Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024, 09:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2617 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 88  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quel temps chez vous?
Message Publié : 10 Déc 2010, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
:no: .. Les fonctionnaires ne demandent pas plus de moyens... ils demandent juste qu'on arrête de leur en donner moins !!!!! :mrgreen:

Surtout quand on voit ce que coûte le bouclier fiscal ou la possible suppression de l'ISF :ssdent:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 12:17 
Une question se pose quand même.

La France est elle un pays qui fonctionne ?

je veux dire quels sont les services assurés par l'Etat qui fonctionnent encore normalement sans s'écrouler ou menacer de s'écrouler dans les 10 ans à venir ?

Quand on voit l'état de la justice, de l'éducation, de la santé.... la question mérite d’être posée

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Bah, c'est peut etre qu'on a pas été assez loin dans le preventif :

on a mis les ceinture de securité, ensuite l'airbag
puis on a imposé un triangle de signalisation, un super gilet jaune fluo ...

Une paire de chaine (ou chaussette neige) dans la voiture ou pneu neige monté sur le vehicule lors de la periode hivernale et déjà ca serait moins la pagaille...

Je ne suis pas sur qu'un triangle ou un gilet serve plus souvent (je ne remet pas en question son utilité) !

Moi j'ai mis chaussettes neige dans le coffre ... il neige une fois tous les 5 ans dans le sud ... et bien le jour ou ca glissera, j'aurais surement plus de facilité a rentrer chez moi, c'est tout

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1281
Pour enfoncer le clou : Fillon ment sur la neige et Météo France

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 13:17 
Hors-ligne

Je pense que ces épisodes de neige, redoux, froid, etc... vont se reproduire de + en +...
chacun devra effectivement se préparer en conséquence ...

Mais je préfère qu'on nous dise : "y'a plus de moyens pour entretenir les routes et ceux-ci vont diminuer car ce n'est pas notre priorité... aussi à chaque citoyens de faire le nécessaire pour avoir des chaînes ou des pneus neige + une couverture dans la voiture"...

Plutôt que "c'est la faute à météo france" :roll:

Surtout que les services compétents ont été averti dès le mardi !!!!!

A noter Ce passage pris dans l'article mis par Yop Yop :wink:

Citer :
Le premier ministre ferait mieux de s'interroger sur les conséquencse de la désorganisation des services de l'équipement, le démantèlement des Directions départementales (DDE) à l'occasion des fusions entre DDE et DDA (agriculture) qui ont réduit les compétences techniques de l'Etat, les suppressions de personnels en raison du non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite...

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Dernière édition par Forgeron le 10 Déc 2010, 13:23, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 13:23 
c'est surtout ça qui est incroyable.

On prévient que ça va etre la pagaille, mais aucun dispositif n'est mis en place.

Ca fait penser à la canicule de 2003 mais en moins dramatique

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4235
sinon il y a aussi une solution de bon sens : ne pas prendre sa voiture quand Météo France annonce un épisode neigeux exceptionnel d'intensité !
surtout quand on connaît le trafic routier en temps normal en IdF.
les gens n'acceptent plus d'être soumis aux contraintes de leur environnement.

le gouvernement a encore une fois très mal géré sa communication mais nul besoin non plus de sombrer dans la démagogie ou dans le "plus de moyens"
à l'époque des DDE on critiquait tout autant quand les agents mettaient plusieurs heures à déblayer les routes

et comme Chawax l'a souligné : saler les routes alors qu'il neige ne sert à rien (sel recouvert par la neige), mettre des chasses neige sur des routes encombrées ce n'est pas possible, doter les véhicules de pneu hiver pourrait permettre aux véhicules légers de poursuivre leur chemin mais quid des poids-lourds (qui au passage neutralise souvent la voie de droite sur autoroute = voie la plus accessible pour les services d'entretien puisque collée à la bande d'arrêt d'urgence)...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 13:48 
Hors-ligne

Merlu56 a écrit :
..... mais quid des poids-lourds (qui au passage neutralise souvent la voie de droite sur autoroute = voie la plus accessible pour les services d'entretien puisque collée à la bande d'arrêt d'urgence)...

Surtout quand on ne déneige QUE la voie de droite comme annoncé pour cette année :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 15:20 
Merlu56 a écrit :
sinon il y a aussi une solution de bon sens : ne pas prendre sa voiture quand Météo France annonce un épisode neigeux exceptionnel d'intensité !
surtout quand on connaît le trafic routier en temps normal en IdF.
les gens n'acceptent plus d'être soumis aux contraintes de leur environnement.

Et tu fais comment quand t'as pas le choix ?

Merlu56 a écrit :
mettre des chasses neige sur des routes encombrées ce n'est pas possible,

Ben si tu prends les devants en fonction d'information fiable tu peux en amont réguler la circulation pour permettre aux chasses neiges d'intervenir.

C'est ce qui est fait dans les régions ou on a souvent de la neige (qui ne sont pas paralysés comme ce fut le cas en IDF)ou dans certains pays comme au benelux ou en angleterre.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 15:34 
Supermerlu a écrit :

Surtout quand on ne déneige QUE la voie de droite comme annoncé pour cette année :mrgreen:

Si on pouvait dégager au moins la voie de Droite en 2012 ce serait pas un mal :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4235
jean mérant a écrit :
Ben si tu prends les devants en fonction d'information fiable tu peux en amont réguler la circulation pour permettre aux chasses neiges d'intervenir.

C'est ce qui est fait dans les régions ou on a souvent de la neige (qui ne sont pas paralysés comme ce fut le cas en IDF)ou dans certains pays comme au benelux ou en angleterre.

ces régions sont-elles soumises une densité de trafic routier équivalente à celle de la région parisienne (et là on paie cher les choix de centralisation à outrance) ?

honnêtement je ne vois pas comment en IdF on peut "réguler" la circulation (notamment sur la plage horaire 16h-20h) pour permettre aux chasses neige de passer
arrêter la circulation ou la faire passer sur une voie par exemple çà me paraît particulièrement compliqué mais pourquoi pas essayer à la prochaine alerte
en espérant ne pas voir des gens se plaindre parce qu'ils ont roulé au pas pendant 3 à 4 heures et qu'ils estiment que les autorités (et/ou Météo France) ont surévalué le phénomène

maintenant il y aura toujours en effet des gens qui "n'ont pas le choix" mais je suis sûr que parmi ces gens-là certains auraient très bien pu ne pas prendre leur voiture
le bulletin Météo France était quand même suffisamment alarmiste (quoiqu'en dise le gouvernement...)

toutes proportions gardées, cette situation me rappelle un peu celle de touristes bloqués par la tempête sur les îles du Ponant et qui pestent parce qu'à la fin du XXe siècle ou au début du XXIè on n'est pas capable de les ramener sur le continent

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 16:30 
ben la région lyonnaise est habitué à ces conditions.

Quand ça bloque là bas c'est généralement du à un dysfonctionnement puisque la neige ils sont plus ou moins habitué et la métropole lyonnaise est assez importante.

Après réguler le traffic en IDF ça se fait en temps normal sur certaines autoroutes et tunnel. ça se fait aussi très bien dans d'autres pays, par exemple à new york ou certaines autoroutes tout le long de manhattan sont modulables en fonction du traffic..

On n'est pas plus con que d'autres non ?

Dire qu'il n'y a pas de solutions alors qu'on ne prend même pas la peine d'y réflechir ça me parait un peu court

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 19:08 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56894
jean mérant a écrit :
Dire qu'il n'y a pas de solutions alors qu'on ne prend même pas la peine d'y réflechir ça me parait un peu court

Je t'ai donné une partie de la solution mais t'en as conclu que je prenais les français pour des veaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8152
jean mérant a écrit :
-Echec dans l'Education (CF le rapport de l'OCDE)

ça c'est le sujet dont tout le monde se fout royalement.
L'éducation n'intéresse plus les médias: je suis sidéré du nombre de reportages sur le milieu médical, la justice, la police... mais l'éducation: rien à cogner!

Quant à la neige à Paris: outre la communication ridicule de ce gouvernement, pour le reste je m'en fout et je ne vois pas non plus une (ir)responsabilité criante de l'état dans cette histoire. A vouloir polémiquer sur tout, on perd le sens des priorités.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Supermerlu a écrit :
Pour Fillon, le responsable..... c'est Météo France....

On savait qu'il allait bien neiger mercredi... ça avait été annoncé...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6558
jean mérant a écrit :
En plus c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait, on y a le droit tous les ans.

La dernière fois qu'il est tombé autant de neige à Paris, c'était en 1987.
Pour y avoir vécu 10ans, j'y ai rarement vu de la neige tenir durablement.
D'un point de vue économique c'est un peu vain de s'équiper de matériels qui ne serviront qu'une fois tous les 20ans.

De façon générale, mon avis là-dessus dépasse le cadre politique, je vois ça plutôt d'un point de vue sociétal ; on est dans un monde malade qui ne tolère plus de perdre du temps parce-qu'il neige (entre autres).

Je trouve ça dingue, et triste en fait.

Après, la comm' d'Hortefeux était ridicule, Fillon qui accuse météo France encore pire, et l'idée de créer une enquête sur la neige, on touche définitivement le fond.
:dead: :drunk:

Merlu56 a écrit :
ces régions sont-elles soumises une densité de trafic routier équivalente à celle de la région parisienne (et là on paie cher les choix de centralisation à outrance) ?

honnêtement je ne vois pas comment en IdF on peut "réguler" la circulation (notamment sur la plage horaire 16h-20h) pour permettre aux chasses neige de passer
(...)
toutes proportions gardées, cette situation me rappelle un peu celle de touristes bloqués par la tempête sur les îles du Ponant et qui pestent parce qu'à la fin du XXe siècle ou au début du XXIè on n'est pas capable de les ramener sur le continent

Complètement d'accord avec ça.

Cela dit, les éléments de supermerlu sur le démantèlement du service public de l'équipement (et c'est pareil partout) sont pertinents.

A force de taper sur les fonctionnaires par démagogie, on va aussi finir par voir les effets néfastes des coupes sombres (santé, éducation, sécurité, équipement etc)

Dernière édition par jacky le 10 Déc 2010, 21:04, édité 4 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Puisque ça n'arrive que deux fois par an, et bien pour deux fois soyons moins cons et permettons déjà à ceux qui peuvent de partir plus tôt du boulot pour étaler le flot de véhicules. Ensuite pour tous les autres qui ne peuvent faire autrement et bien il ne reste pas grand chose à faire dans ce genre de situations. Saler avant ne sert à rien (et il faut le refaire régulièrement), ensuite quand il y a de la neige, seule les véhicules de déneigement sont efficaces mais quoi qu'il arrive avec tous ces véhicules sur la route, ça ne peut être que la galère. Et puis le sens civique des gueulards de service qui s'engagent sur la route et ne respectent pas par exemple la circulation sur une seule voie pour permettre le déneigement à côté. Mais franchement il faut peut-être accepter parfois que certaines situations exceptionnelles entrainent des conséquences exceptionnelles même si ça fait pas plaisir.

Alors certes l'état de nos services publics n'a pas du aider à la situation, certes on pourrait avoir plus d'engins en service (mais les mêmes qui étaient dans les embouteillages gueuleraient car les impôts augmentent) oui la réaction tardive du gouvernement et sa com' désastreuse (mais ça on est habitués maintenant) ont renforcé le sentiment de malaise et de colère mais bon je ne pas sur qu'il y avait grand chose de plus à faire sauf peut-être se soucier un peu plus d'informer les gens bloqués sur la route et de leur trouver une situation de repli pour la nuit (ça en Allemagne ou dans d'autres pays aux habitudes hivernales, ils le font).

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 20:22 
Chawax : le problème c'est que cette excuse de français qui doivent prendre leur responsabilités on nous la ressort tout le temps sur l'inscrite, l'éducation et plus globalement sur tous les sujets ou le gouvernement échoue. Alors oui au bout d'un moment je pense que cette excuse sortie a tout bout de champ c'est un peu nous prendre pour des cons ouais.

Jacky : pour avoir vécu plus de 20 ans a Paris, cette situation je l'ai vécu une demie douzaine de fois. Alors certes il n'a pas neige autant depuis 87, mais ce genre de problème arrive même quand il,y a 5 cm de neige. Perso je l'ai vécu 3 fois (dont 2 ans de suite) ou j'etais bloqué et oui ça ma un peu irrité d'avoir perdu un peu de temps, environs 15 heures, pfiou quel con je fais :mrgreen: . A un moment faut leurre se poser la questio, du fonctioneme,t des services de l'état, ou on voit une agglo de 10 millions d'habitants bloquée pour 5 cm de neige. :roll:

Le truc c'est que personne ne demande d'acheter 2000 chasse neige..... Mais juste d'utiliser ceux dont on dispose. Dingue non ? :crazy:

Après en soit cette histoire ça reste mineure, mais comme je le disais plutôt c'est l'exemple type d'un pays qui ne fonctionne plus, notamment le désengagment et le mensonge éhonté de l'etat

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 21:03 
Hors-ligne

JM > On sait tous que tu changeras pas d'avis hein.
:roll:

Je maintiens, avec pas mal d'autres, qu'on ne pouvait pas solutionner la circulation l'autre jour en région parisienne, à moins d'être habitués à ces conditions (et donc équipés pour, que ce soit l'Etat ou les citoyens), ce qui ne peut être le cas, vu la rareté du phénomène.

Dans les pays nordiques les gens anticipent également bcp plus, par habitude, ils sont équipés, il y a des hébergements prévus etc

C'est un peu comme les toits qui s'écroulent sous la neige en Bretagne parce-que le paysan breton ignore qu'il faut déneiger (poids de la neige), truc que fait n'importe quel paysan des Alpes.

ça m'amuse aussi les constats définitifs "y a qu'en France que la neige bloque une agglo" (Y a pas si longtemps aux USA, c'était terrible, NYC est aussi souvent bloqué par la neige, avec d'autres quantités il est vrai), ça rejoint les mêmes "y a qu'en France qu'il y a des grèves" ou la même sur les terrains de foot en mauvais état chez nous et nickels ailleurs.
Foutaises.

Après, oui, comme déjà indiqué par d'autres, je trouve assez dingue de ne pas tolérer de risquer d'être bloqué par la neige, ce qui est quand même classique, ou une tempête ou n'importe quel phénomène météo. Il faut vivre avec les éléments naturels, on perd toute notion de ce genre, c'est triste.

Maintenant tu peux y aller de ton couplet "je prends les gens pour des cons" en disant ça si tu veux hein.
:sleep:
------------
"Ce que nous allons essayer de comprendre dans les jours qui viennent, c'est pourquoi, quand il y a des circonstances météorologiques un peu particulières, nos services fonctionnent bien mais toujours avec un décalage de deux ou trois jours", a ajouté Nicolas Sarkozy

Assez paradoxal comme constat.
:lol2:

le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, a souligné le "bon travail" effectué par Météo France et les services de voirie tout en insistant: "la prévision était bonne, pas exacte."
"Oui, Météo France avait bien prévu les chutes de neige, seulement l'intensité de ces chutes a été supérieure à celles qui avaient été annoncées. Ce n'est pas un détail"

Faudrait quand même que M. Mariani prenne des cours de météo.
Prévoir avec précision l'intensité, le lieu et l'heure de chutes de neige, c'est quasiment impossible.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6164
je ne partage pas le" c'est la faute à pas de chance il a neigé plus que prévu". je pense qu'en france et même en région parisienne on a la possibilité de ne pas avoir des blocages comme cela s'est passé. le démantellement des services publiques et le manque de coordination qui en découlent est pour moi le principal responsable. il y a maintenant tellement de sous traitance et d'intermediaire que finalement plus personne n'est responsable et coute beaucoup plus cher aux citoyens en terme de coût et de confort.
on retrouve le même fonctionnement quelque soit la couleur politique des villes la plupart du temps avec les même acteurs (véolia, keolis ect...) c'est tout un systeme qu'il faut changer mais je ne me fais plus d'illusions et je regarde mes élus manger les petits fours et encaisser les pots de vin de ces grosses entreprises qui elles même sous- traite en mettant le couteau sur la gorge à des pme.
nous faire croire que l'on ne pouvait pas prévoir un épisode neigeux de cet ampleur me fait quand même un peu rigolé alors que pour un match de tennis à rolland garros on est capable de nous dire qu'il va pleuvoir d'ici une heure.
la solution sera peut être que les salarié redonnent une journée de congès supplémentaire pour les intempéries :cul:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 22:35 
Jacky et ses provocs :sleep:
Sans intérêt comme ses posts ses avis et sa personne
Quel est l'intérêt de rappeler sans cesse depuis des lustres que tes avis sont meilleurs que les miens ? 8O

Dernière édition par jean mérant le 10 Déc 2010, 22:45, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 22:44 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56894
Et il en va de même de cette remarque. Vous êtes vraiment à mettre dans le même sac tous les deux :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 22:48 
Sil n'etait pas venu me chercher je n'aurais rien dit

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 22:54 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13721
Tain Jean et Jacky ,vous avez respectivement 8000 et 7000 post et la moitié où vous passez votre temps à vous bouffer le nez!!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 22:56 
Il passe son temps a venir me renifler le cul comme un roquet alors faut de temps en temps le remettre au panier :mrgreen:

Le plus important c'est de le laisser croire que c'est toujours lui qui a raison, parce que visiblement ça a l'air davoir une importance vitale pour lui que de prouver sur un forum qu'il est plus brillant que la moyenne :mrgreen:

Dernière édition par jean mérant le 10 Déc 2010, 23:03, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8152
JM au sujet de Jacky a écrit :
Le plus important c'est de le laisser croire que c'est toujours lui qui a raison, parce que visiblement ça a l'air davoir une importance vitale pour lui que de prouver sur un forum qu'il est plus brillant que la moyenne :mrgreen:

Jacky au sujet de JM a écrit :

Pas facile de distinguer l'originale de la copie...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 23:30 
Jacky=Jean merant

Ça doit un monde qui s'effondre pour Jacky :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010, 23:32 
Hors-ligne

C'est pourtant facile de distinguer, l'un des deux n'a jamais tenu ces propos (moi).
=> Merci de ne pas me diffamer stp.

D'ailleurs si Gameiro part cet hiver (finalement sait-on jamais je comence à flipper) je vais avoir encore avoir tort sur les transferts.
:oops:

Pas mon fort.

Dernière édition par jacky le 11 Déc 2010, 01:45, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010, 00:31 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14479
J'ai du mal à comprendre. Je consulte des sujets parfois, et j'en arrive à devoir revenir à 5-6 posts en arrière pour revenir au sujet en question pour m'éviter des messages intra-forumistes (sans les citer). Ne pourriez-vous pas une fois pour toute régler vos histoires et ne pas polluer à tout bout de champs les sujets merci.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024, 09:44
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2617 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 88  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]