Nous sommes actuellement le 25 Sep 2024, 06:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 01:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6696
Localisation : Val-d'Oise
Schevchenkone a écrit :
L'arbitre a bien mérité tout ce qu'il a pris.


Mouai, il a pris cher c'est sûr, mais à part quelques décisions un peu à côté de la plaque et le carton jaune de Carrasso que j'aurais bien vu rouge (et encore, il me faudrait retrouver l'alinéa correspondant à cette situation), je ne l'ai pas trouvé scandaleux cet arbitrage. Je crois que n'importe quel arbitre aurait eu des soucis ce soir, compte-tenu de l'ambiance un peu pourrie qu'il régnait autour de ce match.

Le public réclamait aussi parfois tout et n'importe quoi, faut prendre un peu de recul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 01:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2693
Localisation : Charenton
la foule est peut être "bete" n'empeche qu'il y a un moment l'arbitre s'appretait à siffler un renvoi aux 6mètres pour bordeaux en seconde mi temps, mais suite à la bronca du public il s'est ravisé et a sifflé corner pour lorient ...
le public était chaud ce soir.. ames sensibles s'abstenir :mrgreen:

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 01:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 19:58
Message(s) : 2345
Localisation : 29
Schevchenkone a écrit :
L'arbitre a bien mérité tout ce qu'il a pris.


J'espère qu'un jour tu seras capable de prendre du recul, de te rappeler qu'on parle de sport, et de te rendre compte de ce que tu écris. J'espère vraiment pour toi.

Et comme dit au-dessus, si un match part en vrille, c'est vraiment facile de venir taper sur l'arbitre. Les attitudes de gamins, les actes d'anti-jeu, les geste dangereux ... ce sont les joueurs, l'arbitre fait de son mieux pour gérer quelques branleurs dans une ambiance qui ne l'aide pas. Oui, c'est son taf, mais c'est pas pour ça que c'est facile.

(Et non je ne vais pas me mettre au golf non, je vais continuer de regarder le foot à la télé, merci pour moi. Je couperai le son s'il faut.)

_________________
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 01:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2693
Localisation : Charenton
tlb 56 a écrit :
Mouai, il a pris cher c'est sûr, mais à part quelques décisions un peu à côté de la plaque et le carton jaune de Carrasso que j'aurais bien vu rouge (et encore, il me faudrait retrouver l'alinéa correspondant à cette situation), je ne l'ai pas trouvé scandaleux cet arbitrage. Je crois que n'importe quel arbitre aurait eu des soucis ce soir, compte-tenu de l'ambiance un peu pourrie qu'il régnait autour de ce match.

Le public réclamait aussi parfois tout et n'importe quoi, faut prendre un peu de recul.


en réclamant tout et n'importe quoi , l'arbitre finit par devenir fébrile, et peut devenir influencable.. après c'est sûr que ce n'est pas très fair play mais bon..
J'ai l'impression que le public avait encore une dent contre bordeaux suite au match de l'an dernier en coupe de la ligue, certaines personnes autour de moi en reparlaient pendant le match!

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3097
Localisation : PARIS
merlusien a écrit :
n'empeche qu'il y a un moment l'arbitre s'appretait à siffler un renvoi aux 6mètres pour bordeaux en seconde mi temps, mais suite à la bronca du public il s'est ravisé et a sifflé corner pour lorient ...


Ça s'appelle une oreillette, et ça s'appelle un arbitre assistant Merlusien. :wink:

Aux images, les cartons étaient justifiés.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 02:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Pulp a écrit :
J'espère qu'un jour tu seras capable de prendre du recul, de te rappeler qu'on parle de sport, et de te rendre compte de ce que tu écris. J'espère vraiment pour toi.


C'est justement parce que ce n'est que du sport et que j'ai du recul que j'écris çà. En te lisant on a l'impression qu'on a lynché l'arbitre et pendu au toit du grand théatre après le match...

Et il a eu quoi Gautier? les oreilles qui sifflent?il est toujours en vie (enfin j'espère pour lui :mrgreen: )

Je pense qu'il s'en tape carrément le bonhomme, la soirée lui a rapporté 2 500 € 8)

Je prends le foot comme un sport, un jeu et avec tout le folklore qui va avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 02:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2693
Localisation : Charenton
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
merlusien a écrit :
n'empeche qu'il y a un moment l'arbitre s'appretait à siffler un renvoi aux 6mètres pour bordeaux en seconde mi temps, mais suite à la bronca du public il s'est ravisé et a sifflé corner pour lorient ...


Ça s'appelle une oreillette, et ça s'appelle un arbitre assistant Merlusien. :wink:

Aux images, les cartons étaient justifiés.


euh je crois pas, l'action en question se passait à l'angle de la tribune sud et de la tribune présidentielle, l'arbitre central était assez bien placé, je ne vois pas comment les arbitres assistants placés à l'opposé ont pu voir quelque chose.. Je reste persuadé que sur le coup c'est la réaction de public qui a fait changé la décision de l'arbitre.

Pour les cartons je n'ai pas dit le contraire, je les ai trouvés également justifiés vu des tribunes

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 02:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3097
Localisation : PARIS
Ok.
Cependant, c'est bien la première fois qu'un arbitre changerait d'idée face à la réaction du public ( il changerait d'idée tout le temps alors ).

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 03:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6490
Localisation : Lorient
Je peux t'assurer Merlusien que c'est bien l'arbitre assistant qui a signalé le corner et non le six mètres.

On ne conteste pas les cartons attribuées aux lorientais, les fautes étaient réels. Mais dans ces cas là Bordeaux devait en prendre aussi.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Si vous ne l'avez pas encore entendu, voici un enregistrement de la chanson de Soldat Louis avant le début du match : http://www.fclorient.net/audio/hymne_soldat_louis.mp3

Personnellement, je le trouve musicalement réussi mais les paroles plutôt moyennes (très peu de référence au foot contrairement à «C'était une bande de copain» et une référence à la guerre qui n'a pas lieu d'être). À voir si ça prend lors des prochains matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2010, 09:08
Message(s) : 1281
Localisation : Paris
Merci de partager cette première.

Sur ce chant, j'ai un avis similaire au tien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Cette sono... :dead:

Je m'attendais à autre chose au niveau des paroles mais je savais que musicalement ça allait le faire. :bzh:
Une chouette musique et au final, ben on retient très bien le tout, et le public a eu l'air d'apprécier.

J'espère qu'il sera mis à l'entrée des joueurs à la place de cette horreur de musique qu'on a actuellement...

C'est 1000 fois que ce qu'à fait Merzhin pour Brest!

Malgré ce nouvel air, il ne faut pas que tombe dans les oubliettes le "il était une équipe de copains".
J'aime beaucoup quand le stade le chante, ça fait parti de notre histoire.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6659
Localisation : An Oriant
L'hymne écrit par Soldat Louis est plutôt réussi, pour les paroles c'est toujours compliqué et casse-gueule, c'est souvent ridicule. Là, on a des références locales et régionales, un peu de breton, ça me va, c'est correct. La mélodie est meilleure, très réussie et l'air est facile à reprendre, pas mal de gens l'ont fait.
Quant à savoir si la sauce prendra durablement, c'est autre chose, en tout cas cette chanson est bien née avec ce match incroyable, ça peut jouer.
A la fin du match, à défaut de laisser le public seul féliciter son équipe, vaut mieux avoir ça que de supporter une musique débile et les cris de Le Botmel.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
"Dour tan an douar", ça veut dire : "l'eau, le feu et la terre".

En l'écoutant à nouveau, ils ont fait une inversion sur le programme du match : c'est d'abord "debout Lorient", puis "chanter Lorient".

Ca sonne vraiment Soldat Louis, ça ne peut que prendre. J'aime beaucoup et j'apprécie mieux les paroles avec la belle musique. (J'ai eu l'air dans la tête toute la soirée et toute la matinée!)

Sympa le petit logo avec le fanion, le bonnet et le biniou. (sur le programme du match)

Pour le "allures guerrières", je le prends plus dans le sens de la motivation et de la gnac (et ça rime avec "fières", "faire" et "adversaires".

Pour comparer :
Brest :


Nantes : (j'aime bien)


Et pour le fun, Laval :
http://tangofoot.free.fr/spip.php?article445

("Hooligan no", un mythe! et "Laval va gagner" digne d'un des plus grands succès de Patrick Sébastien!)

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9643
Celui du FCNA fait un peu capitaine flam :mrgreen:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Ouais mais pour l'avoir entendu il y a quelques années dans leur stade, ça rend pas mal.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
@David : :mrgreen:
La voix n'y est pas pour rien.

C'est vrai que chanté par les supps, ça donne autrement. 8)

Dans la catégorie insolite sinon, je sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais y'a celui des jeunots de KLX pour Sochaux, "la crinière du Lion", check check bien ou bien t'as vu :



Bon, faut aimer... Moi je le trouve attendrissant. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2004, 17:51
Message(s) : 1042
Localisation : bretagne
Et bien moi je la trouve bien cette hymne !!!
Merci Fred de nous faire réécouter ce grand moment d'avant match !
Le 1er refrein on sentait que les gens n'osaient pas, mais après les gens se sont lâchés, et standing ovation à Soldat Louis :clap: :clap: , mais aussi fierté d'être Lorientais que j'ai senti dans le Moustoir.
Que c'était beau à la fin du match de chanter cette hymne à la fin du match.
Je dois dire que j'ai le 'Debout Lorient, chanter Lorient" depuis hier soir dans la tête :good: :good:
Juste un bémol ce serait sympa de remettre cette hymne avant l'entrée des joueurs en seconde période, comme ils font les corons à Bollaert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Très bien cet hymne :clap:
C'est du vrai Soldat Louis donc ça pouvait que fonctionner.

Par contre la sono : ils se sont lâché hier soir :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3097
Localisation : PARIS
Aurait-on une vidéo avec notre hymne au Moustoir SVP ?

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3097
Localisation : PARIS
Ça bouge bien leur " Ici c'est Brest ".

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 14 Août 2006, 08:58
Message(s) : 316
Localisation : larmor plage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Céline a écrit :
Malgré ce nouvel air, il ne faut pas que tombe dans les oubliettes le "il était une équipe de copains".
J'aime beaucoup quand le stade le chante, ça fait parti de notre histoire.

Pour ne pas passer les deux juste avant-match ? «Il était une bande de copain» commençait à bien prendre dans le public en première partie de saison avant qu'ils arrêtent de le diffuser.

À voir aussi si la chanson de Soldat Louis peut facilement être chantée sans musique pendant le match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2004, 17:51
Message(s) : 1042
Localisation : bretagne
Je remarque quand même une évolution du mode "spectateur" au mode "supporter" depuis l'arrivée de la Super U !
Je crois que hier j'ai vécu une des plus belles soirées au Moustoir avec le match Lorient-Lyon (2-1 avec le ciseau de Vahirua) et la montée face à Reims.
Allez Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2006, 11:48
Message(s) : 680
Localisation : Lorient (Ploemeur) / Eindhoven (Pays-Bas)
Très belle ambiance hier, avec pas mal de chants repris par tout le stade :clap:

Concernant l'hymne, j'ai été assez déçu à la première écoute ; je m'attendais plus à quelque chose qui "bouge", un peu dans le genre de "C'est un Pays" (ou de ceuxde Brest et Nantes postés plus haut). Mais finalement, je me suis pris (la victoire aidant, surement) à la chanter toute la soirée et encore aujourd'hui, et finalement j'aime bien :fool: Je pense que ça peut rapidement prendre dans le stade !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 22:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56231
Localisation : Nantes
Difficile de mettre un truc qui bouge vraiment comme hymne, il faut quelque chose de facile à reprendre pour le public, et dans le genre c'est réussi cet hymne :good: Par contre je regrette un peu que l'hymne mis à la fin du match couvre la communion des joueurs avec le public. On est content d'avoir un hymne, mais ce serait bien de l'utiliser quand il faut et pas tout le temps :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Fév 2011, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2004, 17:51
Message(s) : 1042
Localisation : bretagne
Je suis d'accord avec Chawax par rapport aux moments ou l'hymne serait adapté, m'enfin moi ça m'a donné des frissons hier de voir le stade rester applaudir ses joueurs et chanter l'hymne après le match, y'a eu une certaine communion :clap:
Pour moi l'hymne c'est 5 min avant le coup d'envoi, juste avant la réentrée en seconde mi-temps.
Après le match je sais pas, mais vaut mieux ça que du réchauffé :grin:

Pendant que l'hyme était chantée je regardais Loic Féry qui était devant les bancs de touches et qui faisaient tourner son écharpe digne du tourné les serviettes de Patrick Sébastien :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 21 Fév 2011, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2006, 11:48
Message(s) : 680
Localisation : Lorient (Ploemeur) / Eindhoven (Pays-Bas)
Oui Chawax, c'est aussi ce à quoi je pensait quand je disait que ça pouvait prendre rapidement, c'est sûr que c'est plus facile d'être à peu près synchro à 15 000 sur un rythme plutôt lent.

Gascoigne, Moi je le vois bien à l'entrée des joueurs surtout l'hymne, et pourquoi pas spontanément pendant le match mais c'est vrai qu'il faudrait pas qu'on nous l'envoie sans arrêt non plus, au risque de lasser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 21 Fév 2011, 16:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56231
Localisation : Nantes
Ce qui est énervant c'est que c'était le cas contre ceux qui passent leur temps à dire ça :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 21 Fév 2011, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6696
Localisation : Val-d'Oise
Une ambiance en plastique assurément, sans saveur, comme notre pelouse ou les poitrines de nos compagnes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Sep 2024, 06:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : vinny56 et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :