Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 22:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Le fait que tu renvoies à l'Angleterre et l'Espagne montre une profonde méconnaissance du sujet.

Mais tu es peut être né au début des années 2000?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Non, mais je connais très bien les stades Espagnols et Anglais.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2003, 13:25
Message(s) : 373
Localisation : lorient
On a niqué brest et puis sssé tout (voix de Philippe Lucas)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2010, 01:57
Message(s) : 1419
Merci de ton commentaire constructif :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Il suffit de voir la différence au Parc depuis qu'ils ont viré les groupes d'Auteuil et de Boulogne (que ce soit justifié ou non la question n'est pas là).
L'ambiance y est devenu merdique.

Mais bon, en prenant l'Angleterre ou l'Espagne en référence tu apportes de toute façon de l'eau au moulin de tes détracteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
merlu29 a écrit :
Non, mais je connais très bien les stades Espagnols et Anglais.


Je ne le pense pas.
En même temps tu peux affirmer n'importe quoi, personne n'ira vérifier.

Si tu connaissais très bien (comme tu dis) les stades espagnols, tu aurais tout de suite pensé notamment aux clubs suivants associés à des groupes de supporters que je ne qualifierais pas de club de catéchèse ou équivalent des clowns BT ou LFS :

Real Madrid: Ultras Sur
Barça: Boixos Nois
Atletico Madrid: Frente Atletico
Deportivo: Riazor Blues
FC Seville: Ultras Biris
Rayo: Bukaneros

Tu affirmes des choses sans connaître le sujet. Ton équation est navrante et tes références desespérantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Je vois pas trop en quoi, je veux pas faire de généralité mais a force de voir ces mecs insulter en permanence (je parle là des UB)
Je me rappelle de voir kroupi (ou plutôt sa soeur) se faire insulter de tous les noms alors qu'elle venait de déceder.
Je me rappelle aussi des menaces que j'avais recues de leur part parce que je portais le maillot de Lorient...

Bref, ces mecs la, j'en ai vu suffisamment pour comprendre leur problème: Des mecs bourrés et passionnés, tellement que ca en devient de la haine.

T'affirmes quoi toi ? Tu les connais ces groupes ? Arrête un peu tes conneries, tu connais aussi bien les stades Espagnols qu'une chèvre.

Pour ta gouverne, j'ai passé un an à La Corogne, donc des matchs du Déportivo, j'en ai vu quelques uns tu vois :roll:

En plus entendre ça de la part d'un mec qui provoque les adversaires sur leur forum, c'est vraiment navrant.
Mais bon, tu connais sans doute mieux que moi le Riazor, t'as raison

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Parce que tu penses toujours que je suis inscrit sur AllezBrest 8O

Tu as passé un an à La Corogne maintenant! c'est bien on voyage avec toi :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Oui et crois moi, voyage un peu, ca t'ouvrirait
1- L'esprit
2- Les yeux

Et puis, c'est mieux qu'allez-brest.com :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
C'est bien ce que je dis, tu ne voyages pas CQFD

Regarder Echapées belles ou l'équipe du dimanche c'est pas voyager merlu29 :|

Je maintiens que les groupes de supporters français n'ont pas de leçon de moralité ou de tenues à recevoir par rapport aux pays que tu cites et encore moins de toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Oué, en tout cas je vois pas ce que tu m'apporterais, ta science peut être, vu que tu connais si bien l'étranger, je vais en apprendre plein des choses

Ce que tu comprends pas, c'est que les groupes de supporters sont DIFFÉRENTS, mais ça quand tu restes au Moustoir, difficile de le comprendre, vu que déjà pour trouver de l'ambiance c'est difficile!
Jamais vu de baston, ni de fouille au Riazor
Madrigal pareil, pas de fouille
Valence pareil, pas de fouille
pas de flics

Des mecs qui se bourrent la gueule avant un match, jamais rien vu d'aussi ridicule, les mecs se rappellent parfois même pas du match, tiennent pas debout tellement ils sont cuits.
En Rugby en Angleterre et en Irlande, je peux boire ma bière dans le stade sans problème
Au football NON, bizarre
Jamais pensé a me prendre une cuite avant un match :| Toujours trouvé ça con.
Mais bon t'as raison, c'est pas l'alcool et la passion qui font que y'a des branleurs dans les stades, c'est sans doute a cause du stade, de la pluie...

Allez kenavo

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Le début de polémique au sujet de l'absence des ultras contre Brest prouve qu'ils sont importants à Lorient. On n'en aurait pas tant causé s'il s'agissait des BT, LFS ou des Celtik.
D'ailleurs quand les MU sont les seuls présents à Dijon, Evian ou Ajaccio personne ne reproche aux 3 autres groupes leur absence.

Après je regrette le manque d'ouverture assumé des MU, le coté "seuls contre tous", le fait qu'ils semblent ne plus chercher à s'aggrandir (plus de deps en bus par exemple) alors que tout le monde y gagnerait (le club pour l'ambiance, eux pour assoir leur crédibilité). D'autant plus dans la configuration actuelle du Moustoir, autant la Nord n'a pas besoin d'un groupe pour s'enflammer, autant un grand kop en sud ne serait pas du luxe.
Mais en tout cas affirmer qu'on n'a pas besoin d'eux c'est de la connerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5670
Pour créer un grand kop en Sud, je propose d'aller chercher 500 pénib' de la tribune Dupuy de Lome, on devrait pas avoir de mal à en trouver (je peux aussi fournir quelques voisins de tribune pour faire le compte) . On leur fournit quelques chansons et c'est parti.
La chorale des ouins-ouins :grin:
On fait d'une pierre 2 coups , on assainit l'ambiance en tribune Dupuy et on garnit le Kop Sud, maintenant espérons que la cohabitation avec les MU se passe bien ...

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2002, 16:57
Message(s) : 1809
merlu29 a écrit :
Le rapport ?
Alcool + Ultras + Passion + Ouverture d'esprit zéro + manque de cerveau = Bastons et insultes.

CG n'aime pas les groupes de supporters, et moi non plus.

Encore faudrait-il que tous les groupes Ultra' véhiculent la même mentalité pour affirmer un truc pareil. Il y a autant de mentalités qu'il y a de groupes (voire de personnes). La seule chose qui réunit vraiment les différents groupes, c'est la passion pour le club, le rejet de l'évolution mercantile du football et la volonté de garder un côté "underground".
Quand je vois les ultras de certains autres clubs, j'ai l'impression d'être tout le contraire de ce qu'ils sont, aussi bien dans le rapport que j'ai au foot que de l'idée que je me fais du mouvement Ultra' ou encore en ce qui concerne les relations et les délires internes aux groupes. Après, je suis aujourd'hui mal placé pour parler de tout ça puisque je ne me considère plus vraiment comme ultra.

Le problème c'est que ce mouvement n'est plus du tout en adéquation avec notre époque pour différentes raisons :
- Avec internet et l'information qui circule 100 fois plus vite qu'il y a 20ans, on peut difficilement continuer de cultiver le côté "underground".
- Encore à cause d'internet, les jeunes de certains groupes semblent plus fascinés par le hooliganisme et passent leurs journées à se palucher sur des vidéos de fights organisées dans le fin fond d'une forêt polonaise ou dans une ruelle sombre en Grèce. Je suis même persuadé que certains groupes se protègent derrière l'image ambiguë du mouvement ultra pour constituer des groupes beaucoup plus "radicaux".
- Enfin, parce que les médias disent n'importe quoi et que les groupes ne pourront jamais rien faire contre ça. Il suffit de voir le beau torchon que nous a encore pondu Ouest-France ce matin. Si on lit entre les lignes, on se rend compte qu'il ne s'est pas passé grand chose, mais que ceux qui étaient vraiment excités à l'idées qu'il y ait des débordements, ce sont surtout les CRS et la BAC finalement. Ces messieurs ont le monopole de la violence légale et légitimée.
L'autre spécialité des journalistes, c'est de mélanger débordements, racisme et fumigènes. Trois choses totalement différentes mais le fait de mettre le racisme au milieu de tout ça, ça supprime toute ambiguïté et ça met tout le monde d'accord.

Bref, pour moi le mouvement ultra' français a complètement raté son tournant il y a quelques années lorsque plusieurs groupes s'étaient réunis pour tenter de former une coordination. Ils auraient clairement du se positionner contre la violence (ou au moins contre la violence organisée) à cette époque, idée qui avait été émise sans être approfondie. Aujourd'hui, on se retrouve avec une situation délirante, puisque des centaines, voire des milliers d'ultras se retrouvent avec du sursis pour des faits mineurs (comme l'utilisation de fumigènes) et surtout un mouvement ultra' toujours plus en décalage avec le citoyen lambda et donc une radicalisation de beaucoup de groupes qui ne fera qu’aggraver les choses.
Force est de constater que ce mouvement est voué à disparaître dans les 5 ou 10 ans à venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Je pense pas que ce mouvement disparaîtra, mais la connerie ouais, il faudra bien...
Le problème de ces groupes, c'est justement d'être un groupe.
Il suffit de quelques cons qui comment a chanter, le reste reprend, l'alcool n'aidant pas du tout dans ce sens.

Ils mettent l'ambiance, ça on peut pas le reprocher, mais tous les excès, ça c'est vraiment triste.

Que ce soit dans la parole ou dans les gestes, je défendrai jamais ce genre de supporter.
Supporter peut se faire en chantant, en gueulant, mais pas par la violence verbale et physique

En plus il suffit qu'un groupe d'un club dise que l'autre a une petite bite, et c'est parti...

Ne parlons pas des groupes qui se battent entre eux :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2002, 16:57
Message(s) : 1809
Euh... c'est plutot marrant tout ça. Sinon dans ce cas on interdit tous les passe-temps des jeunes. Moi je serais pour interdire les boites de nuit qui sont des lieux de connerie ultime, loin devant les stades.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2002, 16:57
Message(s) : 1809
Et puis effectivement, l'homme est bête en groupe, mais tout seul il a quand même tendance à se faire chier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Benjamin a écrit :
Euh... c'est plutot marrant tout ça. Sinon dans ce cas on interdit tous les passe-temps des jeunes. Moi je serais pour interdire les boites de nuit qui sont des lieux de connerie ultime, loin devant les stades.


Ce que je veux dire, c'est que les mecs sont passionnés. C'est là que ca devient extrème

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1772
Localisation : Sur l'océan atlantique
Merlu 29 a écrit : Ah bon ?
Jamais vu de groupe comme ca en Angleterre.
En Espagne non plus.
Et pourtant de l'ambiance il y en a.

Je pourrais te rafraîchir la mémoire concernant les 'supporters' anglais, le terme hooligan n'est pas français à ce que je sache et pourtant aujourd'hui il est malheureusement universel.
Un exemple de ton modèle anglais : Le heysel en 1985 même s'il y avait aussi cons qu'eux en face en l'occurence 'les supporters' de le juve (platini doit s'en souvenir encore surtout avec le poste qu'il occupe aujourd'hui, celà doît être sa hantise qu'une catastrophe humaine de ce genre se reproduise).
Du même acabit, baston rangé entre les supporters anglais et les forces de l'ordre espagnoles pendant la coupe du monde 1982.
L'angleterre a peut être résolu ce problème sur son sol mais hors de leurs frontières, c'est autre chose.
A l'heure actuelle, les ultras de Chelsea sont considérés comme des supporters à hauts risques du fait de leur idéologie nazi...Et les ultras de madrid, les ultras sur 1980 ou surnommés les enfants de Franco, celà te parle avec leurs drapeaux nazis !

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2002, 13:52
Message(s) : 791
Localisation : Lorient
DoubleJ (jusqu'alors inconnu au bataillon) allume une petite mèche, se barre, et pfffffff... tout le monde se fout sur la tronche !!
Un peu de calme les gaziers et surtout... aimez-vous les uns les autres bordel de merde :mrgreen:

_________________
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 19 Mars 2012, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6696
Localisation : Val-d'Oise
Antho a écrit :
Il suffit de voir la différence au Parc depuis qu'ils ont viré les groupes d'Auteuil et de Boulogne (que ce soit justifié ou non la question n'est pas là).
L'ambiance y est devenu merdique.


Oui mais bon, à un moment donné on est obligé d'aller au-delà des constats. Quand tu voyais le comportement de bon nombre de débiles mentaux cartés au sein de certains de ces groupes avant, pendant et après les matches, ça pouvait plus durer... Moi aussi je trouve l'ambiance actuelle plus que naze au Parc, mais tu peux pas non plus faire passer l'ambiance avant la sécurité des gens.

L'idéal aurait été que ces groupes fassent le ménage eux-même parmi leurs abonnés. A cet égard et comme le mentionnait Kerj, une sorte de "charte" commune à l'ensemble de ces groupes Ultras eût été la bienvenue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sale mentalité!!
Message Publié : 20 Mars 2012, 00:20 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2007, 02:02
Message(s) : 2
Benjamin a écrit :
Le rapport ?
Si on lit entre les lignes, on se rend compte qu'il ne s'est pas passé grand chose, mais que ceux qui étaient vraiment excités à l'idées qu'il y ait des débordements, ce sont surtout les CRS et la BAC finalement.


+1, y'avait qu'à voir samedi les CRS à l'affût de la moindre opportunité d'intervenir... Des excités y'en a un paquet de ce côté la, mais eux ils ont le droit :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 20 Mars 2012, 11:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56229
Localisation : Nantes
Très drôle de lire sur le forum des nordistes que Lorient a un public de bobos :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 22 Mars 2012, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Monsieur, si je m'adresse a vous c'est pour vous faire part de mon exaspération. En effet, depuis deux ou trois rencontres, l'animateur chargé de la sono utilise un son de trompettes. C'est très désagréable, surtout quand l'ambiance monte, comme lors de notre victoire face au SB29, où l'hymne du club chantée par le public a été littéralement hachée par ces trompettes! Par ailleurs j'ai relever un son de 95 décibels en tribune trinitaine.
D'autre part, si je comprends le désire d'animer le Moustoir, ces bruits de trompette ne sont pas dans notre culture bretonne.

Jusqu'a présent le Moustoir était un stade agréable et familiale, mais ces trompettes incessantes ont pour seul effet agacer ma compagne, moi même, mais aussi tous mes voisins et les gens que fréquente au stade.

Je vous prie de comprendre que le confort des spectateurs est malmené par cette sono. Nous souhaitons retrouver le plaisir de nous asseoir a nos places dans le confort.


Si je suis seul a vous écrire, je puis vous assurer que nous sommes nombreux a nous plaindre de ce que nous qualifions de nuisance.

Bien sincèrement.

Voilà le petit courriel que je viens d'envoyer au club, si on s'y met a plusieurs on aura la paix!

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 22 Mars 2012, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2010, 13:03
Message(s) : 142
Localisation : Lanester
Pareil j'ai pas arrêter de le dire a mon frère que c'était vraiment énervant ce son de trompette !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 22 Mars 2012, 21:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56229
Localisation : Nantes
Le top c'est le coup de trompettes après chaque nom de joueur lors de la présentation des équipes :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 22 Mars 2012, 21:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13588
Localisation : A côté du bonnet bleu
Moi ce qui m'a foutu les boules c'est à la fin du match quand une grande partie du stade chantait l'hymne des Merlus et que cette putain de trompette est venue tout casser .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 23 Mars 2012, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2012, 20:16
Message(s) : 1
communiqué officiel merlus ultras 95 :

A la suite d’un match capital pour le FC Lorient face au Stade Brestois, nous tenons à revenir sur les évènements qui ont émaillé cette soirée et qui ont eu pour conséquence l’absence d’encouragements de la part de notre groupe durant la quasi-totalité du match.


