Nous sommes actuellement le 26 Déc 2024, 06:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FC Nantes 2009/2010
Message Publié : 22 Fév 2010, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Après son "épisode Nantais", Gernot Rohr serait pressenti comme futur sélectionneur du Gabon en remplacement d'Alain Giresse.

Source : lui-même sur Orange Sport Info

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Dernière édition par Forgeron le 22 Fév 2010, 16:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Supermerlu a écrit :
Gernot Rohr serait pressenti comme futur sélectionneur du Gabon en remplacement d'Alain Giresse.

c'est officiel depuis hier :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010, 17:00 
Hors-ligne

Citer :
L'ex-adjoint de Der Zakarian arrive aujourd'hui sur fond de litige opposant Furlan au club. Drôle d'ambiance...

Hier après-midi, avant son arrivée dans la cité des ducs, Baptiste Gentili (52 ans), avec son accent chantant, se voulait calme et serein. « Je m'exprimerai demain (aujourd'hui). Je reste fidèle à ma mentalité. Je respecte les gens. C'est la moindre des choses. » Toujours est-il que, dès 10 h 30, les questions risquent de fuser dans la salle de presse de la Jonelière. Et pas toujours de manière conventionnelle serait-on tenté d'ajouter. Car, tout le monde, ou presque, attend des réponses claires sur ce retour inattendu au sein de la Maison jaune, dix-huit mois seulement après l'avoir quittée (26 août 2008) en tant qu'adjoint de Michel Der Zakarian (limogé sans ménagement). Lequel, soit dit en passant, a « bondi » dans le Puy-de-Dôme lorsqu'il a appris la nomination de son ex-bras droit au FC Nantes... Si le Corse, titulaire du DEPF, n'arrive donc pas en terrain inconnu, il en est de même concernant une grosse douzaine de joueurs (Heurtebis, Pierre, Moullec, El Mourabet, Lusinga, Vainqueur, Shereni, Coureur, Dossevi, Djordjevic, Bekamenga, sans oublier le duo Mareval-De Freitas qu'il a déjà coaché), rescapés de l'époque et désormais entre les mains du natif d'Ajaccio.« Le revoir un an et demi après, ça fait bizarre, concède l'un d'eux. Si c'est l'homme de la situation ? Je ne sais pas. Moi, ce que je vois, c'est qu'il est resté en contact avec le président (Kita). C'est ça qui me fait peur. » De toute évidence, les joueurs, perdus dans le « cirque » actuel (lire nos éditions d'hier), se posent de nombreuses questions. « Il faut être « à la rue » pour accepter de revenir en ce moment au club, souligne un autre Canari. De ce côté-là, je ne lui fais pas spécialement confiance. J'attends de voir comment il va se comporter. Va-t-il être décisionnaire ? » Bref, vous l'aurez compris, la défiance envers l'ancien milieu de terrain de l'ACA, Nice, Cannes, Mulhouse et du Gazélec d'Ajaccio est de mise. C'est sûr, on a connu des arrivées plus enjouées... Seul Thomas Dossevi esquisse un sourire. « Responsable, il était plutôt conciliant, se rappelle le Togolais. Je souhaite le même temps de jeu qu'à l'époque, histoire de retrouver le chemin des filets. » Pendant ce temps-là, Jean-Marc Furlan, lui, guettera ce matin sa boîte aux lettres (lire ci-dessous) du côté de Procé. Et si son facteur ne lui remet pas le recommandé attendu, contenant sa lettre de licenciement, le successeur de Rohr a prévu de se pointer cet après-midi... à la Jonelière ! « Deux coaches en même temps pour l'entraînement, ça va être exceptionnel ! » balance, avec ironie, ce joueur. Quelle tristesse !

Presse Océan

meme certains joueurs disent qu'il faut etre à la rue pour venir entrainer le club aujourd'hui,c'est dire... 8O :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6558
.« Le revoir un an et demi après, ça fait bizarre, concède l'un d'eux. Si c'est l'homme de la situation ? Je ne sais pas. Moi, ce que je vois, c'est qu'il est resté en contact avec le président (Kita). C'est ça qui me fait peur. »

Les joueurs du FC Nantes (celui-ci en tout cas) méprisent clairement leur président !!!

Franchement, dans un contexte pareil, tant qu'ils auront pas 42 points, je serais pas rassuré sur leur maintien...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Ils feraient bien aussi de se remettre en question ces joueurs surpayés de L2. Si le club en est là c'est autant de leur faute que celle de la direction.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 03:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2345
Ben euh. C'est surtout que une grosse partie de l'effectif est composé de joueurs surpayés, certes, mais surtout nuls. C'est pas une question de motivation, ils sont juste pas bons. Une armée de bourrins. Franchement, je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas les capacités sportives pour être meilleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 10:23 
Hors-ligne

Comme Pulp.
Ils sont nuls.
Et ils ont été recrutés par qui ?
:twisted:

D'ailleurs regardez les nantais d'il y a une ou deux saisons, on en voit aucun percer ailleurs, bien au contraire (à l'inverse d'ex-lorientais par ex).

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 11:12 
à quelques ecxeptions près (desailly, dechamps), les nantais ont rarement percé ailleurs

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 11:33 
Hors-ligne

Il y a quand même eu Makélélé et Karembeu.

Mais dans l'ensemble le constat n'est pas totalement faux.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
ou plus recemment Toulalan et Monterubio qui font d'honnetes carrieres.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1031
Un joueur comme Payet a vraiment les qualités pour percé dans un bon club, il a simplement fait un mauvais choix de carrière.

sans oublier Landreau qui fait une bonne saison! :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 13:25 
Hors-ligne

C'est un peu une légende ça, les Nantais qui n'y arrivent pas ailleurs.

Karembeu, Desailly, Deschamps, Loko, Carrière, Makelele, Toulalan, Monterrubio, Vahirua ...

Après certains se sont loupés, mais vu le nombre de joueurs sortis par Nantes, forcément c'est plus voyant. Pédros a pas réussi en grande partie pour une question de mental, il était fabuleux ce joueur. Ouédec avait fait de belles choses du côté de l'Espanyol.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 15:16 
Hors-ligne

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et Jacky au sujet de l'effectif actuel du FC Nantes.
Il va falloir m'expliquer comment avec des joueurs complètement nuls Nantes a pu se retrouver sur le podium avec une seule défaite au tiers de la saison. Ce n'est certainement pas grâce à la dynamique de la saison passée.
Et si pour la plupart ces joueurs viennent de L1 ou brillaient en L2 avant de venir à Nantes, c'est qu'ils avaient des qualités à n'en pas douter.

Certes le contexte n'est pas évident mais ça me parait facile de les dédouaner entièrement de leurs responsabilités.
Les types ils sont peinards quand même. Ils sont payés comme des joueurs de L1, ils enchainent les prestations de merde, font virer leurs entraîneurs à tour de bras mais au final si le club descend en National ce ne sera pas de leur faute mais uniquement de celle à Kita.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 15:18 
Hors-ligne

Antho a écrit :
pour la plupart ces joueurs viennent de L1 ou brillaient en L2 avant de venir à Nantes

Qui par exemple ?

De Freitas ? Et ?

Darcheville fait ce qu'il peut devant, mais bon...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 15:24 
Hors-ligne

Ouais, on peut toujours créer quelque chose avec des joueurs moyens. Encore faut-il être capable de les assembler, de trouver une harmonie. Pour le début de saison ? De la chance, au vu des matches, clairement, de la chance, de la réussite. Maintenant l'équipe est à son niveau plus normal.

Un peu de sel sur la plaie ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 15:33 
Hors-ligne

Entre Alonzo, Darche, Zerka, Lejeune, Tall, Camara qui viennent de L1, Abdoun, Darbion, De Freitas, N'Diaye qui brillaient dans leur précédent club en L2, Pierre, Moullec, Maréval, Dossevi qui ont fait monter Nantes en L1 en 2007 ou encore des jeunes prometteurs comme Sambou, Vainqueur. Il y a déjà de quoi faire je pense et j'ai du en oublier plein.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
La Beaujoire en fusion !! Une autre époque.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 15:41 
Pulp a écrit :
C'est un peu une légende ça, les Nantais qui n'y arrivent pas ailleurs.

Karembeu, Desailly, Deschamps, Loko, Carrière, Makelele, Toulalan, Monterrubio, Vahirua ...

Après certains se sont loupés, mais vu le nombre de joueurs sortis par Nantes, forcément c'est plus voyant. Pédros a pas réussi en grande partie pour une question de mental, il était fabuleux ce joueur. Ouédec avait fait de belles choses du côté de l'Espanyol.

Mouais vahiruha et monterrubio ont été champion avec Nantes, derrière ça n'a pas été non plus la folle carrière alors que ces joueurs là avaient tout pour exploser.

Loko le problème était hélas tout autre. Un drame familial a complètement dézingué la suite de sa carrière (ce poteau en finale de coupe d'europe :( )

Dernière édition par jean mérant le 23 Fév 2010, 15:43, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 15:42 
Antho a écrit :
Entre Alonzo, Darche, Zerka, Lejeune, Tall, Camara qui viennent de L1, Abdoun, Darbion, De Freitas, N'Diaye qui brillaient dans leur précédent club en L2, Pierre, Moullec, Maréval, Dossevi qui ont fait monter Nantes en L1 en 2007 ou encore des jeunes prometteurs comme Sambou, Vainqueur. Il y a déjà de quoi faire je pense et j'ai du en oublier plein.

Je crois éffectivement qu'ils ont un effectif intéressant. Mais je pense que c'est l'envirronement pourri du club et les errements au niveau des coachs qui ont complètement fait dérailler la machine

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 15:47 
Hors-ligne

D'accord avec ceci JM, et Antho tu n'as pas tort en fait.

Disons que j'attends de voir ce qu'ils feront après ce Nantes 2010.
Certains d'entre eux sont aussi en fin de carrière..

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 17:39 
Hors-ligne

Bon, en même temps si on considère que Tall ou Zerka sont des bons joueurs de foot. Même à Nancy, ils savaient pas où le caser Zerka. Alonzo joue pas mais Kamenar fait une saison correcte. Pierre et Moullec sont écartés ... Camara est arrivé à la rue, Lejeune n'a jamais rien prouvé, N'Diaye a joué que 11 matches, Maréval jouait/joue parce qu'il avait que lui (niveau errements défensifs et centres dans les tribunes, c'est du lourd), Darbion joue n'importe où, Dossevi est revenu dans le groupe pour le match à Strasbourg.

Y'a quelques bons joueurs, mais sans aucun collectif, même les bons joueurs, s'ils sont seuls. C'est pas non plus des profils à la Messi.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 17:43 
Hors-ligne

Maréval, à part des buts de 35 mètres 1 fois par an, je lis toujours dans les comptes-rendus qu'il est très mauvais.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 17:55 
Hors-ligne

Pulp a écrit :
C'est pas non plus des profils à la Messi.

Non, mais ils ne disputent pas la Ligue des Champions non plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 18:01 
Hors-ligne

Citer :
Furlan se fait refouler de l'entraînement

Chaque jour le FC Nantes innove dans le folklore. Limogé vendredi par les dirigeants du club, qui considèrent eux qu'il a démissionné, Jean-Marc Furlan s'est présenté lundi au centre d'entraînement afin de faire son travail, puisqu'il n'a pas reçu de lettre de licenciement. Mais Nantes avait tout prévu et deux vigiles l'ont empêché d'entrer, ce qui n'a pas empêché l'ancien coach de rester zen, ajoutant ainsi une pièce à son dossier juridique.

foot01

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 18:05 
Hors-ligne

ça va encore coûter du fric à Kita, sans parler du futur licenciement de Gentili.

:lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010, 18:07 
Hors-ligne

Antho a écrit :
Pulp a écrit :
C'est pas non plus des profils à la Messi.

Non, mais ils ne disputent pas la Ligue des Champions non plus.

Certes, mais c'est pas ce que je voulais dire. Y'a des bons joueurs (De Freitas, Vainqueur, Darbion, Darch' par exemple), mais pas des gars qui sont capables de faire la différence seuls (Darch' reste un bon joueur, mais il a plus les capacités de 01-02).

Y'a eu aucune logique dans le recrutement, ça se ressent violemment maintenant.

Sinon, ça commence à tirer à boulets rouges de partout contre le club et ses dirigeants. Y'a encore deux-trois mois, c'était "pauvre Kita qui a mis tant d'argent dans ce club", là Kita et sa clique sont vraiment en train de passer pour des cruches. Faudrait pas que ça vexe Waldemort et qu'il décide se tout plaquer par "vengeance".

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2010, 11:13 
Hors-ligne

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2010, 20:08 
Hors-ligne

http://www.nantes.maville.com/sport/det ... 2_actu.Htm

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2010, 02:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
jean mérant a écrit :
Antho a écrit :

Je crois éffectivement qu'ils ont un effectif intéressant. Mais je pense que c'est l'envirronement pourri du club et les errements au niveau des coachs qui ont complètement fait dérailler la machine

-environnement+gestion interne.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2010, 03:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
jacky a écrit :
ça va encore coûter du fric à Kita, sans parler du futur licenciement de Gentili.

Ca coûte surtout du fric au FC Nantes.
Quant à savoir ce que ça coûte à Kita avec le montage Flava - SAOS FC Nantes - régie FC Nantes Plus, ce qu'il remet véritablement au pot d'une part, et d'autre part ce qui vient du montage en question et ne correspond qu'à réinjecter l'argent du FC Nantes dans le FC Nantes, ça reste assez obscur, même si il est clair qu'il perd de l'argent en ce moment.
Combien, c'est une autre question, et ce qu'il va rester des finances du FC Nantes en est une bien plus importante.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Déc 2024, 06:46
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]