Paco a écrit :
@football
Comme je vois que tu as plutôt mal pris mon dernier post, je tiens simplement à préciser que je parlais des supporters brestois que j'avais déjà VU, autrement dit au Moustoir ou aux alentours les jours de matchs, je ne suis jamais allez à Le blé, je ne vais jamais sur les forums brestois non plus et je n'ai même jamais eu l'occasion de partager une pinte avec un vrai supporter brestois.
J'ai rien contre Brest, j'ai des amis brestois (pas fan du SB29 faut pas deconner non plus) mais à chaque fois que les supporters brestois sont venu a Lorient ils m'ont vraiment laissé une mauvaise impression c'est tout et je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti. Là encore je veux pas géneraliser à tout ceux qui ont fait le déplacement, et l'effet de groupe doit jouer aussi.
Tu sais, je l'ai rabâché ici au moins vingt fois.Les Ultras de Brest mettent de l'ambiance mais nuisent a notre club.Moi quand je viens ici pour le derby,enfin au Moustoir,je ne viens pas en groupe,mais en petit groupe d'amis ceci en tribune nord il me semble, et je rentre ensuite a la maison.
Pour ne rien te cacher,j'ai 44 ans et papa de trois enfants.J'ai autre chose a faire que d'insulté les supporters adverses,en plus pas mon style.Tu dois surement être vraiment plus jeune que moi pour résonner de la sorte.
Je suis abonné en tribune foulcaud.Comme déjà indiqué ici,déjà vu un paquets de Lorientais dans cette tribune avec écharpes et tout.Ils sont toujours repartis avec leurs jambes et bras et même bu une pinte avec eux.
Le supporter moyen que je suis,comme indiqué par Arrigo,a honte de ces supporters la sans tous les mettre dans le même sac tout de même.C'est pas a moi ou aux supporters "classiques" de faire le ménage.
Les temps modernes? a l'époque du Brest Armorique,j'étais dérrière les buts .c'était la bonne franquette,avec les supporters adverses mélangés,notamment les Rennais,tout se passait super bien,un autre monde,une autre époque.
Maintenant, vos ultras sont tous des bisounours? pour avoir été au derby en 2011 (2-0) je suis arrivé avant le match en passant par l'hôtel de ville avec mes quatre fidèles amis.On a vu un escadron de crs encadrant vos ultras qui gueulaient "Brestois,on vous aimes" non je déconne bien évidemment.J'ose pas imaginé si les forces de police avaient lâché ces types...
D'ailleurs réactions unanimes de vos supporters "moyens" qui trainaient aux alentours "Quels petits merdeux,honteux"
Je ne sais pourquoi,il existe cette haine entre les deux groupes.Cela ne date pas de Guyot,puisque c'était pareil du temps de Gestin.Donc oui je prends mal ton message,puisque je supporte Brest,mais surtout je rabâche sans cesse et je sature a force.
Il faut savoir que ces groupes de supporters se donnent rendez vous,souvent par internet!!, pour se mettre dessus,seul intérêt pour eux.Le sport enfin le vrai est secondaire a leurs yeux.Je sais déjà que pour le match retour,cela va encore se passer de la sorte,mais cette fois comme l'année dernière,je ne viendrais pas.
Je suis peut être un vieux croulant,mais bordel du Brest Armorique,je ne voyais jamais de telles choses.Pas mal aussi les ultras des verts débarquant a Brest et foutant une pagaille pas possible traité dans la presse presque avec indifférence,un truc banal quoi.
je ne critique pas ce mouvement,mais tant que c'est pour encourager son équipe,cela donne de l'animation dans le stade,mais sinon ....
Mais bon j'écris dans le vide une nouvelle fois,puisque cela recommencera de plus belle dans quelques jours.