Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 07:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 88  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 13:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1743
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
john29 a écrit :
ce qui me surprend, c'est voir ceux qui prônent la tolérance pour tous, devenir les plus intolérants face à l'adversité...

certains d'entre vous me font bien rigoler à prôner des belles paroles, les belles valeurs, que vous appliquez quand ça vous arrange...
et évidemment dès lors que quelqu'un pense autrement vous dénigrez, caricaturez...


tu vis dans un monde de bisounours ou quoi ? :bab: où t'es aller chercher tout ça, on est sur un forum qui prône l'amour et le respect entre tous les êtres humains ou sur un forum de footeux ? (sans vouloir grossir le cliché) L'intolérance avec les cons peut aussi s'appeler du bon sens. La tolérance c'est tout autant une forme d'hypocrisie qui revient à prendre sur soi pour ne pas dire ce qu'on pense face à ce qui nous "dérange".

john29 a écrit :
attention car si on doit rejeter tous ceux qui ne pensent pas comme toi, comme moi, ça devient dangereux n'est-ce pas ! :wink:

Je trouve bien d'avoir d'autres avis, c'est la vie et on doit l'accepter...

c'est bien d'avoir quelqu'un qui assume ses idées, qu'elles soient consensuelles ou non, qu'on les partage ou non...


sans blagues ? :bab: t'es un vrai philosophe toi! personne ne va dire le contraire.

john29 a écrit :
sa position est honorable et quand on est tolérant on doit pouvoir écouter son avis

sauf ceux qui se sentent insultés de part ses idées

J'aime l’honnêteté

quelqu'un qui assume ses idées,


:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: tu oses parler d' "honnêteté" et d' "honorabilité" pour un "avis" et des "idées" alors que ce n'est rien que de la pure provoc' gratuite en exagérant volontairement des points de vue. tout le monde peut s'abaisser à faire ça, mais comment veux-tu ensuite discuter sérieusement et débattre face à cela ?? si justement il n'y a aucun avis clair et précis, et c'est bien ça le problème, que de la connerie de surenchère qui n'est pas crédible.

et pour rester dans le sujet, ici au contraire je pense qu'on est bien plus nombreux à espérer une victoire de l'om pour couler davantage les brestois, sauf évidemment peut-être certains qui arborent "29" dans leur pseudo trahissant une certaine accointance géographique avec l' "ennemi" :mrgreen:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2013, 17:52
Message(s) : 28
Step a écrit :
et pour rester dans le sujet, ici au contraire je pense qu'on est bien plus nombreux à espérer une victoire de l'om pour couler davantage les brestois, sauf évidemment peut-être certains qui arborent "29" dans leur pseudo trahissant une certaine accointance géographique avec l' "ennemi" :mrgreen:

Pour être un poil sérieux , je pense que Lorient à intérêt à ce que Brest reste en ligue 1 autant sportivement qu'économiquement (je pense que les derbys drainent un peu plus d'argent qu'un
FCL-Troyes voire une confrontation avec Evian) . C'est donc avec pragmatisme et non avec le cœur qu'il faut espérer une victoire de la cité du Ponant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1660
+ 1 - Bien que je n'aime pas trop la mentalité des supporters Brestois ( d'une partie) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010, 22:31
Message(s) : 1627
Step a écrit :
et pour rester dans le sujet, ici au contraire je pense qu'on est bien plus nombreux à espérer une victoire de l'om pour couler davantage les brestois, sauf évidemment peut-être certains qui arborent "29" dans leur pseudo trahissant une certaine accointance géographique avec l' "ennemi" :mrgreen:



je ne veux pas polémiquer avec toi, ta petite phrase est sectaire et montre bien un certain manque d'ouverture d'esprit :wink:

Si j'ai des bonnes relations avec quelques Marseillais de part mon travail , je te confirme que je suis beaucoup plus proche du Rennais, Guingampais, Quimpérois, Vannetais, Nantais et Brestois dans ma culture...
LA France est multiple et c'est clair Marseille c'est encore une mentalité très différente.
Que Lorient soit 4ème au Classement ou 18ème, je vais au Moustoir avec mon écharpe de Lorient lorsque l'on joue contre Marseille.

Tu sais il y a peut-être des matches au moustoir ou tu as plus de gens qui viennent du 29 que du 56 (je rigole mais pas loin).
On peut être du 29 et habiter à 25km de Lorient, à 115km de Brest et supporter ces 2 équipes + Nantes bien sûr (équipe de mon enfance avec des souvenirs fabuleux sur une victoire en 1/2 final de C1 contre la Juventus !!! :clap: :clap: !!).

oooops désolé je suis du 29 , je ne devrais pas supporter un club du 44...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
john29 a écrit :
Olivier a écrit :
Je viens d'apprendre qu'il fallait être courageux pour déblatérer sur un forum 8O la bonne blague !!


certains d'entre vous me font bien rigoler à prôner des belles paroles, les belles valeurs, que vous
appliquez quand ça vous arrange...
et évidemment dès lors que quelqu'un pense autrement vous dénigrez, caricaturez...
Je trouve bien d'avoir d'autres avis, c'est la vie et on doit l'accepter...

pour certains la liberté de parole c'est quand la parole va dans son sens ??
Arrigo est à fond dans sa logique et cohérent dans sa logique, il a le droit d'avoir cet avis, et de supporter le FC Lorient ?


Et alors, il s'exprime, où est le problème ? Au nom de la tolérance, doit-on également lui dérouler le tapis rouge ? Au nom de la tolérance, doit-on ne pas s'opposer à ses idées ou penser le contraire ?
La logique d'Arrigo c'est dénigrer,caricaturer et troller. J'ai le droit de le dire ou non ? Ma liberté de parole va-t-elle dans le bon sens ? Jusqu'où va la liberté de ton face à l'outrance et la bêtise.
Non franchement débat ridicule et qui ne fera que tourner en rond, chacun trouvant la tolérance et les belles paroles où bon lui semble.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 15:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1743
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
john29 a écrit :
On peut être du 29 et habiter à 25km de Lorient, à 115km de Brest et supporter ces 2 équipes + Nantes bien sûr (équipe de mon enfance avec des souvenirs fabuleux sur une victoire en 1/2 final de C1 contre la Juventus !!! :clap: :clap: !!).

oooops désolé je suis du 29 , je ne devrais pas supporter un club du 44...


y'a pas de problèmes, je sais bien que bcp du 29SUD/Cornouaille sont derrière le FCL, et je sais aussi que bcp de gens d' "ici" sont pour que brest se maintienne (bien qu'ils ne portent pas spécialement ce club dans leur coeur) par simple solidarité bretonne.

john29 a écrit :
je ne veux pas polémiquer avec toi, ta petite phrase est sectaire et montre bien un certain manque d'ouverture d'esprit :wink:


que j'assume sans problèmes, y'a pas de polémique, c'était juste une petite pique :mrgreen:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2012, 09:20
Message(s) : 904
Merci John 29. On voit désormais qui sont les vrais intolérants. Moi, et je l'assume, j'aime le stade brestois, la majorité de ses supporters; j'aime même cette ville que beaucoup conspuent, et ses habitants. J'aime Miossec, Matmatah. Qu'est ce que j'y peux ? En revanche, je déteste Guyot. Comme, d'ailleurs, de plus en plus de brestois. Est ce un crime par ici de supporter Brest ? Et d'aimer le foot breton ou du grand ouest (les clubs contre lesquels on jouait quand nous etions jeunes) dans sa globalité ? Des fois, le sectarisme et les querelles de clocher me dépassent, mais si je déteste Brest quand ils jouent contre nous, et que,dans ce genre de derbys, on a tendance, moi le premier, a être hargneux et (un peu) con. :ange:

_________________
The Special One


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2010, 22:21
Message(s) : 3477
Va bosser au lieu de dire des conneries.

_________________
Féry, tu es méchant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2007, 16:50
Message(s) : 1103
Localisation : Iton
Arrigo-Sacchi a écrit :
dans ce genre de derbys, on a tendance, moi le premier, a être hargneux et (un peu) con. :ange:


T'es pas plus con que d'habitude, tu es constant en la matière.


Dernière édition par yoksto le 20 Avr 2013, 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010, 22:31
Message(s) : 1627
pas d'accord avec toi Olivier mais, c'est ainsi, on est tous différents, on a tous une histoire différente, une logique différente...
et pourtant on se retrouve à supporter le FCL presque cote à cote dans la tribune présidentielle (derrière le bancs)...

Allez Lorient (Allez Brest, et Allez Rennes ce soir en ce qui me concerne ...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2010, 22:21
Message(s) : 3477
Oui c'est vrai, allez l'OM !

_________________
Féry, tu es méchant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2011, 17:54
Message(s) : 588
La solidarité bretonne va vraiment loin chez certains et pas que chez les trolls.
C'est du foot et la notion de rivalités ça en fait partie : Brest dans la charrette et à la prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
kermarock a écrit :
Pour être un poil sérieux , je pense que Lorient à intérêt à ce que Brest reste en ligue 1 autant sportivement qu'économiquement (je pense que les derbys drainent un peu plus d'argent qu'un FCL-Troyes voire une confrontation avec Evian).

Le derby, ce n'est qu'un match à domicile dans le saison. Il rapporte certainement plus qu'un match face une équipe de bas de tableau de l'autre bout de la France mais je ne suis pas sûr que ça soit énorme à l'échelle d'une saison.
À l'inverse, un club de L1 à Brest doit certainement avoir un effet à la baisse sur la venue de partenaires et de spectateurs. En particulier ceux originaires des environs de Quimper où la distance entre les 2 clubs est sensiblement la même. Ce genre d'effet est difficile à quantifier par rapport au précédent (même si les clubs doivent avoir des études et sondages la-dessus). Mais contrairement à la présence ou l'absence de derby qui est ponctuelle, c'est valable pour l'ensemble de la saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010, 22:31
Message(s) : 1627
Paco a écrit :
La solidarité bretonne va vraiment loin chez certains et pas que chez les trolls.
C'est du foot et la notion de rivalités ça en fait partie : Brest dans la charrette et à la prochaine.


:bzh:
Tout sais pourquoi ?
Parce que je suis et reste Breton avant tout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2010, 22:21
Message(s) : 3477
Sur le but de l'OM, thébaud est à genou (une prière sans doute :respect: ) alors qu'un plongeon aurait été plus approprié.

_________________
Féry, tu es méchant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
J'aurais trouvé sympathique de voir cinq clubs bretons en Ligue 1, un par département, la saison prochaine mais bon, Brest dans la charrette ce n'est quand même pas une mauvaise nouvelle ne serait-ce que pour le football dégueulasse qu'ils produisent et pour la connerie de certains de leurs supporters ou dirigeants.

Merci à eux d'être passés nous voir à l'étage supérieur, et à bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2012, 09:20
Message(s) : 904
Soutien au Stade Brestois, à Corentin Martins et à ses joueurs dans ces moments cruels. L'espoir est faible, mais la foi doit l'emporter sur l'abandon et la résignation.

_________________
The Special One


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2010, 22:21
Message(s) : 3477
Ca commence à sentir le camembert.

_________________
Féry, tu es méchant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1395
Localisation : lorient
Sans déconner, j'aurais aimé souhaiter le maintient aux brestois au moins par rapport à une certaine solidarité bretonne mais je n'y arrive pas.
J'étais sincèrement content quand ils sont montés mais l'ambiance délétère des derbys, le comportement de certains vis à vis d'Autret, les déclarations dirigeants et le jeu brestois font que je me soucie peu de leur sort.

Qu'ils reviennent quand ils auront fait le ménage.

_________________
and justice for all...


Dernière édition par hetfield le 20 Avr 2013, 20:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Il reste peu d espoir de les voir rester ....
Wait and see :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 20 Avr 2013, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16511
Vu qu'en ce moment tout le monde bat les rennais, les brestois ont peut-être une chance de remporter un match la semaine prochaine. En tout cas, ça parait être la rencontre la plus abordable de leur calendrier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 21 Avr 2013, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12189
Localisation : War ar Mor
kermarock a écrit :
Pour être un poil sérieux , je pense que Lorient à intérêt à ce que Brest reste en ligue 1 autant sportivement qu'économiquement (je pense que les derbys drainent un peu plus d'argent qu'un FCL-Troyes voire une confrontation avec Evian).


C'est certain, mais je pense que cela peut aussi amener les entreprises a réfléchir en termes de sponsoring : à mon avis, le FCL de Gourcuff a une très très bonne image auprès du public, et un parrain pas mal non plus : Yohann
Donc il se pourrait que certains s'interessent à nous, ce qui n'est pas mauvais nous concernant.

C'est rare quand ça arrive, mais je trouve qu'Arrigo a bien énuméré la situation, personnellement je ressens la même chose vis à vis du SB

J'aime le Stade Brestois, le club, la ville, mais pas ce que les dirigeants font et leur personnalité même pour certains (Guyot..) et la répuration qu'ont certains supporters, et pas qu'à Lorient (J'ai entendu parler de Lille par ex)

Soutien quand même dans ces moments difficiles, mais sportivement il faut avouer qu'en 3 saisons de L1, on s'est éclaté à les suivre 4-5 mois, ceux suivant la montée, mais on s'est fait chier pendant 2 ans 1/2, malgré quelques bons moments. Cette année, c'était celle de trop, complètement ratée, a tous les niveaux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 21 Avr 2013, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010, 22:31
Message(s) : 1627
+1 Merlu29

tu résumes bien mon sentiment en ce moment...

il reste quelques chances et puis ils jouent Sochaux et Nancy mais on ne sent pas vraiment la bonne dynamique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 21 Avr 2013, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Leur dernière chance sera contre Rennes samedi qu'ils peuvent tout à fait battre vu que ces derniers risquent de "balancer" la fin de saison

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 21 Avr 2013, 00:28 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1470
Surtout qu'Antoneti ne va pas leur faire de cadeaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 21 Avr 2013, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1527
Rennes n'a plus que le championnat..
Je pense qu'ils vont pulvériser les Brestois et les enfoncer une bonne fois pour toute en Ligue 2 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 21 Avr 2013, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Même en gagnant leurs trois derniers matchs chez eux, cela leur ferait 38 points. Sachant que la première équipe au dessus de la ligne de flottaison dispose de 32 points et six matchs à jouer encore, ils sont condamnés pour moi a moins que Sochaux, evian ou ajaccio fassent un parcours a la brest Ils ont perdu contre Reims le match qu il ne fallait pas.

En cas de victoire de Sochaux contre bordeaux, ce qui est largement du domaine du possible, ils seraient à 5 points minimum du premier non relegable à 5 journées de la fin et avec deux déplacements à Montpellier et Paris qui fêtera son titre. Impossible à rattraper.

Je vois bien Brest battre Rennes. S ils ne le font pas ce sera de toute façon la ligue 2 de manière certaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 21 Avr 2013, 04:51 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mai 2006, 21:58
Message(s) : 2332
Arrigo-Sacchi a écrit :
Soutien au Stade Brestois, à Corentin Martins et à ses joueurs dans ces moments cruels. L'espoir est faible, mais la foi doit l'emporter sur l'abandon et la résignation.


T'en as pas marre de faire dans le cynisme trou du cul ? Moments cruels, foi, t'es serieux là ? T'as vraiment un grain, tu joues vraiment ton rôle de troll à fond et tu ne mérites pas plus que mon mépris.
Perso bien content de voir ces ordures dans le mal. On pourra toujours les faire danser en coupe voir en amical ! :lips:

_________________
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 21 Avr 2013, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12189
Localisation : War ar Mor
Brest/Reims était un match de L2
Rarement vu un match d'une aussi faible intensité en L1, jamais même.

Ils ne méritent pas de rester en L1, soyons clair, tout simplement

Le seul côté positif, c'est que Guyot va se faire la malle, et fermer enfin sa grande gueule.
Il est vraiment passé pour âne celui là, et devant toute la France en plus. Terni la réputation du club...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2012/2013
Message Publié : 21 Avr 2013, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
N'abusons pas, personne ne connait Guyot en dehors de la Bretagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 07:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 88  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Expat, Facebook [Bot] et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :