Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 20:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jacky > Merci :oops: :wink:

Par contre, je suis le FCL (véritablement depuis 2002) avec une présence à tous (-1 :mrgreen: ) matchs du Moustoir depuis 2004... et je dois être bien placé car les "grognons" et autres "grincheux"... Il n'y en à pas dans mon coin !!!!...

D'ailleurs je n'en connais pas au Stade (c'est vrai que j'ai de la chance, je ne connais QUE des bons :mrgreen: : Momo, Menfall, Kéru, Bruno, Finchi, Olivier, Fred... et bien d'autre (que j'ai oublié .. qu'ils m'en excusent)).

Personnellement, j'ai plutôt un regard "attendrit" devant tous les passionnés qui vont aux entraînements, sont à chaque match (domicile et extérieur) et qui aiment et supportent le FCL....
L'ambiance me fait parfois penser à celle du rugby avec un côté familial.... Loin de l'hystérie de certains club !!!!

Ce n'est pas une vision "Bisounours"... Ce n'est pas LA vérité.... Ce n'est que MA vision... :wink:

Aussi, je trouve très restrictive (et trop générale) la vision que certains peuvent avoir sur le public de Lorient....

Pour ma part, je ne retrouve pas ce que je vois dedans.... (si tu vois ce que je veux dire :drunk: )

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Super > Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire.

Je ne suis quasiment jamais allé aux entraînements (je ne vis pas sur Lorient), et je vais au Moustoir depuis plus longtemps que toi (1988, et régulièrement depuis 1994) mais de façon moins assidue, faute de disponibilité.

Mon opinion est fondée sur ce que je lis ici (et donc totalement subjective j'avoue :oops: ) et surtout ce que j'entends au stade lorsque je vais au match.

C'est au choix souvent défaitiste, râleur, ou encore plus souvent taiseux.

Et tu as nombre d'inévitables "quel gros nul ce X" alors que ce X ne joue pas :lol2: , ce genre de choses.

Mais je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs à Lorient.
Ce qui "choque" le plus, c'est la modestie de la taille du kop pour un club de L1 (et même du haut de la L1 désormais).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jacky > je dois VRAIMENT avoir de la chance....

Devant moi, il y a une dame et son fils qui sont "à fond" dans le match et qui encouragent continuellement... à leur manière (souvent avec drapeau et écharppe). Avec la dame je rigole bien car elle est "très bon public" au niveau de la mentalité et des "vannes" pendant les matchs (j'aime bien chambrer en étant respectueux (esprit rugby :wink: )).

A leur droite, 2 garçons sont aussi "habillé comme il faut" et encouragent en tapant des mains et en agitant leur drapeaux.... (tous sont des adultes de + 25 ans !!!!).

A ma gauche, y'a Menfall... super mentalité, toujours pour son équipe... et à ma droite finchi... le plus "agité" de nous tous, qu'il faut parfoit calmer quand le "référé" de service n'est pas assez bon à son goût (mais je tiens à souligner qu'il fait des progrès et qu'il prend beaucoup sur lui même).

A la droite de Finchi, 2 Monsieurs encouragent aussi et ralent très peu...

Tous ce petit groupe est à fond derrière SON équipe !!!!! .. Parfois, nous réunissons 5 à 7 drapeaux dans l'endroit où nous sommes.... :wink:

Donc pour moi, les matchs sont synonymes de : Encouragements, bonne ambiance, chambrage parfois mais aussi franche rigolade !!!!!

.. Vive la Nord-Est basse !!!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Ah tu es en Nord-Est !

Ok pas surpris dans ce cas.

Ce n'est pas ainsi ailleurs..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
jacky a écrit :
Mon opinion est fondée sur ce que je lis ici (et donc totalement subjective j'avoue :oops: )

Un peu léger quand même de se baser sur les propos de quelques forumistes pour se faire une opinion générale d'un public. :o

En outre je ne pense pas qu'on soit plus râleurs qu'ailleurs, que ce soit au Moustoir ou encore moins sur ce forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Antho > "et surtout ce que j'entends au stade lorsque je vais au match"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9643
Il reste une solution.
Féderer les supporters du fc lorient.net qui sont abonnés en nord, les regrouper pour qu'ils fassent du bruit et accessoirement demander des prix sur les abos.
Le lfs a bien un tarif préférentiel...

Ca fait un bout de temps que je me dis qu'on pourrait organiser un truc dans ce goût là

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Comme je viens de le mettre dans la rdp :
Dans cet article de OF, il aurait juste été bon de préciser que les Ultras étaient en grève.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Les ultras apportent plus d'ambiance mais ça reste faible quand même vu qu'il y a pratiquement qu'une tribune "active".
L'article de OF parle d'absence de réponse aux chants du kop.


Outre le fait que je trouve dommage que les Ultras aient fait grève (mais bon ils ont leur raisons et c'est compréhensif)
Je trouve un peu dommage qu'ils soient retournés en tribune Sud.
La plupart des personnes qui ne se sentent pas des "supporters actifs" mais qui commençaient à suivre certains de leurs chants sont restés en tribune Nord. Je pense que cette tribune a bcp d'abonnés fidèles depuis de nombreuses années.

Depuis vu qu'il y a plus personne pour lancer des chants en tribune Nord , ça s'endort malgré l'effort des BT.
Et en tribune Sud : les Ultras tombent sur des spectateurs qui viennent 2 fois par an au stade : dur de mettre de l'ambiance.

Peut être qu'il faudra attendre la saison prochaine et que certains passent de la tribune Nord à la tribune Sud ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Kler56 a écrit :
GRAZOU a écrit :
Les spectateurs hier:des papillons
enervant a la longue
"c'est qui le 14 ?"
"celui la ,il est beau"


j etais entoure de femmes ,de meres ,de filles ,de gamins qui font top top avec leur truc orange.....super ambiance

le match ,le jeu ....Rien a faire


Tribune présidentielle ? c'est là qu'étaient tous les gosses :fool:


Non tribune sud

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Citer :
Depuis vu qu'il y a plus personne pour lancer des chants en tribune Nord , ça s'endort malgré l'effort des BT.

A la télé, on entendait clairement quelqu'un hurler dans son micro, un peu comme à l'époque du LFS. (pitié, qu'ils ne reviennent jamais en Nord centrale :awful: )

C'est certain que la Nord commençait à être habitué et à bouger un peu. Là, je crains que ça fasse très terne dans cette tribune en terme d'ambiance avec le départ des MU.

En espérant que la Sud suive bien mais cette saison, ce ne sera pas une majorité d'habitués dans cet espace. Peut être que la saison prochaine, comme tu le dis, il y aura une migration de certains de la Nord vers la Sud. On verra.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2003, 13:25
Message(s) : 373
Localisation : lorient
Exiler a l autre bout de la bretagne et ayant une tele 127 cm hd et tout le tra lala
je n ai vu aucune ambiance hier a la tele
je suis le F C L depuis 1996 ET JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n ai vu une ambiance
ahh si pardon au stade de france en 2002 et un certain match en 2002 CONTRE MARSEILLE
non franchement il y a du taff pour une ambiance au stade

ATTENDEZZZZZ J ARRIVEEEEEEE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2009, 13:59
Message(s) : 2066
Localisation : Hennebont
GRAZOU a écrit :
"c'est qui le 14 ?"
"celui la ,il est beau"

Arnaud Le Lan,c'est bien le 14 ? !!!! :idea:

_________________
:mu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Céline a écrit :
En espérant que la Sud suive bien mais cette saison, ce ne sera pas une majorité d'habitués dans cet espace. Peut être que la saison prochaine, comme tu le dis, il y aura une migration de certains de la Nord vers la Sud. On verra.

D'après les échos que j'ai eu de plusieurs abonnés de la tribune nord, ils trouvent la tribune sud jolie mais inadaptée par temps de pluie (toit trop petit qui ne protège pas la partie basse) et par vent fort (ouvertures sur les côtés et sous le toit). C'est un avis que je partage.
Personnellement, je ne m'attends pas à une migration massive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Faut un peu arrêter avec l'ambiance au Moustoir et arrêter de s'auto flageller à chaque fois avec ça.
Le public est comme il est et on n'y changera rien mais on n'est pas plus cons qu'ailleurs non plus.

Mais attendons un match de championnat avec 12 000 personnes qui sont des habitués pour voir si ce n'est pas mieux que les touristes invités hier. Dans la nord, il y a des petits groupes qui commencent à bouger par ci par là. Alors bien sur, il faut les aider avec des circonstances aidantes mais c'est mieux quand même.

Hier très peu d'habitués dans les tribunes, pour la 1ère fois de l'histoire du site sans doute, aucun membre de l'équipe présent au stade pour un match à domicile, beaucoup de forumistes chez eux et beraucoup de connaissances abonnés également at home.

Et puis pour finir, et pour comparer avec Le Mans que j'ai découvert il y a 15 jours, la seule différence est le nombre de supps dans le kop, par contre c'est aussi peu supporter qu'au Moustoir voire même ça siffle plus. Et c'est pareil dans beaucoup d'autres stades avec qui on peut se comparer (Rennes, Auxerre, ou Nancy).

Donc si on veut améliorer l'ambiance à Lorient, ça ne passera que par le développement du kop tribune sud qui puisse lancer des chants suffisamment puissants pour faire résonnner les chants des tribunes. Au Mans c'était très net alors que le reste du stade était d'un silence absolu.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2663
Localisation : Lyon
Le correspondant du Progrès a l'air d'avoir apprécié l'ambiance. :wink:

"À peine l'assistance était-elle déjà installée dans ce stade du Moustoir n'ayant rien d'un traquenard tant l'ambiance est bon enfant, chaleureuse, décontractée, que l'OL avait déjà pris un but."

Le Progrès.fr => Encore une coupe sombre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Et comme le dit Céline dans un autre topic, les MU sont et resteront le moteur de l'ambiance et c'est de côté là que les efforts doivent être faits de la part du club notamment d'un point de vue des tarifs pour les jeunes.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
jacky a écrit :
Moins sur le public d'hier ; pour moi, des gamins font autant de bruit que les vieux abonnés grognons.
Zero est égal à Zéro.


Ah bon ? Réduire le Moustoir a un tas d'abonnés grognons fera plaisir à beaucoup. Et puis tu n'as du aller souvent au stade avec des gamins pour contaster l'ambiance qu'ils font. Pou'r la majorité, 5 minutes à gueuler et avec leur petite voix, à n'être entendu qu'à 10 mètres à la ronde puis plus rien car ils se sont lassés et d'ailleurs ils ne regardent même plus le match passant leur temps à jouer entre eux et à attendre la mi-temps pour essayer d'aller pisser et aller courir dans les allées. :mrgreen:

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2009, 21:51
Message(s) : 305
jacky a écrit :
isa> Je n'y crois pas.

Soldat Louis est venu chanter entre autres "C'est un pays" au stade avant le match contre Lyon, tout le monde ou presque s'en foutait.

Le contexte est différent et les chansons de Soldat Louis pas forcément adaptées à un stade. C'est bien pour l'entrée des joueurs mais pas à faire chanter aux spectateurs.
Si déjà la tribune sud entière chantait ne serait ce que "allez Lorient", ça pourrait lancer l'ambiance. Parce que les chants ne s'entendent pas trop (c'est simplement mon avis mais contre Auxerre, quand la sud était fermée, je trouvais qu'on entendait plus les supporters Auxerrois que les ultras lorientais et pourtant ceux ci étaient plus près).
Je crois qu'il y a des gens qui seraient près à bouger. Tout ce qu'il faut trouver, c'est un détonateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Fred a écrit :
ils trouvent la tribune sud jolie mais inadaptée par temps de pluie (toit trop petit qui ne protège pas la partie basse)

Exact. Perso, je ne me sens pas vaiment disposée à migrer vers la Sud car pas spécialement envie de me prendre un grain en plein match. Pour ça, la Nord est impec' (la Dupuy aussi d'après les échos que j'ai pu avoir).
Et puis, ça fait quelques années maintenant que j'ai mon abo là, toujours à la même place, ça me ferait bizarre de changer! On s'habitue à la vision du terrain que l'on a de notre place et j'aurais aussi, par exemple, beaucoup de mal à regarder un match des Merlus depuis une latérale (en amical par ex, j'aime moyennement, la télé c'est différent)
Le seul truc qui me ferait changer de tribune, c'est une absence totale d'ambiance en Nord face à une dynamique tribune Sud.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2005, 11:48
Message(s) : 1012
ambiance moyenne beaucoup étaient la parcequ'ils étaient invités sans être passionné de foot , les enfants des écoles de foot ne pourront pas faire pire niveau ambiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
J'étais un habitué de la Nord, et j'ai testé la sud la semaine dernière (j'étais assez en hauteur, 2e étage, position centrale derrière le but et les MU) =

- Bien meilleure visibilité (on voit bien y compris sur le but opposé, alors qu'en nord, zéro)
- Sièges plus confortables
- Protection totale de la pluie (plus qu'en nord, à la place que j'occupais, si vent de face.. :awful: ), d'ailleurs le toit est tellement long que j'ai dû descendre plus bas pour voir le feu d'artifice, je voyais pas les trucs éclater :mrgreen:

Sur l'absence d'ambiance au Mans, il faut voir la saison qu'ils font aussi.. rien à voir avec la notre quand même.

Fred > tu as testé la sud pour dire ceci sur la protection de la pluie ?
Après, tout dépend si tu es tout en bas de la tribune, forcément...

Olivier > abonnés, jeunes, enfants, vieux ou qui tu veux, il n'y pas d'ambiance au Moustoir, à part les MU. Donc quitte à ne pas avoir d'ambiance, je préfère 16 000 personnes au stade que 8 000.
Peut-être que certains reviendront.

Si les habitués mettaient de l'ambiance, on aurait eu le temps de s'en rendre compte.

Maintenant je ne méprise nullement tous les abonnés, je sais bien que les vrais passionnés sont parmi eux, c'est logique.
:wink:


Dernière édition par jacky le 28 Jan 2010, 21:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 22:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13588
Localisation : A côté du bonnet bleu
David a écrit :
Il reste une solution.
Féderer les supporters du fc lorient.net qui sont abonnés en nord, les regrouper pour qu'ils fassent du bruit et accessoirement demander des prix sur les abos.
Le lfs a bien un tarif préférentiel...

Ca fait un bout de temps que je me dis qu'on pourrait organiser un truc dans ce goût là


Ca serai une très bonne idée et d'ailleurs on en a parlé au dernier match à l 'escalier 7 avec certains qui aimeraient se rapprocher(sans insinuation :lol: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Jacky > Bon allez laissons Le Mans de côté et parlons de Rennes qui fait des saisons correctes. va faire un tour route de Lorient et on reparle de l'ambiance. Ou à Auxerre si tu veux.

Autrement tu n'a pas du aller en nord depuis longtemps. Les choses commençaient à évoluer depuis ce bon début de saison comparé à avant. Certes les scenarii des matchs ont favorisé les choses mais dis moi où en France tout le stade est tout le temps à fond derrière son équipe.

C'est le kop qui pousse et est le moteur et assure l'essentiel de l'ambiance et le problème à Lorient c'est le nombre de personnes dans ce kop.

Donc perso à choisir je préfère 10 000 personnes comme contre Boulogne que 16 000 contre Lyon dont certains ne se lèvent même pas sur le but.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Jan 2010, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Olivier > Je suis allé à Rennes en fin de saison passée (je n'y vais pas souvent car ce club m'indiffère), il y avait plus d'ambiance qu'à Lorient (c'était Rennes/Bordeaux 2-3) mais j'étais juste au-dessus du kop rennais donc vision sans doute biaisée, d'autant qu'ils étaient dans l'euphorie pré-finale de coupe de France (ils y croyaient et chambraient les Guingampais :lol2: ).

Pour Lorient, je vois disons la moitié des matchs à domicile.
Je suis donc venu plusieurs fois cette saison, et jusqu'ici 9 fois sur 10 j'allais en nord, en bas, plutôt du coté de la tribune visiteurs.

Je l'ai indiqué plusieurs fois, l'ambiance commençait à prendre un peu, notamment contre Lille en fin de saison dernière, contre le PSG ou Nice cette année.

Donc je rejoins un peu ton constat, d'ailleurs j'ai indiqué comme toi que le problème majeur à Lorient est la taille du kop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 29 Jan 2010, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
C'est bien ce que je dis pour Rennes, à part le kop, dans les autres tribunes, il n'y a rien ou presque comme à Lorient ou Le Mans ou... Donc le problème n'est pas de stigmatiser les différentes tribunes lorientaises (d'autres stades sont exactement pareils) mais plutôt de pointer le fait que l'ambiance vient du ou des kops et c'est tout (c'est le cas dans beaucoup de stades) la taille de ces kops faisant le reste et la qualité de l'ambiance. Donc si à Rennes s'il y a un peu plus de brut, c'est seulement dû au fait que le kop est plus grand que chez nous mais nullement le fait des autres tribunes. Au Mans ou à Auxerre ou encore ailleurs c'est pareil. Il ne faut pas tout confondre.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 29 Jan 2010, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2009, 11:03
Message(s) : 443
moralité les kop doivent recruter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 29 Jan 2010, 19:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1753
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
encore faut-il qu'il y ait de quoi recruter... perso je suis assez pessimiste là-dessus, même avec la CDL dans la poche...

si le(s) kop(s) sont plus petits ici qu'à Rennes par exemple, c'est parce que l'agglo lorientaise est aussi plus petite... y'a moins de monde donc forcément moins de recrues potentielles, sans parler du manque de popularité du FCL à Lorient même, ou le désintéressement de pas mal de jeunes d'ici à son égard, au choix! Après ça peut changer, espérons...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 29 Jan 2010, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Il y a aussi le fait que Lorient n'est un pôle universitaire majeur (même si ça s'améliore dans le temps avec la création de l'UBS il y a 15 ans, la future école d'ingé, ...) et que donc beaucoup de jeunes lorientais vont faire leurs études ailleurs. Même si certains reviennent le WE et vont aux matchs (ce fut mon cas il y a une dizaine d'années), il y a forcément des gens qui lâchent lors de cette période.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 29 Jan 2010, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3097
Localisation : PARIS
Allez, on commence à avoir un bon stade, il ne reste plus qu'une tribune à faire sauter. :twisted:

L'ambiance va augmenter progressivement, c'est logique.
Allez, faut pas s'en faire. :bab:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 20:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Celtish Scotty, Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :