ci !).
Ce problème est aussi lié au volume de la sono qui était particulièrement fort hier (au point qu'avant-match avec quelques forumistes, on s'est demandé si ce n'était pas pour provoquer Céline qui avait annoncé sa présence au match :ssdent: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Déc 2009, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Non il ne l'est pas :wink: Mais franchement tribune nord besoin de personne et surtout pas d'un gueulard excité pour communier avec les joueurs et les remercier. Qu'il maintienne la chaleur, pourquoi pas mais pas de cette manière extrème qui gache tout. D'autant plus que son discours en devient inaudible et sa logorrhée lassante, toujours les mêmes poncifs qui énervent de plus en plus de monde.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Déc 2009, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6659
Localisation : An Oriant
wam a écrit :
Mais dis moi donc si tu es oui ou non au coeur d'un groupe de supporter non de diou :wink: Je jurerais que oui.


Du tout, je suis en tribune nord, dans un coin où ça applaudit et crie pas mal, en suivant le kop par moment mais pas toujours. Et à la fin, on ne s'entend pas applaudir, c'est très désagréable.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Déc 2009, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Fred a écrit :
(au point qu'avant-match avec quelques forumistes, on s'est demandé si ce n'était pas pour provoquer Céline qui avait annoncé sa présence au match :ssdent: ).

Eh bien, pour une fois, je n'ai pas trouvé la sono insupportable! Je n'y ai même pas fait attention!

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Déc 2009, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Recouvrons sa voiture d'auto collants.

Le comportement du public (dans son ensemble) commence sérieusement à changer.(dans le bon sens).Meme sur les frappes qui passent à 3 metres.

pas de sifflets à la mi temps hier soir et soutien inconditionnel ensuite.

Faute d'un Kop de 300 ou 400 personnes , le fait qu'il y a des départs de feu un peu partout y est pour quelque chose car des personnes amorphes d'habitude commencent à bouger du fait d'etre sollicitées de part et d'autre.

On verra des le 20 janvier si cela va s'amplifier.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Déc 2009, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8194
Bran Ruz a écrit :
wam a écrit :
Mais dis moi donc si tu es oui ou non au coeur d'un groupe de supporter non de diou :wink: Je jurerais que oui.


Du tout, je suis en tribune nord, dans un coin où ça applaudit et crie pas mal, en suivant le kop par moment mais pas toujours. Et à la fin, on ne s'entend pas applaudir, c'est très désagréable.


Je suis escalier 4 et on ne ressent pas les choses de la même façon. Un peu comme chacun voit le match à sa façon. Comme quoi... Pendant ce temps le forum tourne et ça nous distrait. C'est le principal :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Déc 2009, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Le public du Moustoir comme n'importe quel public sait répondre présent à partir du moment où le spectacle est à son goût. Ce qui n'était pas spécialement le cas les saisons précédentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Déc 2009, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6696
Localisation : Val-d'Oise
Sans pour autant cautionner l'intégralité du one man show de Le Botmel en fin de match, je partage quand même l'avis de Wam. J'ai l'impression que les gens ont besoin de sentir cette présence d'un mec complètement allumé, dont la folie sera quoiqu'il arrive 1000 fois supérieure à la leur, pour pouvoir se désinhiber un peu et commencer ne serait-ce qu'à applaudir sans pour autant chercher auparavant à savoir si le petit voisin fait la même chose.

Je conçois que pour de fervents et historiques passionnés du FCL (Olivier, Bran Ruz, Redted...) ce soit un réflexe naturel de saluer son équipe quel que soit le résultat (ou presque) en fin de match, mais ce n'est pas forcément le cas des autres "supporters occasionnels".

A ce titre, et au risque de me répéter, je suis convaincu que Le Botmel (lors de sa 1re saison au Moustoir si je me rappelle bien) n'est pas totalement étranger au changement radical d'ambiance ayant marqué la saison 97/98, et ce dès le début de la saison ou presque.

J'ai notamment le souvenir d'un soir de fin de saison, pendant lequel Le Botmel s'était amusé à reprendre un par un les scores des matchs du FCL depuis le début de saison, en courant et hurlant dans tous les sens comme un tarré chaque fois qu'un match correspondait à une victoire de Lorient. Et bien à ce moment-là, je me souviens avoir vu le public plié en quatre (notamment au moment d'un mémorable "LORIENT TROIIIIIIIIIIS TROYES ZEROOOOOOOOOOOOOOOO"), avec des gens jusqu'alors muets et paralysés qui avaient subitement retrouvé de la voix et du mouvement, autant pour se foutre de la gueule du bon Didier que par plaisir de voir le stade se réveiller à partir d'un truc tout con. Je crois que ça résume assez bien ce qu'est capable d'apporter Le Botmel, malgré tous ses défauts (et ils sont assez nombreux j'en conviens).

Mais quand je le compare avec le speaker de la Route-de-Lorient par exemple (pour ne citer que lui), je préfère 1000 fois Le Botmel à un mec mi-chaud mi-froid, tellement coincé que ça réconforte les spectateurs les plus frileux dans leur passivité totale. Ce qui n'empêchera certes jamais les Olivier, Bran Ruz et Redted locaux de soutenir sans faille leur équipe. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Déc 2009, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8194
Je le connais très très peu mais plusieurs choses me laissent penser que c est un mec sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 25 Déc 2009, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Je ne connais pas personnellement Le Botmel donc je ne juge pas l'homme. Je m'en fous aussi que ça soit lui le speaker ou un autre. J'aimerais juste que le speaker ne soit pas là pour faire son show et que les 2 problèmes suivants soit réglés :
- pouvoir discuter avec ses voisins avant-match sans être coupé toutes les 10 secondes par les braillements dans la sono
- laisser le public applaudir les joueurs et ceux-ci saluer le public en fin de match sans que le speaker n'intervienne

Ah oui, un autre truc qui est arrivé plusieurs fois dernièrement. Je ne suis pas fan non plus des conjectures sur le classement à la mi-temps des matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 25 Déc 2009, 12:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13588
Localisation : A côté du bonnet bleu
Le match de Lyon sera sûrement un premier test match pour l'ambiance entre la Nord et la Sud.
C'est maintenant aux BT de prendre la relève des Ultras ,il faut absolument que la communion soit totale entre ces deux kops pour qu'une ambiance se lève dans ce stade.Je pense que la Nord va suivre les BT .En tout cas moi je suivrais les BT dans leurs chants comme je suivais les Ultras .Comme je suis à côté d' Olivier , Bran Ruz,Redted ,Joe , David et Mick ça fera toujours 7 de plus à suivre les BT.Plus mon nouveau voisin qui gueule pas mal et qui en plus fait barrage avec celui que j'avais avant :gun:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 25 Déc 2009, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1123
Salut,

je pense que le boulot d'animateur est compliqué dans un stade, c'est pourquoi j'apprécie le botmel par contre il faudrait crier un peu moins dans le micro , en nord c'est insupportable.

Sinon j'ai vraiment apprécié l'amazing grace avant le début du match on dirais que nos demandes sont petit à petit prises en compte

allez lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 26 Déc 2009, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
wam a écrit :
Je le connais très très peu mais plusieurs choses me laissent penser que c est un mec sympa.


Je te confirme qu'il est sympa mais ça ne change rien par rapport à son boulot de speaker. Il y a un moment où il faut savoir passer à autre chose ou du moins savoir s'effacer à bon escient. Et cela semble impossible depuis le temps. Le stade a changé, le club évolue,le public aussi, donc la comm' et l'ambiance sonore aussi.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Déc 2009, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Fred a écrit :
Ah oui, un autre truc qui est arrivé plusieurs fois dernièrement. Je ne suis pas fan non plus des conjectures sur le classement à la mi-temps des matchs.


Oui encore une volonté déplorable de rendre les gens enthousiastes..

:roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2663
Localisation : Lyon
Alors, ceux qui y étaient, c'était comment l'ambiance ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9643
bof

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
On entendait un peu à la télé en tout cas plus que les matchs de la saison dernière.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
La Nord avec le départ des MU doit sembler un peu tristoune non?

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
çà avait l'air en tout cas, çà va me faire drôle le prochain match au Moustoir. L'ambiance sera en Sud maintenant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9643
Dommage, pourtant on avait pas mal de perruques oranges

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Effectivement ça avait l'air assez mort en Nord avec le départ des Ultras. On a un peu entendu les Celtik, les BT pas trop en revanche.
Par contre ça le fait bien quand les 4 (bon, 3 si on enlève la Dupuy) tribunes s'y mettent ensemble. Ce fut le cas notamment sur certaines phases en première mi-temps.

Sinon concert un peu court mais c'était sympa d'entendre Soldat Louis. Pas dégueulasse non plus le groupe précédent Rhum et eau qui a notamment entonné l'hymne des merlus :good:
Pas vu en revanche les spectacles d'après-match, j'étais trop deg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13588
Localisation : A côté du bonnet bleu
Tain Antho , t'es même pas venu à l'escalier 7 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
En effet, ça a réagit plutôt bien par rapport au jeu mais d'instinct ça ne bouge pas trop non plus.

Edit pour Pumbaa : j'étais en sud :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Les Merlus vont-ils continuer d'attaquer vers la Nord en 2ème mi temps lors des prochains matchs où vont-ils changer de côté?
A voir...

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 21 Jan 2010, 01:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Ouais, en tribune nord, sensation d'ambiance très moyenne ce soir (largement moins bonne que celle contre VA de toute évidence). Peut-être qu'on attendait trop vu que ça fait plus de 10 ans que l'on attend un stade fermé ou peut-être aussi que l'ambiance était plus diffuse dans tout le stade alors qu'avant elle était très concentrée en tribune nord.
Je serai curieux d'avoir l'avis d'un habitué de la tribune nord qui était en sud aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 21 Jan 2010, 04:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2002, 01:01
Message(s) : 1020
Localisation : Manger des pommes...
je ne sais pas si on s'est fait entendre de la tribune nord, mais on a vider nos tripes dans le kop sud... :mrgreen:
Certes, le score n'a pas déchainer les foules en 2eme période, mais la 1ere mi-temps a été a mon gout plus que correcte.

Espèrerons que la sud connaissent des jours heureux lors des prochaines matchs :grin:

_________________
POUAFFFFFFFFFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 21 Jan 2010, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2009, 11:40
Message(s) : 758
Localisation : Rennes. Concarneau. Sinon, présidentielle basse au Moustoir.
Ambiance très médiocre hier soir. Il ne devait plus y avoir de sous pour les banabooms....

Un puis, un public breton est et restera un public de taiseux. On dirait que le nombre des ultras n'a pas augmenté avec une nouvelle tribune.

Je ne connais pas trop le milieu ultra, mais je m'étonne aussi que les breizh tango n'aient pas, comme çà se fait dans tous les stades de france, repris certains chants lancés par les merlus ultras situés en tribune sud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 21 Jan 2010, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2009, 11:03
Message(s) : 443
Triste à dire, mais vu de la tribune présidentielle, les buts étaient côté sud hier soir. On entendait un peu la nord quand la sud reprenait son souffle.

J'avoue que je m'attendais à voir l'ensemble de la zone derrière le but de la sud debout...et là aussi c'est une déception..

Tant pis pour le drapeau à l'envers, en fait j'ai vu que vous aviez des problèmes et j'ai pas fait plus attention après... Mais il faut continuer : encouragez, recrutez de nouveaux membres...

Je crois savoir que tous les kops du FCL ne s'aiment pas forcément trop, néanmoins, peut-être que pour le bien être de tous, une petite entente sur des moments de chants communs ou de reprises seraient une bonne chose...pas forcément tout le temps mais une petite paix des braves ne profiterait-elle pas à chacun.

Enfin, deux questions aux Ultras : (c'est juste pour comprendre..)

- En fin de deuxième mi-temps pourquoi avoir traité l'arbitre d'enc...alors qu'il sifflait pour nous ? J'ai pas compris sur le coup.

- Avez-vous été contacté par le club, pour les petites festivités et VIP présent hier soir, histoire de mollir un peu ou rien du tout...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 21 Jan 2010, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9643
Faut souligner quand même l'absurdité totale de voir 2 similis kops de 10 personnes en nord, distants de moins de 30 m.
Ca aussi ça fait tache.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 21 Jan 2010, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9661
Localisation : Vannes
surtout quand ces deux minis kops ne sont remplis que de tâches ! :mrgreen:

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 18:38
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot] et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :