Nous sommes actuellement le 25 Sep 2024, 08:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Tétanisé par l'ambiance les Rennais ! 8)

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
On a ressenti dans l'ambiance après le deuxième but toute la frustation des matchs contre Rennes depuis 2002. Rarement vu le Moustoir aussi puissamment chambreur. Alors qu'il y avait beaucoup de stress avant ces 5 dernières minutes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Antonetti va dire qu'il n'avait jamais encore ressenti un climat aussi malsain! :mrgreen:

Ca rendait ben à la télé, par contre en 1ère mi temps, c'était insupportable d'entendre constamment le bagad, les micros devaient être à côté? Ca gâchait toute l'ambiance qu'il pouvait y avoir dans le stade! :dead:

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
C'était juste chambreur pas hostile ou malsain.

Ambiance moyenne en première mi-temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:30 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Je dis ça par rapport à sa réaction la saison dernière. :wink:

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Excellent l'hymme des Merlus !!!

par contre, les binios pendant le match, c'est naze : ça fait ouin, ouin.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Encore beaucoup d'animosité ce soir :mrgreen: pauvre Toni !!

Comme l'a dit Fred, on a senti le public exprimer toute sa joie d'avoir enfin arrêté cette série contre nos voisins. jamais vu le Moustoir chambrer comme ça ! beaucoup d'années de frustation ont été gommées ce soir :clap:

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8196
KBC a écrit :
Excellent l'hymme des Merlus !!!

Ca me fait quelque chose aussi de l'entendre à l'entrée des joueurs. Un doux parfum des années 80... Encore !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3097
Localisation : PARIS
Un lien pour cet hymne ?

Merki. :-)

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2010, 09:08
Message(s) : 1281
Localisation : Paris
Sur le site off', rubrique supporter :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 27 Nov 2010, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2006, 21:25
Message(s) : 97
allez allez alle les merlus....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2010, 09:08
Message(s) : 1281
Localisation : Paris
Ha bah on dirait que le lien est mort sur le site off' ... :?
voilà une copie : http://www.megaupload.com/?d=YZMVT2XB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 00:12 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
Très bonne ambiance ce soir surtout en seconde mi temps avec une OLA après le deuxième buts histoire de chambrer les Rennais :mrgreen: .Sympa Fanchone qui donne son maillot aux Merlus ultras :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 01:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13588
Localisation : A côté du bonnet bleu
Mais pourquoi cette musique à la con à la fin du match alors que tout le stade chante pour son équipe :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 01:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1854
J'étais au stade, pas vu une aussi belle ambiance en Nord depuis Lorient-Lille de l'an passé :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 01:30 
fanch56600 a écrit :
Très bonne ambiance ce soir surtout en seconde mi temps avec une OLA après le deuxième buts histoire de chambrer les Rennais :mrgreen: .Sympa Fanchone qui donne son maillot aux Merlus ultras :good:


Sacré Fanchone! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2009, 11:40
Message(s) : 758
Localisation : Rennes. Concarneau. Sinon, présidentielle basse au Moustoir.
Il faudra quand meme revoir la politique de billeterie. Pas normal d'avoir 4 ou 5000 places de vides sur un match comme çà. Idem pour le match contre le PSG.

Sinon, ambiance moins éléctrique que l'an dernier pour la meme rencontre ( le climat a du jouer).

Un beau chambrage en fin de match des rennais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
breizh56 a écrit :
Il faudra quand meme revoir la politique de billeterie. Pas normal d'avoir 4 ou 5000 places de vides sur un match comme çà.


:crazy:

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/53769

Il y avait 15 362 spectateurs, donc si j'en crois la capacité réelle du stade détaillée par Fred, environ 1500 places de libre grand maximum. L'an passé Lorient/Rennes a attiré moins de monde (15 103), en 2009 aussi (14 366), en 2008 aussi (13 674).

Les affluences sont en très large hausse cette année, Lorient n'a, et de très loin, jamais eu autant de monde dans son stade que cette année. On me parlera de la nouvelle tribune, mais le taux de remplissage est aussi parmi les meilleurs, on a jamais eu autant d'abonnés...

Non, je crois que pour râler, il faut mesurer avec un sonomètre les nuisances sonores du speaker et de la sono.
:lol2: :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8121
Localisation : Guidel
C'est quand même un fait qu'il y avait moins de monde que pour la réception d'Arles, Monaco, Caen... la politique tarifaire du club et la qualité globale des matchs à domicile permet de faire venir du public mais là c'était clairement trop cher.
Le problème est que ça dure car si justement on ne fait jamais le plein contre Rennes c'est peut-être aussi parce que les places pour ce match y sont souvent élevées.

Sinon, ambiance sympa en effet. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Jérôme a écrit :
C'est quand même un fait qu'il y avait moins de monde que pour la réception d'Arles, Monaco, Caen...


160 personnes de moins que contre Caen 400 de moins que contre Arles et 650 de moins que contre Monaco... Pas une différence démentielle.

A partir de 15 500 spectateurs, le stade est quasi plein, on est proche des affluences maximales pour Lorient...

Jérôme a écrit :
Le problème est que ça dure car si justement on ne fait jamais le plein contre Rennes c'est peut-être aussi parce que les places pour ce match y sont souvent élevées.


Si tu regardes mes chiffres tu notes justement que l'affluence s'améliore pour cette affiche par rapport aux saisons précédentes.


Dernière édition par jacky le 28 Nov 2010, 19:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Jérôme a écrit :
C'est quand même un fait qu'il y avait moins de monde que pour la réception d'Arles, Monaco, Caen...

Effectivement des gros trous en tribunes dupuy et sud comme on n'en avait pas vu depuis le début de saison. Le tribune présidentielle basse était bien remplie et ainsi que la tribune nord (enfin, c'est l'impression que ça donnait en étant dedans, il faudrait l'avis de quelqu'un d'une autre tribune).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8121
Localisation : Guidel
jacky a écrit :
Pas une différence démentielle.


Certes mais l'affiche est quand même bien plus attrayante normalement. Sinon, pourquoi le club l'a-t-il choisit comme match de gala?

jacky a écrit :
Si tu regardes mes chiffres tu notes justement que l'affluence s'améliore pour cette affiche par rapport aux saisons précédentes.


Ce qui n'est pas la réalité du taux de remplissage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Les 15 000 spectateurs et des boulettes c'est du pipeau de toute façon. De nombreux abonnés étaient absents hier (j'en connais déjà deux) d'où ces nombreux trous alors qu'ils sont comptabilisés. La tribune sud par exemple était très clairsemée.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Céline a écrit :
Ca rendait ben à la télé, par contre en 1ère mi temps, c'était insupportable d'entendre constamment le bagad, les micros devaient être à côté? Ca gâchait toute l'ambiance qu'il pouvait y avoir dans le stade! :dead:


Même observation lors du match contre le PSG. Il y a un micro d'ambiance juste à côté et on n'entend que ça. Et puis franchement quel est l'intérêt de sa présence (le bagad) dans un stade. l'ambiance des tribunes suffit largement dorénavant.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
jacky a écrit :
160 personnes de moins que contre Caen 400 de moins que contre Arles et 650 de moins que contre Monaco... Pas une différence démentielle.

A partir de 15 500 spectateurs, le stade est quasi plein, on est proche des affluences maximales pour Lorient...


Visiblement tu n'étais pas au match hier et tu as du mal à comprendre la "politique de billeterie" du FCL alors explication:

15 500 personnes est un chiffre officiel, basé sur le nombre de billets vendus.
Les invits tournent à plein régime mais les personnes vont elles au match pour autant même si elles ont un billet?
Exemple: 2 billets gratis pour un achat à Serge Blanco. Mamie Germaine ou Papi Alfred qui font leurs achats de noel samedi profitent de cette belle invit et prennent les billets mais iront ils au match???Et pourtant ils seront comptabilisés!
Je suis abonné, je n'irai pas voir le match contre Lens et pourtant je suis certain que je serai comptabilisé comme présent et dans l'affluence.

Vu la position regroupée des "trous" dans les tribunes, ce sont des invités qui ne se sont pas rendus au stade. Hier, on devait être vraiment à 14 500 grand maximum.

Conclusion: les chiffres communiqués ne sont pas exacts par rapport à la réalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6696
Localisation : Val-d'Oise
Puisque je vois que le sujet est relancé, et n'ayant pas eu le temps de répondre à Jacky l'autre jour, je vais un peu me répéter ici.

Pour moi le système tel qu'il est effectivement pas mal. Mais le fait de réaliser les deux plus faibles affluences de la saison face à Rennes et Lyon est quand même un paradoxe assez énorme.

S'il y a du monde pour claquer autant de pognon dans des places à ce prix et remplir le Moustoir, pourquoi pas! Or le fait est que ce n'est pas du tout le cas. Donc de toute façon le club perd des recettes au niveau de la billetterie sur cet aspect-là. Donc à quoi bon persister avec de tels tarifs?

Si tu abaisses sensiblement les tarifs, automatiquement tu attires au stade davantage d'amateurs de foot et du FCL ne s'étant pas abonnés pour diverses raisons, tu remplis davantage le stade (ce qui est me semble-t-il le but premier de la manoeuvre), le manque à gagner sur le prix du billet à l'unité est compensé par le nombre de tickets vendus, et tu évites de refourguer des places à tout va chez Serge Blanco à certains types qui ne se déplaceront même pas pour voir un spectacle dont elles se tapent complètement.

Forcément il y a un compromis à trouver pour éviter de verser dans l'absurde. A moins que le club soit prisonnier du système tarifaire mis en place en début de saison.

Enfin il y a l'aspect éthique de l'histoire qui devrait quand même prédominer je pense. Devoir débourser minimum 22€ pour assister à un match de football, malgré ma passion pour le FCL et des moyens actuels me permettant de le faire, par principe j'ai du mal. Tu dis Jacky que je me braque, pourquoi pas si c'est le premier mot qui te vient à l'esprit. Mais être mordu de foot en général ou d'un club en particulier ne doit pas te faire oublier les réalités sociales du moment. Et ce n'est pas la connaissance du reste de la politique tarifaire qui va me faire changer d'avis. Le supporter est une entité essentielle autour d'un club de foot, si en plus on lui demande de réfléchir ou d'agir en tant que petit actionnaire... :?

Enfin pour ce qui est de comparer les affluences de cette saison avec celles de la saison dernière, la quatrième tribune est évidemment en grosse partie responsable des différences observées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4002
ON devrait réserver les supers gala aux equipes tel que lyon PSG marseille et bordeaux. Au contraire, les matchs contre Brest et Rennes devraient presque etre a demi-tarif, avec une vente de places de préférence aux abonnés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Je suis en phase avec la politique générale du club mais effectivement, à partir du moment où on n'arrive pas à remplir le stade lors de certaines rencontres dites "de gala" (il n'y avait pas 15.500 spectateurs hier c'est évident), il serait sans doute judicieux de se montrer un peu moins gourmand. A part contre l'OM éventuellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Sur les videos cela parait bien remplit en tout cas. Blindé de chez blindé on touche les 17000 c'est ça?

La direction du club cherche encore la meilleure carburation pour ce qui est des tarifs. Il est possible qu'ils tirent des enseignements à l'avenir des "trous" vu hier soir.

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 28 Nov 2010, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Olivier a écrit :
Les 15 000 spectateurs et des boulettes c'est du pipeau de toute façon.
De nombreux abonnés étaient absents hier (j'en connais déjà deux) d'où ces nombreux trous
alors qu'ils sont comptabilisés.


Et ?
Tu ne peux pas vendre la place des abonnés, donc tu comptes toujours les abonnés dans
l'affluence, à Lorient comme partout ailleurs.
Si on a beaucoup d'abonnés à Lorient désormais, c'est tant mieux.

Si des abonnés ne viennent pas, je ne vois pas ce qu'on peut en
conclure. A part qu'ils aiment pas le froid (les conditions pour ceux qui ont de la route
ne sont pas idéales dans la région ce we).

Schevchenkone a écrit :
Visiblement tu as du mal à comprendre la "politique de billeterie" du FCL alors explication:

15 500 personnes est un chiffre officiel, basé sur le nombre de billets vendus.
Les invits tournent à plein régime mais les personnes vont elles au match pour autant même
si elles ont un billet?
Conclusion: les chiffres communiqués ne sont pas exacts par rapport à la réalité.


:lol2:
Oh oui shev explique moi la politique de billeterie du club.

Bref, restons sérieux ;

- On parle de la comptabilité des places vendues, et ce n'est pas Lorient/LF ou je ne sais
qui qui bidonne les chiffres mais une comptabilité officielle de la LFP.

Comme je l'ai déjà expliqué, on compte toujours les places des abonnés puisque par définition
elles sont vendues à l'année. Mais pourquoi pas innover et faire de Lorient le 1er club du monde
qui décompte les abonnés qui ne sont pas venus pour abaisser l'affluence de ses matchs.
Soyons fous.

Concernant les promos, j'étais aussi au courant puisque j'ai reçu deux offres comme beaucoup d'entre
vous ; Blanco et un autre site dont le nom m'échappe.

Il est exact que certains ont certainement eu des places dans ce cadre et ne sont pas venus ; pour
autant, je doute que ces offres représentent un nombre si important ; dans ce cas, on aurait compté 16 800
spectateurs au stade et non 15 363.
Ce fut le cas lors du fameux match de CDL contre Lyon l'an passé (16 758 spectateurs officiels, moins en réalité)

Par ailleurs je ne suis pas hostile à toute formule avec des partenaires qui dans le tas font
quand même venir au stade des non habitués dont certains reviendront peut-être.
En tout cas c'est ainsi qu'on élargit son public, la notoriété du "spectacle FCL".
On sait qu'ici il y a peu la notoriété du FCL ne touchait qu'une partie relativement réduite des Lorientais.

Moi ce que je vois au final cette saison, c'est que ce soit Rennes ou Arles au Moustoir, on a toujours 15 000 personnes minimum
quasiment, ce qui est un bien meilleur chiffre que ce qu'on a jamais connu ici.

Alors bien sûr on perd allez 1 000 spectateurs hier soir, c'est dommage, je préfèrerais aussi nettement que les places
soient à 5€. Je suis totalement en phase avec les notions de foot populaire, les places à 200€
en Angleterre, ça me fait vraiment pas envie.
Mais en étant lucide (Le FCL a aussi besoin de fric, Kerlir et les ambitions de développement du club, ça se fait pas
avec des cacahuètes) et objectif, la politique globale du club me semble juste.
Surtout l'idée de favoriser les abonnés et de remplir les petits matchs au détriment du public qui vient voir une "grosse" équipe adverse 1 fois l'an en fait.
Autant le faire payer le prix fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Sep 2024, 08:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], merlu..29 et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :