Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024, 06:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 29 Juin 2010, 16:59 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56789
J'ai entendu dire que ces tests matchs ont peu de signification car placés en fin de saison, à une période où tous les joueurs sont fatigués.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2010, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Effectivement Chawax, ces tests en fin de saison sont plus "une pénitence" qu'autre chose.

Entre ceux qui finissent sur les rotules à cause d'une saison marathon et ceux qui ont terminés la saison rapidement et n'ont plus de compétitions dans les jambes... C'est difficile de trouver un collectif cohérent !!!

MikyHorn > pour le dernier test contre l'argentine tu n'as rien loupé... sauf un arbitrage cohérent de Mr Dikinson pendant 70 minutes !!!! :mrgreen: .. Ce qui n'est pas rien pour cet arbitre dont les Blacks et les Sud'af ne veulent plus !!!!!

Pour résumé : "on a joué les uns après les autres et non les uns avec les autres"....

Pas de collectif, une défense incohérente avec des trous grands comme le Titanic...
Une conquête qui se liquéfie au fils du match et un très bon Contepomi en face .. qui 32 ans à fait ce qu'il a voulu... en marchant !!!!!

Sinon, pour la prochaine CDM de rugby, je n'ai aucune pression.....
Ce sera soit les Blacks (je n'imagine pas qu'ils puissent perdre chez eux !!!!!) soit les Sud'af qui est ce qui se fait de mieux dans la conquête et le combat...
Si on est 1/2 finaliste... je serai heureux !!!! :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2010, 16:20 
Hors-ligne

A 1 an de la CDM de rugby, j'ai regardé les 4 premiers matchs des tri-nations (Nlle Zélande, Af'du sud & Australie).

Quelques commentaires :

1) Les Néozélandais m'ont fait forte impression, j'en ferai mes favoris.
Belle conquête, beaucoup de mouvement en attaque avec des jouers lancés qui jouent parfaitement sur et dans la défense.
Un pack qui actuellement est au dessus du lot.
Certains pense qu'ils sont prêt trop tôt... Pour ma part je ne le pense pas... Ils accumule de l'assurance et pofine leur jeu pour le rendre plus fort.
Et puis chez eux, je ne les voient pas perdre.....

2) Tant que l'Australie n'aura pas de mêlée... C'est impossible, pour elle, de postuler au titre de Champion du Monde.
Quelques joueurs de talent derrière mais capable du meilleur comme du pire.....Bref copie à revoir et encore beaucoup de travail en perspective pour leur sélectionneur !!!!
A voir pour la CDM 2015....

3) l'Af du sud est au fond du trou.... Sans âme, elle fait peine à voir (où sont ses guerriers de la CDM 2007 et du dernier tri-nations ???).
Ce groupe n'est, actuellement, pas capable de jouer en équipe, ils jouent "les uns après les autres et non les uns avec les autres..."
Leur sélectionneur semble très limité et à court d'argument pour mettre un jeu efficace en place.....
Grosse décéption alors que leurs provinces avaient brillés lors du super 14 !!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2010, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Les Néo Zélandais ont toujours le chic pour être bons entre les coupes du monde et bien se trouer le jour J.
Après ça ne sera pas facile de les battre chez eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2010, 17:13 
Hors-ligne

C'est effectivement ce que l'ont dit.....et qui se vérifie souvent :mrgreen:

Sont-ils actuellement prêt trop tôt ???

Le temps nous le dira... Mais il se dégage, chez eux, une force et une maturité qui sont impressionnantes !!!!
En plus Carter n'est pas à 100% de son potentiel et des joueurs semblent se révéler à 1 an de la coupe du monde (wippo (demi de mêlée), leur 8 (read) leur 6 et les 2 frères Franks piliers jumeaux blond (on dirait des poupoms !!!) et un 2ème ligne jeune très efficace en touche) + israel Dagg (ailier ou arrière pétri de talent))

Avec les cadres : Mealamu (2), le pilier woodcok, Thorn (2ème ligne), leur capitaine Mccaw (7), le demi de mêlée cowan, leur centre smith (très bon organisateur), Carter, rokocoko & Cory jane (ailier) et l'arrière Muliana on a là un effectif de 1er plan !!!!!

Le grand danger pour les Néozéllandais sera la pression populaire de tout le pays au "nuage blanc" qui attend le titre suprême depuis 1987 8O ... Cette pression peut vous révéler et vous survolter (sud'Af chez eux en 1995) ou vous inhiber et vous faire faire une sortie de route (la France en 2007)...

Mais je miserai quelques pièce sur les Blacks !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010, 12:51 
Hors-ligne

Composition du XV de France pour affronter les Fidji à Nantes Samedi :
Porical (Perpignan) - Arias (Stade Français), Marty (Perpignan), Estebanez (Brive), Médard (Stade Toulousain) - (o) Traille (Biarritz), (m) Yachvili (Biarritz) - Lapandry (Clermont), Harinordoquy (Biarritz, cap.), Ouedraogo (Montpellier) - Thion (Biarritz), Millo-Chluski (Stade Toulousain) - Ducalcon (Castres), Guirado (Perpignan), Schuster (Perpignan)

Remplaçants: Noirot (Racing-Métro), Domingo (Clermont), Pierre (Clermont), Chabal (Racing-Métro), Parra (Clermont), Skrela (Stade Toulousain), Palisson (Brive)

23e homme: Mas (Perpignan)

Le pilier de Castres Luc Ducalcon honorera sa première titularisation en test-match, après avoir débuté le match amical contre l'équipe d'Argentine A le 18 juin à La Plata.

Le Biarrot Damien Traille est titulaire au poste de demi d'ouverture pour la première fois depuis la prise de fonction de l'entraîneur Marc Lièvremont en 2008. Il était entré en jeu à ce poste en 2009 lors de la défaite (10-34) en Angleterre dans le Tournoi des six nations et avait été titulaire à quatre reprises à ce poste en 2006 sous le mandat de Bernard Laporte.

Traille sera associé au demi de mêlée Dimitri Yachvili, préféré à Morgan Parra, au sein d'un axe biarrot 8-9-10 complété par Imanol Harinordoquy, désigné capitaine.

Thierry Dusautoir ne figure pas sur la feuille de match, laissé au repos, comme le 2e ligne Lionel Nallet et le pilier Nicolas Mas (23e homme) en prévision de la réception de l'Argentine le 20 novembre et de l'Australie le 27.

En 2e ligne, le Biarrot Jérôme Thion, convoqué après le forfait du Parisien Pascal Papé, retrouve une place de titulaire pour la première fois depuis la défaite en Angleterre en 2009.

L'ailier du Stade Français Julien Arias (1 sélection) honorera lui aussi sa première titularisation tandis que le Toulousain Maxime Médard effectue son retour après près d'un an d'absence.

L'arrière de Perpignan Jérôme Porical, titulaire en Argentine cet été, est confirmé à l'arrière. 8)

Sébastien Chabal sera remplaçant au poste de 3e ligne centre.

Estebanez, 28 ans, ancien international de rugby à XIII, déjà convoqué à plusieurs reprises par l'encadrement français mais jamais retenu sur une feuille de match sera titulaire au centre.

Jérôme Schuster, 25 ans, convoqué pour la première fois au sein du groupe France à l'occasion de cette tournée d'automne sera aligné aux côtés du talonneur catalan Guilhem Guirado, titulaire en l'absence de William Servat, blessé, et de Dimitri Szarzewski, blessé et suspendu.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010, 13:10 
Arias ! :grin:

J'ai bien aimé comment il a démonté contepomi il y a 2 semaines.

Le pauvre toulonnais a du sortir complètement sonné

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Lievremont reserve la grosse armada pour les prochains matchs, mais c'est bien ca permet a des jeunes de s'illustrer .

Perpignan et Biarritz sont tres bien representé dans cette compo. Je sais que Porical et Guirado sont assez solides pour ce niveau. Pour Jerome Schuster (le cousin de Nico Mas) ce sera un vrai test meme si cette année il a montré de belles choses.

Hate d'aller voir le France - Argentine a Montpellier que je pourrais assister des tribunes.

Les confrontations contre l'argentine ne nous laissent pas des bons souvenirs ... attention a ne pas se faire plier en melée avec leur "Bajadita" :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010, 14:13 
Hors-ligne

Concernant l'Argentine... on n'a toujours du mal à les jouer.

On ne sait pas comment faire face à des équipes qui mettent beaucoup de pression lors des points d'impacts, qui ont un gros investissement niveau engagement, qui derrière montent en pointe pour couper les extérieurs et qui parfois nous provoque verbalement....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2010, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8768
J'ai l'impression que le niveau de l'adversaire va crescendo lors de cette tournée : Fidji - Argentine - Australie. L'idéal pour monter en puissance.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2010, 13:11 
Hors-ligne

Les fidjiens etaient fantasques auparavent ! leur defense etaient guere organisé ... bref, une equipe bonne a prendre des scores fleuves contre les equipes beaucoup plus discipliné dans l'organisation tactique ...

Le jour ou ils auront maitrise la tactique collective, ce sera plus difficile .... est ce pour aujourdhou ???

Autre chose d'important pour ce jour, l'etat du terrain , la pluie... ca a tendance a niveler les valeurs ... les ballons tombent plus souvent et automatiquement revient a l'equipe qui l'a moins.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2010, 14:02 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56789
La Beaujoire devrait rappeler de bons souvenirs aux fidjiens :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2010, 14:24 
Hors-ligne

Exact ! ils avait battu les gallois lors de la CDM sur cette pelouse de la Beaujoire

Moi, j'avais vu ces fidjiens des tribunes ... beaucoup plus a la peine, c'etait contre l'Australie à Montpellier

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2010, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
score finale:

France - Fidji: 34-12

1 éssai transformé: Marty (33'). l'éssai gag :lol: Yachvili voulant transformé une pénalité ce rate complétement, la balle par dans l'en but fidjien qui n'etait pas attentif, Marty applatit, et accordé apres vidéo.
2 autres éssai français: médard (43') et un essai collectif accorder comme éssai de pénalité.

autres résultats:

Irlande-Samoa: 20-10
Angleterre-Australie: 35-18
Pays Galles-Afrique du sud: 25-29
Italie-Argentine: 16-22
Ecosse-Nouvelle Zélande: 3-49

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2010, 23:40 
Hors-ligne

Petit macth entre la france et les Fidji... Mais vu les conditions climatiques à Nantes (rafale de vent et pluie continuelle) on ne pouvait attendre mieux...

2 points positifs sur ce match :
1) La France a joué en équipe, chacun se mettant au service du collectif et n'essayant pas de sauver la patrie face à une équipe Fidjienne ... très limité.
2) Porical qui a fait un très bon match à l'arrière. :clap:

Sinon pour ma part j'ai (pour la 1ère fois de ma vie :sleep: .. devant le match :oops: ).

Il faut dire que je venais de regarder LE match du jour : Angleterre/Australie 8) ... une rencontre de très haut niveau avec une belle équipe anglaise et des australiens limités devant mais ayant des jambes de feu derrière...

Bref, après avoir dégusté du caviar... j'ai eu du mal avec le "pâté" français... :dead:... Désolé.... :tomato:

Au rayon classement des matchs du jour (vu) :
1) Angleterre/Australie : un vrai régal pour un match sans temps morts avec de l'engagement et une volonté de faire du jeu.
2) Pays de Galles/Afrique du sud : pour le suspens
3) Ecosse/Nouvelle Zélande : riendque pour voir les blacks marquer 50 pts
4) France/ Fidji : petit match sous un gros temps
5) Italie/Argentine.... au bout de l'ennui :sleep:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2010, 01:16 
Hors-ligne

Je me doutais que c était pas sous ce déluge et contre les Fidjiens qu on allait voir le match de la journée ... Le match des anglais était le plus beau match (et de loin !) je me suis régale !!! Pour la France, J attends plus le second match contre l Argentine, qui habituellement nous joue des tours !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2010, 12:25 
Hors-ligne

L'argentine reste l'argentine : truqueurs, ralentissant toutes les sorties de balles, mettant de l'impact sur les phases de jeu après plaquage (ruck), coupant les extérieurs avec une défense inversée...
Bref, si on n'arrive pas à libérer rapidement les sorties de balle et à mettre du mouvement, si on n'arrive pas à varier les formes de jeu et à utiliser le pied pour jouer derrière leur défense et si on n'est pas présent dans le combat... on va se faire chier !!!!! :dead:

J'attends le france/Australie rien que pour voir si on est capable de faire aussi bien que els anglais.... car pour la prochaine coupe du monde, on risque de retrouver l'Australie sur notre route.

en effet, on est avec la nouvelle-Zélande en poule... donc on ne pourra se retrouver qu'en Finale (si on y arrive).

Donc soit en 1/4, soit en 1/2 (ou les 2) on affrontera une nation du sud qui sera soit l'Afrique du sud, soit l'australie...
Je préfère l'Afrique du Sud vieillisante dont on connaît le point fort (le pack) et dont on sait qu'il faut être présent dans le combat pour les gagner...

L'Autralie me semble plus complête. elle accumule de l'expérience avec cette tournée notamment pour son pack jeune qui a des difficultés en mêlée.
Derrière c'est le Feu.... avec des joueurs de 20 ans plein de talent...
Ils me rappellent l'australie des tim horan, mickael lyngth qui avaient remporté la CDM 91 en Angleterre et qui avaient joué très jeune en équipe nationale afin d'accumuiler de l'expérience et des automatismes....

Pour moi, ils seront peut-être juste pour cette coupe du monde 2011.... Mais pour la suivante (2015) ils ne seront pas loin.....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 8768
Marc Lièvremont a levé le voile sur la composition du XV de France amené à défier les Pumas argentins samedi prochain à Montpellier. Les cadres font leur retour.

Le XV de départ : Domingo, Servat, Mas - Nallet, Pierre - Dusautoir, Chabal, Bonnaire - Parra, Traille - Andreu, Jauzion, Rougerie, Huget - Palisson

Remplaçants : Ducalcon, Guirado, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Estebanez, Porical

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010, 10:09 
Hors-ligne

Liévremont a mis du poids et des kilos.

Notamment derrière avec Traille à l'ouverture et la paire de centre Jauzion/Rougerie c'est une moyenne de + 1.90 mètre pour près de 100kg entre ces 3 joueurs.....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010, 14:53 
Hors-ligne

A noter qu'il n'y a pas de demi d'ouverture (10) de formation parmis les remplaçants.
Si Traille se blesse ......

Estebanez peut jouer à ce poste (il l'a fait en début de saison à Brive)... Mais ne se sentant à l'aise en 10... il a préféré se fixer au centre (12 ou 13).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6858
Supermerlu a écrit :
Derrière c'est le Feu.... avec des joueurs de 20 ans plein de talent...
Ils me rappellent l'australie des tim horan, mickael lyngth qui avaient remporté la CDM 91 en Angleterre et qui avaient joué très jeune en équipe nationale afin d'accumuiler de l'expérience et des automatismes....

Etant à Perth depuis le début de l'année, j'ai eu l'occasion d'assister au match de Super 14 entre la Western Force et les Bulls. Le centre James O'Connor (que je ne conaissais pas avant ce match) m'a paru vraiment impressionnant au sein d'une équipe de la Force composée de quelques bons joueurs mais trop hétérogène. Il a un gabarit assez fluet pour ce poste, mais il sait vraiment tout faire, et très bien en plus (passage de drops et de pénalités compris). Il est en plus très jeune, j'espère vraiment qu'aucun souci physique de viendra contrarier son ascension, parce que même sans porter un oeil très expert sur le ballon ovale, on devine que c'est un très très bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010, 15:19 
Hors-ligne

Citer :
Si Traille se blesse ......

Exact j'avais pas fait gaffe 8O
Ce serait la cata ... il n'y a personne qui a vraiment le niveau international a l'ouverture hormis Traille (qui lui est polyvalent ouverture / centre / arriere).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010, 15:39 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
Supermerlu a écrit :
Derrière c'est le Feu.... avec des joueurs de 20 ans plein de talent.......

Etant à Perth depuis le début de l'année, j'ai eu l'occasion d'assister au match de Super 14 entre la Western Force et les Bulls. Le centre James O'Connor (que je ne conaissais pas avant ce match) m'a paru vraiment impressionnant au sein d'une équipe de la Force composée de quelques bons joueurs mais trop hétérogène. Il a un gabarit assez fluet pour ce poste, mais il sait vraiment tout faire, et très bien en plus (passage de drops et de pénalités compris). Il est en plus très jeune, j'espère vraiment qu'aucun souci physique de viendra contrarier son ascension, parce que même sans porter un oeil très expert sur le ballon ovale, on devine que c'est un très très bon.

Cette génération chez les australiens est assez polyvalente car ils peuvent évoluer à plusieurs poste (très intéressant après plusieurs temps de jeu, quand il y a du désordre dans la défense adverse).
Ainsi :
Quade Cooper (22 ans) peut jouer centre mêm s'il évolue en 10 (ouvreur)
Kurthey James Beales (21 ans) peut jouer ouvreur, centre même s'il évolue à l'arrière (TB joueur !!!!!)
Dereck Barnes (24 ans) peut jouer ouvreur même s'il évolue au centre
James O'Connor (dont tu parles) à 20 ans. Il peut jouer arrière, centre et ailier (c'est un joueurs talentueux qui mesure quand même 1.80 et pèse 90 kg.... il est dans la norme :wink: ).

Il y a aussi Drew Michel 26 ans qui joue ailier
et Will Génia 22 ans qui joue demi de mêlée....

Pour moi c'est de la graine de champion !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010, 18:27 
Hors-ligne

Après l'Argentine... L'Autralie !!!

Voici le XV de France qui affrontera les Kangourous !!!!

Porical (USAP)
Huget (Bayonne), Rougerie (Clermont), Jauzion (Toulouse), Palisson (Brive... Futur Toulonnais :mrgreen: )
Traille (Biarritz) (o)
Parra (Clermont) (m)
Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Dusautoir (cap.) (Toulouse)
Nallet (Racing-Métro), Pierre (Clermont)
Mas (USAP), Servat (Toulouse), Domingo (Clermont)

Remplaçants : Guirado (USAP), Schuster (USAP), Thion (Biarritz), Bonnaire (Clermont), Yachvili (Biarritz), Estebanez (Brive), Andreu (Castres)

Le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo effectue son retour en troisième ligne aile aux dépens du Clermontois Julien Bonnaire pour sa capacité à mettre la pression sur l'ouvreur adverse.

A l'arrière, Jérôme Porical (qui fut très bon lors de ses matchs à l'arrière) est titularisé et Alexis Palisson (Brive) glisse à l'aile gauche aux dépens de Marc Andreu (Castres) qui s'assoie sur le banc.

Sur l'autre aile, le Bayonnais Yoann Huget se voit offrir une nouvelle chance.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:50 
Hors-ligne

La CLAQUE !!! Oui le XV de France a pris une véritable leçon de rugby en deuxieme mi temps contre l Australie. L évolution du score ressemblait a un match type all black Namibie !!! Tout allait trop vite pour ces bleus , totalement dépasse ... A defaut, on a vu une très belle génération de jeune joueur australien qui ira loin ! 2011 ? 2015 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010, 00:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6680
Équipe de France très très limitée. Il est temps d'en finir avec les expérimentations. On peut sincèrement se demander si Liévremont sait où il va. Inquiétant.
D'un autre côté, la France est peut-être la seule nation qui peut être nulle un an avant une coupe du monde et embêter plus d'une équipe sur un seul tournoi. On va se rassurer comme ça.
Je crois qu'il y a quelques toulousains, un montpelliérain, un perpignanais ou un biarro qui peuvent se dire qu'ils vont vite retrouver les bleus vu la prestation de certains ce soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010, 00:09 
Ce qui a toujours fait notre force est aujourd'hui notre faiblesse. Lla ligne de 3/4 a été en dessous de tout :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010, 01:32 
Hors-ligne

OffensiveTango a écrit :
... A defaut, on a vu une très belle génération de jeune joueur australien qui ira loin ! 2011 ? 2015 ?

Malheureusement... je ne m'étais pas trompé (voir mes messages précedents sur les lignes arrières australienne)....

Que dire... 1ère MT correcte, la mêlée qui tient la route et 13 à 13 logique.
Puis on passe devant 16 à 13.. et "panne de courant" : plus de sons, plus d'image.... Le Titanic en direct !!!!
Cette 2ème MT m'a rappelé le match France Afr du S. au Parc des Prince où pour son dernier match dans ce stade, les bleue avaient été humilié 0 à 52...
On a su par la suite que les Springbooks n'avaient pas pris que de l'eau claire.... Je ne dis pas que les Australiens ont fait de même... Mais vu le rythme.. j'ai quelque doute !!!!

Prendre 46 points en 40 minutes dans un match international entre 2 équipes du top 10... C'est surprenant....Comme le fut l'impuissance de la France, incapable de stopper les attaques des autraliens.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010, 01:35 
Hors-ligne

jean mérant a écrit :
Ce qui a toujours fait notre force est aujourd'hui notre faiblesse. Lla ligne de 3/4 a été en dessous de tout :cry:

Mettre 3 joueurs aussi "lourds" au poste d'ouvreur, de 1er et 2ème centre... à des limites !!!!! surtout quand l'adversaire utilise aussi bien les extérieurs...

Aujourd'hui j'avais l'impression d'assister, en 2ème MT, a une séance d'entraînement avec des plôts fixes (les bleus) et des joueurs travaillant la base "je fixe, je donne, je me replace pour être disponible", les australiens....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010, 01:56 
Hors-ligne

Bran Ruz a écrit :
D'un autre côté, la France est peut-être la seule nation qui peut être nulle un an avant une coupe du monde et embêter plus d'une équipe sur un seul tournoi. On va se rassurer comme ça....

On est surtout LA nation qui ne sait pas jouer l'Australie.

Ce que confirme les stats puisqu'avant ce match, la France avait un taux de victoire de 19% contre l'australie... quand il est de 33% contre les Blacks et de 47% contre l'Afr du S.

Je pense (mais ça n'engage que moi) que contre ce genre d'équipe, il faut être minimaliste dans le jeu.
Les prendre devant (maul, mêlée) en mettant de l'intensité physique et du combat (surtout dans les phases de plaquage).
Les relances et autres "gri-gri" doivent être interdit.
Jeu au pied, occupation du terrain et SURTOUT ne pas glisser en défense, mais aller les chercher en leurs faisants mal avec des plaquages appuyés....

Il faut stopper le porteur du ballon et le faire reculer à l'impact... car dès que les autraliens arrivent à enchaîner en avançant.... on est mort !!!!

Tant qu'on cherchera à tout prix à s'économiser en défense (en recherchant une redistribution sur la largeur au lieu de d'aller les chercher) on sera pris de vitesse par des joueurs venant lancés avec pour seul but de prendre les intervales disponible (espace entre 2 défenseurs) pour jouer dans la défense.

De même tant qu'on cherchera à faire du jeu au large, contre l'Australie, on s'exposera, dès la perte de balle, à être puni irrémédiablement....surtout quand ces derniers sont vifs et rapide et que nos 10, 12 et 13... sont lourds et peut mobiles (lors de temps de jeu répétitifs et prolongés).

Mais pour cela il faut :
1) avoir les joueur pour tenir ce schéma tactique tous le match
2) avoir des joueurs qui arrivent à appliquer ces dites consignes

Et ce soir... on n'avait ni l'un... Ni l'autre !!!!

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024, 06:37
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]