Kéru a écrit :
sansai a écrit :
Un super match, et comme prévu ça a été très dur.
Par contre, c'est loin, Aurillac. Quelle idée de jouer les demi-finales là-bas. Qui va se soucier de matchs de Gambardella pour quatre équipes du Nord dans cette région sinistrée du football ?
Et comme prévu Nantes est passé.
Le tournoi final entre les 4 champions des groupes (championnat et pas Gambardella qui est la coupe) est lui aussi disputé sur 2 jours.(et "délocalisé").
la finale de la Gambard a lieu elle au Sdf.
Oui, ce fut difficile néanmoins. Que c'est rugueux et vicieux côté PFC ! Je vous passe tous les détails, mais le coach qui gueule "il est mort, il est mort, il est mort !" quand Alhadur touche le ballon tout près de la tribune, ou qui demande à ses joueurs "obtiens, obtiens, obtiens !" en faisant signe de plonger avec ses mains... Je suis vraiment surpris que l'arbitre ne lui ai fait aucune remarque.
Gros match de nos petits jaunes sur le plan mental du coup. Pas de réponse aux coups, aux provocations, une sérénité royale de Fénillat sur le banc qui a rejaillit sur les mômes, et un match en tous points parfait du point de vue de l'état d'esprit. Pour la peine, Carole a sans doutes sorti son meilleur match de la saison, alors qu'il est un de ceux qui ont été les plus malmenés. Très content de le revoir à son niveau réel !
M'enfin Deschamps (forumeur footnantais.com) n'exagérait pas quand il disait que la DH parisienne, c'est du gros niveau !
Cette équipe était aussi capable de jouer, quand elle ne donnait pas dans le vice.
Je comprends que Rennes et Auxerre aient autant souffert et craqué.
Pour les demis-finales, c'est tout le temps délocalisé oui. Terrain neutre pour plus d'équité. La saison passée, c'était à Alençon - là c'est Montpellier qui avait dû pleurer sur la distance à parcourir.
Enfin bref, super week-end, et super content pour nos jeunes, qui ont vraiment pris le PFC au sérieux et sorti un match d'une rigueur exemplaire. Pas le plus grand sur le plan du jeu, mais sur le synthétique détrempé par les 10 min d'averses en début de match, et vu l'impact physique et la rugosité adverse, c'était pas évident.
Veretout était à la peine, pour une fois, sur le plan technique. Il a répondu avec un engagement dont on l'ignorait capable, prenant les ballons de la tête au milieu du haut de son mètre 76.
Et si il faut ressortir un joueur en particulier, ce sera évidemment Adrien Trébel. Ce mec est un piston incroyable, gros défenseur, très agressif, bas sur ses appuis, un peu à la manière d'un Toulalan ; et quand il prend le ballon il se redresse, distille des passes très justes et bien choisies, et pour couronner le tout il sait se porter vers l'avant et marque un but sur un ballon qu'il a lui-même récupéré, avant de lancer Lee sur la gauche.
Un match plein comme un oeuf.
Je suis dégoûté de devoir rater la demi-finale contre Sochaux qui s'annonce comme assez exceptionnelle.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un résumé pas mal sur le site off :
http://www.fcnantes.com/articles/articl ... p?num=3137Et bien sûr le thread consacré sur footnantais :
http://forum.footnantais.com/viewtopic. ... 05#p685863 et pages suivantes pour des résumés, commentaires, photos et quelques videos.