JM > On sait tous que tu changeras pas d'avis hein.
Je maintiens, avec pas mal d'autres, qu'on ne pouvait pas solutionner la circulation l'autre jour en région parisienne, à moins d'être habitués à ces conditions (et donc équipés pour, que ce soit l'Etat ou les citoyens), ce qui ne peut être le cas, vu la rareté du phénomène.
Dans les pays nordiques les gens anticipent également bcp plus, par habitude, ils sont équipés, il y a des hébergements prévus etc
C'est un peu comme les toits qui s'écroulent sous la neige en Bretagne parce-que le paysan breton ignore qu'il faut déneiger (poids de la neige), truc que fait n'importe quel paysan des Alpes.
ça m'amuse aussi les constats définitifs "y a qu'en France que la neige bloque une agglo" (Y a pas si longtemps aux USA, c'était terrible, NYC est aussi souvent bloqué par la neige, avec d'autres quantités il est vrai), ça rejoint les mêmes "y a qu'en France qu'il y a des grèves" ou la même sur les terrains de foot en mauvais état chez nous et nickels ailleurs.
Foutaises.
Après, oui, comme déjà indiqué par d'autres, je trouve assez dingue de ne pas tolérer de risquer d'être bloqué par la neige, ce qui est quand même classique, ou une tempête ou n'importe quel phénomène météo. Il faut vivre avec les éléments naturels, on perd toute notion de ce genre, c'est triste.
Maintenant tu peux y aller de ton couplet "je prends les gens pour des cons" en disant ça si tu veux hein.
------------
"Ce que nous allons essayer de comprendre dans les jours qui viennent, c'est pourquoi, quand il y a des circonstances météorologiques un peu particulières, nos services fonctionnent bien mais toujours avec un décalage de deux ou trois jours", a ajouté Nicolas SarkozyAssez paradoxal comme constat.
le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, a souligné le "bon travail" effectué par Météo France et les services de voirie tout en insistant: "la prévision était bonne, pas exacte."
"Oui, Météo France avait bien prévu les chutes de neige, seulement l'intensité de ces chutes a été supérieure à celles qui avaient été annoncées. Ce n'est pas un détail"Faudrait quand même que M. Mariani prenne des cours de météo.
Prévoir avec précision l'intensité, le lieu et l'heure de chutes de neige, c'est quasiment impossible.