Nous sommes actuellement le 19 Avr 2025, 05:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2012, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 7633
Disons que cette sortie est un peu maladroite mais JA s'inscrit comme un profil classique du foot moderne.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2012, 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Je trouve l'analyse de Merlusien tout à fait juste personnellement.
Il est comme les autres, sa famille n'est qu'un alibi, si le PSG lui triple son salaire il restera bien quelques années de plus en France n'est-ce pas ? Quitte à embaucher un traducteur pour sa femme et ses enfants.

Enfin bon, ce qu'on lui demande déjà c'est de tout donner quand il porte notre maillot et c'est le cas pour le moment rien à dire. Après s'il veut se barrer l'été prochain, qu'un club met le prix, et bien qu'il se casse. Ma foi, ce n'est pas comme si on tombait des nues, un autre le remplacera c'est le football...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 00:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6734
Y a vraiment pas de quoi fouetter un chat dans cette interview, et rien de surprenant. Qui croyait sincèrement qu'il allait finir sa carrière à Lorient ? Il est juste honnête, peu importe les raisons. Et comme il est irréprochable sur ce qu'il fait au club, foutons lui la paix.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 02:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
On est averti , cela me rappelle Amalfitano qui avait annoncé qu il voulait partir en refusant de prolonger son contrat en début de saison .....
Le deal entre le club et Aliadière a l air "honnête" alors si il se donne à fond jusqu à la fin de la saison ce sera un moindre mal en espérant trouver un futur buteur pour la saison prochaine ....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 10:01 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58470
Tant qu'il donne le maximum sous le maillot lorientais jusqu'à la fin de la saison ... Et puis il n'y a pas d'irrespect dans ses propos, il est reconnaissant envers Lorient mais aussi honnête sur ses aspirations. De toute façon comme le dit Arrigo Sacchi, faut arrêter de croire qu'on a la possibilité à Lorient de conserver nos meilleurs joueurs jusqu'à la fin de leur carrière et être vexé comme un pou chaque fois qu'un joueur parle d'aller ailleurs un jour. Acheter des joueurs prometteurs en début de carrière et les révéler pour faire une plus-value, relancer des joueurs qui ont du talent mais qui sont dans une impasse, c'est ça notre modèle économique et il fonctionne bien jusqu'ici. Et c'est aussi ce statut de tremplin qui nous permet d'attirer des joueurs à gros potentiel. Tant que ces joueurs donnent le maximum quand ils sont à Lorient et que le club s'y retrouve financièrement (suffisamment pour les remplacer), comme ça a été le cas pour Mvuemba, Amalfitano, Gameiro, Jallet, Koscielny, Ciani et d'autres, ça me convient tout à fait. Et puis en tant que supporter je trouve ça intéressant pour un supporter de découvrir de nouvelles têtes tous les ans :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1617
Chawax a bien résumé la politique du FCL. :good:
D'ailleurs la plupart des clubs de L1 sont dans la même situation vis à vis de leurs meilleurs joueurs...
Notre spécificité, c'est d'avoir un pouvoir d'attraction de jeunes joueurs ambitieux non négligeable (merci CG !)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
Personne n'en voulait d'Aliadiere il y a 18 mois!c 'etait un joueur fini
Un seul coach y a cru
C'etait un sacre pari ( + contrat dans la foulee)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 11:10 
Hors-ligne

C'est exact.
Chawax tu as raison mais dans ce cas précis, c'est quand même un joueur qu'on sort du chômage, on lui offre un contrat de 4 ans et vu sa saison dernière passée à l'infirmerie c'est un vrai risque que le club a pris.
Là ça y est, il enchaîne enfin 10 matches à un bon niveau et il veut déjà s'en aller ? Pour le coup je le trouve particulièrement ingrat.

Et s'il s'était à nouveau blessé en début de saison aurait-il demandé à s'assoir sur son contrat pour retrouver "son" pays, celui de sa femme ? Non, on l'aurait eu dans le cul.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3889
Je suis à la fois d'accord avec Chawax mais aussi avec Antho.
Il enchaine les matchs pour le moment donc il s'enflamme peut-être un peu.ça ne lui est pas arriver depuis un long moment donc forcément il doit se dire qu'il peut jouer plus haut.

Enfin Aliadière est certes un très bon joueur,mais je pense qu'on peut trouver meilleur surtout dans la finition ou je le trouve très moyen.
Maintenant un joueur avec son expérience et qui pèse autant sur les défenses ce ne sera pas chose facile.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
Faut pas voir le mal partout, on lui pose des questions, il y répond.

Sa femme est anglaise et souhaite a terme rentrer au pays, lui se plait aussi là bas où il a vécu depuis ses 16 ans. Quoi de plus normal ?

Aliadière a des ambitions, vu son niveau et son potentiel, c'est légitime.

Rien de choquant, il est respectueux et reconnaissant.

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5831
Enfin Gameiro et Amalfitano ont passé 3 ans chez nous, Gameiro marquant 50 buts.
Aliadière , pour l'instant, a marqué 2 buts l'année dernière en 18 matches joués et il a bien démarré cette saison certes.
je trouve que c'est , au minimum, un peu hatif de sa part de parler déjà de départ ....
Et puis j'ai cru comprendre que la politique du club était de garder 3 ans les joueurs à moins d'une offre énorme, cette offre, çà m'étonnerait qu'elle arrive, vu son âge et sa fragilité.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 13:45 
Hors-ligne
Administrateur

Rien ne dit non plus qu'il va partir dès le prochain mercato d'été. Il dit juste qu'il ne finira pas sa carrière à Lorient, mais ça n'exclut pas qu'il soit encore à Lorient la saison prochaine :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
Je pense aussi qu' il fera ses 3 saisons. Histoire de donner sa pleine mesure au club l'an prochain.

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2698
Chawax a écrit :
Rien ne dit non plus qu'il va partir dès le prochain mercato d'été. Il dit juste qu'il ne finira pas sa carrière à Lorient, mais ça n'exclut pas qu'il soit encore à Lorient la saison prochaine :wink:

Si ses pépins physiques reviennent , il sera bien content d'aller jusqu'au bout de son contrat et finir sa carrière chez nous :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 8190
On grogne face aux communications trop tièdes, on devrait déjà apprécier sa franchise.
Quand il a signé à Lorient, il l'a fait avec un salaire minimal et ce sont ses bonnes performances qui ont fait qu'on l'a prolongé, ce n'était pas un geste de charité non plus. Chacun y avait son intérêt.
Concernant son contrat, il peut avoir des aspirations mais le club peut également le conserver.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1627
c'est sur que si sa vie est en angleterre, et qu'il est de passage en France, une belle offre d'un club anglais peut intéresser et Lorient et Jérémie !

C'est un peu un cas particulier ...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5831
La vie de Marama était à Tahiti , et pourtant il se retrouve en Grèce ....
en passant par la Lorraine .
Ce que la vie réserve parfois ... :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1068
Mais après on trouve que CG est désabusé, etc, etc...

Quel club aurait engagé Jéremy ?
Je peux comprendre ses raisons : famille, contrat en or genre Marama...
mais moi je dis que CG est bien éduqué et que les joueurs de moins en moins...çà c'est une certitude !
Et moi, je suis trop vieux pour être un jeune couillon ! Le respect, çà existe !

Bref, j'aurais aimé entendre autre chose :
"Le FCL m'a relancé. Je reste encore une saison et après vu que j'ai des attaches profondes en Angleterre, je partirai et le club pourra peut-être faire une plus-value".

Par contre très bon joueur pour moi, j'aime sa hargne sur le terrain : son plus beau but pour moi reste celui en coupe contre Guingamp quand il chipe le ballon au gardien.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
Si Aliadiere veut vraiment rentrer en Angleterre (ce qui peut se justifier), il peut aussi se dire qu'il faut le faire quand il en a la possibilité. Imaginez qu'il fasse une saison pleine et qu'il se blesse l'année prochaine ; le risque est quand même important. Il se retrouvera bloqué à Lorient pour une durée indéterminée, en ayant laissé passer sa chance. Et rebondir passé 30 ans sera plus difficile.

Après, c'est mon joueur préféré de l'effectif, donc non je n'ai pas envie de le voir partir !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012, 19:49 
Hors-ligne

goldenmerlu a écrit :
Il se retrouvera bloqué à Lorient pour une durée indéterminée

Quelle galère ce serait en effet, le pauvre.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
goldenmerlu a écrit :
Si Aliadiere veut vraiment rentrer en Angleterre (ce qui peut se justifier), il peut aussi se dire qu'il faut le faire quand il en a la possibilité. Imaginez qu'il fasse une saison pleine et qu'il se blesse l'année prochaine ; le risque est quand même important. Il se retrouvera bloqué à Lorient pour une durée indéterminée, en ayant laissé passer sa chance. Et rebondir passé 30 ans sera plus difficile.

Et tu penses au club qui l'a acheté (à savoir Lorient) quand tu dis ça ?
S'il n'avait signé que 6 mois, il ne serait pas "bloqué" à Lorient

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2700
Il me semble que Lorient n'a rien déboursé pour le faire venir, qu'il était libre et que personne n'en voulait.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012, 01:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Bien vu !!!! :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1627
c'est aussi en ce sens que c'est cas particulier que l'on ne peut pas comparer aux contrats "normaux"..

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
Antho a écrit :
Quelle galère ce serait en effet, le pauvre.

Ben oui ça reste des hommes avec des familles, si la sienne veut revenir en Angleterre c'est tout ce que je lui souhaite, ça ne fait pas de lui un mercenaire pour autant, c'est juste humain.

Après s'il se barre en Espagne ou en Allemagne dans 6 mois je reverrai mon jugement...

En attendant depuis qu'il est arrivé c'est le joueur qui s'arrache le plus à chaque match, il n'a pas attendu d'évoquer son souhait de partir pour le faire, contrairement à certains. Vous voulez quoi ? Qu'il fasse le focul dans les journaux et prenne le staff en traître au prochain mercato ? Qu'il change de femme pour se trouver une bretonne ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012, 13:02 
Hors-ligne
Administrateur

meriener a écrit :
Bref, j'aurais aimé entendre autre chose :
"Le FCL m'a relancé. Je reste encore une saison et après vu que j'ai des attaches profondes en Angleterre, je partirai et le club pourra peut-être faire une plus-value".

C'est pas très loin de ce qu'il dit quand même :wink: Encore une fois il ne dit pas qu'il veut partir tout de suite, il dit qu'il souhaite repartir un jour en Angleterre et qu'il ne finira pas sa carrière à Lorient. Mais ça n'exclut pas qu'il reste une saison de plus à Lorient, non ? :wink: C'est quand même dingue les réactions épidermiques sur ces sujets quand même.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Beaucoup de foin pour rien effectivement, il a juste balancé une phrase par rapport à son envie de retrouver l'Angleterre un jour vu son attachement familial, rien de choquant.
Et c'est sur le terrain que je juge vraiment les joueurs et sur le terrain, il se défonce tout le temps, tout le temps et ça, c'est très plaisant

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 271
il est dans l'équipe type de la 16 eme journée pour les sites de l'Equipe et Sports.fr.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-use-l-ol-fusee/332762
http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/tout-sur-la-16e-journee-de-ligue-1-406971/?coverhome

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4087
Aliadière a encore prouvé dimanche qu'il était très concerné par les résultats du FC Lorient. Personnellement je ne suis en rien choqué qu'il puisse avoir envie de jouer ailleurs. Ce qui m'emmerde c'est qu'il parte. Non pas que je puisse lui en vouloir mais juste parce que je prends un pied monstre à le regarder jouer.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1412
Personnellement, même si j'adore voir jouer Aliadière, je suis toujours très déçu quand le joueur ne voit dans le club qu'un tremplin... Ou est l'amour du maillot dans tout ça? Comment peut-on être supporter d'une équipe de mercenaires qui ne visent que d'aller dans un autre club? Je suis beaucoup plus attaché à un joueur comme Audard par exemple qui montre son attachement au club en rempilant, et en montrant son plaisir d'être là, plutôt qu'à un joueur qui, dès la première interview, dit qu'il a envie de "mieux"...
Je suis peut-être naïf, mais je crois encore qu'il puisse y avoir des joueurs qui restent à Lorient parce que ça leur plaît.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2025, 05:35
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]