Olivier a écrit :
Les 15 000 spectateurs et des boulettes c'est du pipeau de toute façon.
De nombreux abonnés étaient absents hier (j'en connais déjà deux) d'où ces nombreux trous
alors qu'ils sont comptabilisés.
Et ?
Tu ne peux pas vendre la place des abonnés, donc tu comptes toujours les abonnés dans
l'affluence, à Lorient comme partout ailleurs.
Si on a beaucoup d'abonnés à Lorient désormais, c'est tant mieux.
Si des abonnés ne viennent pas, je ne vois pas ce qu'on peut en
conclure. A part qu'ils aiment pas le froid (les conditions pour ceux qui ont de la route
ne sont pas idéales dans la région ce we).
Schevchenkone a écrit :
Visiblement tu as du mal à comprendre la "politique de billeterie" du FCL alors explication:
15 500 personnes est un chiffre officiel, basé sur le nombre de billets vendus.
Les invits tournent à plein régime mais les personnes vont elles au match pour autant même
si elles ont un billet?
Conclusion: les chiffres communiqués ne sont pas exacts par rapport à la réalité.
Oh oui shev explique moi la politique de billeterie du club.
Bref, restons sérieux ;
- On parle de la comptabilité des places vendues, et ce n'est pas Lorient/LF ou je ne sais
qui qui bidonne les chiffres mais une comptabilité officielle de la LFP.
Comme je l'ai déjà expliqué, on compte toujours les places des abonnés puisque par définition
elles sont vendues à l'année. Mais pourquoi pas innover et faire de Lorient le 1er club du monde
qui décompte les abonnés qui ne sont pas venus pour abaisser l'affluence de ses matchs.
Soyons fous.
Concernant les promos, j'étais aussi au courant puisque j'ai reçu deux offres comme beaucoup d'entre
vous ; Blanco et un autre site dont le nom m'échappe.
Il est exact que certains ont certainement eu des places dans ce cadre et ne sont pas venus ; pour
autant, je doute que ces offres représentent un nombre si important ; dans ce cas, on aurait compté 16 800
spectateurs au stade et non 15 363.
Ce fut le cas lors du fameux match de CDL contre Lyon l'an passé (16 758 spectateurs officiels, moins en réalité)
Par ailleurs je ne suis pas hostile à toute formule avec des partenaires qui dans le tas font
quand même venir au stade des non habitués dont certains reviendront peut-être.
En tout cas c'est ainsi qu'on élargit son public, la notoriété du "spectacle FCL".
On sait qu'ici il y a peu la notoriété du FCL ne touchait qu'une partie relativement réduite des Lorientais.
Moi ce que je vois au final cette saison, c'est que ce soit Rennes ou Arles au Moustoir, on a toujours 15 000 personnes minimum
quasiment, ce qui est un bien meilleur chiffre que ce qu'on a jamais connu ici.
Alors bien sûr on perd allez 1 000 spectateurs hier soir, c'est dommage, je préfèrerais aussi nettement que les places
soient à 5€. Je suis totalement en phase avec les notions de foot populaire, les places à 200€
en Angleterre, ça me fait vraiment pas envie.
Mais en étant lucide (Le FCL a aussi besoin de fric, Kerlir et les ambitions de développement du club, ça se fait pas
avec des cacahuètes) et objectif, la politique globale du club me semble juste.
Surtout l'idée de favoriser les abonnés et de remplir les petits matchs au détriment du public qui vient voir une "grosse" équipe adverse 1 fois l'an en fait.
Autant le faire payer le prix fort.