Nous sommes actuellement le 29 Déc 2024, 13:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 08 Mai 2010, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Il y a 15 jours déjà ça avait frictionné !! Surement une volonté de montrer et garder son territoire pour l'un et le lui prendre pour l'autre.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2010, 00:11 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Un territoire ... international... n'en doutons pas !!!!

N'oublions pas la tournée d'été avec l'EDF, Andreu est ailier poste que peut jouer Médard comme Clerc !!! :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2010, 00:13 
Hors-ligne

Oui international bien sur ! Sur que ça joue et explique cette tension.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2010, 00:32 
Hors-ligne

De ces matchs de Barrage, Castres m'a semblé l'équipe la plus faible.
Toulouse la plus sûr de son jeu.
Le Racing, la plus chiante à jouer... Ils méritait beaucoup mieux et on peut comprendre leur frustration et Clermont la plus... prévisible !!!! (mais ils ont trouvé en Parra... Le buteur providentiel).

Vendredi et samedi place aux 1/2.

Un Toulon/Clermont à St Etienne coloré et passionné et un Toulouse/Usap à Montpellier incertains et passionnant...

Toulon (avec Wilkinson) me semble être en mesure d'aller en finale (puissance devant et explosivité derrière).

Toulouse/Usap : 50/50... Mais les Toulousains semblent en ce moment marcher sur l'eau avec un pack retrouvé, des 3/4 créatifs et entreprenants et un jeu retrouvé !!!

Mais en face la Furia Catalane, portée par l'un des public les plus chaud de France peu aussi faire la différence grâce à un pack tonique, des 3/4 puissant et un "Super-Porical" à l'arrière !!!

En tout cas l'une des saisons les plus passionnante que le Top14 nous a offert !!! 8)

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2010, 10:34 
Hors-ligne

Les intentions castraises étaient intéressantes mais l'inexpérience et leur faiblesse technique étaient rédhibitoires faces à un tel concentré de maitrise et de savoir collectif et technique. S'ils reviennent l'année prochaine, ils s'en souviendront.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2010, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5410
Un Toulon - Toulouse en finale...ça rappellerait pas mal de souvenirs tout de même !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2010, 18:52 
Hors-ligne

Normalement le titre ne devrait pas échapper à ... Toulon !!!!!

1992 dernier titre de l'OM au foot et dernier titre au rugby de Toulon ...
2010 Titre de l'OM.... Donc :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Citer :
Mais en face la Furia Catalane, portée par l'un des public les plus chaud de France peu aussi faire la différence grâce à un pack tonique, des 3/4 puissant et un "Super-Porical" à l'arrière !!!

bien vu supermerlu ... petite frayeur de l'usap sur l'essai encaissé. y'avait il un placage haut sur mermoz avant le contre de l'essai ? peut etre quand meme

ensuite la mélée catalane a fait mal aux toulousain qui se sont mis trop souvent a la faute ... alors avec Jerome Porical, buteur version phase finale, ca peut couter cher ... ca a couté cher aux toulousain.

PS : je suis peut etre pas objectif, mais je ne comprend pas pourquoi ce jeune Porical n'a jamais été sélectionné :crazy:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
J'ai trouvé Toulouse un ton en dessous des matchs précédents malgré une première mi-temps complétement dominée (la stat du temps passé dans les 22 adversaires doit-être quasi nulle pour l'USAP en première mi-temps). La discipline a fait mal au Toulousain car je ne vois pas comment à 9-13 l'USAP pouvait marquer. Je trouve dommage que Toulouse parle de privilégier la Hcup au Brénus car ils peuvent ne rien glaner comme trophée.

Pour Toulon-Clermont, difficile de les départager sauf si une des deux équipes lâche physiquement.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010, 13:59 
Hors-ligne

Subir en melée comme les toulousains l'ont fait, tu te fais penaliser.

L'usap n'a pas marqué d'essais, mais ca s'est joué a peu sur deux ou trois offensives qui ont été gachés sur des fautes de main.

j'ai trouvé plus forte la domination de l'usap en deuxieme que celle des toulousains en premiere. Plus ils ont fait rentrer leur titulaires, plus ils subissaient. Ils rendaient les ballons en abusant de chandelles au lieu de jouer un peu plus a la main.

finalement la victoire de l'usap est merité et je tire mon chapeau a gavin hume pour avoir joué a l'ouverture avec une main en vrac

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
Match ENORMISIME que cette demie entre Clermont et Toulon ! Toulon ne lache jamais rien quand a Clermont mené par un James sublime! vivement la finale Clermont - Perpignan .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2010, 19:19 
Hors-ligne

La victoire de l'USAP est amplement mérité tant elle a étouffé les Toulousains et les a dominé en mêlée !!!!

Il n'a manqué à ce match qu'une ou 2 "banderilles gagnantes" pour lancer définitivement ce match qui a été un affrontement "viril et correct" entre 2 grande équipes...

Dommage que les percées de Bouilhou (6ème) et Bézy (26ème) n'ai pas connu un meilleur sort (manque de soutien ou mauvais choix dans le sens du jeu) car peut-être que ce match aurait "enfin" était lancé.....

Sinon "OffensiveTango" :
> Oui il y a plaquage haut sur Mermoz sur l'essai de Toulouse (quelle belle relance et utilisation du petit côté et des espaces créés par le turn-over (passer de défenseur à attaquant)).

> pour Porical, je ne comprends pas, également, comment il n'a pas encore était sélectionné en EDF !!!!!
Sûr sur les chandelles, ayant un excellent jeu au pied et une bonne réussite sur les pénalités + une très bonne prise des intervalles sur les attaques placées.... Il a tout pour jouer au plus haut niveau !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2010, 19:55 
Hors-ligne

nykopolidis a écrit :
Match ENORMISIME que cette demie entre Clermont et Toulon ! Toulon ne lache jamais rien quand a Clermont mené par un James sublime! vivement la finale Clermont - Perpignan .

Effectivement, une demi-finale d'ANTHOLOGIE.....

Jusqu'à la 69ème match fermé ou chacun se rend coups pour coups...

Puis l'essai du pilier Clermontois permet à son équipe d'avoir 10 points d'avance....

Nous sommes à la 69ème et le match va basculer dans la 6ème dimension.

En 4 minutes Toulon égalise en marquant 10 points (1 essai + 1 pénalité).

Clermont qui semblait tenir le match est obliger de jouer une prolongation et on sent que Toulon peut à tout moment créer l'exploit... encore faut-il qu'ils ait le ballon.

La 1ère prolongation est une maîtrise totale des Clermontois qui vont monopoliser le ballon par ses avants pendant 10 minutes .... 8O

Seul 3 petits points vont concrétiser cette domination totale...

22 à 25.....

Au début de la 2ème prolongation James permet à son équipe de prendre 6 point d'avance (22 à 28 ) en manquant un splendide drop de 50 mètres.

Puis suite à un ballon de récupération, Malzieu marque un essai après un coup de pied à suivre et une course de 80 mètres avec l'ailier toulonnais : 22 à 35.

Toulon va alors jouer son vatout et marquer 1 essai transformé pour revenir à 6 points : 29 à 35.

Il reste quelques minutes et on sent les Varois capables de réaliser l'exploit quand sur un décalage un de leur ailier déborde et entrevoit la ligne d'en but... hélas, il est repris à 5 mètres par un double plaquage....

Ouf pour les Clermontois... qui vont jouer une 4ème finales de suite... en espérant enfin que ce sera la bonne et pas une 11ème perdue.....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2010, 19:24 
Hors-ligne

On aura le droit a une revanche de la finale de l'an dernier. Cet année sera peut etre Clermontoise ??? Assez en reussite dans le jeu et sur les faits de jeu !

On aura le droit a une finale avec beaucoup d'intensité. Des qualités differentes mais deux gros club de gros calibre .

Pour Clermont
Les Plus : rugby complet, bon pack et bon jeu des arrieres, un brock james precis au pied et qui semble ne pas flancher avec la pression de l'evenement. Une reussite etonnante depuis deux matchs. Et ils vont bien en gagner un brennus un jour !
Les limites : Les efforts fourni en hcup , lors du match de barrage, lors de la demi avec des prolongation ....

Pour l'usap
Les plus: un pack conquerant, un jeu des arrieres interessant (les plaquages de hume, le punch de marty , la creativité de mermoz, les crochets de sid, les prestations de haut de porical ... on espere plus que le retour d'adrien planté, un ailier puissant, rapide, et tres bon sur les ballons haut). Une finale gagné l'an dernier, une equipe qui se connait. la furia catalane !
Les limites : un centre qui fait office d'ouvreur, pas des plus precis au pied. peu de solution de rechange a l'ouverture en cas de pepin.

prono : pour moi c'est du 50 / 50

info: Usap , centre de formation.
L'usap est plutot dans le ventre mou question budget, mais un des club qui forme le plus de jeune joueur.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2010, 19:45 
Hors-ligne

Pour la formation, l'USAP est l'un des clubs qui a sortie le plus de jeunes en équipe 1ère ces dernières années.

De plus, c'est un club avec une forte identité catalane sur le terrain (et pas que dans les tribunes :mrgreen: ....).

A noter que les Filles de l'USAP sont aussi en Finale de leur Championnat de France... où elles rencopntreront Montpellier !!!

Sinon, vu par où Clermont est passé (polémique en barrage contre le racing) et par les prolongation en 1/2 (un match qu'ils n'auraient pas gagné les précédentes saisons).... c'est peut-être la bonne cette année !!!!! (mais bon on dit ça depuis 4 ans !!!! :roll: :mrgreen: ).

Perpignan dégage quand même une force intérieur impressionnante.....

Pour moi, c'est l'équipe qui en voudra le plus et surtout qui ne paniquera pas si elle est menné qui gagnera !!!!

En tout cas une belle finale colorée et passionnée.....

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2010, 09:14 
Hors-ligne

Pour L'ASM/Clermont ce sera donc la 4ème finale de suite.....(pas un mince exploit !!!)

Voici une petite étude sur les équipes qui ont joué au minimum 4 finales de suite (et plus si affinité :wink: )....

Le Stade Bordelais :
4 finales de suites de 1899 à 1902 (1 gagnée (1899) et 3 perdues de suites (1900, 1901 & 1902)
8 finales de suites de 1904 à 1911 (6 gagnées (dont 4 de suites (de 1904 à 1907) & 2 perdues))

Le Stade Français :
8 finales de suites de 1892 à 1899 (5 gagnées & 3 perdues))

Béziers :
5 finales de suites de 1974 à 1978 (4 gagnées (1974/1975 & 1977/1978) & 1 perdue (1976)

Le Stade Toulousain 8) :
4 finales de suite GAGNEES (de 1994 à 1997) 8)

Lourdes :
4 finales de suite de 1955 à 1958 (3 gagnées (1956, 1957 & 1958) & 1 perdue (1955)

Si l'ASM/Clermont devait (HELAS) perdre celle de cette saison, il rejoindrait le Stade Bordelais seule équipe à avoir enchaîné 4 finales de suites perdues pour le moment (1900, 1901 & 1902).... Ce que je ne leur souhaite pas !!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2010, 09:17 
Hors-ligne

Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait un "petit" historique des 2 clubs (Clermont & Usap) pour la finale de la saison dernière.

Voici le lien : viewtopic.php?f=7&t=12298&p=316889#p316889

Faut aller vers le bas de la page :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2010, 11:39 
Hors-ligne

A nouveau, la LNR met la panique en attribuant moins de place en finale que d'abonnés... en ce moment, c'est la chasse au place qui occupe tous les esprits a Perpignan ...

10.000 places pour l'usap ... deja en demi finale, il y avait des gens qui arrivaient a la billetterie a 4h du matin ...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2010, 11:42 
Hors-ligne

Ce fut, hélàs le cas pour la Finale Européenne BO/ST avec 7500 places de mis à disposition à chaque club... quand Toulouse a 10 000 abonnés :roll:

Mais bon... Il faut faire plaisir aux sponsors et autres costards cravattes :cul:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2010, 20:13 
Hors-ligne

Citer :
pour Porical, je ne comprends pas, également, comment il n'a pas encore était sélectionné en EDF !!!!!

maintenant c'est fait !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2010, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
l'arbitre de la finale est........ christophe berdos(l'arbitre polémique du quart:clermont-racing, berbizier doit ètre content :lol: (va t'il favoriser clermont :mrgreen: )

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2010, 17:33 
Hors-ligne

Je le connais personnellement... et c'est un très bon arbitre.
Professionnel et N°1 Français.
De par sa présence sur le terrain et sa manière de "diriger" les joueurs, il a apporté quelque chose à l'arbitrage Français.
Content pour lui pour cette récompense !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2010, 17:47 
Hors-ligne

je sais que c'est un bon arbitre,je l'aime bien quand je le vois arbitrer,mais pour berbizier..... :mrgreen:

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2010, 18:52 
Hors-ligne

Berbizier est l'un des meilleurs techniciens.... Par contre, côté personnalité... Il a un côté "Parano" qui gâche le personnage... :roll: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010, 14:02 
Hors-ligne

Qui de Perpignan ou de Clermont ????

Perpignan semble être sûr de force.
Pack puissant à l'engagement constant, 3/4 véloces qui n'hésitent pas à s'engager, arrière (Porical) à la réussite au pied impressionnante en phase finale et qui n'hésite pas à s'intercaler dans la ligne d'attaque.
Voilà une équipe qui a peu de point faible, qui a terminé (pour la 2ème fois) 1er club de la phase de poule et qui fait bien (très bien même) tout ce qu'elle entreprend...

Clermont, pour la 1ère fois depuis 4 ans, débarque en Finale avec le statut d'outsider.
D'habitude le costume de favori semblait trop grand pour les auvergnats et surtout pour leur "tête"...
Là, après 2 matchs de phases finales que certains considèrent comme "miraculeux", Clermont me semble être dans la position idéale pour (ENFIN) décrocher le "Bout de bois", car pour la 1ère fois... Ils n'ont rien a perdre devant des catalans FAVORIS...(si ce n'est de perdre une 11ème finales... Mais de toutes façon ils en ont maintenant l'habitude !!!).
Le Clermont de cette saison, me semble moins flamboyant, moins sûr de son jeu... Mais plus solidaire avec un état d'esprit irréprochable qui leur permet de ne rien lâcher...
Et avec le "petit" Parra" comme buteur...Ils semblent près de l'impossible...

En fait si Clermont arrive a stopper l'engagement Catalan, à le bloquer (comme avait su le faire Toulon lors de match de poule à Marseille) pour moi... Ils gagnerons....

Ne me demandez pas de vous expliquer pourquoi... Il y a des choses impalpables que l'on sent.. Mais le Clermont de cette saison n'a jamais été aussi loin du titre cette année, passé près de l'élimination contre le Racing/Métro et Toulon... Et si tout cela était un signe...

Les catalans, eux, ont décroché le titre la saison dernière... Et parfois cela, dans les moments de doute et de sacrifice, cela vous fait lâcher face à un adversaires qui a les crocs et une envie débordante...

Bien sûr, je me doute qu'ils souhaite absolument le conserver... Mais la position de celui qui doit défendre sont Titre.. N'est pas la même, psychologiquement et mentalement, que celle de celui qui veut décrocher la timbale à tout pris (surtout si c'est le 1er).

Or, les Clermontois n'ont, EUX, rien à perdre.. et tout à gagner... Et parfois cela vous libèrent...

Par contre, entant qu'observateur neutre, j'observerai avec attention (te impatience) la 1ère mêlée...
La saison dernière, la mêlée Auvergnate avait explosé face à l'impact Catalan... et cela avait donné le Tempo de la Finale ...
A n'en pas douter les "Jaunards" ne se feront pas surprendre... Ce qui peut promettre une entrée volcanique.... Comme les volcans de l'Auvergnat... Encore un signe !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010, 16:21 
Hors-ligne

reponse ce soir aux alentour de 22h30/23h pour le verdict de la finale de top 14 entre perpignan et clermont. le match je vais le regarder à la télé . :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010, 17:44 
Hors-ligne

premier petit pepin pour l'usap, l'absence de Farid Sid, un ailier que j'affectionne particulièrement, veloce, puissant et des crochets devastateurs ...

Il sera remplacé par Christophe Manas qui disputera son dernier match avant de passer entraineur des lignes arrieres usapiste (il est deja entraineur des espoirs).

Parmi les bonnes bonnes nouvelles, la titularisation de Gavin Hume a l'ouverture et de d'Adrien Planté.

Adrien Planté, de la meme generation de Porical est (à mon sens), un futur grand . bon sur les balles hautes, rapide, et tres puissant. Gavin Hume, centre reconvertit a l'aile a tenu deja la barraque catalane a maintes reprises.

apres, moi j'arrive pas a prononcer, comment vont ils tenir mentalement apres tant de finales perdu et une attente de toute part (supporter et media qui en ont beaucoup fait ...)...

Perso, j'ai donné un conseil au Brennus ... ici il y a du Banyuls, du muscat etc ... en auvergne il n'y a que de l'eau ... :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010, 18:37 
Hors-ligne

Bravo aux filles de l'usap qui remporter le titre cet apres midi face a montpellier

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010, 19:16 
Hors-ligne

un signe ??? .... :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010, 21:37 
Hors-ligne

mi-temps:

Perpignan-Clermont: 6-13

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Déc 2024, 13:22
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]