Merlus a écrit :
Cannes pourrait être réintégré jeudi au championnat de National.
Ce genre de décision ne peut pas être pris plus tôt que 3 jours avant le début ?
Ca pénalise tous les clubs ... Encore un championnat à 21 ou le Red Star repart en CFA ...
La situation de Cannes n'est toujours pas réglée et c'est même presque la guerre entre le club azuréen et la FFF.
L'avis favorable du CNOSF pour la réintégration de Cannes en national n'a pas été suivi par la FFF (la veille du début du championnat qui a donc bien débuté à 20 clubs). Cannes a ensuite déposé un référé-liberté devant le tribunal administrif de Nice. Sans succès. Il vont donc déposer un nouveau référé (suspension et non liberté cette fois) la semaine prochaine. Mais pendant ce temps-là :
- le national a débuté à 20 clubs et a déjà joué 2 journées
- le CFA reprenait hier. Cannes devait recevoir Rodez hier soir. Les cannois n'ont pas ouvert le stade prétextant ne pas avoir le numéro d'affiliation de la FFF pour pouvoir jouer. Les ruthenois et les officiels (arbitres et délégués) se sont retrouvés devant un stade fermé
. Du coup Rodez qui a fait le déplacement pour rien récupère 4 points et Cannes 0 (pour cause de forfait)
La suite est toujours flou :
- si le TA donne finalement raison à Cannes. C'est la FFF qui est dans la merde puisqu'elle devra appliquer la décision de réintégrer Cannes en national et donc annuler au moins la deuxième journée et refaire un calendrier (en gardant les résultats de la première journée avec Cannes exempt)
- si le TA ne réintègre pas Cannes en national, les cannois auront perdu l'occasion de prendre des points face à un concurrent direct pour la montée sportive (Rodez). À noter que s'ils déclarent forfait une deuxième fois la semaine prochaine, ils risquent le forfait général (tous les matchs de la saison perdus par forfait et redémarrage en CFA2 dans un an)
Difficile de savoir pour le moment ce qu'il va se passer. Les cannois sont clairement fautif d'avoir présenter un premier budget en déficit (pression sur la mairie pour obtenir une subvention alors que les propriétaires du club sont riches). Ensuite l'appel n'a eu lieu qu'après le 15 juillet et la publication des calendriers. Du coup, on sent bien que la FFF qui est sur une ligne plus dure que les années précédentes ne voulait pas d'un national à 21 clubs. Le message est clair pour les clubs amateurs, il faut présenter un budget équilibré dès le premier passage devant la DNCG amateurs et pas essayer de jouer au plus malin.