Nous sommes actuellement le 30 Sep 2024, 13:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4061 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 136  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 08 Nov 2011, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Frankky a écrit :
Je pense y aller très prochainement, les avis sont unanimes et j'aime bien les comédies.


J'y suis allé hier soir, c'est un bon film, on passe un moment, ça ne tombe pas dans le patos et pourtant le sujet s'y prête, c'est drôle, l'écriture est juste et le jeu des acteurs aussi. A ne pas manquer!

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 09 Nov 2011, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Canal+ et ses chaines associées seront gratuites chez Free de demain à lundi : http://www.freenews.fr/spip.php?article11050


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 09 Nov 2011, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6490
Localisation : Lorient
Avec SFR cela fait plus de 10 jours que les chaines du groupe Canal sont offertes. Cela devait logiquement s’arrêté dans la nuit de Lundi à Mardi mais c'est toujours en clair.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 09 Nov 2011, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Chez Orange, quand ça arrive tu peux faire la danse de la pluie, j'ai du avoir cette période deux fois en 3 ans, un truc comme ça, alors que chez SFR c'est beaucoup plus souvent.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 09 Nov 2011, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8198
Très agréablement surpris par "Polisse" hier soir. Mon premier mot en sortant : "Wouaw" car ça choque, interpele, décoiffe...
Agreable immersion dans une équipe très solidaire de la Brigade de Protection des Mineurs. Avec leurs moments de délir et leurs gros coups de grisou... Ca coupe parfois le souffle mais c'est aussi drole. J'ai peut-être autant aimé que Les Intouchables, d'un genre évident incomparable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 09 Nov 2011, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6490
Localisation : Lorient
Frankky a écrit :
Chez Orange, quand ça arrive tu peux faire la danse de la pluie, j'ai du avoir cette période deux fois en 3 ans, un truc comme ça, alors que chez SFR c'est beaucoup plus souvent.


Ah moi ça m'est arrivé quand même plus que ça quand j'étais chez orange chez mes parents !

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 09 Nov 2011, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2005, 12:34
Message(s) : 1765
Céline a écrit :
Depuis Titanic, je n'avais pas vu autant de monde à faire la queue pour aller voir un film. La salle était pleine en moins de 5 min.

MK2 de Gambetta Paris 20, dimanche pour la séance de 15h (Intouchables), je n'ai fait que regarder la file d'attente qui s'étalait sur 150 mètres... J'ai renoncé ce jour là, pour avoir une place plus confortable lundi à 17h. J'ai aimé ce film, de l'humour, pas de pathos... Vraiment sympa, je n'ai pas pleuré, et des acteurs-trices à découvrir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 10 Nov 2011, 01:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Fred a écrit :
Oui confirmation sur le site de France 3 : http://bretagne.france3.fr/emissions/ge ... 20859.html

Il y a bien un sujet :
- Foot, tango, boulot, dodo : portrait d'un club de supporters du FC lorient

Le reportage est bien passé ce soir. Pas grand chose à signaler. C'était court et il n'y a pas d'erreur flagrante qui m'a sauté aux yeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 10 Nov 2011, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8198
"il n'y a pas d'erreur flagrante qui m'a sauté aux yeux"
Ta formulation fait plus contrôleur que critique. :wink:
M'enfin, moi j'dis ça... Sans gens carrés, le monde tournerait encore moins rond...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 10 Nov 2011, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Ça m'est arrivé tellement souvent de voir de grosses erreurs (ou même des contresens) dans le reportages grand public sur des sujets que je maîtrise que c'est presque devenu un réflexe...

Et puis, le reportage est tellement court (bien plus que ceux concernant Rennes et Brest avec des angles différents) qu'il n'y a pas grand chose à dire. Après avoir revisionné l'enregistrement, peut-être :
- la plage de Kerpape sous le soleil, ça rend joli à la TV
- c'est quoi une «tribune du port de pêche» ?
- Chantal, la présidente des BT, ne me parait pas vraiment être une figure de la tribune nord. En tout cas, bien moins que Cracotte (qu'on n'a pas entendu depuis un petit moment d'ailleurs)
- drôle de définition de son groupe par un membre des BT : il se place en opposition aux ultras alors que ce qu'il dit est commun à tous les groupes de supporters (ultras ou non)
+ quelques autres poncifs (mais il y en avait aussi dans les autres reportages)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 11 Nov 2011, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
J'ai profité de l'accès gratuit aux chaines du groupe canal pour regarder «Les petits mouchoirs» hier soir. Je n'ai pas accroché à l'histoire et ses longueurs (j'ai du m'endormir environ 1h avant la fin). Un peu de mal à comprendre le carton que ça a fait en salle. Surtout que j'avais plutôt aimé les deux premiers films de Canet.

Il faut dire aussi la petite émission de présentation du film n'a pas vraiment aidé. Un des seuls moments qui aurait pu être drôle (le SMS reçu pendant le passage du permis bateau et ses conséquences) est entièrement dévoilé en disant que c'est super marrant. Du coup, plus de surprise pendant le film...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 11 Nov 2011, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2002, 16:57
Message(s) : 1809
Fred a écrit :
- drôle de définition de son groupe par un membre des BT : il se place en opposition aux ultras alors que ce qu'il dit est commun à tous les groupes de supporters (ultras ou non)

Je ne vois pas bien l’intérêt de se définir comme opposés à quelque chose, surtout quand on voit la tournure qu'ont pris progressivement les BT en récupérant des chants historiquement utilisés par les groupes "ultras" et en allumant des fumigènes à tour de bras sur les aires d'autoroute.
Les BT me font de plus en plus penser au LFS de la fin des années 90, début 2000.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 11 Nov 2011, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8286
Fred a écrit :
J'ai profité de l'accès gratuit aux chaines du groupe canal pour regarder «Les petits mouchoirs» hier soir. Je n'ai pas accroché à l'histoire et ses longueurs (j'ai du m'endormir environ 1h avant la fin). Un peu de mal à comprendre le carton que ça a fait en salle

Même avis. je crois que le succès de ce film est tout à fait injuste. C'est vraiment nul, sans rythme, sans vrai scénario. Une belle affiche avec des acteurs jeunes et attachants = un gros succès, CANET nous a bien roulé....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 11 Nov 2011, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2005, 12:34
Message(s) : 1765
Même avis, j'étais assez enthousiaste à l'idée de voir ce film, qu'elle déception, des longueurs :sleep: je ne me suis pas endormie mais c'était limite, je ne vois vraiment pas ce qui a motivé le succès du film :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 11 Nov 2011, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7308
Localisation : Rennes
Moi j ai bcp aimé; Comme quoi les goûts et les couleurs :good:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 11 Nov 2011, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
Les petits mouchoirs j'avais été le voir au ciné à l'époque avec des amis, je m'étais rarement autant fait chier :mrgreen:

Merci des avis sur Intouchables, j'irais sans doute le voir la semaine prochaine, alors qu'à la base j'étais pas trop chaud de peur que ça tombe dans le "pathos" comme le font beaucoup trop de films français à mon goût.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 11 Nov 2011, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Dans un style complètement différent, j'ai bien aimé «À bout portant» en début d'après-midi. Thriller haletant avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem et Gérard Lanvin. Ce n'est certainement pas le film de l'année mais ça se regarde bien sans temps mort. Un bon divertissement, quoi.

Comme quoi parfois, il vaut mieux ne rien attendre d'un film pour ne pas être déçu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 11 Nov 2011, 21:32 
Fred a écrit :
J'ai profité de l'accès gratuit aux chaines du groupe canal pour regarder «Les petits mouchoirs» hier soir. Je n'ai pas accroché à l'histoire et ses longueurs (j'ai du m'endormir environ 1h avant la fin). Un peu de mal à comprendre le carton que ça a fait en salle. Surtout que j'avais plutôt aimé les deux premiers films de Canet.

Il faut dire aussi la petite émission de présentation du film n'a pas vraiment aidé. Un des seuls moments qui aurait pu être drôle (le SMS reçu pendant le passage du permis bateau et ses conséquences) est entièrement dévoilé en disant que c'est super marrant. Du coup, plus de surprise pendant le film...



Et puis la fin donnant dans le pathos tire larmes à mort avec la bande son qui va bien.

Je passe le passage avec le gros qui vient avec son kangoo d'arcachon avec son sac d sable

Bref le genre de film que je déteste, surjoué ou le trait est forcé pour faire chialer la ménagère

Un vrai film avec pleins d'émotion sans pathos lourdingue c'est laguerre est déclarée ( mais je e suis pas objectif sur le sujet)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 12 Nov 2011, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
Jeff56 a écrit :
Impressionnant cet apocalypse Hitler !
ça fait froid dans le dos de voir que son arrivé à la tête de l'Allemagne aurait pus tant de fois être impossible...et pourtant !


Je viens de le voir, et contrairement à ce qui avait été fait sur la Guerre en elle-même, je trouve qu'il est assez raté cet Apocalypse... sur le fond.

Sur la forme, les images "modernisées" sont réussies.

L'erreur à mon sens est d'avoir placé la question de l'avant-guerre que sur le personnage d'Hitler quasiment. On ne parle pas de la montée du fascisme en général (en Europe, dans le monde), on parle peu des conséquences de la première guerre mondiale (ou alors uniquement sur la question du charbon et de l'économie)
De plus les commentaires sont assez vaseux par moments, des jugements de valeur sur le personnage qui s'appuient sur pas grand chose...

Je trouve que les conséquences de la première guerre mondiale sont assez négligées, tout comme l'histoire récente du pays ultra récent (et mouvant) appelé "allemagne"...car le projet d'Hitler est finalement le projet de l'Allemagne de l'origine = réunir dans un même état (empire) tous les germanophones. ça c'est pas du tout hitlérien comme projet, c'est un projet qui existe dans l'idée même d'"Allemagne" depuis l'origine. Même sans Hitler, il y aurait surement eu des conflits frontaliers avec tous les pays voisins (ayant de fortes minorités allemandes, voire une majorité allemande) , faire fi de cela même parait de mauvaise foi.

Rien également sur l'Autriche-Hongrie, un Etat ancien et puissant, disparu en 1918, dans lequel est né Hitler avec le sentiment de frustrations des allemands d'Autriche (et des hongrois également) qui se sont retrouvés disséminés entre de petits Etats quasi fantoches ! Hitler était autrichien, et bien cela ne ressort absolument pas dans le doc. Enorme lacune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 12 Nov 2011, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Merlan frit a écrit :
L'erreur à mon sens est d'avoir placé la question de l'avant-guerre que sur le personnage d'Hitler quasiment.

En même temps, c'était un documentaire centré sur Hitler pas sur la géopolitique durant l'entre-deux guerre en Europe.

Merlan frit a écrit :
Je trouve que les conséquences de la première guerre mondiale sont assez négligées, tout comme l'histoire récente du pays ultra récent (et mouvant) appelé "allemagne"...car le projet d'Hitler est finalement le projet de l'Allemagne de l'origine = réunir dans un même état (empire) tous les germanophones. ça c'est pas du tout hitlérien comme projet, c'est un projet qui existe dans l'idée même d'"Allemagne" depuis l'origine. Même sans Hitler, il y aurait surement eu des conflits frontaliers avec tous les pays voisins (ayant de fortes minorités allemandes, voire une majorité allemande) , faire fi de cela même parait de mauvaise foi.

Si effectivement, on peut penser qu'il y aurait eu dans tous les cas une nouvelle guerre vu la façon dont s'était soldée politiquement la première et aussi vu l'attitude zélés des vainqueurs dans l'application des traités (cf le passage du documentaire sur l'humiliation de la population allemande par l'armée française lors de l'occupation de la Ruhr) et que les allemands auraient forcement à terme essayer de relier la Prusse orientale au reste du territoire allemand, la «contribution» d'Hitler va bien au-delà. L'obsession pathologique d'Hitler ayant abouti à l'épuration ethnique (même si certains considèrent ça comme un détail :roll: ) va bien au-delà de la conception initiale de la nation allemande consistant à regrouper l'ensemble des populations germanophones d'Europe centrale dans un même état.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Nov 2011, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
J'ai finalement vu la fin des petits mouchoirs en profitant d'une rediffusion.

jean mérant a écrit :
Et puis la fin donnant dans le pathos tire larmes à mort avec la bande son qui va bien.

Je passe le passage avec le gros qui vient avec son kangoo d'arcachon avec son sac d sable

Bref le genre de film que je déteste, surjoué ou le trait est forcé pour faire chialer la ménagère

Pour moi, c'est le meilleur moment du film. Tellement surjoué que je me suis bien marré. Mention spéciale à Marion Cotillard pour sa capacité à pleurer du nez :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 13 Nov 2011, 14:04 
Moi j'ai pouffe de rire dans la salle à la fin :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 14 Nov 2011, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2005, 12:34
Message(s) : 1765
ouarf... j'ai failli m'endormir :roll: qu'elle purge ce film de bobos :evil: En plus Marion Cotillard je la trouve chiante :cry: Certes elle pleure bien mais c'est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 15 Nov 2011, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9664
Localisation : Vannes
N'abusez pas non plus...
La fin est certes nul, mais le reste du film est quand même rigolo.
Moi, Cluzet ma bien fait rire.

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 15 Nov 2011, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Août 2011, 21:45
Message(s) : 384
Certes, la fin est un peu...facile..et caricaturale, avec la bande son pour faire pleurer la ménagère habituée à rire devant Nagui et Reichmann.

Mais bon, le casting est extraordinaire, avec les meilleurs acteurs de la génération de losers dont je fais également partie (génération 70-80): Dujardin, Magimel, Cotillard, Lellouche, c'est quand même du haut de gamme. Le tout mis en scène par Guillaume Canet.

Francois Cluzet est comme d'habitude exceptionnel.

Ce que je reproche au film, c'est plutôt le manque de fond et d'histoire durant leur séjour à Arcachon. Outre les bisbilles internes, les affaires d'Ego, ca manque de piquant et d'intrigue.

La fin, on la sent venir.Allez, je lui mets 7/10.

_________________
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 15 Nov 2011, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9664
Localisation : Vannes
Par contre, je met facilement un 9/10 à intouchables !!
une petite pépite ce film !

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 15 Nov 2011, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Août 2011, 21:45
Message(s) : 384
Il a l'air séduisant, même s'il semble par moment caricatural sur ce que je lis dans certaines critiques, comme celle-ci:

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ucces.html

J'irai quand meme le voir.

_________________
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 15 Nov 2011, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
LE GUEUX a écrit :
Ce que je reproche au film, c'est plutôt le manque de fond et d'histoire durant leur séjour à Arcachon. Outre les bisbilles internes, les affaires d'Ego, ca manque de piquant et d'intrigue.

C'est peut-être parce que c'est juste un portage au cinéma d'une sorte de télé-réalité version petits bourgeois en vacances. Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti (et que je me suis endormi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 15 Nov 2011, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2009, 19:11
Message(s) : 29
un excellent film sorti cette année pas du tout recommandé par Libération et Télérama; pour vous donner une idée combien il peut être bon: NEDS
il est resté peu de temps à Josselin et personne ou presque dans la salle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 15 Nov 2011, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Ce n'est pas politiquement correct donc ça choquera peut-être certaines personnes. En tout cas, je ne souviens pas de m'être autant marré en regardant un sketch depuis longtemps.
Énorme moment de burlesque et d'humour noir ce soir dans «On ne demande qu'à en rire».

Un handicapé est allé voir «Intouchables»


Spoiler : un peu comme dans le diner de cons, le plus handicapé est celui qui ne pense pas l'être.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 30 Sep 2024, 13:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4061 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 136  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :