Arrigo-Sacchi a écrit :
Chawax a écrit :
Oui, de longs voyages en avion, rien de tel pour soigner une blessure

Encore des arguments ridicules juste pour le plaisir de contredire...

d'abord en quoi être assis ou allongé 10 heures va entamer sa guérison ???
Pour ceux qui pensent que les voyages en avions sont anodins et qu'ils ne présentent aucun risque

... A lire :
http://www.e-sante.be/y-t-il-sportif-da ... alite/1805Citer :
la Thrombose Veineuse Profonde (TVP), une maladie plus connue dans le grand public sous le nom de "Syndrome de la classe économique". De fait, elle se déclare souvent après un long voyage en avion, surtout lorsqu'on dispose de peu de place pour étendre les jambes. Des caillots se forment alors au niveau du mollet, ce qui s'accompagne de douleurs locales dans 50% des cas. Plus grave : il arrive que ce caillot se décroche de la paroi veineuse et soit emporté dans le flux sanguin comme une pierre arrachée à la berge par le courant d'une rivière. Il remontera vers le cŒur, d'où il sera envoyé vers les poumons dans un dédale d'artères et d'artérioles qu'il viendra forcément boucher. C'est l'embolie! Privée d'oxygène, la victime peut perdre connaissance et même la vie. Ce type d'accident survient parfois au moment où le passager se lève pour sortir de l'avion. Mais l'embolie peut également frapper après plusieurs jours, voire plusieurs semaines
Citer :
la Thrombose du ciel appelé Thrombose Veineuse Profonde fait chaque année des milliers de victimes. Jusqu'à présent, on pensait qu'elle concernait surtout les personnes sujettes aux varices et à l'embonpoint. Or, d'après les résultats de cette enquête, les sportifs constituent le premier groupe à risque ! Deux raisons pourraient expliquer ce phénomène. D'abord, la fluctuation importante de l'irrigation sanguine à laquelle sont soumises leurs masses musculaires. Ensuite, l'existence de microtraumatismes et une susceptibilité accrue à la coagulation. Les sportifs doivent donc prendre conscience des dangers à l'approche d'un long déplacement en avion et prévoir si possible une escale de quelques jours, comme l'ont fait les équipes anglaise et irlandaise lors de la Coupe du Monde de football au Japon..
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... ages-avionCiter :
Les vols long-courriers peuvent favoriser le développement d'un caillot dans les veines des membres inférieurs. Pour éviter cela, les médecins recommandent de marcher régulièrement dans l'appareil.