Kéru a écrit :
Landry Chauvin (Sedan) sera l'entraineur de Nantes la saison prochaine.
Mais il a fallu que Guy Hillion mette sa menace de démission sur la table pour qu 'il arrive puisque Kita trainait les pieds.
La démarche et le choix de Hillion était aussi soutenue par Ziani (adjoint), Fenillat (centre de formation) , Amisse (réserve) donc unanimité du staff technique.
source : FF , l 'équipe .......
Kita, laisse le terrain à ceux qui s'y connaissent !!!
Chauvin a fait du bon boulot à Sedan.
En fait la situation est plus compliquée que ça. Un ami bien informé ne croit pas du tout à la version de l'ultimatum (notamment venant d'Amisse, qui a galéré pendant des plombes pour revenir au club, et qui va pas mettre sa place en jeu ainsi alors que le résultat probable, si la vente du club ne se concrétise pas, est un coup de balai général dans trois mois au premier prétexte. On n'impose pas à Kita comme ça...).
Il y a par contre des éléments concordants qui indiquent que :
- Ziani, proche de Kita (après Gripond, il accumule), va devenir directeur technique. Aucune expérience du poste, mais on connaît ses liens avec l'agent Hervé Marchal et la mainmise du clan Marchal sur le club depuis le début de la saison (agent de Fénillat, Ziani, Amisse, Hillion, notamment).
Ziani étant sûrement le plus proche de Marchal, et Marchal n'ayant jamais caché son désir de diriger le club.
Quid de Hillion dans l'histoire ?
- Kita ne voulait effectivement pas de Chauvin. En grande partie parce qu'il entretient des liens... privilégiés avec Bernard Ginès, actuel préparateur physique, et que Chauvin voulait venir avec son propre préparateur physique.
- Hillion a imposé Baronchelli adjoint de Chauvin, contre l'avis de Chauvin et Ziani qui n'en voulaient pas. Chauvin voulait... Ziani.
- Ziani est
de facto à couteaux tirés avec Hillion et Fénillat ces derniers temps.
On a de plus des échos inquiétants de Chauvin sur le plan humain, en provenance de Sedan. Très bon technicien, oui, mais...
Ce club est à l'agonie, et ils trouvent encore le moyen de jouer leurs cartes persos dans ce contexte. Kita étant bien évidemment là pour tirer certaines ficelles en coulisses et exacerber les mauvais côtés des uns et des autres pour satisfaire sa perversion et son narcissisme...
Même si la vente (très probable) du club se concrétise, et quel que soit le projet qui emporte la mise (le projet "Moulin" n'est pas nécessairement en pôle, surtout après les déclarations de Moulin vis-à-vis de Kita dans la presse), je vois pas bien ce qu'on peut espérer pour Nantes à court terme. Reconstruire, dans ces conditions, vraiment ?