Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024, 07:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2617 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 88  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quel temps chez vous?
Message Publié : 09 Déc 2010, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Ce matin pas de difficulté sur l'axe Lorient/Pontivy, malgrè des températures comprises entre
-1° et 4° !!!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2253
Merci les intempéries : camions bloqués depuis hier, pas de courrier arrivés au bureau de poste et donc retour à la maison à 9h :mrgreen:

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 10:37 
Hors-ligne

Il y a quelques semaines la presse ce faisait l'écho de moyens en baisse pour le traitement des routes cet hivers : nombre de tournées pour le salage en diminution et passage des chasse-neige QUE sur la voie de droite :mrgreen: ... et plus pour les 2 voies...

Est-ce une des explications du bordel actuel ???? ...... :awful:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
effectivement
c est une des raisons

je ne sais pas si dans les grosses villes europeennes de la taille de Paris comme Londres ,Berlin....il y a un tel bordel lorsque cette situation a lieu

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 10:56 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56894
Une des explications c'est aussi que les automobilistes sont quasiment tous équipés en pneus été et pas en pneus hiver. Plus à l'est, Berlin par exemple, les gens sont plus habitués à ces conditions difficiles et équipés en conséquence :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 11:06 
Hors-ligne

Oui, pour les pneus d'hiver, c'est devenu obligatoire, cette année, en Allemagne... Ce qui a provoqué une pénuri sur le marché Français... puisqu'une grosse partie de la production (qui s'arrête en novembre) est partie sur le marché allemand.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
Pas besoin de pneus neige dans ton beau pays....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 743
pas d'école chez moi à cause de la neige, c'est la première fois que je vois ça de ma vie 8O
pour une fois que la neige s'est rendue utile :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 12:17 
Hors-ligne

Grazou > Non en effet (surtout vu le peu de jours qu'il neige/an) les pneus neige ne semblent pas avoir un caractère obligatoire ...

Mais cela n'empêche pas que quand il neige au Pays-Basque (comme ce fut le cas le 12 février dernier) ... on est comme tout le monde... on ne sait pas rouler et c'est le Bordel sur les routes .... !!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
En catalogne nord, un peu frais matin 4-6°C puis l'apres midi, c'est tres agreable 14-17°C... on a coupé le chauffage, le soleil et les surfaces vitrées suffisent. jusque quand ???

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 13:59 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14479
Super soleil aujourd'hui, température 5°C, bref la moto est enfin de sortie. :grin:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 9656
Une grande spécialité de ce gouvernement, réagir et occuper le terrain en lançant une mission d'expertise suite aux intempéries d'hier en île de France.
Ou comment se raccrocher aux branches
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/09/97001-20101209FILWWW00479-neige-hortefeux-lance-une-expertise.php

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 18:15 
Hors-ligne

Je croyais qu'il n'y avait pas eu de "PAGAILLE"!!!!!! :lol2: :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 18:31 
Hors-ligne

Sinon, à la prochaine chute de neige, Hortefeux a décidé de contrôler tous les flocons pour voir s'il n'y avait pas quelques noirs camouflés au milieu. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
De toute façon, les flocons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 09:56 
Hors-ligne

Température proche de 0° ce matin au Pays-Basque.... on a perdu près de 20° en 2 jours :awful: .... Rendez-les nous !!!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:00 
quand on sait que le nabot, son credo en campagne c'était la performance, l'efficacité...

Ben on a vu.... entre ça et les contrats soit disant signés à l'étranger et qui en fait ne le sont pas, la sécurité (son cheval de bataille) qui est un vrai fiasco.... moi un mec comme ça dans une entreprise avec une telle efficacité il dure 2 mois :mrgreen:

Comme il est élu par le peule et donc NOUS sommes son patron, son employeur, il ne tient qu'à nous de ne pas reconduire son cdd :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:11 
Hors-ligne
Administrateur

C'est pénible aussi cette obsession de chercher des responsables quand il y a une situation météo exceptionnelle. Quand il y a 10 centimètres de neige, saler les routes est inefficace. Et quand les autoroutes sont encombrées par des véhicules immobilisés car pas équipés pour la neige, je vois pas en quoi des chasse-neige supplémentaires vont être d'une quelconque utilité :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1281
Citer :
Les flocons ... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Nan ! (Je cite) "Ce qui pose problème, ce sont les routes lorsqu’elles sont inclinées".

Vite, une loi contre les routes inclinées ... :tomato: :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:16 
Chawax a écrit :
C'est pénible aussi cette obsession de chercher des responsables quand il y a une situation météo exceptionnelle. Quand il y a 10 centimètres de neige, saler les routes est inefficace. Et quand les autoroutes sont encombrées par des véhicules immobilisés car pas équipés pour la neige, je vois pas en quoi des chasse-neige supplémentaires vont être d'une quelconque utilité :mrgreen:

Ben le truc c'est que là personne n'a rien fait pour limiter la casse. Et le chasse neige il peut ouvrir la route

C'est quand même incroyable qu'un pays comme la france voit sa capitale bloquée pour 5 cm de neige. Entendu ce matin ça a couté presque 20 millions au secteur du transport... :|
En plus c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait, on y a le droit tous les ans.

C'est l'illustration d'un pays ou plus rien ne fonctionne correctement

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:21 
Hors-ligne

Chawax a écrit :

Pour Fillon, le responsable..... c'est Météo France....
Pour Hortefeux..... C'est les routes inclinées...

Bref....Tout va bien....:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:25 
les routes inclinées.... :roll:

On voudrait se foutre de notre gueule qu'on s'y prendrait pas autrement. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:28 
Hors-ligne
Administrateur

jean mérant a écrit :
En plus c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait, on y a le droit tous les ans.

Bah les gens seraient équipés en pneu hiver (et je m'inclue dans le lot) ça limiterait déjà les problèmes et ça éviterait de voir des voitures bloquées par la moindre pente. Mais comme d'habitude on préfère dire que c'est la faute de l'Etat, c'est plus facile que de se poser des questions sur ce que chacun de nous fait pour éviter le problème ... Et puis on va pas non plus équiper en chasse-neiges comme Moscou alors qu'on a 2 jours de neige par an :wink: Reste que ça n'excuse pas les propos de Hortefeux "il n'y a pas de pagaille" qui étaient vraiment déplacés :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:34 
Juste un truc.... ce sont les services de l'Etat qui gère l'équipement hein...

Alors oui je veux bien qu'on nous ressorte les couplets sur ces Français geignards et assistés qui attendent tout de l'Etat, et sur ces fonctionnaires qui ont mal fait leur travail et tout... Mais bon le premier responsable de l'entertien des équipement c'est bien l'Etat.

Alors oui on sait que l'Etat ne peut pas tout, mais c'est pas en achetant des pneus neiges que les routes seront débloquées. Le pneu neige ça te fait rouler sans risquer de glisser, ça ne dégage pas la route :roll:

Cet incident caractérise très bien ce qu'est devenu l'Etat, un Etat qui s'auto entretient plutot que d'assurer les missions qui lui reviennent :

-Echec dans la gestion des équipement
-Echec dans l'Education (CF le rapport de l'OCDE)
-Echec dans la sécurité
-Echec économique.

Mais bon les Français sont des veaux qui passent leur temps à raler, qui ne prennent pas leur responsabilités, donc ce serait bien qu'ils ferment leurs gueules :roll:

J'aurais voulu y voir certains tiens, bloqués 15 heures dans leurs bagnoles sur une autoroute avec des gosses en bas âge....

Dernière édition par jean mérant le 10 Déc 2010, 11:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:36 
Hors-ligne
Administrateur

Les gens seraient équipés en pneus neige (comme en Allemagne par exemple), est-ce qu'on aurait eu les mêmes problèmes oui ou non ? Est-ce que le problème n'est pas d'abord là ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:41 
Ah bah oui on est cons !

On va pas déranger la dde, achetez vous des pneus neiges et faites pas chier :mrgreen:

En allemagne il neige tout l'hiver. :| chez nous 2 jours par an....

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 11:58 
Hors-ligne
Administrateur

OK t'as raison, quand il tombe 10 à 20 cm de neige en quelques heures, l'Etat devrait être capable de dégager toutes les routes immédiatement même si elles sont encombrées par des voitures immobilisées parce que pas équipées pour rouler sur la neige. Qu'est-ce qu'ils sont cons nos dirigeants, alors qu'il suffirait de s'équiper de milliers de chasse neiges pour résoudre le problème et les automobilistes pourraient continuer à rouler en pneus été même sur la neige :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 12:01 
Hors-ligne

Concernant la DDE : l'administration déconcentrée du ministère de l'équipement a perdu la plupart de ses attributions en subissant une importante réforme juste avant l'élection de Nicolas Sarkozy.

Cette réforme pilote et annonciatrice de la RGPP a surtout permis de supprimer des postes de fonctionnaires et de fermer de nombreux sites des directions départementales de l'équipement (DDE) .

Le démantèlement des DDE s'est effectué à marche forcée (quitte à faire pression sur le personnel) avec un seul et unique objectif : faire des économies à tout prix.

Ainsi, sous les Chirac, Raffarin, De Villepin et Sarkozy, les DDE ont été carrément dispatchées entre l'Etat, les communes, les départements et les régions...

Depuis, les DDE n'ont plus en charge les routes, dont l'entretien relève des communes, des départements ou des régions... Quant aux autoroutes, privatisées sous De Villepin, elles relèvent des actionnaires...

Cette réforme néo-libérale a complètement anéanti le service public de l'entretien des routes qui été confié à plusieurs autorités publiques et privées, le transformant en une sorte d'armée mexicaine !

Pire encore, attachée à sa mission de liquider les services publics, la droite persiste dans sa politique néo-libérale :

Le Gouvernement Sarkozy/Fillon annonce, dans le projet de Loi de finances 2011 une baisse de 10% des crédits de fonctionnement des routes nationales, qui sont consacrés principalement à l’exploitation et au traitement des chaussées pendant la période hivernale et qui passeront de 169 millions d€ en 2010 à 153 millions d€ en 2011. 8O

A cela, il convient d’ajouter la réduction continue des personnels d’exécution voulu par ce gouvernement. Ceci explique cela !

Alors c'est bien de vouloir accuser Météo France ou je ne sais qui... mais que nos gouvernants assume leur Politique et les conséquences de celle-ci !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 12:05 
t'as rien compris chawax :roll:

Le problème c'est que quasiment aucun dispositif n'a été prévu.

Si on avait prévu les équipements dont on dipose déjà : mettre les chasse neige en alerte pour ouvrir les routes (des accès sur les autoroutes sont prévues) tu arrètes la circulation le temps que des chasses neiges stationnés sur ces voies enter en action et la circulation reprend certes à basse vitesse mais elle reprend la situation n'aurait peut être pas été aussi chaotique.

Bref ça s'appelle anticiper un peu avec des informations fiables pourtant communiqués par ces bolcheviques de fonctionnaires fainéants de météo France

Au lieu de passer 11 heures dans ta voiture, tu passes 6-8 heures c'est quand même ça de gagné non ?

Là rien n'a été fait

mais non laissons les pouilleux "prendre" leurs responsabilités

Dernière édition par jean mérant le 10 Déc 2010, 12:11, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 12:06 
Arrêts supermerlu, ils font chier ces fonctionnaires à demander des moyens... :roll:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024, 07:49
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2617 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 88  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]