En amont de cette rencontre dite "à risques", un important dispositif de "sécurité" était déployé aux abords du stade.

Dans l'après midi, lorsqu'une cinquantaine de nos membres se dirigeait vers le stade, les forces de l'ordre auront manqué de finesse, d'analyse et de justesse pour tenter de disperser notre groupe : gaz lacrymogène utilisé à bout portant, coups de matraque au visage, croche pieds pour ceux qui tentaient de s'éloigner de la cohue, intimidations... de telles méthodes n'ont eu pour effet que de créer un chaos des plus total à proximité du parc Jules Ferry. Une ambiance électrique qui aurait pu être évitée si elles avaient su faire preuve de discernement et préféré le dialogue avec les responsables de l'association. Le résultat ne fut que la suite logique de cette intervention disproportionnée: plusieurs interpellations et blessés au sein de notre association.


Pour ceux parvenant à se rendre au stade, l'intimidation policière a continué, par des contrôles d'identités et des fouilles à la sortie des toilettes au sein même de l'enceinte.
Dégoûtés par les évènements et lassés par ces agissements abusifs, les membres de notre association encore présents n'ont pas su trouver les ressources et la cohésion nécessaires pour animer la tribune, laissant ainsi de côté le "tifo" prévu pour le début du match. Certains rentrent même chez eux, démotivés par leur après midi. Avec le recul que nous avons aujourd'hui, cela n'était certes pas la meilleure solution mais l'émotion avait pris le dessus.


Etait-ce un comportement préparé en amont par les forces de l'ordre ou un excès de zèle devant la presse qui les accompagnait tout au long de cette journée ?
Comme le souligne un article de Ouest-France dont le but était mettre en exergue les débordements des supporters des deux clubs, l’excitation liée à la perspective d'éventuelles échauffourées semblait davantage du côté des forces de l’ordre avant la rencontre. A tel point que des membres de la Brigade Anti-Criminalité (oui, vous ne rêvez pas, il faut au moins ça pour contrôler des supporters semi-terroristes) n’hésitent pas à assumer face aux journalistes leur gout pour "l’action" et leur manque de motivation lorsqu'il s'agit se concentrer quelques minutes sur la rédaction d’un procès verbal au terme de cette soirée.


A la lecture de cet article, nous pouvons souligner que malgré tous les efforts déployés par les journalistes pour tenter d’étoffer leur canard de quelques anecdotes sensationnalistes, force est de constater qu’à l’issue de l’une des soirées les plus agitées autour du Moustoir depuis bien des années, ils n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.


Nous regrettons de ne pas avoir été en mesure de soutenir notre club pour ce rendez-vous si important et nous nous efforçons de retrouver nos esprits après cette soirée de façon à nous consacrer exclusivement au soutient du FC Lorient pour la fin de cette saison, ce qui représente l’essentiel de notre activité depuis maintenant 16 ans.


Nous ne garderons en tête de cette soirée, que cette belle victoire de notre équipe. Bravo aux joueurs et au staff, qui eux, ont fait proprement leur travail en ce samedi soir.


Dernière édition par pollux56 le 25 Mars 2012, 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 23 Mars 2012, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Merci pour vos explications, je comprends beaucoup mieux les raisons de votre absence et je les comprends.

Au plaisir de vous revoir au stade et de vous entendre chanter.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance au Moustoir
Message Publié : 24 Mars 2012, 13:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13588
Localisation : A côté du bonnet bleu
Merci Pollux et comme toujours soutient aux MU .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 22:26
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bachavas, belz56, calzone, Darche, deken, F8Efn, gemi_7, Google [Bot], Google Adsense [Bot], istrkerner, Jack, jcvannes, La charge, le piou, May, Merluz 22, pignouffe92, renoir15, triceratops, TrIsTaN_29_, vinny56, Yokusho et 118 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :