Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 00:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 88  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12189
Localisation : War ar Mor
Pas détesté, je sais pas
Quand je vois le modérateur d'AB et ses acolytes, je pense qu'eux ne font pas que détester Lorient, ils ont carrément la haine.
En plus, ça les rend aveugle : soutien total à Mèch, et derrière ils se plaignent de sa politique :dead:

Brest s'ils s'en sortent j'allume un cierge à l'Eglise de Bohars pour compatir avec mon meilleur ami (lui aussi aveugle) TIAL

Plus sérieusement, ils ont fait quoi des sous de N.Roux ? Tous dépensés pour Benshop ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 11:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56162
Localisation : Nantes
Bah le problème c'est que beaucoup de clubs français sont déficitaires structurellement et ont besoin de transférer des joueurs pour équilibrer leurs comptes. Donc dans ce cas les indemnités de transfert ne servent pas à recruter un remplaçant mais uniquement à assumer les salaires des joueurs déjà présents au club. Je ne sais pas si Brest est dans ce cas mais ça ne me surprendrait pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12189
Localisation : War ar Mor
Sans doute, rien n'a changé... a part Arkéa.
Désespérant

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
football a écrit :
@Merlus,faut pas croire que Lorient est détesté, loin de la.


Le problème c'est que l'ensemble des supporters du FCL n'ont comme référence des supporters Brestois que le fameux Site mais aussi les comportements de ceux qui viennent dans le kop visiteur.
Et on ne peux pas dire que cela donne une bonne image....

Comme l'ont dit certains, lors des derniers FCL/SB29 les plus "virulents/bruyants" n'ont eu de cesse de nous insulter... Au lieu d'encourager leurs gars.

On ne se base que sur ce que l'on connait.... Et vu/Entendu.

Football, semble être un supporter modéré...Cela mérité d'être pris en compte.
Est-ce que cela va modifier la perception de certains ?... PAs sûr... MAis cela mérité d'être respecté !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2010, 19:53
Message(s) : 222
Citer :
Le problème c'est que l'ensemble des supporters du FCL n'ont comme référence des supporters Brestois que le fameux Site mais aussi les comportements de ceux qui viennent dans le kop visiteur
.

En même temps ceux qui insultent sur le site AB et dans le kop sont les mêmes...comme je te le disais en MP,internet est un formidable outil mais aussi "dangereux" quelque part,la preuve ici.Je suis assez surpris que Merlu 29 en parle pas d'ailleurs.Il doit surement bien connaitre la tribune Foulcaud.Qu'il me dise pas qu'elle est anti Lorientaise ou anti je ne sais quoi.Elle est chauvine,gueularde,on est pas la messe non plus,mais pas du tout insultante pour un sou.On trouve des pères de famille avec leurs enfants,quelques femmes mais aussi des anciens qui sont la depuis presque un demi-siècle.Comme déjà indiqué,les supporters adverses,enfin proche de Brest viennent dans cette tribune au lieu de se rendre dans le parcage visiteur car tout le monde est pas fan de se retrouver en groupe.Ils ressortent toujours vivants :mrgreen: d'ailleurs c'est a croire que personne ici a jamais mis les pieds dans cette tribune?!! autre interrogation pour moi,aucun ultras de chez vous trainent sur ce forum? j'aimerai bien avoir son avis sur cette haine entre les deux groupes.Je veux un vrai,un dur,pas une demi portion :mrgreen:

Sinon,J'ai même vu des Guingampais dans cette tribune,c'est pour dire.Maintenant,faire la même expérience en allant dans le kop Brestois,je garantis rien :mrgreen:

Je connais un jeune qui était passionné de foot.Il a fini par se rendre dans le kop en question.Depuis, la seule chose qui l'intéresse,ce sont des vidéos de bagarres de supporters notamment celles du dernier Euro disputé en Pologne/Ukraine et son joueur vedette est pas Ibrahimovic,mais Barton,je vous laisse deviner pourquoi....

Maintenant un kop avec drapeaux et toute la panoplie qui va avec et qui encourage son équipe même dans la défaite,la oui par contre,cela donne de l'animation dans un stade.

Citer :
Est-ce que cela va modifier la perception de certains ?..



Aucune illusion.Quand je vois que je me fais "chier" a écrire trente lignes ou presque,et que Merlu29 remet une "couche"en précisant qu'il a un contentieux avec l'administrateur d'Allez Brest et ses copains,et bien je perds mon temps.Lui a fréquenté le kop en question(il me semble) et cela l'a dégouté du monde des supporters ,mais pourtant il va voir certaines rencontres en Foulcaud ou Arkéa,donc je dois pas être loin de la vérité.Bon fini mon roman,je dois manger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
football a écrit :
@Merlus,faut pas croire que Lorient est détesté, loin de la.


A Rennes les bons résultats de Lorient sont applaudis. Je ne suis pas sur que ce soit le cas à Brest même si je n'en sais rien.
La seule fois ou j'ai été en déplacement à Brest, c'était par un groupe de supporter du FCL. Bien déçu de voir cette "ambiance" , rentrée dans le stade sous protection, insultes à tout va.
Je ne vais pas dans un stade pour insulter ou pour se foutre sur la gueule :roll:

Après je ne dis pas que tout le stade est comme ça et on n'a pas du avoir à faire à la catégorie la plus intelligente mais bon ça laisse une mauvaise image.

A Rennes, on peut boire un coup tranquillement le long de la route sans problème avec les supporters Rennais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2010, 19:53
Message(s) : 222
Vous allez m'achever :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12189
Localisation : War ar Mor
Effectivement j'étais à côté de Tial, et Le Saint en Foucault pour le match aller, bon j'irai plus acheter mes légumes chez ce dernier tellement il m'a dégoûté, un gros beauf, mais sinon je n'ai pas été emmerdé, encore heureux

Par contre j'ai un souvenir de 2005 je crois où j'avais été menacé (en L2 à ce moment là hein...) "on va te cramer ta voiture" "péter ta gueule" gratuitement par des UB
Depuis ce jour, et après avoir assisté à un match (Brest/Reims avec eux) je peux plus.

Je dis pas que ceux de Lorient sont mieux, mais j'ai déjà parlé de ces groupes Ultra que je n'apprécie guère, je préfère l'ambiance à l'anglaise.

Et puis, le pire dans tout ça, c'est quand même qu'ils revendiquent fièrement leur connerie.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2010, 19:53
Message(s) : 222
Donc on est bien d'accord,on sait ou se situe le problème,mais insoluble a mon sens.Du temps de Michel Gestin,c'était déjà pareil.Bon a priori,aucun ultra ne traine ici,je ne suis pas surpris en même temps.Bon voila,je retourne a une activité normale.Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12189
Localisation : War ar Mor
Il y en a, j'ai pris dans mon pegement avec certains ici à cause de ça

Guyot, c'est aussi il faut l'avouer à cause de lui cette rivalité,
A sortir des conneries du style "j'ai essayé de faire venir Gignac et Gameiro en prêt" déjà j'y crois pas une seconde, et puis il rajoute "ben quoi, ils ont bien joué à Lorient" RIDICULE jamais entendu une connerie pareille.
A traiter Fery de "fils de pute" (véridique)
Etc...


Bref, ce mec est bon pour la ferraille, mais il a rien à faire à la tête d'un club de foot

Qu'il s'en aille avec le portefeuille bien rempli (j'imagine)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 08 Fév 2013, 18:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56162
Localisation : Nantes
Sans oublier le fameux "Lorient ? C'est qui eux ?" dans le magazine Bretons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 10 Fév 2013, 00:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56162
Localisation : Nantes
Nouvelle défaite ce soir à Valenciennes et la zone rouge qui se rapproche dangereusement (2 points sur ETG ce soir, avec un match de moins pour ETG). Landry va-t-il tenir la semaine ? :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 10 Fév 2013, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2012, 09:20
Message(s) : 904
Je pense que son sort est scellé. Vers un retour de Dupont ? Ou un nouvel intérim de Martins. Le ferrailleur est aux abois. Rien n'est moins sûr qu'un nouveau cataclysme dans la semaine. La semaine prochaine, clin d'œil du destin, c'est l'ACA, ex club de Dupont qui vient à Le Blé. Un petit but de l'ex lorientais Diarra ?

_________________
The Special One


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 10 Fév 2013, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2003, 01:50
Message(s) : 935
Localisation : BZH Worldwide
Bien qu elle n ait pas montre grand chose ces derniers mois, dommage pour cette équipe. En vue de la possible montée de Nantes et Guingamp, ce serait bien que l équipe se maintienne. Si les équipes derrière continuent à se bouger comme elles le font actuellement ça va être compliqué...

:bzh:

_________________
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 10 Fév 2013, 11:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13567
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ba moi je serais pour une victoire Brestoase Samedi prochain ,car je déteste les clubs Corse et encore plus leurs supps .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 10 Fév 2013, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
A mon avis, Brest va s'en sortir en nous sortant encore des victoires improbables !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 10 Fév 2013, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12189
Localisation : War ar Mor
Ah bon tiens, et contre qui ? Ils vont devoir s'arracher sévère cette année encore.

Je n'ai pas vu le match hier, apparemment c'était mieux, mais si même Thébaux se met à faire des trucs pareils, ils sont pas sortis d'affaire.
Quelle bourde......

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 10 Fév 2013, 13:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56162
Localisation : Nantes
Sur ce que j'ai vu du résumé ils se sont créés de grosses occasions et méritaient sans doute au moins le point du match nul. Mais quelle bourde de Thébaux sur le 2ème but 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 13 Fév 2013, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Dans la presse locale, Patrick Appéré (l'adjoint aux sport de la Mairie de Brest) en réponse à des propos de Guyot évoque la solution ........ D'une pelouse synthétique à Francis Le Blé !!!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 13 Fév 2013, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2012, 10:08
Message(s) : 1617
Localisation : Lorient
:fool: :fool:

_________________
Merci Christian...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 13 Fév 2013, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2945
Localisation : Rennes
Un brestois qui ne veut pas de la boue, de la sueur et du sang à Le Blé ? Où va le monde :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 13 Fév 2013, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6892
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Supermerlu a écrit :
Dans la presse locale, Patrick Appéré (l'adjoint aux sport de la Mairie de Brest) en réponse à des propos de Guyot évoque la solution ........ D'une pelouse synthétique à Francis Le Blé !!!!!
Comme quoi... Tout peut arriver ! :good:

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 13 Fév 2013, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2012, 09:20
Message(s) : 904
Je suis un farouche opposant a la moquette. En revanche, je pense que le recours au synthétique aurait des effets cataclysmiques sur le stade brestois. Car leur poubelle actuelle empêche et surtout lors des dernières années a empêché certaines belles équipes de développer leur jeu..... Le meilleur moyen de cette équipe nauséabonde de grapiller quelques points, c'est de fausser le jeu ( pelouse poubelle, créer du tapage diurne ou nocturne autour de l'hôtel des adversaires, intimider les arbitres, rendre l'ambiance tendue voire excecrable a Le Blé- mais ça, les ultras brestois le font déjà très bien, ou plutôt très mal ).

_________________
The Special One


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 13 Fév 2013, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2010, 19:53
Message(s) : 222
Mesure un peu tes propos ou va consulter d'urgence car ton cas relève de la psychiatrie,encore qu'un malade parfois ne sait pas qu'il est malade..

Citer :
créer du tapage diurne ou nocturne autour de l'hôtel des adversaires


Tu confonds avec les militaires qui passent devant un formule 1 un soir de permission.

Citer :
Car leur poubelle actuelle empêche et surtout lors des dernières années a empêché certaines belles équipes de développer leur jeu....


On reste sur quatre défaites de suite a domicile.Sinon c'est surement grâce a notre poubelle que le club est monté en ligue 1.


Citer :
intimider les arbitres


D'ailleurs,plus aucun ne veut venir a Brest,ils veulent tous arbitrer en Corse.



Citer :
rendre l'ambiance tendue voire excecrable a Le Blé-


Mon fils de six ans en fait des cauchemars d'ailleurs,obligé de lui remettre des couches.


Citer :
En revanche, je pense que le recours au synthétique aurait des effets cataclysmiques sur le stade brestois.


je passe devant le terme cataclysmique,mais tu sais, les équipes peuvent évoluer d'une année sur l'autre.La vérité d'un jour est jamais celle du lendemain.


Citer :
Le meilleur moyen de cette équipe nauséabonde



Comme lorsque quelqu'un passe après toi,quand tu as fini tes besoins naturels.




Sinon un ou deux terrains d'entrainement vont être refaits avec le synthétique nouvelle génération,comme le votre je pense? Monsieur Patrick Appéré, l'adjoint aux sports de la ville me fait bien rigoler,lui qui aime pas le foot et les footeux,il va plus souvent voir jouer les Albatros (hockey).

Comme l'échec du centre de formation qui l'arrange bien,même si un autre lieu assez original est étudié actuellement.Concernant une pelouse synthétique a FLB,il faut dire qu'un ambassadeur de ce type de pelouse ,un certain Christian Gourcuff est passé a Brest dernièrement pour rencontrer des élèves ingénieurs de l'École nationale supérieure de techniques avancées pour parler des centres de formation (entre autres) et du synthétique tout cela devant Patrick Appéré.

Donc c'est pas ce dernier qui a proposé un synthétique a FLB,mais il a écouté tout simplement votre entraineur qui disait que le synthétique était une solution pour les "pauvres".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 14 Fév 2013, 08:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56162
Localisation : Nantes
Ce cas relève d'autant plus de la psychatrie qu'il y a encore quelques jours Arrigo Sacchi nous faisait une grande déclaration d'amour au Stade Brestois :lol: Troll troll troll ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 14 Fév 2013, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2012, 09:20
Message(s) : 904
Je t'invite à me relire. On a le droit d'avoir un avis éclairé et non partisan sur tout ( comme toi avec Gourcuff). Moi si je pense que Gourcuff a tort ( je n'ai pas la science infuse, mais je tiens à la liberté), je le dis. Toi tu te l'interdis, au nom du dogme. Pour Brest, je n'aime pas leur jeu, leur stade, leur pelouse. Je hais leur président, leurs ultras. Et j'aime les 95% de supporters passionnés du Stade Brestois. J'aime la hargne anglo-saxonne qui se degage de cette équipe. C'est interdit ? Mais tu sais, ta réaction est symptomatique. Un supporter lorientais qui critique (quelquefois) Gourcuff ? Un cas psychiatrique. Un Lorientais qui critique BreSt sur certains points mais apprécie certaines qualités de ce club ? Un fou. Bravo le sectarisme et l'ouverture d'esprit.

_________________
The Special One


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 14 Fév 2013, 10:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56162
Localisation : Nantes
Bla bla bla :roll: Y a quelques jours tu admirais l'équipe brestoise, aujourd'hui c'est une équipe nauséabonde, je constate c'est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 14 Fév 2013, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2012, 09:20
Message(s) : 904
Quelle (non) argumentation !!!! Pour redevenir serieux, Brest, Nantes, Rennes, Guingamp, Lorient en L1, ça serait formidable en terme d'intensité et d'émotions l'annee prochaine. Même si je crois que Guingamp va lâcher sur la fin de saison.

_________________
The Special One


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 14 Fév 2013, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
football a écrit :
Concernant une pelouse synthétique a FLB,il faut dire qu'un ambassadeur de ce type de pelouse ,un certain Christian Gourcuff est passé a Brest dernièrement pour rencontrer des élèves ingénieurs de l'École nationale supérieure de techniques avancées pour parler des centres de formation (entre autres) et du synthétique tout cela devant Patrick Appéré.

Donc c'est pas ce dernier qui a proposé un synthétique a FLB,mais il a écouté tout simplement votre entraineur qui disait que le synthétique était une solution pour les "pauvres".


Football, > Je me permets de te renvoyer à un article paru dans le OF en février 2011 :

http://www.ouest-france.fr/sport/une_sp ... 1_actu.Htm

La solution du Synthétique y est DEJA évoqué pour FLB par Mr Appéré :

Citer :
« On verra dans quel état elle sera en fin de saison, explique l’adjoint aux sports, Patrick Appéré. On observe son état général, c’est important pour prendre notre décision, mais de toute façon, dans le meilleur des cas, il faudra la refaire dans un an et demi, alors oui, on réfléchit à la possibilité du synthétique. »


Citer :
L’adjoint aux sports voit dans une pelouse artificielle le remède à ces maux. « On pourrait faire les entraînements à Francis-Le Blé, y faire jouer aussi l’équipe B, l’équipe C. Cela réglerait les problèmes que l’on a aujourd’hui. Si on veut, on peut jouer sur ce type de pelouse toute la journée. »


Citer :
« On sait que certains entraîneurs sont absolument contre, estiment que jouer sur un synthé n’est plus du football. Est-ce que ça modifie les schémas de jeu ? Est-ce qu’on a plus ou moins de blessures ? On n’a pas le recul nécessaire là-dessus aujourd’hui, poursuit Patrick Appéré. On en aura davantage en fin de saison. Mais a priori, il y a moins de blessures sur synthétique. On désire prendre une décision avant la saison 2012-2013, mais si notre pelouse se dégradait plus vite que prévu, on pourrait décider d’avancer le projet. »


Perso, je ne pense pas que CG ait fait le "commercial" pour cette surface. PAr contre que son intervention ait fini de convaincre l'adjoint aux sports de la ville de Brest... Très certainement.

En 2011, la mairie de Brest réfléchissait DEJA à cette solution... Donc dire que les propos d'Appéré le sont suite à l'intervention de CG... Non.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 14 Fév 2013, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2010, 19:53
Message(s) : 222
Février 2011 tout est dit,comme le "On prendra une décision avant la saison 2012/2013.En 2013, FLB devait être aussi rénové pour passer a 20 000 places,résultat rien n'est prévu au programme pour cette année.Ben oui si descente en ligue 2,plus besoin de rénover le stade....attendre pour agir ou pas,telle est la devise de la mairie au niveau des infrastructures sportives.Comme pour la montée imprévue en ligue 1,alerte rouge a la mairie pour faire du bricolage en a peine trois mois.Depuis février 2011,il est long a la détente pour mettre une surface en synthétique.Il a suffit d'une intervention de Guyot pour que l'adjoint a la ville de Brest sort du coma et de la visite de Gourcuff pour en reparler. Pendant ce temps faut pas oublier qu'il avait voté lui aussi pour le téléphérique à 20 M € soit le cout total environ de la rénovation de Francis le Blé.Bref on discute,mais depuis 20/25 ans du temps du Brest-Armorique,c'était déjà pareil sauf pour le centre de formation.


D'ailleurs voila son intervention.


Citer :
Dans notre édition de samedi, Michel Guyot affirmait : « Les mauvaises conditions d'entraînement à Penhélen et de jeu au stade Francis-Le Blé pèsent beaucoup sur nos résultats ». Un jugement qui a fait réagir Patrick Appéré, l'adjoint aux sports de la ville : « Il n'appartient pas à la ville de Brest, propriétaire de ces installations, de commenter les recrutements, les choix tactiques, la motivation des joueurs, le système de jeu mis en place ou encore les résultats. Toutefois, elle tient à rappeler que la dégradation accélérée de l'état de la pelouse ne peut lui être reprochée. En effet, depuis le début de l'année, ce sont plus de 193 mm de pluie qui sont tombés. Les phénomènes pluvieux ne se limitant pas à Brest, l'immense majorité des stades en herbe du championnat sont confrontés à ce type de dégradation. La pelouse du Stade de France, récemment refaite, n'y échappe pas elle aussi. Cela pose à nouveau, et avec une acuité particulière, la question du recours à des pelouses synthétiques pour les clubs de Ligue 1 les moins bien dotés financièrement, comme l'a évoqué Christian Gourcuff lors de son récent passage à Brest ». S'agissant des installations du centre d'entraînement, l'adjoint aux sports fait remarquer que « le club professionnel de Brest est un des rares de Ligue 1 à ne pas être propriétaire de ses installations. Un projet privé existe. Si celui-ci n'a pas pu aboutir à ce jour, les collectivités, dont Brest Métropole Océane, ne peuvent être mises en cause. Les décisions qui leur incombaient sur ce dossier ont été prises. Dans l'attente, le Stade Brestois peut profiter notamment du récent terrain synthétique de Menez Paul. Sur le dossier de Penhélen, comme pour tous les autres concernant le Stade Brestois, la ville de Brest souhaite maintenir un dialogue constructif afin d'aider le club et ses dirigeants à sortir de la situation sportive difficile qu'ils connaissent actuellement ».


Sinon,cela intéresse quelqu'un,je mets le lien sur la visite de votre entraineur/commercial :mrgreen:


Citer :
L'entraîneur du FC Lorient à Brest ! Que les âmes sensibles se rassurent : Christian Gourcuff n'a voyagé jusqu'ici que pour une rencontre avec les élèves de l'Ensta-Bretagne, principalement autour du management. Mais pas que...


Quand Christian Gourcuff entend le mot « Brest » dans une question, ses yeux bleus s'écarquillent, il rougit peut-être un peu et part d'un rire contenu. Mais une fois entendu que son avis sur le club de foot local n'importe pas cette fois, il considère que la ville « a changé », qu'elle n'est peut-être « pas très belle » encore, mais qu'au fond, elle jouit d'une vraie « personnalité » qui la rend attachante. Bien avant de venir répondre tambour battant aux questions des élèves ingénieurs de l'École nationale supérieure de techniques avancées (Ensta), ce mercredi de grand vent, Christian Gourcuff avait déjà usé ses semelles sur le pavé de Jean-Jau'. Une grand-mère née à Brest, un Capes de maths préparé à l'UBO, le mentor lorientais n'arrive pas en terre inconnue et encore moins en terre ennemie. « Moi, je pense qu'il peut y avoir de la place pour Brest, Lorient, Rennes, Guingamp et Nantes en Ligue 1, estime-t-il. Le public n'est pas le même, ici ou là, il n'y a pas d'interférences sur les zones économiques et tous ces clubs ont des personnalités propres ».

Garantir la réussite

Un inconvénient cependant : « Le recrutement des jeunes Bretons dans les centres de formation peut créer un embouteillage ». Ce bémol n'est pourtant pas sans conséquence aux yeux de l'entraîneur. Il ne cesse, en effet, de vanter les nécessités d'un centre de formation aux oreilles de tous et notamment à celles de Patrick Appéré, adjoint aux sports au maire de Brest, venu le questionner, puis écouter si l'herbe synthétique était plus verte dans le grand sud breton. « Je me suis beaucoup battu pour ce centre et j'ai vécu, à Lorient, le passage du club du statut municipal à celui de propriété d'une société privée. Dans ce nouveau contexte, la formation devient un outil indispensable, parce qu'il permet le travail sur l'identité du club, sur la qualité et la convivialité », insiste Christian Gourcuff. Fort de son expérience, le maître tacticien sait que cette pierre ne suffit pas à garantir la solidité de l'édifice, « parce que dans le foot moderne, la surenchère est terrible. Dès 14 ans, on sort le carnet de chèques et les plus riches gagnent encore. Mais dans le foot, personne ne peut plus se passer des garanties de réussite scolaires et éducatives que nous devons apporter aux jeunes, ainsi que toutes les infrastructures nécessaires ». Et pour le gazon, le pragmatique parle encore : « Le synthétique est une bonne alternative pour le pauvre. Vous verrez ! Tous les petits clubs locaux vont y venir rapidement, pour permettre à tous de jouer tout le temps ».

Distinguer le collectif du particulier

Cette parole vaut-elle plus qu'une autre ? Sans doute. Car Christian Gourcuff a oublié de ne pas réfléchir au foot et à tout le reste. Il distingue le collectif du particulier, veille à ne pas froisser les ego sans en placer aucun au pinacle. « Tous les jours, je travaille avec des humains et sur l'humain, mais selon ma propre politique technique », assure l'âme des Merlus. Il n'a peut-être pas suivi le même chemin au début de sa carrière professionnelle, quand il enseignait les maths. « Je faisais apprendre des leçons à acquérir. C'est idiot : il faut d'abord apprendre à aimer les maths, à les comprendre comme un jeu. Et ça, personne ne me l'avait jamais dit ». Pour le foot, c'est à peu près pareil. C'est ce qu'il fait.

Steven Le Roy"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 00:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 88  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :