Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 13:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2191 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 74  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 03 Oct 2010, 21:30 
Redted a écrit :
Suite à la venue de Cantat, Héléna Noguerra (soeur de Lio et proche de M. Trintignan) aurait refusé de chanter...

O-F de ce jour.

Ouf !!! :lol:

Citer :
Dimanche matin, le journal Sud-Ouest indiquait que la chanteuse Helena Noguerra, qui devait monter sur scène samedi à Bègles avec le groupe «Nouvelle Vague», aurait refusé de chanter car elle était l'amie de Marie Trintignant, tout comme sa soeur Lio.  Une information qui a été fermement démentie par l'intéressée ce dimanche. « Je n’ai jamais été programmée pour ce Festival et je n’en connaissais d’ailleurs pas l’existence. Quant à l’affaire Cantat, ma sœur Lio y a été mêlée mais, pour ma part, je n’ai jamais pris position. » 

Leparisien.fr

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2010, 14:50 
Souvenir souvenir.... et toujours d'actualité

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2010, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Un de mes morceaux préféré de Noir Désir. Ça faisait un bon de temps que je ne l'avais pas écouté. Toujours aussi bon :

Dans un style un peu similaire de rock «lourd» (mais avec plus de changement de rythme) d'un groupe français qui chante en anglais, ce morceau de Izia est très bon :

Ça rend un peu différemment de la version de l'album studio. En tout cas, le public a l'air bien mou du gland pour ne pas plus bouger sur ce morceau 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
J'ai été au concert de Miossec à Ergué-Gaberic mercredi soir, c'était plutôt sympa. Il a mis quelques morceaux pour caler sa voix rocailleuse, le concert a alterné les moments forts avec les morceaux plus anciens et les temps faibles avec des morceaux inédits qui n'étaient donc pas encore rodés (album à venir l'été prochain).

Dernière édition par hetfield le 22 Oct 2010, 20:14, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2010, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Ouai enfin bon ça vaut pas Féloche, Otis Redding et Sinatra tout ça :bab:
Sinon je vous conseille Datarock un groupe norvégien

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010, 15:00 
Hors-ligne

La dernière production de Robert Plant "band of joy" est très bien, les morceaux folk et rock se succèdent pour donner un album de qualité. Cet album vaut bien plus qu'un mauvais Led Zep'.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2010, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Album très sympa de Sophie Hunger vu également en concert cet été aux VC toute frêle devant la foule et elle a assuré comme une grande. Cette petite pause cool a fait énormément de bien.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2010, 18:42 
Bewitched hands a signé l'album de l'année pour moi.

Flamboyant, riche et en plus Français !

Un savant mix de Pixies, Boo Radleys, beach boys ou pavement.

FABULEUX !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1765
Concerts des Inrocks retransmis en direct de la Cigale sur France Inter : c'est plutôt sympa, surtout avec les commentaires de Bernard Lenoir :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2010, 20:33 
Juste parce qu'une compile d'elliot Smith vient de sortir et que les gens qui ne connaissent pas ce fabuleux songwriter aujourdhui foncent dessus pour le découvrir

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010, 21:03 
Qui a dit que la France n'avait pas de talent ?

Alors que les radios françaises continuent de nous abreuver du gloubiboulga varietoche française ou de pop rock vulgos et dégoulinant à la linkin park ou autre miouze, on a un p'tit groupe qui fait son bonhomme de chemin à peu près partout dans le monde qui est encensé par la critique dans le monde entier (sauf chez nous, ben pensez bien ma p'tite dame des français chantant en anglais et qui ont en plus du succès ça vaut pas joe dassin).

Phoenix a joué il y a un mois au Madison Square Garden (s'il vous plait) à guichet fermés sold out en une journée (re 'il vous plait) et pour l'occasion ont offert une sacrée surprise au public avec la présence des robot rock daft punk (eux aussi beurk beurk de la musique electronique qui n'est pas de la vraie musique beurk beurk beurk) pour les rappels.

allez cadeau 1/4 avec ces 2 fantastiques groupes avec un incroyable 1901 avec les daft punk qui mixe c'est juste phénoménal (thos french dudes kicked our fat asses disait le vénérable NY Times le lendemain :respect: )

:good: :good: :good: :respect: :respect: :respect:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010, 21:11 
Attends en France le gros truc du moment c'est le retour de Champs-Elysées avec Drucker.

Pagny et Bruel de retour, pour citer les plus jeunes (c'est à peine une blague).
:|

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010, 21:21 
boah c'est la meme limonade avec les groupes anglo saxons, on prend un muse qu'on nous rebassine à toutes les sauces avec un caution rock alors qu'on a des perles comme phoenix, daft punk même si eux sont reconnus (enfin pas vraiment on a jamais vu leurs gueules :mrgreen: ) air, et d'autres qui poussent derrière comme l'excellent yuksek ou les bewtiched hands au lieu de ça on nous pollue avec du linkin park qui fait le meme disque à fois ou des muse péteux comme jamais dans l'attitude et leur musique.

Et je te parle même pas de la nouvelle scene française ou on nous sort des zaz dont on a déjà entendu 1 zillion de fois les chansons depuis 15 ans.

La diversité culturelle en france ? mon cul ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010, 21:29 
Bé Muse c'est pas si mal et à mon avis la ménagère française ne connait toujours pas ce groupe (je doute qu'ils soient passés à la tv sur une chaine "très grand public" (tf1) en France).

Bref je rejoins ton constat.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010, 21:48 
ben muse c'est justement devenu le groupe de rock préféré de tout le monde avec passage à taratata entre zazie et julien clerc :mrgreen:

Et moi je ne trouve pas leur rock pompeux et présomptueux très intéressant mais le débat n'est pas là, je trouve dommage que les radios nous ressassent tout le temps ce genre de groupe sans parler d'autres pousses qui valent pourtant le coup. mais bon c'est pas nouveau ca fait 40 ans que ça fonctionne comme ça depuis salut les copains à la radio. on a une playlist de 20 titres par jour pas plus :|

tiens en v'là d'autres des frenchies qui valent coup mais qu'aucune major n'aura les couilles de signer alors que leur album vaut n'importe quel Coldplay par ex (il fait quoi Pascal nègre ? au lieu de se battre contre des moulins a vent il ferait mieux de faire son job)

en plus leur album est à 3,99 € sur itunes :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 16:01 
Hors-ligne

Citer :
Et moi je ne trouve pas leur rock pompeux et présomptueux très intéressant mais le débat n'est pas là

Pas tout compris dans ta phrase !!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 17:10 
ben c'est pourtant clair. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 17:21 
Hors-ligne

Tu parles de Muse ou d'un autre groupe ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 17:47 
rock pompeux et préseomptueux, qui ça pourrait etre à part Muse :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 18:02 
Hors-ligne

je n'avais pas compris que tu parlais de muse donc le sens de ta phrase et à quel groupe c'était adressé m'échappait.

Pour le reste, tous les goûts sont dans la nature, j'aimerais juste savoir ce qu'est la définition d'un groupe pompeux et présomptueux :mrgreen: !

Autrement comme toi je trouve effectivement que les radios nous bassinent avec les mêmes groupes mais bon par contre je ne pense pas obligatoirement que si un groupe passe à la radio, alors il n'est plus digne d'intérêt. Le raccourci est réducteur !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je déteste la musique !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 19:08 
olivier, c'est l'attitude de frimeur, et les compos et la prod qui sentent le rock de stade mal fichu planqué sous pleins d'astuces de studio pour gonfler le son, le plus souvent de manière aps tres fine. Bref pour moi c'est de la musique simple, passe partout avec un peu de paillette par dessus pour faire groupe de rock top cool. (Sans compter les gros playbacks de guitare pendant certains de leurs concerts :lol: )

mais bon comme tu l'as dit les gouts sont dans la nature. Ben Muse c'est pas mes gouts :merlu:

:dead: :awful:

Olivier a écrit :
Autrement comme toi je trouve effectivement que les radios nous bassinent avec les mêmes groupes mais bon par contre je ne pense pas obligatoirement que si un groupe passe à la radio, alors il n'est plus digne d'intérêt. Le raccourci est réducteur !

Ce n'est absolument pas ce que je dis :roll:
Que les choses soient claires, ce n'est pas parce qu'un groupe passe à la radio qu'il n'est plus digne d'intéret (bien que la majorité des groupes qui passent à la radios, je les trouve inintéressant :mrgreen: ). C'est juste le manque de diversité dans les radios de grande audience qui m'emmerde. A quoi ca sert de programmer le dernier single de duchmol 15 fois par jour

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 19:23 
D'accord avec JM pour la programmation radio en général.

Pour autant, comme beaucoup je pense, j'apprécie Muse.
Mais c'est pas récent, j'étais surtout fan de leur premier album.
Je les ai vus en Live à Paris y a presque 10 ans ( :? ), le chanteur a une voix qui tient incroyablement le coup en concert (loin d'être le cas de tous les chanteurs de rock).

Bon, cela dit, pas persuadé que JM arrive à accepter des avis musicaux différents.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
jean mérant a écrit :
A quoi ca sert de programmer le dernier single de duchmol 15 fois par jour

À vendre des disques. Certaines radios ont essentiellement ce but...
Heureusement qu'internet est là.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 19:39 
Hors-ligne

JM, je te trouve quand même légèrement condescendant quand tu parles de musique et des goûts musicaux qui ne sont pas les tiens. Cette impression est forcément subjective et n'engage que moi mais bon ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce ressenti.

Pour le reste, bien sur que les radios sont pénibles, tout à fait d'accord et de même je suis en accord avec toi sur beaucoup de tes choix musicaux (sauf Muse évidemment dont les concerts et l'originalité des morceaux associés à la voix me plaisent bien même si comme Jacky je préfère les 1ers albums qui sont plus fouillés et moins "faciles"). D'ailleurs j'ai pu grâce à toi découvrir de supers groupes et rien que pour ça tes avis sont très intéressants mais bon ce petit côté péremptoire sur ce qui est bien et pas me gêne parfois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 19:50 
Hors-ligne

En général, je ne suis pas fan des programmes musicaux à la radio mais quand france inter est en grève, les programmes habituels sont remplacés par de la musique, le mec en charge de la programmation est vraiment inspiré et n'est pas du tout dans l'esprit "tube du moment".

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 20:09 
Exact pour la zik sur France Inter en grève !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 541
The National, hier à l'Olympia.
1h45 de pur plaisir !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 20:22 
Olivier a écrit :
JM, je te trouve quand même légèrement condescendant quand tu parles de musique et des goûts musicaux qui ne sont pas les tiens. Cette impression est forcément subjective et n'engage que moi mais bon ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce ressenti.

Pour le reste, bien sur que les radios sont pénibles, tout à fait d'accord et de même je suis en accord avec toi sur beaucoup de tes choix musicaux (sauf Muse évidemment dont les concerts et l'originalité des morceaux associés à la voix me plaisent bien même si comme Jacky je préfère les 1ers albums qui sont plus fouillés et moins "faciles"). D'ailleurs j'ai pu grâce à toi découvrir de supers groupes et rien que pour ça tes avis sont très intéressants mais bon ce petit côté péremptoire sur ce qui est bien et pas me gêne parfois.

Boarf faut pas prendre au pied de la lettre les messages. Moi je trouve que muse c'est de la merde (a part le 2eme album), ça veut dire que je trouve que leurs fans sont également de la merde.

Enfin quoique pour jacky... :mrgreen:

Pour le rest je te remercie, si je peux faire découvrir ce que je trouve interssant tant mieux. Pour moi la musique ça doit être partagé :wink:

jacky a écrit :

Bon, cela dit, pas persuadé que JM arrive à accepter des avis musicaux différents.

La petite tentative habituelle mais bon. Question musique il n'y a pas d'avis a accepter ou de débats a avoir puisque qu'on est dans le subjectif et les gouts. C'est pas un débat sur miouze qui me fera cha,ger d'avis ni toi. Maintenant c'est visiblement toi que ça insupporte qu'on parle en mal de muse parce que tu balances ta phrase pourrie :mrgreen:
Moi je m'en contrevoie que t aimes ou pas muse, donc visiblement c'est toi qui a un problème avec les "avis différents musicaux" sinon t'aurais pas fais cette intervention :lol:
Donc on va arrêter la si tu veux bien :wink:

Dernière édition par jean mérant le 24 Nov 2010, 20:32, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010, 20:26 
hetfield a écrit :
En général, je ne suis pas fan des programmes musicaux à la radio mais quand france inter est en grève, les programmes habituels sont remplacés par de la musique, le mec en charge de la programmation est vraiment inspiré et n'est pas du tout dans l'esprit "tube du moment".

Même en dehors des période grève il y a de bonnes émissions, les black sessions

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 13:23
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2191 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]