Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 22:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Jan 2010, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2009, 11:03
Message(s) : 443
Justement, il faudrait arriver à chercher au-delà de Lorient...d'ailleurs il y a bien de finistériens qui soutiennent Lorient...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Jan 2010, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Jan 2010, 15:40
Message(s) : 1
Bien l'bonjour,
faut pas se leurrer. Y'a pas, y'a jamais eu et y'aura jamais d'ambiance en BZH; C'est triste à dire mais c'est comme ça. Pourtant tous les ingrédients sont présents:
Une population assez jeune, un alcoolisme de bon aloi, un amour du foot sans commune mesure, le plus grand nombre de divisions à égalité avec la région parisienne, bientôt un nouveau pensionnaire breton en ligue 1 mandarine, bref tout devrait se passer comme dans le meilleur des mondes et on devrait être un petite Angleterre (enfin dans l'ancienne version quand le stade était un vrai lieu de mixage social) mais non, il se passe que dalle.

Pour moi, le principal problème est que les gens ont tout simplement honte de chanter et n'assume pas de se dépasser pour soutenir leur équipe. Ya toujours la peur de ce que va penser le voisin puisque lui non plus ne chante pas. Alors voilà, bien souvent les gens, craignant le ressentiment des autres, préfèrent se taire ( ce qui est bien breton comme attitude). C'est con à dire, mais y'a qu'à voir comment sont perçu les parcages Mars, Stef ou Parisiens que les gens prennent pour des ahuris (dans le meilleur des cas). Le breton peut s'arracher la tête et les cordes vocales dans tous les festivaux du coins mais ne chantera pas au stade, pourquoi je sais pas. Le meilleur exemple est quand même Rennes qui avec une population hyper jeune, festive et dynamique ( même si bcp rentrent le we) et un stade qui dépote se retrouve dans à jouer dans un stade aphone ou la plus belle ambiance était encore quand il avait les supporters en carton dans la tribune route de lorient.

Et concernant la corrélation entre la taille de la ville, le remplissage du stade et la ferveur qui peut en découler, il n'y aucune logique à trouver la dedans. Les gens n'ont tout simplement pas la culture foot (pas aidé par les horaires programmé par les incompétents de la LFP).

Pays de footix nous sommes, pays de footix nous resterons.

Bref, on est un pays de footix et on le restera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Jan 2010, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Quel 1er message, j'espère que tu montres l'exemple :lol:

Mais il n'y a pas qu'en Bretagne que c'est comme ça ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Jan 2010, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Un exemple dans ma Région....

2 villes qui ne sont séparées que par 15 Kms dégagent une ambiance et une atmosphère complétement différent au stade...

Biarritz, ville Bourgeoise dont "sa richesse" est son tourisme et ses plages, a une population plutôt vieillissante (sauf l'été :ssdent: )... Au stade le public Biarrots, donne de la voie, est colorés et même s'il est chaleureux, il n'a rien à voir avec celui de ...

Bayonne, ville qui depuis 10/15 ans s'est embellie (beaucoup de quartiers ont été refait au niveau des façades), qui à une université, un quartier "coquin" (le petit Bayonne) et une grande mixité, tant sociale que pour la pyramide des âges...
Le public Bayonnais est très taquin, jovial, coloré, expressif, coquin, "chambreur" et chanteur.... C'est un spectacle à lui tous seul !!!!

Et pourtant, à 15 kms, c'est le même "peuple", ils ont la même culture rugbystique .. Mais ils ont des ambiances complétements différentes... Et même si Biarritz à un bon public.... C'est celui de Bayonne qui est toujours montré en exemple...

(désolé c'était ma parenthèse rugby :wink: )

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Jan 2010, 18:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56231
Localisation : Nantes
KuBiK a écrit :
Pays de footix nous sommes, pays de footix nous resterons.

C'est quand même pénible cette manie de traiter de footix tout supporter qui ne partage pas les "modes de supportérisme" des groupes type ultras :roll: Par caractère (je fais partie des bretons plutôt taiseux :mrgreen: ) je ne suis pas du genre à chanter dans un stade. Et puis vu que je ne sais pas faire 2 choses en même temps, je préfère me concentrer sur le match et ne pas en rater une miette :mrgreen: Mais ça ne m'empêche pas de vivre à fond les matchs, pas à la manière d'un ultra, mais à ma manière, en applaudissant chaque bonne intervention (y compris en défense, et je crois que tout le monde ne le fait pas), en poussant sur les corners, sur les périodes de pression, etc ... Et je vois vraiment pas en quoi ça ferait de moi un footix ? 8O Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait vraiment pas de mal ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 30 Jan 2010, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2009, 11:03
Message(s) : 443
Disons aussi que déjà dans les associations l'engagement et le bénévolat se casse la gueule...

Comme le milieu du supporteurisme est plutôt un milieu avec des rites initiatiques en tout genre....la ferveur et l'accroissement des adhésions est peut-être beaucoup moins évidente de nos jours que cela ne l'était auparavant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 14 Fév 2010, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Quelle ambiance en dégringolade

De la tribune Nord : on entend très peu les Ultras.
Les personnes qui sont en tribune sud sinon sont des mannequins ou vraiment des personnes réelles ?

Les 4-5 BT à chanter ont du mal à entrainer la tribune Nord désormais.
Par moment ça pousse un peu mais bon ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 14 Fév 2010, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
A la télé, on voyait clairement qu'il n'y avait pas vraiment de kop en Nord. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait du monde dans le kop Sud.

C'est certain que la Nord doit sembler bien triste maintenant.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 14 Fév 2010, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2009, 13:59
Message(s) : 2066
Localisation : Hennebont
Moi je suis content avec les Ultras en sud,ca annime plus le coté de la tribune d'honneur ou je suis!

_________________
:mu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 14 Fév 2010, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2005, 13:46
Message(s) : 603
Localisation : Caudan
Merlus a écrit :
De la tribune Nord : on entend très peu les Ultras.
Les personnes qui sont en tribune sud sinon sont des mannequins ou vraiment des personnes réelles ?
.



Merlus serait tu un(e) BT , si tu trouve qu'on est des mannequins vient faire un tour en sud... Et les BT on les entend même pas de la Sud. Quand je voyais le peu de monde au KOP Nord j'avais l'impression de me retrouvé quand il y avait le LFS

_________________
Claquette Tango


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 14 Fév 2010, 22:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56231
Localisation : Nantes
Je confirme qu'on entend très peu les Ultras depuis la nord. De là à les traiter de mannequins ... Sans doute pas assez nombreux pour que les chants portent dans tout le stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 14 Fév 2010, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
J'ai compris la même chose qu Redted.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 14 Fév 2010, 23:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56231
Localisation : Nantes
En relisant bien le message, vous avez sans doute raison :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 15 Fév 2010, 00:17 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2009, 13:59
Message(s) : 2066
Localisation : Hennebont
Je vais peut être dire une grosse connerie mais peut être est-ce du au vent...

_________________
:mu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 15 Fév 2010, 00:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56231
Localisation : Nantes
Non, ce n'est pas une grosse connerie :wink: J'ai l'impression que le vent venait de l'est, donc peut-être que les chants étaient effectivement plutôt portés vers l'extérieur du stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 15 Fév 2010, 02:11 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2003, 16:18
Message(s) : 82
Je pense que les questions sur l'ambiance dans les stades est tout simplement du a l'identite du club qui se refere generalement a l'identite culturelle de la ville ou de la region proche
J'ai du mal a cerner l'identite de Lorient (mise a part bretonne bien sur), ville marine ? Rebelle? tranquille ? Les gens sont ils fiers d'etre lorientais ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Lens: les miniers
Sainte: ville ouvriere, industries
OM: l'ouverture multiculturelle
Paris: ville lumiere que le monde entier envie, Paris est magique (ou tragique) etc...
Et a un moindre niveau avec leurs armes Valencienne, Nice, Reims, Guingamp, Nimes, Brest, Bastia, voir Toulon etc ...

Tant de cultures qui font la fierte des gens qui l'exprime au stade tout les week ends ... pour que la France sache ...

Lorient est surement le club le plus breton avec les manifestations bretonnes, interceltique etc ... vaudrait pas mieux jouer cette carte a fond ? Guingamp c'est plus le club des campagnards/paysans breton fiers de l'etre et Brest a une identite plus brestoise/chants marins-goguenard/ etc ... que bretonne. Quand a Rennes, ben ils essaient la carte bretonne/footix mais ca prend pas car Rennes c'est pas la Bretagne profonde.

C'est aussi possible que Lorient est arrivé un peu tard sur la scene footballistique. La plupart des kops ont ete crees dans les annees 80 et jouisse d'un passé que suel certains considerent comme credible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 15 Fév 2010, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8121
Localisation : Guidel
Premier match en Sud: on entendait bien les MU mais c'est vrai que cette tribune a plus de mal à enchaîner que la Nord!
D'en face on n'entendait rien et le trou au milieu de la zone d'animation donne un rendu bizarre... surtout quand on voit 3 petits groupes de supporters éclatés dans cette tribune. ALors certes il y a un historique mais en terme d'animation c'est vraiment dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 15 Fév 2010, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2002, 16:57
Message(s) : 1809
axelo a écrit :
C'est aussi possible que Lorient est arrivé un peu tard sur la scene footballistique. La plupart des kops ont ete crees dans les annees 80 et jouisse d'un passé que suel certains considerent comme credible.

J'opterai plutot pour ça. Suffit de voir les clubs qui sont ou ont été dans le même cas : Sedan, Istres, Le Mans, ou en Ligue 2 : Tours, Vannes, Dijon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 15 Fév 2010, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Merlus serait tu un(e) BT , si tu trouve qu'on est des mannequins vient faire un tour en sud...


Je ne traite pas les Ultras de mannequin au contraire.

Je parle des autres personnes en Sud.
J'ai l'impression qu'il n'y a personne à les suivre contrairement à la Nord qui suivait de temps en temps le kop :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 15 Fév 2010, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
En Nord, il y a des abonnés de longue date qui étaient habitués aux chants du kop. Pour la Sud, faura laisser du temps pour que cela prenne un minimum.
Mais j'ai bien peur que la Nord ne devienne muette. :( (et quand il y aura beaucoup de monde en visiteurs, ça risque d'être un côté du terrain dédié à l'adversaire)

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 15 Fév 2010, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2009, 13:59
Message(s) : 2066
Localisation : Hennebont
il n'y a qu'a créer un kop "fc lorient.net" en nord qui regrouperait tous ceux inscrits sur ce site... 8) 8) 8) 8) 8) 8) :drunk: :drunk: :drunk:

_________________
:mu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 16 Fév 2010, 00:01 
GOGOGO! :good:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Fév 2010, 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
L.Féry a déclaré avoir beaucoup apprécié l'ambiance particulière au Moustoir, hier contre Bx, en 1/2 finale et avoir été fier de ce public....

Mon côté "primaire", "supporter de base :mrgreen: " (vrai CHAUVIN) ayant été apprécié...Je culpabilise moins pour ma tenu et ma retenu pendant ces 90 minutes.... :mrgreen:

Merci à lui.... :good:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Fév 2010, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Ce n'était peut-être pas une ambiance positive pour les ayatollahs de la politesse et de la bienséance mais il y avait de la vie, ce qui manque souvent cruellement au moustoir.

Je suis aussi content de cela (on entendait bien le public à la tv), même si c'est surtout lié au contexte particulier du match.

Disons qu'au moins le public a réagi en supporter de son équipe, ce qui n'est pas toujours évident.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Fév 2010, 02:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2006, 11:48
Message(s) : 680
Localisation : Lorient (Ploemeur) / Eindhoven (Pays-Bas)
J'ai eu l'impression qu'en début de match ( avant les évènements que l'on sait qui ont changés les données ) le public dans son ensemble à plutôt bien suivit les Tangos, et parfois s'est lancé tout seul. Preuve qu'en l'absence des Ultras le public lorientais avait quand même une volonté de pousser son équipe !
Tout ça me donne le sentiment que la ferveur autour du FCL grandit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Fév 2010, 03:06 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mai 2006, 21:58
Message(s) : 2332
Bonne agitation?
Par MP :wink:

_________________
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 19 Fév 2010, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2009, 11:03
Message(s) : 443
A confirmer le 27/02.

Ce serait sympa que tout le monde puisse confirmer cela, surtout si tout va bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Fév 2010, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Je n'étais pas allée au Moustoir depuis l'ouverture de la Sud et donc du départ des MU dans cette tribune.

Eh bé, le moins qu'on puisse dire c'est que ce changement fait mal à l'ambiance du stade.
En Sud, on entend par moment les MU mais tout le reste de la tribune semble immobile. (à part une personne tout en haut de la tribune qui s'agitait avant le match!)

En 1ère, j'entendais + les Celtic que les BT (alors que je ne suis pas très loin d'eux). Les BT ont lâché le morceau à 30 min de la fin (sauf la personne qui tape sur le tambour).

Mais ce qui m'a scotchée, c'est que la Nord ne réagit presque plus sur les corners, les attaques lorientaises etc... Un calme plat, presque pas d'applaudissements, peu d'encouragements.

Ca promet quand on aura un kop adverse important juste à côté.

Pour une fois, j'ai compris la grande majorité des joueurs qui ne sont pas venus saluer. On ne ne méritait pas mieux.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Dernière édition par Céline le 27 Fév 2010, 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Fév 2010, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1595
qu'on se le dise il n'y aura JAMAIS d'ambiance au moustoir.
je vais me faire des ennemis mais j'assume. et c'est bien dommage...ce que guingamp est capable de faire au niveau ambiance, je pense qu'à lorient c'est faisable!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Fév 2010, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
Le temps ne prêtais à une chaude ambiance :mrgreen: , la migration des MU en Sud n'aide pas , les spectateurs de la sud n'étant pas contrairement habituer a reprendre les chants du Kop :? avec le temps cela va peut être s'améliorer? :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 22:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56, bachavas, calzone, Darche, dom73, F8Efn, FRR, Google [Bot], Google Adsense [Bot], istrkerner, jcvannes, La charge, Lanester-Madeleine de Proust, Merluz 22, moly, nanaff, Pedrofolkovitch, romainy, runpoiler, Tug, wam et 139 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :